| Rats & Ratons domestiques en pleine avenue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Mer 18 Avr 2012, 13:42 | |
| Ahah je compatis, j'ai pas arrêté de tousser la semaine passée, je devais m'éloigner pour pas les faire flipper Bon Myra peut pas venir cette aprem en fait, donc j'irais tenter de trapper toute seule... Les ratoux sont passés dans ma chambre finalement, parce que c'est la journée des lessives et la machine est à 30 cm de la cage, je me suis dis que ça allait pas le faire On a vite-vite traversé le salon pour pas exposer mes rats longtemps, mais bon les ratoux ont l'air en forme, et puis aucun contact direct. Donc j'espère qu'ils seront calmes la nuit... Moon est assez indépendant il dort parfois seul sans ses frères, qui eux aiment se blottir. Il est toujours plus curieux et vient aux barreaux quand on passe, mais si on approche trop le doigt, il tente de mordre. Pendant tout le transfert de la cage il était perché sur l'étage à tout observer, genre le roi lion sur son roché. Puis là on vient de se poser sur le lit à leur parler, Shadow adore le muesli il quitte plus la gamelle, et Light a osé sortir et vadrouiller dans la cage malgré notre présence. Il a une trop belle bande sur le dos, très irrégulière. Contrairement à son frère Mr Cantal lui a pas l'air de décolorer, il est encore très foncé partout... |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
Messages : 1802 Age : 34 Localisation : Beynat 19 Inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Mer 18 Avr 2012, 16:31 | |
| Voilà, en même pas une heure, la puce nous à fait 8 ou 9 lardons.Je suis au boulot c'est ma chérie qui à supervisé! elle aperçoit un truc loin du reste qui bouge pas, bébé et placenta elle sait pas trop! Ils ont mangé. j'ai hâte de rentrer !!! |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Mer 18 Avr 2012, 16:50 | |
| Waw 8 ou 9, la galère s'ils étaient nés dehors oui... Tant mieux si Goby va bien ! Hâte que tu nous en dises davantage. Courage pour les dernières heures de boulot |
|
| |
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| |
| |
fenrir Jeune ratoune
Messages : 646 Age : 33 Localisation : Auvergne Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Mer 18 Avr 2012, 17:06 | |
| Ouf, heureusement qu'ils sont nés au chaud ceux là, ça aurait été la galère pour en attraper 8 ou 9 de plus !
En plus ils auront été sociabilisés dès la naissance, ça facilitera les adoptions, très bien ! La maman est pas trop agressive depuis la naissance ? |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| |
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Mer 18 Avr 2012, 21:45 | |
| Finalement, ils sont 10, et ils vont tous bien !!! La maman aussi, elle a eu son blédichef XD Elle est speed, mais n'essaye pas de mordre, donc pour l'instant ca va Je suis en train de créer le post de la portée Voilààààà http://www.forum-rats.com/t60511-10-bebes-des-gobelins-a-adopter-91#1265133 |
|
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Jeu 19 Avr 2012, 11:51 | |
| Rhaou la nuit qu'ils m'ont fait passé.... réveillée toutes les deux heures, surtout à 3:25 pendant un bon moment. Déchainés ! Je suis contente de voir que sitôt en captivité ils ont pris le rythme de nos rats domestiques à nous. La journée dodo, le soir et la nuit yahooooo. A un moment j'allume voir s'ils sont pas en train de s'étripper, et je les vois tous les trois sur le toit du carton, à courrir pour rien, juste des longueurs dans tous les sens, le boucan que ça faisait ! Puis vas-y que je saute aux barreaux, je me jette dans le hammac, je saute sur l'étage, j'en fais le tour... et la mini-crevette n'est pas en reste ! Dehors c'était "deux de tensions, je sors douuuuuucement mon petit cucul", là il galope Malgré ma présence et la lumière Light a continué ses amusements aussi, donc c'est cool ! Faut que je me rhabitue à avoir des rats dans la chambre, avant je l'avais, plus maintenant... |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Jeu 19 Avr 2012, 11:54 | |
| Super pour les 10 bébés, même si ça fait beaucoup pour une si petite puce, elle va gérer, et être plus que chouchouté chez toi.
Mdr Veniality, au moins ils sont en formes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Ven 20 Avr 2012, 22:49 | |
| De bonnes nouvelles !! Vlad (ne trouvant pas de noms de série j'avais écris que je l'appelais Brasil mais finalement Vlad lui va mieux) est trop cool Il n'a rien de sauvage même quand il a peur il ne mord pas. Je lui ais pris son bain avec un produit de la véto. Deuxième présentation avec des ratous à moi...pas possible il flippe. Même Maurice qui est ultra cool il en a peur. Bon, Dexter a directement gonflé son dos et soufflé... En revanche quand je l'ais mis dans la maison puzzle avec les deux bébés mentalis et vagas ben ça a été nikel ! Ensuite j'ai osé y mettre Pepito et...on dirait qu'ils ne se sont jamais quitté ! Vlad le fuyard est resté 20mn avec eux et a papouillé Vegas et ensuite Pepito. Pepito n' a rien dit et s'est laissé faire sans peur hallucinant ! Ils étaient à moitié endormi tous ensemble. Je mettrais des photos que j'ai pris demain. l'adoptant aura beaucoup de chances, il est super et même avec les enfants ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 22 Avr 2012, 10:21 | |
| J'étais sûre qu'il s'entendrait avec Pepito ! Du coup tu fais comment, pepito et les petits sont encore avec tes gros et Vlad les voit en sortie ? Bon finalement j'ai aussi gardé Shadow (qui après discussion va garder son nom) en FA, ça servait à rien que black le prenne pour une semaine seulement, vu que c'est officiellement un malou aux beaux attributs, il allait revenir chez moi forcément. Myra me dira lundi si elle peut l'adopter ou pas, sinon, vous pourrez craquer pour, tadam, il a un deuxième non... petit saucisson ! A sa dégaine et sa façon de courrir sur ses petites pattes, on dirait un cochonou (l) Il s'épanouie bien dans une vie en cage, hier soir il était tout fier dans son sputnik "regarde jai monté jusqu'à la haut !" Et il mange toujours autant. Light a un peu moins peur aussi, hier il était dressé sur ses pattes sur le bord de la cage pour m'observer d'un peu plus près. Et Moon toujours le même qui vient aux barreaux et qui veut niaquer (oui bah en même temps mon copain lui caresse le ventre à travers les barreaux, comme il fait avec les notres... c'pas pareil là, lui il va pas aimer ça...). Mais si on va dans la cage aucune agressivité, d'aucun. Mon copain a lavé leur cage (eux dedans), Moon est venu tenter de lui voler le balai et Shadow était aux premières loges pour regarder ce qu'on faisait. Ils se sont régalés à tout re-explorer, vraiment, leur comportement devient de plus en plus normal. Puis Moon et Shadow commencent à prendre les friandises à la main (ou plutôt à les arracher des mains, mais le principe est là ). Avec Black nous avons voulu trapper 3h30 hier, mais avec le froid, PERSONNE ! Malgré surimi, fromage, jambon, lentilles, ils ne sortaient même pas la tête ! On a vu vite fait les deux mères et c'est tout. Donc rien de concluant, on était déçues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 22 Avr 2012, 11:39 | |
| En fait je ne forçerais pour l'instant pas Vlad a voir mes gros.
Je préfère attendre .
Je sors mes gros et quand ils rentrent je laisse Pepito et les bébés et je sors Vlad qui les retrouvent.
Ouala.
Là je vais partir en vac et Vlad sera dans une cage avec Pepito et les bébés et mes gros dans la freddy 2.
J'ai acheté un parc en nylon donc j'essayerais des présentations dedans.
Il va trouver l'air libre à la mer, il y a des marais avec pleins de terrains d'herbe et des noisetiers ! |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 22 Avr 2012, 12:46 | |
| - Veniality a écrit:
- J'étais sûre qu'il s'entendrait avec Pepito !
Du coup tu fais comment, pepito et les petits sont encore avec tes gros et Vlad les voit en sortie ?
Bon finalement j'ai aussi gardé Shadow (qui après discussion va garder son nom) en FA, ça servait à rien que black le prenne pour une semaine seulement, vu que c'est officiellement un malou aux beaux attributs, il allait revenir chez moi forcément. Myra me dira lundi si elle peut l'adopter ou pas, sinon, vous pourrez craquer pour, tadam, il a un deuxième non... petit saucisson ! A sa dégaine et sa façon de courrir sur ses petites pattes, on dirait un cochonou (l) Il s'épanouie bien dans une vie en cage, hier soir il était tout fier dans son sputnik "regarde jai monté jusqu'à la haut !" Et il mange toujours autant. Light a un peu moins peur aussi, hier il était dressé sur ses pattes sur le bord de la cage pour m'observer d'un peu plus près. Et Moon toujours le même qui vient aux barreaux et qui veut niaquer (oui bah en même temps mon copain lui caresse le ventre à travers les barreaux, comme il fait avec les notres... c'pas pareil là, lui il va pas aimer ça...). Mais si on va dans la cage aucune agressivité, d'aucun. Mon copain a lavé leur cage (eux dedans), Moon est venu tenter de lui voler le balai et Shadow était aux premières loges pour regarder ce qu'on faisait. Ils se sont régalés à tout re-explorer, vraiment, leur comportement devient de plus en plus normal.
Puis Moon et Shadow commencent à prendre les friandises à la main (ou plutôt à les arracher des mains, mais le principe est là ).
Avec Black nous avons voulu trapper 3h30 hier, mais avec le froid, PERSONNE ! Malgré surimi, fromage, jambon, lentilles, ils ne sortaient même pas la tête ! On a vu vite fait les deux mères et c'est tout. Donc rien de concluant, on était déçues oui super déçu car on à rien pû tenter au final ,on avait mit les trappes mais RIEN!! Venia à tout essayer pour les faires sortirs , du bon mangé diversifié et aussi de les amadouer avec sa voix mais rien n'y à fait ! Les vilains Sinon faut craquer Mini saucisson est trop chou , tout speedouille et très gourmand!! Moon & Light sont super beaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 22 Avr 2012, 12:56 | |
| Black, Nealia viens chercher menta et Vlad.
J'ai les boules, il est trop choux Vlad et puis les bébés j'y suis habitué, c'est super dure...
Franchement je ne sais pas si je referais FA, faut avoir le coeur accroché quand ils partent...je suis mal tu peux pas savoir; |
|
| |
Myra Ratoune exploratrice
Messages : 363 Age : 35 Localisation : RP Inscription : 08/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 22 Avr 2012, 19:33 | |
| Pauvre Valentine, ils avaient l'air attachant. Mais il te reste ton Pepito d'amour (pour toujours j'espère (a)). Black soit pas deg, malgré le vent glacial ce soir j'en ai vu quatre... maman hooded se reposait près de l'arbre avec un de ses fils, puis Mr Cantal et sa mère husky ont sortis la tête quand j'ai émietté à manger... mais trop morte pour trapper, puis vu que je pars demain trop compliqué à organiser. Choupi non, je pars en vacances chez moi jusqu'à vendredi matin, puis en stage de vendredi soir à dimanche soir. Par contre mon copain reste là donc si tu as besoin des trappes aucun souci, on reste en contact et on fixe une heure où tu pourras passer (il me dit pour rire qu'il les met devant la porte et que tu te démerdes ). Myra bonne idée oui ! Je vais en faire ce soir et te poster ça avant mon départ :-D (j'aurais mon ordi hein donc je viendrais toujours dans le sujet, mais c'est mon copain qui s'occupera des neuf rats !) Ce matin il avait tellement envie de manger qu'il est monté en courant quand j'ai rempli, or ma main était toujours là... il a hésité puis est venu... j'ai voulu le caresser il a reculé... puis est revenu, et je l'ai un peu touché, ça allait Et mon copain s'est fait renifler la main par Moon sans aucun coup de dent ! Ils commencent à réaliser qu'on est pas méchants. |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 22 Avr 2012, 21:30 | |
| Allez pour faire plaisir à Myra. C'était pas facile, entre Light qui a peur du bruit et qui veut pas sortir de son coin du coup, Shadow qui sort sans souci et par tous les coins possibles mais soit dans l'ombre soit en speedant comme ça c'est tout flou... Y'a juste Moon qui a posé à merveille, un bel ange sociable... du coup mon copain a voulu mettre la main et entre quelques tentatives de gouttage, un coup un peu plus fort (rien d'alarmant), mais ça saigne un peu. Il saute pas pour attaquer ni rien, il montre pas d'agressivité, il mord juste quand on lui tend la main. 3 mins après je donne une friandise à tout le monde et Moon la prend presque délicatement dans mes doigts sans rien chercher à me faire. Vous voyez comment il veut sortir... mon copain va tenter dans les jours à venir de les sortir sur le lit et si possible sur son épaule. Moon (que j'ai tendance à vouloir appeller Miami par automatisme de ce physique lol) Petit-saucisson Shadow Moon est clairement le dominé, il se fait souvent retourner gentiement par son frère (ça crie pas, il est juste sur le dos et fait le mort), et même Shadow arrive à retourner Moony ! Ca m'a fait halluciner et rire quand j'ai vu ça... il fait la moitié de sa taille mais aucun souci pour lui |
|
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 22 Avr 2012, 21:35 | |
| Petit chou comment il est troooooooooooooooooooooooop !!! Demain je te donne la réponse, je vais tout faire pour qu'elle soit positive ! Par contre si je le prends je pourrai pas venir le récuperer avant que tu reviennes de vacances ? |
|
| |
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 22 Avr 2012, 21:45 | |
| T-inquiètes Myra mon copain est au courant de tout, il t'accueillera et les manipule même mieux que moi Par contre il bosse les matins et peut -être certaines aprems donc tu verras directement avec lui si ta mère cède. Dis lui que je peux pas en garder trois (la vérité), qu'on a très besoin de FA... et que vu que c'est toi qui l'a attrapé y'a un lien particulier... bla bla bla... que du vrai (l). |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rats & Ratons domestiques en pleine avenue | |
|