Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 

Celeborn et Lord Freuddwyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 01:36

Bonsoir les amis !
Alors ça y est, je suis rentré de vacances ...
De toutes façons je n'avais pas le choix, mon papa m'a alpagué par la peau du dos, et zou dans la cage de maternité format XL qui nous sert de boîte de transport à moi et aux copains.
Oui, parce que maintenant j'ai des copains ... Laught 2 
Ils me respectent, je les respecte, je vis ma vie, ils me font pas chier, et parfois on dort tous ensemble, même qu'ils ne se gênent pas pour m'ensevelir sous leurs corps dodus, ni pour me faire des toilettes viriles qui me laissent de petites croûtes au niveau de la nuque ... Yes 
J'ai fait quelques progrès sur mon acceptation de la nourriture, mais avec parcimonie. Par exemple, j'aime bien la banane, même quand papa me la donne directement dans la main ou du bout des doigts, mais faut pas qu'elle soit trop verte, ni trop mûre ... faut juste le bon milieu, mûre à point mais encore ferme ...
Pour les autres aliments frais ... je préfère que papa les pose devant moi, et si je veux je les prends, et si je veux pas, et bien je n'y touche pas ... enfin, parfois je voudrais bien, mais les copains ne m'en laissent pas toujours le temps ...

J'ai ENCORE subi des sorties dans le couloir, dans la salle de bain, sur le canapé, dans la chambre d'amis (depuis quand il a des amis papa ?), et j'avais beau explorer frénétiquement à la recherche d'un refuge providentiel pour ne pas me faire voir, papa trouvait toujours le moyen de me choper pour m'obliger à un câlin-gratouille que franchement ... je n'apprécie pas très beaucoup des masses ... Suspect. A part ça, c'est bien la Normandie l'été, il fait frais tout le temps, y'a juste le soleil qui tape parfois sur la cage, mais bon ... il suffit de s'aplatir sous un étage, de se creuser une petite dépression dans le chanvre et ni vu ni connu je t'embrouille, la journée passe tranquilou, à l'ombre et au frais !
Le seul gros événement marquant a été la disparition de Balthazar, mon copain parésié et handicapé par une méga tumeur tissulaire. J'avais l'habitude de me cacher derrière lui dans notre abri igloo, mais un jour, il a disparu pendant que je faisais une sieste avec les copains valides, et il n'est jamais ré-apparu ... c'est le premier copain que je perds ... et bizarrement, ça resserre les liens avec les autres ... va comprendre ?

Maintenant on est tous rentrés sur la région parisienne, on a retrouvé notre grande cage, le dry-bed et MA conche à MOI que J'AIME trop fort, même que j'ai fait caca dedans toud-suite pour bien qu'elle soit à moi rien qu'à moi, mais les copains ils respectent pas la propriété privée, ils sont plutôt du genre biens communs ... No 
J'ai repris mes petites habitudes de rat solitaire qui vit en communauté, et j'accepte les gratouilles de papa, à condition qu'il n'essaye pas de me choper pour m'obliger à sortir ... généralement il me gratouille la nuque et sous la machoire, et ensuite il me fout la paix, mais parfois il me saisit de sa grosse main et me colle un poutou sur le bidon ... beurk, c'est dégueulasse la zoophilie !
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, je vais bien, je mange bien, je dors bien, je n'ai pas de soucis particulier en dehors des interractions de mon papa, tout ça tout ça !!!

Photo à venir quand j'aurais le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 07:43

Ouaahh y'a du progrès dis-donc, ça fait plaisir à lire !

Ici Celeborn va toujours bien, samedi dernier j'ai eut très peur car il grougroutait, hop véto et en fait il n'a rien. Je surveille de près.

Il est toujours autant câlin avec moi, aime SA sputnik mais la délaisse de plus en plus pour squatter le hamac ou le panier avec les potes.
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 09:56

Ouah! il devient sociable! rien ne sert de courir...Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Anim.20
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 16:28

J'suis vraiment contente des progrès de Freuddwyd,ça fait plaisir à lire Smile

J'ai eu Celeborn en vacances cet été, c'est dingue ce qu'il est câlin ce rat, une vraie glue en plus il met les oreilles en arrière et ferme les yeux on dirait un humain !!

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Banniere
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 11:49

C'est pire qu'une glue !

Hier soir il est resté plus de 30 min sur moi à se faire papouiller, puis il part enfin farfouiller sur le lieu de sortie, je me lève discrètement, et paf, il était de retour dans mes jambes à vouloir me grimper dessus du genre "noooooooon m'abandonne pas" !

je l'aime c'est un truc de ouf !
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 14:42

Petite photo d'hier soir, pour preuve Smile
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Img_2412
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 14:47

Aime 2 
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 15:15

Aime Aime 2 Aime 3 
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 15:30

Merci pour lui ^^ 
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 23:26

Moi zossi il fait ça Freuddwyd ... à condition que je plaque ma main très-très fort pour qu'il ne bouge plus. Oh my god 

ERRATA sur le message de retour de vacances de Freuddwyd, c'est Tybalt qui s'est envolé pour le nuage de gruyère (via euthanasie), mais faut pas en vouloir à Freuddwyd pour son erreur, déjà qu'il accepte ses copains, je ne vais pas lui demander de mémoriser les prénoms ...

Oh ! Hey ! ça va, hein, la brigade des reproches !!!

Sinon, ce week-end ... super ensoleillé comme toute personne de la région parisienne a pu le constater (c'est de l'humour, il a fait un temps à ne pas mettre un rat dehors), Freuddwyd a fait quelques petits bruits de respiration ... je m'en suis inquiété et ... en fait monsieur va bien, il faisait juste son malin (cause inconnue), après deux jours d'observation, il n'a pas refait ce bruit bizarre et inattendu.
Voili-voilou ! Wink
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 09:47

Tant mieux qu'il aille bien !

Pour Celeborn la véto ne sait tjs pas ce qu'il a eut en mai..... quand je l'ai emmené y'a moins de deux semaines la voir car il grougroutait elle entendait rien dans les poumons, il n'a plus de traitement depuis mai, j'ai un anti-inflammatoire "au cas où" il fasse une crise, mais il est sage à ce niveau là, et je touche du bois !

Freuddwyd il aime les copains, il aura mis le temps mais c'est super, je crois que faut pas lui en demander plus, et il est plus qu'heureux chez toi !
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 09:06

OUi, je suis bien d'accord avec toi, la priorité est que nos ratounes aillent bien ! Bon, c'est un peu dommage que Freuddwyd ne corresponde pas vraiment aux attentes que l'on se fait d'un "rat domestique" mais comme c'est un "cadeau" de P_a, fallait s'en douter !!! Twisted Evil 

Pour les petits bruits de respiration, je me suis demandé s'il ne "parlait" pas dans son rêve car il était roulé en boule comme un hérisson ... et pourtant, je commence à connaître les rats, et je sais bien que cette idée est débile, un rat ça ne ronfle pas !!! En tout cas ce matin il va super bien, il a mangé un grain de raisin et des pâtes barilla (viiiiiii, on a des goûts de luxe à la maison), et il est même venu renifler le bout de mes doigts ... avant de filer dare-dare à l'autre bout de la cage ! Mais c'est quand même mon bébé (chiant) d'amour Aime 
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:23

Aime 2 
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:37

Bon, après réflexion et discussion avec Tata PA je pense faire castrer Celeborn bientôt (après l'animal expo vu que j'ai pris deux jours).

Monsieur fait chier tout le monde gentiment, mais se prends des coups de dents direct, il a des bobos partout, il reste tendu en sorti ou toujours dans son sputnik ou hamac dans la cage, Mojo s'énerve direct sur lui, il ne lui laisse plus le temps de s'expliquer lol, je pensais que ça venait de Mojo mais après longues observations non, donc j'espère que ça le calmera, c'est un amour mais si ça peut l'aider à mieux s'intégrer, ça ne lui fera que du bien.

Histoire à suivre donc !
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 11:27

Bon, en fin de compte le soucis vient de Mojo, il s'en prends aussi aux autres, donc pour le moment on attends de voir, Celeborn est en sursis l:lol: 

Photo de mon bébé y'a deux jours :

On dort tranquillou dans le nouveau panier :
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Mini_839518002

Et on est le plus mignon du monde (siiiiiiiii c'est vrai!!) :
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Mini_389892003
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 17:04

Euh ... loin de moi l'intention de peser dans la balance pour tes décisions mais ... ici Freuddwyd l'indomptable va très bien !!! Bien sûr, il se prend régulièrement des coups de dents, parce qu'il est indécrottable pour l'assimilation des codes comportementaux, et que mes adultes sont un brin tyranniques quand il s'agit de faire la toilette des "vassaux", mais aucune bagarre.

Donc, tu as raison de te donner le temps avant d'agir pour une castration éventuelle. Je ne veux pas "jeter" Mojo sur la table d'opération, mais faut que tu sois sûre à 3.000 % avant de casse-noisetter le sieur Celeborn ... enfin, c'est kesse que je pense !!! Aime 3 
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 13:51

Ne t'inquiètes pas, Celeborn ne craint plus rien Smile
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 10:27

Véto ce soir pour ma boule d'amour blanche, il respire mal, le nez coule, j'ai donné le médoc que la véto m'avait confié en cas "d'urgence", mais ça passe pas, j'ai rdv ce soir pour lui.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 13:19

J'espère que ça va aller, ça m'inquiète Sad
Puis j'aimerai bien que notre véto revienne !!!

Benagotof, est-ce que Freuddwyd a du mal à cicatriser ?

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Banniere
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:12

Moi aussi ça m'inquiète, j'aime pas le voir comme ça.

Et je veux aussi qu'elle revienne !
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:14

Câlin au loulou, plein de bonnes ondes! Smile 
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:41

Merci.
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 17:01

Je croise les doigts pour ton loulou! je ne savais pas que votre véto n'était pas là, ça c'est embêtant c'est clair! heureusement qu'il y a quelqu'un d'autre en tout cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 12:02

Alors comment va le Loulou ?
Qu'as dis le vétérinaire ?
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 13:40

Merci les filles, c'est gentil de prendre des nouvelles.

Celeborn a une légère dyspnée, elle lui a injecté des diurétiques, et il a du baytril à prendre, si demain ou après demain ça continu j'ajoute du microsolone, ce matin il respirait tjs mal Sad 

j'ai peur et ça m'inquiète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 19 Icon_minitime

Celeborn et Lord Freuddwyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut