Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Celeborn et Lord Freuddwyd | |
| |
Auteur | Message |
---|
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 09 Fév 2013, 00:26 | |
| Donc je suis retourné travailler, et ce soir, inspection plus minutieuse ! Alors ... bilan des opérations : entre ce matin et ce midi, il y a eu une confrontation de plus, et cette fois-ci c'est la queue de Freuddwyd qui a trinqué. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais c'est impressionnant même si la gravité est proportionnellement inverse à l'effet que cela donne. Comme je passe mon temps à "gérer" les rencontres entre les deux loulous (Balthazar et Freuddwyd), il m'est facile de deviner ce qui s'est passé. Balthazar a voulu squatte la conche, Freuddwyd s'y trouvait et s'est mis sur ses gardes, Balthazar a alors voulu asseoir sa dominance, Freuddwyd a essayé de se défiler à reculons, sa queue trainait, c'est elle que Balthazar a mordu. C'est aussi simple que cela, pas de bagarre sanglante, d'étripage ni quoi ni qu'est-ce. Encore une fois, je vous mets des photos en spoiler, pour celles qui auraient le courage de voir à quoi ça ressemble. C'est moche, mais la queue n'est ni cassée ni sectionnée, y'a juste une belle entaille sur laquelle s'est formé un caillot. - Spoiler:
Désolé pour la qualité très médiocre des photos, mais c'est vraiment pas facile de maintenir un loulou en place et de ne pas trembler de l'autre main pour appuyer sur le déclencheur ! |
| | | Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 09 Fév 2013, 00:31 | |
| Ahlala, sacré Freuddwyd, il en cause des tracas à son papa ! Comme je te disais au téléphone, sa queue est très moche, mais c'est beaucoup plus impressionnant que ça en a l'air. La queue saigne toujours beaucoup :/ Et comme tu dis, c'est malheureusement un truc qui traîne à chaque fois ! (ah ! Les hommes et leur queue !) Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller pour que Freuddwyd apprenne les codes _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| | | Benagotof Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 09 Fév 2013, 00:36 | |
| Pour terminer MES messages, je dirais qu'en sortie, c'est le cirque, je suis un dompteur qui doit s'en arrêt veiller au grain pour que Balthazar ne s'énerve pas sur Freuddwyd et que ce dernier profite un minimum de l'espace pour se défouler. Bien entendu, avec les trois autres gros lards, tout se passe super bien. Et même avec Balthazar, ce n'est pas la guerre permanente, il y a encore une heure, ils dormaient ensemble, séparés par Tybalt, mais dans le même dodo alors qu'il y en a trois dans la cage, plus deux bacs à litière de chanvre pour les gorets qui aiment bien se rouler dans leurs excréments !!! Donc comme je l'ai dit au téléphone à P_a, c'est usant, frustrant, mais tellement gratifiant aussi de voir des mini-progrès et je continue de penser que ça va aller de mieux en mieux, même si Freuddwyd est toujours incapable de se soumettre en se retournant sous la force brute de Balthazar, malgré mon "entraînement". Oui, moi je le retourne sur le canapé et il accepte sans un pouick mais il est incapable de reproduire cette posture avec Balthazar ... Alors ..................... le feuilleton continue !!! @ P_a : je vais multiplier mes "séances" de formatage, et mettre les gros tout mous sur lui pour qu'il apprenne le contact dans cette position ... et surtout essayer de maintenir la position plus longtemps pour qu'il ne se retourne pas dès que je relâche ma main. T'inquiète, j'ai encore tout plein de volonté pour aider le loulou à s'épanouir, qu'il le veuille ou non d'ailleurs !!! |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 09 Fév 2013, 18:33 | |
| Aujourd'hui réfection intégrale de la cage pour la première fois ... Bon c'est plus galère qu'avec mon ancienne cage, mais j'ai moins d'étages donc je suis quand même gagnant ... mais va falloir que je fasse des exercices d'assouplissement si je veux éviter le lumbago opportun ... Ce "grand ménage" a forcé Freuddwyd a découvrir le second niveau de la cage ... mais euh, pourquoi tant de haineuh !!!!! ? Balthazar et lui ont mis une demi-heure à se tourner autour, à se jauger et à se défier, au son des claquements de langue de leur proprio, des nons autoritaires, des sifflements et des oh-la-la je vais me fâcher !!! Pensez-vous que Freuddwyd serait retourné au niveau inférieur pour retrouver sa conche bien aimée, toute propre et avec un dodo tout doux ? Non, que nenni ! Ce ne serait pas marrant sinon ! Donc .... au premier plan : Tyranosaurus Balthazarus au second plan : Ancestrus Melchiorus, Carpetus Tybaltus et bien sûr Cassenoisettus Freuddwydus !!! (le cinquième larron voulait dormir tranquille et est parti squatter un spoutnik !) Edité à 17.13 Désolé, mais je n'ai pas pû résister à l'envie de faire vite fait une nouvelle photo, parce que Carpe Diem a décidé de rejoindre ses copains ... on voit bien les deux poinçons de Freuddwyd au niveau de l'oeil droit !!! |
| | | Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 09 Fév 2013, 19:17 | |
| Alala !!
Ici aussi j'ai fait la cage, j'ai mis moins d'accessoires pour qu'ils se retrouvent un peu car parfois c'est tendu !
Véto hier, les hématomes sont enfin devenus des abcès et petit traitement de baytril pendant 5 jours pour son grougroutage, et inhalations, là il court partout en sortie avec les autres. |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 09 Fév 2013, 19:26 | |
| Punaise, c'est long le processus d'un hématome ! En tout cas, une fois l'abcès formé, on connait par coeur la démarche à suivre, donc c'est d'la balle pour le traitement et la guérison J'ai vu un nébulisateur d'ambiance dans mon magasin Bio, vous pensez qu'en utilisant des HE d'eucalyptus, en plus de parfumer la pièce, ça pourrait avoir un (macro .) effet bénéfique sur les ratounes ? Bon, y'a pas de rhume à la maison, mais en préventif ? PS: Lilouuuuuuuuuuuuuuuuu, des photos de Celeboooooooooooorn, pleaaaaaaaaaase !!!! |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 09 Fév 2013, 19:39 | |
| Il faut vérifier qu'il ne chauffe pas, car les HE ne doivent pas être brûlées _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Dim 10 Fév 2013, 14:07 | |
| Bon ............ c'est du GROS hors sujet mais tant pis ................ Esthétique et performant c’est le nouveau diffuseur Florame. Son socle est en bois, il est équipé d’un bouton variateur et il convient parfaitement pour les pièces de 10 à 100 m². Il permet de diffuser des huiles essentielles dans l’air que vous respirez. Les huiles essentielles sont dynamisées par ionisation. Son principe : Il propulse l’huile essentielle sous forme de micro-particules dans l’atmosphère, sans les chauffer et par conséquents, toutes les propriétés sont préservées. Nous vous recommandons de ne diffuser que des huiles essentielles pures et de préférence de culture biologique. Pour un meilleur confort, branchez votre diffuseur sur une prise programmateur, vous pouvez ainsi choisir 3 à 4 séquences de diffusion d’un quart d’heure par jour. Remplissage : Le niveau d’huiles essentielles ne doit jamais atteindre le sommet de la tubulure centrale (système Giffard). Si pour quelque raison que ce soit (trop plein ou mauvaise manipulation), l’huile essentielle retourne dans le moteur et l’endommage, cette détérioration ne pourra être prise en compte par la garantie. Nos conseils : Il est préférable de mettre peu d’huiles essentielles dans votre diffuseur et de la renouveler souvent : à force d’être dynamisées et mélangées à l’air, les huiles essentielles peuvent s’oxyder et s’épaissir. |
| | | Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Dim 10 Fév 2013, 14:09 | |
| Il est très bien celui-ci, PA l'a recommandé sur un autre poste, je crois (je l'ai acheté sur ses conseils, trouvés sur un autre topic, pour ma tante à nouwel!) |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Dim 10 Fév 2013, 14:17 | |
| Merci Kyky, je viens de faire une recherche et en fait ... c'est un diffuseur ultrasonique !!! Je pense que, malgré le prix, ça pourrait être un bon investissement pour protéger les bronches de nos loulous (atmosphère assainie). J'arrête le HS. |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Dim 10 Fév 2013, 16:21 | |
| C'est celui que j'ai :-) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Dim 10 Fév 2013, 18:11 | |
| Ha bah non alors .......... Si tu as le même, moi j'en veux pas, je ne suis pas un copiteur !!! Pour revenir au post de Celeborn et Freuddwyd ... cet imbécile m'a fait une superbe frayeur ce midi. Il faisait des aller-retours entre la gamelle et son dodo, une croquette SSS à chaque fois, donc : je sors du bac, je grimpe l'échelle, je saute sur la plateforme, je prends un bouchon dans ma gueule, je redescend l'échelle, je gravis le rebord du bac à dodo, je grignotte ... Au bout du troisième voyage, ce crétin à soit avalé de travers, soit a avalé un gros morceau donc teuh-teuh-teuh à répétition ... Faut qu'il m'en fasse voir de toutes les couleurs ce rat, spô possible !!! Mais tout est rentré dans l'ordre. |
| | | jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Dim 10 Fév 2013, 18:54 | |
| Avec tout ce que te fait voir Freuddwyd, tu vas avoir une expérience super blindée!! Peut-être qu'il le fait exprès |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Dim 10 Fév 2013, 21:38 | |
| Ralala le coquin !
Ici cet aprem j'allais partir chez ma soeur, je rentre tout le monde, je m'habille et là Mojo s'en prends à Celeborn, qui ne veut pas se soumettre, je vire Mojo mais il retourne à la charge, je l'ai isolé le temps que j'aille chez ma soeur, de retour je l'ai remis avec tout le monde et aucun soucis. |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Dim 10 Fév 2013, 23:54 | |
| Font un peu "cacater" nos deux boules de neige, hein ! Je vais demander à la COP (conseillère d'orientation-psychologue) de mon lycée si y'aurait pas un centre de formation en codes sociaux ratounesques pour notre duo !!! Un petit stage en accéléré leur ferait le plus grand bien je crois ! |
| | | | Benagotof Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 11 Fév 2013, 01:08 | |
| Et moi tout le monde a fini par retourner au premier niveau de la cage ... sauf Balthazar et Freuddwyd qui dorment dans le même bac, à un centimètre l'un de l'autre, parce qu'il ne faudrait tout de même pas qu'ils se touchent ... J'en connais un qui risque de se relever dans la nuit pour faire cesser les chamailleries dans la cage ! |
| | | jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 11 Fév 2013, 12:07 | |
| Excellente nuit Si bagarre il y a eu, c'était pendant mon sommeil profond donc je n'ai rien entendu !!! En tout cas, pas de preuve visuelle sur Freuddwyd ce matin, j'ai pû l'inspecter sans problème, mais il n'était pas d'accord avec le fait que je l'attrappe pour le sortir de la cage et le palper tout partout. Méthode utilisée : se faire sentir les doigts (trois-quatre approches), passer la main sous son ventre, puis resserrer l'étreinte pour immobiliser le raton, et de l'autre main neutraliser la queue qui est prête à faire l'hélicoptère et donc à fouetter l'air et heurter tout objet faisant obstacle !!! Puis relâcher l'animal dans son bac préféré, en ayant soin d'avoir enlevé toutes les crottes qui s'y trouvaient. Je devient un pro |
| | | | Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 18 Fév 2013, 14:06 | |
| Bon alors, les semaines se suivent et retour à la case départ ! Tous les très minces progrès constatés jusqu'à présent ont été réduits à néant par le harcèlement quasi constant de Balthazar qui n'arrive pas à s'imposer face à Freuddwyd ou à cause de Freuddwyd qui n'arrive pas à comprendre qu'il y a une hiérarchie à laquelle il doit se soumettre (le résultat est le même, il se fait "croquer"). Hier soir, ça a été le pompon ... mon ultra dominé Tybalt, tumeur tissulaire au flanc et parésie qui s'installe au grand galop, a voulu changer de "lieu de repos" et a choisi, comme de par hasar, le bac où se trouvait Freuddwyd. Ce dernier s'est réfugié dans un coin et s'est mis sur ses pattes arrières. Le pauvre petit vieux, Tybalt, voyant cela, a voulu en faire de même et faire respecter la préséance au jeune albinos ... rouler-bouler dans la litière, parce que pour faire tenir debout un rat parésié, ça tient du miracle hein ! Donc Tybalt adossé à une paroi du bac, afin de rester debout, et Freuddwyd dans la même position à cinq centimètres de lui. Mon petit vieux qui fatigue, finit par se coucher et Freuddwyd se transforme en statue de sel pendant des minutes qui durent des heures (je n'interviens pas). Quand tout est calmé, l'emmerdeur de service, j'ai nommé Balthazar, vient prendre en main les opérations. Mon pauvre Tybalt doit faire des efforts gigantesques pour sortir du bac et grimper l'escalier pour rejoindre la plateforme et avoir la paix, et pendant ce temps, duel au sommet entre Freuddwyd la statue de sel et Balthazar. Mon dominant se gonfle, et tente une approche, Freuddwyd reste pétrifié. Balthazar essaye de le retourner, Freuddwyd esquive ... projection de chanvre en une généreuse gerbe (oui, ils sont artistiques mes ratounes quand ils s'affrontent). Mais moi, j'en ai ma claque, alors j'ouvre la porte de la cage et je mets ma main entre les deux protagonistes (oui, je suis fou, même pas peur !!!). Je saisis Balthazar, le remets avec ses copains ... il me teste les doigts de son museau et dégringole dare-dare l'escalier pour reprendre son duel avec Freuddwyd. Je rouspète, je menace, mais Balthazar continue son manège, Freuddwyd, lui, ne fait rien, normal, c'est une statue de sel Et là, trop c'est trop, je décide de séparer les deux protagonistes, je mets Freuddwyd dans le second niveau de la cage, j'ai envie de passer une nuit tranquille, me cassent sérieusement les noisettes ces deux merdeux Donc je relève l'échelle qui donne accès au second niveau, et je l'utilise pour boucher le passage. Je sais qu'elle n'est pas stable, mais faudrait un rat qui se hisse à la force des pattes avant pour grimper, sans pouvoir s'aider des pattes arrières et mes gros sont ... gros, quoi ! A peine quinze minutes plus tard, gros boucan métallique dans la cage, Monsieur Carpe Diem a décidé qu'il voulait aller au second niveau, et faire des tractions tel un pompier qui s'entraîne à la planche haute ... même pas peur d'abord ... tout est dans la tête ... c'est pas vrai que j'ai un gros cul !!! Conclusion : Carpe Diem vient renifler Freuddwyd qui commençait à peine à se détendre, mais mon beau burmese n'en a cure de l'albinos, ce qu'il veut, c'est croquer les bouchons SSS du second niveau, parce que forcément ... ils sont bien meilleurs que ceux du premier niveau ! Les deux rats ont passé la nuit chacun dans un spoutnik, et Freuddwyd a trouvé le courage pendant cette même nuit, pour aller chercher son doudou et s'en faire un matelas. J'ai donc décidé de laisser la situation dans cet état, les ratounes se rencontreront uniquement en sortie commune, comme ça je vais pouvoir me reposer l'esprit en me disant que les risques de conflit sont quasi absents pendant que je suis au boulot. Faut quand même que je trouve un moyen fiable de bloquer l'accès premier-second niveau pour cela, mais j'ai déjà une idée en tête. Comme ça Freuddwyd va pouvoir se refaire une santé, parce qu'il est tout le temps stressé (en grande partie en raison de son incapacité à décrypter les codes sociaux de ses compagnons de cage), et sa queue de plus en plus en charpie affaiblit son système général (mais plus aucun abcès alors qu'il a tout plein de poinçons). Voilà, j'espère que le prochain épisode de ma "saga" sera plus enjoué. Mais je garde le sourire et l'espoir de jours meilleurs Et toi, ma Lilou d'amour ... tu en es où ? |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 18 Fév 2013, 15:04 | |
| Olala, va falloir qu'il fasse quelque chose le beau Freuddwyd !
Ici depuis vendredi j'ai retenté l'intégration avec Jarvis, ça se passait pas trop mal mais dimanche j'ai re-séparer, je retente ce soir ou demain, doucement mais surement. |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 18 Fév 2013, 15:46 | |
| Quelle situation Malheureusement, ça ne m'étonne qu'à moitié, il m'avait bien semblé qu'ils manquaient de codes sociaux ces deux là (et là, on se rend compte à quel point c'est VRAIMENT important) Comme je te disais par SMS, je vais vérifier la date de péremption de mon Zylkène et s'il est ok, te le filer pour que tu tentes. Je n'espère pas un miracle, mais bon Je songe aussi à la castration de pépère Freuddwyd, mais vu que leur pote est décédé durant l'anesthésie, ça m'angoisse un peu Ceci dit, même si ça ne lui apprend pas les codes sociaux, ça pourrait quand même le libérer un peu de son stress (j'ai vu l'effet sur Wait for It, ça a été quasi immédiat...) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 18 Fév 2013, 17:01 | |
| Coucou (connection mobile !) Pour l'instant, je mise sur l'intégration des des ratons de Lorien d'ici quinze jours ... pour voir si le comportement des petits ne produit pas un effet de mimétisme chez Freuddwyd... j'avoue que c'est ma dernière option, je ne vois plus quoi tenter après . Dans le cas d'un échec, je me suis renseigné auprès de ma véto , elle pratique les anesthésies gazeuses !!! mais alors j'attendrait que Freuddwyd ait six mois révolus et qu'il soit !en pleine forme". Je t'appelle ce soir pour te "voler" de ton temps |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Celeborn et Lord Freuddwyd | |
|