Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un autre rat oui, mais de quel âge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bowie_Bzh
Nouveau né
Nouveau né
Bowie_Bzh

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Finistère
Inscription : 30/08/2012


Un autre rat oui, mais de quel âge? Empty
MessageSujet: Un autre rat oui, mais de quel âge?   Un autre rat oui, mais de quel âge? Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 22:59

Bonsoir,

Je songe à prendre un second rat, mais je me demandais quel âge est ce qu'il doit avoir? Bowie va sur ses 5 mois.

J'ai un peu peur car ma soeur a son frère, et samedi on les a sorti ensemble & Bowie a (sans doute) donné un coup de griffe à Marius (le rat de ma soeur) ce qui fait que Marius a été chez le véto' il a une hémorragie dans l'oeil & une plaie sur le haut de l'oeil, il est sous antibio + cicatrisant, mais il pourrait perdre son oeil si l'hémorragie s'infecte ou bien si il perce la plaie en se grattant ou autre...

J'ai peur que Bowie subisse ça ou fasse une chose identique (voire pire) à l'autre rat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un autre rat oui, mais de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat oui, mais de quel âge?   Un autre rat oui, mais de quel âge? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 00:20

Coucou,
Pour l'age d'un autre rat en général il vaut mieux prendre un autre rat du même âge pour des raisons "pratiques" (car si p.ex. tu ne voudrais plus prendre de rats après les tiens, tu sais combien de temps à peu près ils leur restent á vivre, comme ces petites bêtes ne vivent vraiment pas longtemps Sad et ca t'évite de soit devoir gérer un replacement, soit de reprendre "sans fin" d'autres ratous dans l'hypothèse que tu ne veuilles ou ne puisses plus en avoir )

Pour l'intégration je te conseille vivement d'aller lire les articles du forum à ce sujet! Une présentation n'est pas juste "on met deux rats ensemble et on voit ce qu'il se passe", il y a des étapes à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Un autre rat oui, mais de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat oui, mais de quel âge?   Un autre rat oui, mais de quel âge? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 02:52

Naor a raison, lis bien les articles sur les intégrations, car là vous les avez présenté sans aucune précaution (attention au lieu de rencontre les rats sont territoriaux) et il était donc "normal" que ça se passe mal (sauf gros coup de chance). N'aies pas peur de prendre un autre rat, car si tu fais bien les choses l'intégration devrait correctement se passer et ton rat sera plus heureux avec un copain Smile
Un rat du même âge oui ^^ si possible
Revenir en haut Aller en bas
Bowie_Bzh
Nouveau né
Nouveau né
Bowie_Bzh

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Finistère
Inscription : 30/08/2012


Un autre rat oui, mais de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat oui, mais de quel âge?   Un autre rat oui, mais de quel âge? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 19:34

Ma soeur faisant des études n'est pas là en semaine, donc son rat non plus. Mais ils se voient tous les weekend à travers les barreaux de leur cage.

Sauf cette semaine vu que j'ai envoyé son rat chez le véto il est à la maison car il faut lui mettre des gouttes le plus souvent possible dans l'oeil (mission pas simple!)

Une fois on les avait mit ensemble dans la salle de bain (lieu neutre) ils s'étaient un peu bagarré mais sans plus, ils s'ignoraient un peu.

Je demande si il y a un âge spécifique parce que justement Marius & Bowie sont de la même portée, nés le 16 juillet 2012.

Du coup je me demandais si un plus ça serait pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Un autre rat oui, mais de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat oui, mais de quel âge?   Un autre rat oui, mais de quel âge? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:34

Se voir à travers les barreaux de la cage n'est pas forcément une bonne chose ça peut même être l'inverse: les rats se sentent, se voient, mais la confrontation ne peut pas avoir lieu alors ils s'énervent! Smile
Il y a eu peut-être rencontre en terrain neutre une fois (qui s'est mieux passée d'ailleurs apparemment) mais non répétée et sans intégration graduée, c'est sans doute pour çà que la dernière fois ils se sont battus violemment.
Il n'y a pas vraiment d'âge spécifique disons que c'est plus pratique: clairement, tes rats ont la même espérance de vie et donc si tu ne comptes pas prendre d'autres rats, ils pourront mourir à peu près à la même période sauf accident et ainsi tu n'auras pas à prendre de nouveau compagnon au dernier restant. C'est un peu glauque dit comme çà mais c'est un des arguments. Par ailleurs, des rats du même âge ont des différnces de caractère bien sûr mais sont normalement de maturité équivalente. Par exemple un raton de 6 semaines sera speed, toujours envie de jouer, alors qu'un rat de 2 ans sera plus pépère et aura envie que ce jeune fougueux le laisse un peu tranquille!! Wink Mais c'est l'idée générale ça dépend quand même un peu des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Bowie_Bzh
Nouveau né
Nouveau né
Bowie_Bzh

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Finistère
Inscription : 30/08/2012


Un autre rat oui, mais de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat oui, mais de quel âge?   Un autre rat oui, mais de quel âge? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:46

Oui je vois, on aurait du les mettre plus souvent en terrain neutre. Après j'ai lu qu'il était normal qu'il se bagarrent pour établir la hiérarchie du coup avec ma soeur on ne s'est pas inquiétée, on trouvait ça normal, mais on ne pensait pas qu'ils seraient blessés.

Là Bowie va sur ses 5 mois, donc je pense à prendre un bébé. D'ailleurs j'ai laissé un message sur ton sujet où tu connais quelqu'un donne des ratons. Mais je peux pas envoyer de MP...

Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Un autre rat oui, mais de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat oui, mais de quel âge?   Un autre rat oui, mais de quel âge? Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 04:09

Maintenant tu peux, il faut 10 messages minimum ^^

Mais les faire se voir a travers les barreaux est une mauvaise idée oui, ça les énerve généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Bowie_Bzh
Nouveau né
Nouveau né
Bowie_Bzh

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Finistère
Inscription : 30/08/2012


Un autre rat oui, mais de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat oui, mais de quel âge?   Un autre rat oui, mais de quel âge? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 20:38

Ah je savais pas et ils se comportaient bien donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un autre rat oui, mais de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat oui, mais de quel âge?   Un autre rat oui, mais de quel âge? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 22:55

Oui mais si en effet ta soeur n'est pas là une semaine sur deux, l'idéal est que tu trouve un bébé pour le tien, et éventuellement aussi pour ta soeur.. Smile ,

Je plussoie ! Le contact envers les barreaux les énerve.. Il vaut mieux les faire directement se rencontrer, mais ça n'a pas d'intérêt si ce n'est pas dans le but de les intégrer.. Smile.

Bonne recherche de raton ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un autre rat oui, mais de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat oui, mais de quel âge?   Un autre rat oui, mais de quel âge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un autre rat oui, mais de quel âge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte agressive (mord) mais pas l'autre...conseil ?
» Un de mes rats ÉTERNUE mais pas l'autre
» intégration mais jusqu'à quel point?
» Mais quel est cette couleur?
» Le L52, efficace, mais a quel point?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-