Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
darkrat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 82
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 09/02/2012


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 21:58

dry bed installé je m attends au carnage ^^ , vous aspirer tout les jours pour les graines ou la litieres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 21:59

Oui.

Et sinon j'ai changé aujourd'hui, y'avait toujours aucune odeur mais quand même... faut le changer quoi. Et j'ai eu aucun jet d'urine ni rien, je sais vraiment pas comment celles qui en ont eu plein la figure ont fait, surtout que bon, j'ai des pisseuses, des grosses crados et rien, pas une trace d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
darkrat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 82
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 09/02/2012


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:06

mes grosses vont craquer avec l aspirateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:08

Tu les met ailleurs le temps d'aspirer.
Ou tu ramasse à la main, ce que je fais, beaucoup plus simple. Enfin pour les crottes, j'ai évidement pas mis la gamelle sur le drybed. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darkrat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 82
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 09/02/2012


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:32

vous lavez a combien et quelle programme vos DB ?
et vous avez des astuces pour le fixer sur les étages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:33

Ma mère qui fait la lessive donc je ne sais pas.

Mais c'est marrant, j'ai installé le nouveau, et elles ont même pas essayé de le grignoter contrairement au premier, on va voir si ça dure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:39

Dwam: ne parle pas trop vite pour les projections de pisse, j'avais aussi une technique infaillible sauf un jour où ma main a rippé et que j'ai été aspergé XD
Si les rats sont de gros pisseurs sur le DB, ça sent quand même vite et dégueu, j'ai mis un carré de DB sur l'étage d'une de mes cages où ils font systématiquement pipi (j'y avais mis un bac à litière qui a servi de réserve à nourriture à la place de litière...) et ils me l'ont viré de l'étage dès qu'ils ont eu assez de l'odeur, faut dire que c'était insupportable XD

Pour fixer aux étages, tu peux mettre des scratch je crois, ou des boutons pressions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:41

Comment ça une technique infaillible?

Parce-que perso, je fais rien du tout, et y'a aucune projection, mais vraiment, aucune sensation d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:43

Vu qu'il est neuf il absorbe peut-être plus facilement, ou alors tu n'as vraiment pas de pisseuses sur le DB ^^ Mes p'tits mâloux, ils sont propres et utilisent le bac à litière, mais ils marquent quand même sur le DB et ça reste en surface un bon moment.
Ma technique c'était de balayer le DB avec donc, un long balai pour éviter toute projection, et j'ai piqué celle à PA: éponger le DB avec un sopalin pour enlever ce qu'il y a "au dessus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:46

Bwarf, je sais pas, y'en a que j'ai racheté à certaines personnes et donc qui a été pas mal utilsié, j'ai rien dessus. Pourtant juste après la pisse, je sens le mouillé, mais en descratchant, rien, nada et je fais rien, j'utilise pas de papier, rien. Peut être que ça dépend aussi de la qualité du drybed (perso j'ai du prénium)
Et je connais bien mes rattes pour dire que ce sont des grosses dégueulasses. Pissent partout, autant dans la gamelle que dans le reste. Lol 2

Donc perso, c'est parfait, et je regrette pas l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:49

Tant mieux alors celà dit hein, je te souhaite pas d'avoir des projections d'urine sur le visage loin de là XD J'ai du premium aussi, en DB, et j'ai aussi du VetBed (mais le rendu est à peu près pareil)
Même si y'a un peu de pipi en surface, je ne regrette pas non plus l'achat Smile c'est beaucoup plus agréable que la litière dans le bac de la volière x_x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:50

+1 la litière ça vole partout (en plus de retenir l'odeur, en tout cas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 133
Age : 51
Localisation : isère
Inscription : 09/09/2008


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:55

dites moi il faut compter combien pour en avoir un?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:06

http://www.marchandetapis.fr/tapis-drybed-premium,fr,3,43.cfm
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 133
Age : 51
Localisation : isère
Inscription : 09/09/2008


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:32

donc le prenium est à 11 euros et les frais de port? En faite cela revient à combien en tout? merci
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:40

le prix varie en fonction de la taille

11 euros, c'est pour un tapis de 50x75 donc si tu as besoin de plus grand, c'est plus cher

si tu en veux plusieurs, tu as les lots aussi, ça revient moins cher que de les acheter un par un

et les fdp sont d'une dizaine d'euros il me semble


le mois dernier, en prenant un lot de 3 tapis de 75x100cm, j'en ai eu pour 60euros
sauf que tout seul, c'est 30euros avec fdp un seul tapis de 75x100cm
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 133
Age : 51
Localisation : isère
Inscription : 09/09/2008


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:43

Tu peux faire une simulation sur le site, tu choisis les tapis, (qualité, taille, couleur) que tu veux, et ça te calculera automatiquement avec les FdP (qui restent généralement à 9.90).
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:52

Les frais de port ne changent jamais, quelque soit la taille du drybed.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:17

hatchi a écrit:
le prix varie en fonction de la taille [...]

Effectivement, si on ramène le prix total au prix à l'unité d'un tapis 50*75, ça revient moins cher au final (encore faut-il l'utiliser sur du long terme, mais un jeu de 2 tapis est un minimum), j'ai commandé un grand tapis que j'ai découpé et il me fait 4 tapis de 75 sur 50cm.


Avec les frais de port, l'écart se creuse :
48,70€ FdP inclus pour 1 grand tapis 100*150 (= 4 tapis 50*75, soit 12,18€ le tapis 50*75)
21,40€ FdP inclus pour un seul tapis de 50*75.
Et bien sûr il y a les lots de plusieurs tapis : 5 tapis 50*75 = 62.35 € FdP inclus, soit 12,47€ le tapis 50*75.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:24

ah oui bien sûr, je suis parfaitement d'accord avec toi ;-)

je parlais tapis par tapis (pi en fait j'avoue que comme moi j'ai besoin de grands tapis (min 75x100), je ne découpe pas en fait, du coup je n'ai pas songé qu'un grand tapis pouvait faire plusieurs petits)

mais du coup je vais étudier ça, histoire de voir si avec un peu de découpe, je ne gagnerai pas par ci par là Yes
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:38

Ah merci Lilou je ne savais pas, je pensais que ça variait si on en prenait beaucoup beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
darkrat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 82
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 09/02/2012


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 15:17

j ai 2 ou 3 questions ^^
1) c est possible de récoudre 2 morceaux de DB ensemble ? ^^
2) pour le nettoyage de la cage , vous passez au vinaigre quand meme sous le drybed ou c est propre en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 15:49

Je nettoie quand même le dessous perso, (enfin une fois que j'ai enlevé le DB), parce que le pipi "descend" dans le tapis et parfois s'ils urinent vraiment vraiment au même endroit, le fait que le DB soit "collé" au sol, bah ça va aussi dessus...
Pour recoudre, je ne sais pas, sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 15:53

Je lave aussi le bac. Faut dire que c'est pas le plus contraignant dans le nettoyage hebdomadaire et une fois que je suis sur ma lancée, je vais à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» drybed ?
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Commande groupée Drybed (67)
» Drybed
» Le DRYBED
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-