Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 01:21

Tu les accroches aux barreaux ensuite ? J'ai du mal à voir le système.
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 01:24

au barreau oui et au trou qu'il y'a dans les etage
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:49

Bon bah mes rats sont officiellement parfaits ! Ils ne touchent pas à l'antidérapant non plus pour l'instant j'ai beaucoup de chance.
Par contre je vais bientôt avoir deux petits, je crains pour le drybed là x) On verra bien.
En tout cas ça fait bientôt un an que je suis utilisatrice et j'en suis toujours contente, mon jeu de premium a bien vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
darkrat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 82
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 09/02/2012


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 14:25

je suis tenté pour en acheter j ai une cage de 80*50 et je voudrais faire les étages aussi si possible il faut combien en surface pour un étage ferplast ? et pour les bac de litiere vous laissez de la litiere normale type chanvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 14:35

Pour le bac à litière, je trouve que la litière la plus adaptée (à ne pas se coincer dans les poils de DB) c'est la cellulose ou le maïs. Le chanvre c'est une horreur quand ça se coince je trouve, alors que le maïs si tu passes un coup de balai sur ton tapis ou que tu le secoues dehors, ça s'enlève bien par exemple Smile
Pour les étages ferplast j'ai trouvé comme mesure: Quart de cercle / Rayon 38 cm
Revenir en haut Aller en bas
darkrat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 82
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 09/02/2012


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 14:44

doc faudrait des carré de 40*40 par étage :/ on va d abord commencé par le fond pour voir si elles le mangent pas ^^ , j ai une furet kd de 48*78 , le drybed 50*75 est trop juste ou les 3 cm qu il manque c est pas grave ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 15:15

Pour les étages, il faut des carrés de 55x55 environ (t'en rentres 2 dedans). Essaie de former un carré avec 2 étages, tu verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkrat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 82
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 09/02/2012


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 15:20

ok merci et pour le fond ? =) il faut bcp plus que les dimensions de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:42

Certains lavent le DB une fois avant de le couper, pour voir s'il rétrécit ou pas. Mais normalement tu le coupes aux dimensions du bac puisque c'est comme un tapis.
Revenir en haut Aller en bas
darkrat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 82
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 09/02/2012


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:45

Mon problème c est qu elle fait 78 et le drybed 75 dans la taille que je voulais , alors je sais pas si je dois prendre plus grand ou si ça va
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:57

Pour tout te dire, j'ai pas encore commandé de DB (c'est en cours car on fait une commande groupée avec quelqu'un du forum, d'ailleurs si t'es sur Metz et que ça t'intéresse, tu peux toujours me mp ou Quienne). Avec 75, tu auras un écart entre le DB et le bac, du coup tes rats pourront très bien faire leurs besoins directement sur le bac et le DB servira à rien à cet endroit. En plus, je me demande si ça les pousserait pas à essayer de passer dessous/le tirer. A moins que tu ne puisses combler l'écart avec des chutes ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 82
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 09/02/2012


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:06

c est ce que je me demande ben je suis bon pour commander la taille au dessus vous passez commande quand ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 19:21

Sûrement dans la semaine prochaine mais mp moi pour qu'on voit ça Smile

Pour le Db, tu peux toujours essayer avec des chutes mais je sais pas si ça fonctionne bien, si c'est aussi "étanche".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 08:08

Bon moi j'ai installé pour mes 4filles le drybed pour le moment juste sur le bac (à 23h par là)...
Et un seul coin a été un peu dépiotté, mais rien de grave, j'ai juste arraché un petit bout, mais j'espère que ça s'arrêtera là.
Parce-que pour le moment le drybed ça me plaît vraiment. J'aimerais que ça continue. x)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:31

Darkrat : j'ai une Furet Plus avec les anciens bacs et avec un tapis de 100 cm sur 150 cm, j'ai fait 4 tapis de 50 sur 75 cm : le fond de bac des Furet Plus est plus petit, il y a un rebord, donc ça ne laisse pas le fond du bac accessible.
Donc calcule le fond du bac, pas le haut du bac. Si tu as un bac comme les miens, 75 cm en longueur, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 03:33

Encore un peu d'arrachement ce soir... dans les coins enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:34

En ce moment la passion de mon rat c'est de se promener en dessous et au passage de dégommer tout ce qui est posé sur le tapis (gamelle, maison tupperware, litière...)... Même avec une brique il y arrive XD
Bon, le point positif, c'est qu'il ne l'abîme même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:07

Moi aussi les petits aimaient passer en dessous mais n'abimaient que peu le tapis et en dessous ça restait sec (bed dry eco), alors, je me contentais de le raplatir chaque jour. Maintenant, ils ne le font plus.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:25

Drybed des garçons installé cheers

Pour minimiser les chutes de graines, j'ai mis les gamelles sur un étage où il n'y a pas de drybed et qui a des rebords. On verra si c'est concluant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 23:52

Je viens de le laver et, je crois que ça a mal supporté la machine. J'ai retrouvé plein de bouts de DB dans la machine, c'est normal ? Et il y a encore des bouts effilochés qui partent d'eux-mêmes. Aurais-je mis l'essorage trop fort ? Ou alors c'est parce que le DB était plié en 4 pour rentrer dans la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 23:54

non moi aussi ya plein de bout qui sont partis aux premiers lavage apres ca va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 00:49

Ah ça me rassure Smile Je leur mettrais demain, on verra ce qu'ils en pensent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 02:22

Bon, ça fait quatre jours qu'il est installé, pour quatres rattes, heben.. AUCUNE ODEUR!
C'est juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 01:23

4 jours aussi et ça sent un peu quand on "colle" son nez en bas de la cage vers le Drybed, mais ça sent le rat, c'est tout ^^

Mes rats adorent, avant ils passaient leur temps en haut de la volière dans le sputnik, maintenant ils sont tout le temps en bas entre le DB et la maison cube de ptikuik ^^ Ils dorment dessus de temps en temps aussi Smile

Par contre, en enlevant les crottes (ils ont pas encore compris le bac à litière, mais je ne désespère pas !), je remarque souvent que le DB est mouillé, c'est normal ? J'ai pas envie qu'ils soient sur de l'humide :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 02:50

C'est normal, ça doit être la pisse... mais ça reste pas mouillé perso. Ca doit sûrement s'absorber, ce qui est le but du drybed enfaite...

Et ça sent toujours pas chez moi, mais je change demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» drybed ?
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Commande groupée Drybed (67)
» Drybed
» Le DRYBED
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-