Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 point rouge dans le poil mais pas des poux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 00:14

alors je l'avais lu quelque part mais je le retrouve plus... je pense a des pellicules...
je vous explique, mes rats on des petits trucs rouge dans les poils j'ai regardé de plus prés et on dirait que leur peau est orange et que c'est des petits bout de peau qui partent... en plus quand je les prend dans mes mains j'en ai plein sur les mains après et ça gigote pas ça c'est sur..
du coup vous avez un remède contre les pellicules?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 17:40

Tiens c'est bizare ces histoire de points rouge je n'ai jamais ce cas chez mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 17:48

La peau du dos est grasse ? Orange ? Avec des pellicules oranges ?
"Dégraisser son rat" ok, avec un produit pour animal à la peau grasse (demandez à votre vétérinaire, il devrait avoir ce qu'il faut), mais pas trop souvent.

Et pour l'aider tout simplement, il faut trouver l'équilibre alimentaire qui lui convient, et notamment varier les apports en lipides (olive, tournesol, graisse animale, beurre, etc...). Un peu d'huile d'origine variée, sur du pain, une à deux fois par semaine leur donne un trés beau poil et leur fait bénéficier de tout les qualités des acides gras.

Le brosser avec une brosse trés souple une fois par semaine enlevera les petites particules oranges qui s'accrochent, qui ne sont rien que des pellicules et des peaux mortes, dans le poil.

Source: http://rattounette.free.fr/beaute.html

Je sais pas si ça t'aidera vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 17:49

Je pense aussi que sa peut venir de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 18:14

oui c'est se que j'ai pensé aussi en lisant le titre : tu as des croquettes dans ton mélange ? parfois nos ratoux vont piquer un pionce dans la gamelle ou leur "réserve" de croquette et se retrouve avec des particule de croquettes, il se peu que ce soit "que ça"
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:32

non je ne pense pas que ce soit des morceaux de nourriture ils ont bien la peau orange peut etre leur mélange qui est trois gras...
je sais pas comment faire pour calculer les taux comme je n'ai pas de balance... je fais tout en dose et je pense que j'ai du mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:07

ça peut être comme chez les humains , certains ont la peau grasse et des pellicules et d'autres pas

dans notre première troupe certains avaient la peau orange et des pellicules les autres pas ; en vieillissant un peu plus de peau orangée
ils mangeaient tous le même mélange équilibré !
ça ne leur a jamais causé aucun problème de santé ou de peau

Smile
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:09

ok....
ca m'embete un peu quand meme je sais meme pas comment réduire les graisses dans mon mélange...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:22

ben tu peux toujours nous dire ce que tu met dedans?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:28

- une dose de graine de tournesol
- une dose de cornflakes
- 3 doses de riz soufflé
- une dose de lentilles
- une dose de pois cassés
- 500grames de pates

voila mon mélange
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:30

tu leurs donne des fruits et legumes frais tout les jours?

Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:32

oui selon ce que j'ai

le plus souvent c'est tomate et banane mais la avec les beaux jours j'en donnerais plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:36

parce que , honnêtement je peux pas trop t'aider pour ton mélanges
bien que je sais que les graines de tournesol sont assez grasse
mais il y a eu un post sur les bienfait des aliments pour nos ratous je ne sais pas si tu as vu?
il y a peut être quelques chose pour ca

sinon tu peux aussi essayer de les brosser comme quelqu'un de la suggérer.
c'est je pense un peu comme les humains quand on a la peau grasse c'est souvent du a notre alimentation.
peut être que au lieu de mettre une dose de tournesol tu peux mettre d'une demi dose et pour combler le reste mettre autre choses lentille?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:41

est ce possible de calculer les taux d'un mélange en ayant juste des doses?
je desespere...... va falloir vraiment que je trouve un moyen de calculer en fait je culpabilise de faire mal manger mes petits chéris... et moi qui pensait bien faire en faisant le mélange moi-même..
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:44

nan culpabilise pas
déjà tu fais très bien je pense de le faire toi même mais c'est vrai quand le calculant c'est mieux
il faudrait demander conseil a quelqu'un comme diane
après c'est peut être aussi une question de rat comme quelqu'un la dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 01:37

Ah je n'avais pas vu ce topic, du coup je copie-colle mon mp ici aussi au cas où ça pourrait servir à d'autres personnes :

Citation :
Là apparemment oui, il y a un gros déséquilibre dans ton mélange, je ne pourrais pas te dire exactement combien pèse une dose de graines de tournesol comparée à une dose de pâtes, mais une chose est sûre : les pâtes sont plus légères (beaucoup plus aérées de par leur forme), tout comme le riz soufflé est plus léger, etc... Du coup il faut calculer en terme de densité.

Là, à vue de nez, je mettrais :

- 1/4 de dose de graines de tournesol (très gras et protéiné),
- 1/2 dose de lentilles (très protéiné),
- 1/2 dose de pois cassés (idem),
- 2 doses de riz soufflé
- 3 doses de pâtes (si possible, des pâtes aux légumes)
- 2 doses de corn-flakes

Avec en plus pour que ton mélange soit plus varié et plus équilibré (parce que là ça manque un peu de variété) :

- 2 doses de muesli aux fruits sans sucre (type special muesli de jordan's)
- 2 doses de mélange de graines pour pigeons ou tourterelles

Tu peux aussi remplacer une partie des graines de tournesol par des graines de courge non salées, ça a un effet préventif sur les vers intestinaux et les rats adorent ça !


Voilà Smile
Pour ce qui est du calcul des taux, ça ne sera pas vraiment précis... Par contre essaie de tenir compte du fait que tes ingrédients gras et protéinés sont denses et pèsent beaucoup plus lourd que les autres ingrédients.
Par exemple là (je dis ça totalement au pif), une dose de graines de tournesol pourrait peser environ 200g alors qu'une dose de riz soufflé n'en pèserait que 50 (c'est probablement pas ça, mais disons que c'est l'idée).
Donc attention à la densité des aliments, c'est très important quand on fait un mélange. Au final, les quantités de graines de tournesol / graines de courge ne représentent qu'une toute petite partie du mélange.

Bonne soirée !

Diane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 01:43

merci pour ton conseil!

je vien de faire le mélange comme tu me l'a conseillé!
si ca vien de ca vous pensez que je verrais une évolution dans combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




point rouge dans le poil mais pas des poux... Empty
MessageSujet: Re: point rouge dans le poil mais pas des poux...   point rouge dans le poil mais pas des poux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

point rouge dans le poil mais pas des poux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé
» plein de micro béte dans le poil --- POUX
» Une grosse boule dure avec un gros point rouge ! J'ai peur !
» Help Ellimac : poux !!! (mais pas sûr...)
» des poux, mais est ce tout ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-