Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration mais jusqu'à quel point?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 23:35

Alors le matin je peux pas, je pars à 7h15 de chez moi et madame pête la forme à cette heure la (en gros elle dort en fin de matinée jusqu'en fin d'après midi)
Et pour les 20 minutes je sais pas comment je peux faire, je n'ai aucun endroit d'ou madame ne peut s'échapper, meme la baignoire elle arrive à en sortir lol et c'est le seul endroit neutre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:45

Et binh dit donc,j'ai tout lu depuis le debut et franchement je trouve ça bizarre,j'ai 5 rats femelles et il n'y a jamais eu de poil arraché,une de mes rattes c'est faite mordre une fois et il lui manque un petit bout d'oreille maintenant mais c'est pas grave du tout.
Moi se qui m'embète le plus c'est les cris lol,elles poussent de ces gueulantes je vous raconte pas heuresement que je sais qu'elles jouent la comédie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 05:09

gotikoshaft, c'est peut-être parce que ce n'est pas la même situation... si tes rates se connaissent, c'est normal qu'elles se battent moins intense, parce que leur hiérarchie est déjà établie.
Là on parle d'intégrer un nouveau rat, c'est différent ! pas bizarre du tout Wink (et tu peux bien parler avec ton oreille estropiée, c'est bien pire que du poil selon moi ! Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 09:26

Annick a écrit:
gotikoshaft, c'est peut-être parce que ce n'est pas la même situation... si tes rates se connaissent, c'est normal qu'elles se battent moins intense, parce que leur hiérarchie est déjà établie.
Là on parle d'intégrer un nouveau rat, c'est différent ! pas bizarre du tout Wink (et tu peux bien parler avec ton oreille estropiée, c'est bien pire que du poil selon moi ! Tire la langue)

Mdrr je sais pas comment elle fait ça ma ratoune c'est peut-etre en se bagarant et bien j'ai pris au départ lili puis 2 semaines apres j'ai intégré pam puis 1 mois apres cocard puis 2 semaines apres tsuki et enfin 3 semaines apres Electra donc ma situation n'est pas tellement différente.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 19:08

D'après moi chaque intégration est différente, le seul point commun c'est le fait de rajouter un rat! la le problème c'est que la petite ne comprend pas comment se soumettre, elle est tellement flippée qu'elle est tétanisée.. Son but c'est de trouver une cachette dès qu'elle est quelque part lol
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 19:11

Mais là j'appréhende grave la rencontre du jour ! d'habitude quand les rats qui m'entourent font leur toilette, jme dis que c'est parce qqu'ils sont a l'aise, elle j'ai l'impression que c'est plutot parce qu'elle est stressée !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 19:56

Alors tentative du jour : baignoire et lit.. Moins de touffe de poil arrachées, mais je m'inquiète vraiment pour la petite.. Dans la baignoire elle essayait de grimpé pour s'échapper, et quand j'ai approché ma main d'elle elle a aggripé mon bras d'un air "sauve moi!" ça m'a fait trop de peine de la voir comme ça.. Sur le lit, Madame la retournait, et une fois qu'elle était sur le dos elle lui donnait plein de coups et la forçait a bouger pour la retourner encore.. Après madame s'est barrée du lit et la ptite osait pu bouger pendant un bon moment.. franchement c'est dur l'intégration j'la sens mal, surtout que j'suis pas encouragée chez moi..

Et tellement stressée la p'tite qu'elle a la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:59

Voila un aperçu.. Madame qui la chope par la peau et qui la tire, elle la fout sur le dos puis la bastone pour qu'elle se retourne pour qu'elle puisse la rebastoner-mettre-sur-le-dos

http://fr.youtube.com/watch?v=L2O1k9lpfOo


(bon comme d'hab je sais pas mettre de vidéo lol)

Franchement ça m'énerve que ça se passe comme ça , car j'ai un délais pas très long pour que ça marche et le droit qu'à un seul essai (si ça ne marche pas avec britney je ne pourrai pas en avoir d'autre et serai obligée de trouver une famille pour la ptite)
En+ j'ai l'impression d'avoir deux rattes pas super heureuse au lieu de une ratte seule mais plutot heureuse... bref, ça me plombe un peu le moral cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 00:19

On dirait que la petite ne comprend pas qu'elle doit rester sur le dos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 00:25

elle a trop regardé les tortues ninjas ta Madame ! La pauvre petite, elle me fait trop mal au coeur sur la vidéo. Elle doit rien comprendre de ce qui lui arrive! En se qui me concerne, pour le moment je vais me contenter d'un seul rat !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 00:36

C'est pas parceque l'intégration est dure que les ratous son malheureux a plusieurs c'est totalement le contraire!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 00:41

aie aie aie pauvre petite!!

quelle dominante la miss!

Ta essayer de engueuler ta ratte? de insister peut etre en lui disant non chaque fois qu'elle dépasse les limtes, et puis la relaisser commencer....
JE sais pas ...

Elle a pas l'air de la mordre, juste on dirait qu'elle ne veut vraiment pas que la petite bouge ... ca dois etre chiant! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 00:47

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 01:43

Oh la la, bientot l'intégration pour moi et je flippe un peu en voyant cette vidéo!
Mais je trouve que la petite a l'air d'avoir plus de 4 semaines non?
Courage et j'espère que ça se passera bien pour toi (vous)
Sinon pour éviter les jalousies moi je les sors chacunes à leur tour dans des pièces différentes
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 01:47

j'ai regardé la vidéo, et ça ressemblait à peu près à ça moi aussi... jusqu'à ce que je les change d'endroit. Je suis carément allée dehors avec elles, dans un petit enclot, comme ça pas de risque ça sente leur territoire.. et ma petite aussi faisait pipi partout la pauvre elle était terrorisée !
Mais maintenant tout se passe bien, tout ce petit monde fait dodo les uns sur les autres dans la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 10:24

Elle est sadique Madame! Shocked
Mais je crois vraiment que tu devrais les mettre ailleurs, ça doit faire très peur à la petite d'être prise au piège sur un petite siège en hauteur!! C'est peut-être pour ça qu'elle ne veut pas se soumettre! Je la comprendrais en tout cas... Tu peux pas les mettre dans un couloir ou sur un gros canapé? Et vraiment tu devrais essayer le bol de lait de soya ou de yaourt, ou comme l'a dit Keza le «EEEEHHHH MADAME!». Moi mes rats le comprennent eheh! Quand ils exagèrent je dis EEEHHHH GUSTAVE (ouais c'est souvent lui le fautif) et il me regarde et il se calme. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 13:08

mi j'y connais rien, mais ca me fait de la peine pour la petite :'(
quand les octodons dune copine se battent trop elle fait un "tssss !" et elles arretent
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 15:06

ça fait trop de peine pour ta petite ... Sad
La pauvre fifille... Elle est rude la Madame!!!
Du coup, ça commence à me faire flipper, car je suis à la recherche d'une copine pr ma Ratatouille, et ça risque d'être dur pour moi de les voir se battre comme ça...
J'espère que ça va s'arranger entre tes 2fifilles et qu'elles vont très vite s'entendre! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 18:07

J'ai essayé la baignoire, le lit (plein de fébreze, j'sais pas si ça a changé quelque chose), j'ai essayé de les parfumer avec de la fleur d'oranger.. sinon la chaise c'était juste une fois et c'était la fois la plus violente donc plus jamais ! j'ai pas d'enclos près de chez moi donc c'est obligé ! Le lait de soja madame elle s'en fout maitnenant lol donc j'avais mis des ptits céréales, elle les mangeait collée à la ptite en lui donnant des coups...
La p'tite a vraiment du mal a comprendre qu'il faut se mettr sur le dos, elle cherche juste un endroit ou se cacher..
Est ce que si je les mets dans le bac d'une cage qu'on m'a préter, par terre ça irait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:01

Moi je crois juste que la petite a juste trop peur pour se mettre sur le dos. Elle est même pas apprivoisée si j'ai bien compris? Et elle n'a qu'un mois la pauvre... Faut se mettre à sa place, elle est séparée trop tôt de sa famille, on l'amène dans un endroit complètement nouveau avec des odeurs complètement nouvelles, et paf, on la fout avec une rate très dominante qui fait 10 fois sa taille et qui lui joue dessus probablement pour la retourner mais elle ne veut pas baisser sa garde puisque tout est nouveau et qu'elle se retrouve dans des endroit à découvert et sans issue.

Tu peux pas les mettre par terre dans la salle de bain? C'est plus grand et c'est par terre...


Et abandonnes pas hein. Wink
J'suis sûre que ça va finir par marcher. C'est normal que ce soit difficile, faut persévérer.
Et essaie vraiment d'apprivoiser la petite aussi!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:07

Nan par terre madame y a déjà été donc pu neutre.. J'essaye de l'pprivoiser mais c'est pas gagné, elle est vraiment trouillarde, son but c'est vraiment de se cacher !
La elles sont ensemble depuis 40 min environ, dans le bac dans la baignoire et sur le lit et sur moi (sur moi c'est là que ça se passe le mieux..)
j'ai quelques vidéos, c'est nettement moins violent que sur la chaise et madame lui laisse pas mal de répit. par contre quand elle lui saute dessus, c'est encore une vraie furie..
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:10

Elle y a été récemment? Parce que si elle y est pas allée très souvent et que vous avez lavé le plancher depuis il y a pas de problème.

Montre-nous d'autres vidéos, c'est intéressant pour savoir de quoi ça a l'air. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:17

J'en ai pas beaucoup pour l'isntant ou madame se bastone, mais la en ce moment la ptite bouge pu (si elle savait rester aussi immobile sur le dos que sur le ventre ça serait nettement plus pratique lol) et madame se promene sur la baignoire pour s'enfuir lol je lui ai donné a mangé, elle a mangé pas loin de la ptite, ça je l'ai sur vidéo. en fin de compte la ptite doit pas etre si traumatisée que ça.. j'vais mettre des vidéos quand elles seront chargées
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:19

Tant mieux si elle l'ignore parfois. Ça veut dire qu'elle ressent moins le besoin de se protéger contre elle. J'suis sûre que tu vas y arriver, lâches pas! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:48

Bon la ça fait peu près une heure qu'elles sont sorties toutes les deux, madame en a plus rien a foutre pour l'instant (je crois qu'elle a eu sa dose de britney pour aujourd'hui) elle est juste en train de renifler de fond en comble la cage de la ptite et vaque a ses (petite qui est sur moi)..
Madame vient de passer a coté de britney (elle court partout pour faire des réserves sous le lit) et l'a juste regarder avant de partir piquer le bout de pain sur mon bureau. britney commence à manger un peu en ma prsence, par contre si madame reste tro longtemps près elle s'arrete de manger..
donc je reprends confiance ! Les vidéos sont en train de charger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégration mais jusqu'à quel point?   intégration mais jusqu'à quel point? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration mais jusqu'à quel point?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration mâles à quel âge?
» siamois seal point : quel base ?
» Vidéo qui montre à quel point nos rats sont intelligents !
» point rouge dans le poil mais pas des poux...
» Un autre rat oui, mais de quel âge?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-