Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 intégration mais jusqu'à quel point?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 19:31

Tu sors jamais Madame pour qu'elle prenne l'air?

C'est pas parce que t'as chopé la teigne une fois que tu vas l'avoir encore. Et puis si toi aussi tu te mets quelque part où il y en a tu as autant de chances de l'attraper. Donc Madame est pas plus à risque que toi...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 19:35

Ah mais moi je l'ai chopé la teigne lol j'suis encore sous traitement ! Bah disons que je l'ai déjà sorti une ou deux fois mais c'est tout, c'était sur moi, pas par terre elle écoute pas, elle revient que quand elle veut lol
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 22:40

Bon alors ce weekend je vais pouvoir tenter une seule cage dans la voiture et en + y'aura un terrain + que neutre ! donc niquel !
Bon là y'a les vidéos de la journée :

on voit bien que dans la baignoire ya du progrès (l'indifférence lol), une seule baston sur 1h, par contre sur le lit y'a encore unpeu de baston (dont une que j'ai du séparer car la ptite aller tomber par terre) et mon ptit doigt a atterri dans la bouche de madame, je confirme elle ne mord pas très fort.

Bilan : je suis contente lol je pense que d'ici une ou deux semaines ça devrait aller ! La petite mangeait des bouts de pain alors que madame était pas loin (gros progrès !), madame lui a pris un bout de pain de la bouche sans la défoncer (énoooorme progrès) et sur le lit la p'tite se met un peu + sur le dos (super progrès !)

(meme monpère est d'accord avec moi qu'elles vont bientot s'entendre alors que y'a deux jour il disait "regarde la, elle va creuvé tellement elle a peur", mais c'était parce que je lui avais fait remarquer qu'il n'y connaissait rien aux rats lol)

http://fr.youtube.com/watch?v=kmfKXyZBKCU
http://fr.youtube.com/watch?v=xl1CER2L3Ec
http://fr.youtube.com/watch?v=t5kyTSzed8E
http://fr.youtube.com/watch?v=PlbkozCDT78
http://fr.youtube.com/watch?v=iYRMRRkVQg8
http://fr.youtube.com/watch?v=ItOvAu6Yplw

http://fr.youtube.com/watch?v=-ujR7l0TpnE
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 15:12

Super je suis contente et rassurée pour vous!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 18:34

Et moi donc! en terrain neutre ça va, par contre en territoire conquis par madame c'est moins cool, mais en progrès quand même ! j'vais pas tarder à tenter aujourd'hui, j'ferai un p'tit topo après !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 18:46

ouais génial ! bientôt elles seront super amies c'est clair cheers
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 19:19

Annick a écrit:
ouais génial ! bientôt elles seront super amies c'est clair cheers

Vivement ce jour là mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:37

Bon pas de vidéo pour aujourdh'ui (la flème lol) donc petit compte rendu, dans la baignoire madame a totalement ignoré britney, qui essayait par moment de se rapprocher et de la coller mais sans résultat puisque l'autre se décalait mdr, après britney faisait sa vie dans la baignoire pendant que madame se promenait sur les rebords dans l'espoir d'en descendre !
Par contre sur le lit elle l'a pas trop calculer, sauf a un moment où elle l'a chopée violament par la peau du dos et la un peu secouée, mais c'était de ma faute j'étais trop près de la ptite c'est pour ça.. la pauvre ! du coup j'ai engueulé madame qui s'est stoppée net et s'est barrée, après elle lui a pu rien fait et je les ai remises dans la baignoire, totale indifférence encore.
Alors les experts, bon signe ou pas gagné d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:39

bah je pense que c'est un bon signe ! au moins c'est moins violent Tire la langue est-ce que la petite a une cage à elle en attendant ? perso j'ai une cage plus petite et une fois qu'elles se supportent, je les met toutes dans la petite cage, comme ça elles ne peuvent pas trop s'éviter, et ça se passe super bien en ce moment, tout le monde fait dodo sauf la petite nouvelle qui se balade en marchant sur tout le monde XD
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:58

Ah bah oui elle a une cage a elle quand meme, la pauvre elle est déjà flipée alors j'imagine si elle avait pas son ptit territoire où etre tranquille lol.
Mais demain j'vais nettoyer a fond la cage de la ptite et dans la voiture quand tout le monde aura peur, hop ! ensemble ! et si ça va pas, je sépare ! La seule petite cage elle est vraiment minuscule et elle sert de transport-cage-a-malade ya rien a faire dedans, pas d'étage ni rien, donc c'est pour ça que j'vais prendre celle de la ptite.
on verra bien ce que ça donnera ! je suis tes conseils ellimac lol j'espère que ça va aider l'intégration !

Mais c'est typique de chez moi d'etre agressif envers ses congénères, mon chien est pire, car ya aucun moment d'indifférence mdrrr
annick j'me souviens plus, t'as mis du temps pour l'intégration?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 21:00

pour ma première, celle de Lyra avec les deux de 6 mois, ça m'a prit une semaine environ.
Et pour ma dernière, ma petite bleue, bah je dirais 15 minutes Tire la langue
Comme quoi ça dépend vraiment du caractère ou je sais pas, elles étaient de meilleur humeur aujourd'hui faut croire Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:09

15 minutes la chance ! j'espère juste ne pas dépasser les deux semaines lol
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:38

Mais y'a quelque chose à faire contre la jalousie et l'instinct de propriété? (j'pense pas, mais je demande quand meme, au cas ou !)
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 19:30

alors bilan du weekend : aller dans la voiture, zéro baston, britney qui tente des approche mais se fait recaler.. Pas grave lol tout le weekend dans la meme cage (sauf quand je dormais) 1ou 2 bastons légères, britney se met sur le dos immédiatement et n'a le droit qu'à deux baffes lol. Les seuls couinements qu'elle a poussé dans le weekend c'est quand elle s'approchait de madame (elle couinai par avance mdrrr). voyage du retour dans la voiture, elle a fait la toilette de madame pendant 10 minutes environ et pas de baston, elles étaient collées, puis dormaient chacunes de leur coté.. donc bilan très très positif ! J'suis contente, du coup j'vais bientot aller acheter une grande cage pour mes deux ptites mémères !
Le voyage en voiture c'est vraiment magique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 19:50

Bilan très très positif comme tu dis!!
Madame doit commencer à s'apercevoir que cette petite chose est très sympathique!!!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 20:06

Ellimac a écrit:
Bilan très très positif comme tu dis!!
Madame doit commencer à s'apercevoir que cette petite chose est très sympathique!!!

Bon elle en est pas encore à dormir avec lol.. Mais retour à la chambre elle l'a rebastonnée la pauv tite mère.. J'vais essayer de récurer un max pour enlever son odeur, on verra bien ! mais bon de toute façon ça progresse de jour en jour, donc c'est qu'une question de jour ou semaines ! Par contre j'vais enmener la ptite chez le véto bientot, quand elle est stressée elle fait des bruits bizarres, mais seulement quand elle est stressée, donc j'espère qu'elle a rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 20:39

ça y'est ! madame s'est collée a britney pour dormir ! (j'les ai remises dans la ptite cage vu que c'est l'heure de dormir lol) au début elle étaient sur le meme étage, mais genre à 6 cm l'une de l'autre, et la j'vais dans la cuisine donner à manger au chien et qu'est ce que j'vois en revenant ! un seul tas de poils !!!(bien entendu mon arrivée à réveillé madame qui s'est déplacée, j'étais dég mais elle s'y est remise immédiatement) J'suis trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:12

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:20

Hayato a écrit:
cheers

C'est clair ! en + elle lui a meme fait un peu la toilette pendant qu'elle dormait j'suis trop contente (bon il m'en faut peu de toute fçaon pour etre contente lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:22

Je suis vraiment contente de lire tout ça. Pendant un instant j'avoue avoir douté, mais là je suis certaine que ça va finir par marcher. Very Happy

Faudra nous montrer de nouvelles vidéos pour contraster avec les autres!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:27

Moi aussi j'ai bien douté, vu la violence lol.en+ j'avais la pression chez moi car c'est le seul essai que j'aurai pu avoir pour tenir compagnie a madame et puis la p'tite est vraiment chou ça m'aurait fais chier de m'en séparer..
mais bon j'vais pas les mettre tout de suite dans la meme cage (de toute façon elle est trop ptite pour deux !) j'vais les mettre que quand j'suis la et que c'est pendant la période de sommeil, et ensuite une fois que ce sera sûr à 100% que y'aura pas de soucis y'aura la cohabitation !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:41

Bon rebaston, madame met la ptite sur le dos sans violence, la ptite ne couine pas, mais après elle essaye de s'enfuir du coup madame trop vénère lui court après en essayant de la choper et de la retourner, du coup les deux tombent du lit. arf.. espoir quand tu nous tiens lol
La cage était posée sur le lit et la baston c'était dans la cage, a mon avis c'est pour ça que c'est pas passé (le lit est territoire de madame)..Du coup je peux pas les remettre dans la ptite cage car madame est trop en forme, j'vais attendre qu'elle ait un coup de barre

ça fait chier quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 18:53

Bon bah aujourd'hui rebelote, ensemble depuis moins de 5 min que déjà madame l'agresse et la p'tite tente de fuir...
ça m'énerve elles sont capable de cohabiter mais elles veulent pas ou quoi ?!

Pourquoi tant de haine ?! la elles étaient dans la cage dans la baignoire.. La ptite était à l'étage du haut, madame en bas.. moi j'me vais, au bout d'un moment je reviens les deux étaient en haut, madame s'était foutue juste à coté de la ptite.. Jusque là tout va bien, la p'tite commence à lui faire sa toilette, madame dit rien et puis d'un coup l'attaque encore...
Moi je commence à perdre patience, vu le grand espoir que j'ai eu hier ça m'énerve trop..
Qu'est ce que je peux faire d'autre????(la voiture tous les jours c'est pas possible, le chéri habite trop loin)
Qu'est ce qui peux leur faire peur comme la voiture mais qui ne présente aucun danger???
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 00:07

Bon alors, les vidéos : D'abord je vous mets celle où elles font dodo ensemble, pour vous montrer que j'ai pas eu d'hallucination lol
http://fr.youtube.com/watch?v=px28uJaewCU

ensuite encore d'hier, mais cette fois dans la voiture (on voit qu'elles sont pas très contentes d'être là, mais ça les dérange pas + que ça d'être a deux! )

http://fr.youtube.com/watch?v=rgndknjs6Fc

ça ça prouve que la p'tite est pas si traumatisée que ça, vu qu'elle essaye de se rapprocher d'la grande :

http://fr.youtube.com/watch?v=G8sdCijMpM8

Et ma vidéo préférée, qui montre que la p'tite c'est aussi une peste que la grande lol (elle la cherche bien quand meme !)
toute fraiche d'il y a moins d'une heure !
http://fr.youtube.com/watch?v=WKR9qfGQoBo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 00:20

je suis contente pour toi que madame sse calme avec la pitchoune, et j'en suis sure d'ici peu elle va l'accepté comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration mais jusqu'à quel point?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration mâles à quel âge?
» siamois seal point : quel base ?
» Vidéo qui montre à quel point nos rats sont intelligents !
» point rouge dans le poil mais pas des poux...
» Un autre rat oui, mais de quel âge?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-