Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 24/01/2012


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 17:51

Bonjour tout le monde !

J'ai parcourru ce sujet rapidement, et je me pose une question...

Je n'ai actuellement pas de raton, mais j'ai pour projet d'en adopter dans le futur. Je pense à 2 mâles.
J'ai déjà une cage : une Ferplast XL.

J'ai eu par le passé des femelles (jusqu'à 5 en même temps). J'utilisais de la litière de chanvre, que je trouve pratique car elle est facile à changer et sent bon. Mon gros souci était les projections en dehors de la cage, mais bon, ça se balaie ^^
Je pense donc réutiliser cette litière pour le fond de la cage.

Par contre, j'avais un souci avec mes ratounes au niveau des étages : elles faisaient systématiquement pipi dessus. Résultat, même avec un nettoyage quotidien : odeurs, ça collait, et tout le reste !

Je pense donc investir dans du drybed uniquement pour les étages. J'en ai 4, les petits étages gris d'angle pour les Ferplast, je suppose que vous voyez ce que c'est ?

Mes questions, donc :
Pensez-vous que ça soit une bonne idée ?
Le drybed est-il fixable sur des étages de ce type ?
Si je laisse le drybed une semaine en le nettoyant à l'aspirateur quotidiennement, et en le passant à la machine à la fin de la semaine, ça suffit ?
Du coup, je dois prévoir 2-3 "changes" en drybed pour mes étages ? Plus ?

J'espère que je suis claire...
Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 18:18

Je vais essayer de te répondre, car j'en utilise pas encore non plus (mais je connais ton problème avec les étages, mes malous faisaient pareil).

Alors, oui certains mettent du DryBed sur leurs étages d'angle Ferplast, donc c'est possible. Pour la fixation, je ne sais pas du tout comment ils font pas contre (mais ça m'intéresse aussi). Peut-être que ça tient bien tout seul si les rats ne le bougent pas ?

Normalement oui, tu peux ne le laver qu'une fois par semaine, après tout dépend de tes rats mais la plupart ne le lave qu'une fois par semaine, même en litière de fond.

Pour les changes, là encore je te réponds par rapport à ce que j'ai pu lire, la plupart ont 2 lots de DryBed, ce qui suffit car ça sèche en environ 8h.

En espérant avoir pu un peu t'aider en attendant que d'autres passent Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:01

Pour ma part, le mélange litière/drybed ça a été un désastre quand j'ai fait un essai, parce que les copeaux de chanvre qui se coincent dans le drybed, c'était vraiment pas top... Et moi pour les étages, la solution que j'ai trouvé, c'est mettre des bac d'angles sur les étages de ma cage, et mes rats vont dans les bacs où ils y a la litière, et ne font plus sur les étages, et mes garçons sont des gros crados!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:36

Et ils ne font pas descendre de la litière quand ils vont sur le fond en DryBed ? J'hésite à faire comme toi justement, mais les bacs d'angle n'ont pas de bord très haut.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:38

Ben dans ma cage, il y a que du chanvre, c'est pour ça! Mais c'est ce que je disai avant, quand j'ai essayer le drybed, il y a plein de chanvre qui s'est mis dedans, et c'était vraiment pourris!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:46

Oui, Quienne je dois avoir une machine violente lol! enfin c'est pas grave j'en avais acheté qu'un ça pique un peu mais c'est pas dramatique non plus donc bon faut essayer pour savoir si ça nous convient ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:07

Ah d'accord, j'ai mal compris ChouCha Smile

Déjà que les crottes, ça doit être long à enlever, alors le chanvre...Mais j'ai vu sur plusieurs photos de cages que certains combinent quand même les deux avec des bacs à bords hauts. Enfin je me demande quand même si les rats embarquent pas des bouts quand ils en descendent.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:57

ben moi j'avais mis le drybed le plus en hauteur, et ils ont remonté du drybed!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 24/01/2012


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 00:07

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses...
Arf, du coup j'hésite ^^
Je voulais aussi en mettre sur les échelles, car j'avais également le même problème... Donc si je comprends bien il vaut mieux garder ou l'un ou l'autre, mais pas combiner les deux ?

Dernière question : comment peut-on fixer le drybed aux étages du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 02:02

Sur les échelles, je ne sais pas si c'est une bonne idée, pourront-ils encore grimper avec le Dry dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 24/01/2012


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 10:32

Ah, tu penses que ça pourrait les empêcher de grimper ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 19:08

Moi aussi je veux savoir comment on peux fixer le drybed!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 20:29

coucou, je viens de commander un tapis pour essayer, j'en commanderais un autre le mois prochain si ca me convient .
J'aurais une question, avec la litiere je passe + 2h tous les 5 jours a nettoyer ma furet tower, vous vous nettoyer a fond la cage meme avec du drybed? vous enlever les etages etc pour les laver ou juste un coup d'eponge suffit? ca serait le bonheur encore plus si c'etait possible *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 21:54

perso les étages, je les démonte rarement dans la volière, mais mes garçons sont gentils, ils ne font pas trop de fontaine de pipi...

par contre les filles c'est autre chose! mais elles sont hors concours elles, leur but, c'est d'être les plus crado et puante possible lol! donc avec elles, je dois démonter


je vais recommander du DB aussi, pour mes 3 patates et Drizz, qui est aussi allergique au chanvre visiblement
du coup va falloir que je trouve du velcro pour le fixer, parce que Drizz, je le sens bien parti pour me le rouler en boule sous son château XD

le velcro, vous le cousez au DB? ça tient bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:28

Alors conclusion après 1 semaine et demi d'essai en parallèle du Drybed... bon, ok pour les adiltes, par contre avec des bébés : no way ! Horrible ! il a été retourné, grignoté, dépluché, troué, bref détruit et niveau odeur .. pouaa !!!! Donc pour des adultes ok, quoi que faut pas avoir une Sézé (ma rate bouffe tout !) pour des petits niet aussi. je vais donc continué à avoir 2 type de sol : le copeau pour les destructeurs/bébés et Drybed pour mes troupes soigneuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:08

Je réitère la question que nous sommes plusieurs à avoir poser, au cas-où quelqu'un sache : comment fixer le DB aux étages ?

De plus, comment avez-vous calculer combien il vous faudrait de tapis pour les étages ? Quelles dimensions ? Vu que c'est en arrondi, j'ai du mal. J'ai fait des mesures, mais j'ai l'impression que ça va faire beaucoup de chutes.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:23

pour le calcul des tapis, tu peux essayer de faire des patron avec du papier cadeau gratuit que tu prends dans un magasin, et tu vois comment tu peux faire pour que ça te prenne le moins de place, en faisant des rectangles pour 2 étages.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 22:08

Drybed installé avec les bébés. Il y a déjà tout plein de chutes de graines emmêlées dans les fibres mais bon... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 22:42

J'utilise du dry bed depuis octobre à peu près et j'en suis assez contente.

Mes rats ne l'ont jamais retourné. Pour les étages j'ai utilisé l'astuce que quelqu'un avait posté ici qui est de retourner les étages ferplast (ils semblent moins stables donc à voir si vous avez beaucoup de rats).

J'ai aussi l'impression que plus je l'utilise moins ça sent...peut-être se bonifie-t-il avec le temps?^^

Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 01:01

Oh bonne idée de retourner les étages. Avec 4 rats mâles ça devrait aller tu penses, puisque tu as testé ?

Bonne idée ChouCha, je vais essayer, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 13:51

Ben je n'ai que 2 rats et je n'ai jamais eu de soucis, après essaie d'en retourner un tu verras que ça parait moins bien tenir mais après je pense pas que ça va se décrocher (peut-être au pire ça risque de se fragiliser à la longue...)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 14:12

Ils ne sont pas encore installés, je verrais quand le moment viendra. Surtout que le DB doit aussi ajouter du poids.

Sinon certains parlaient de scratch pour le fixer, mais comment ? Ça serait coudre deux bandes de scratch et les passer entre les barreaux et trous des étages ?
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 00:47

Le DRYBED - Page 2 P1090410


voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 01:11

Oh c'est marrant le ballon ^^ Tu as juste poser le DB alors sur les étages ?
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 01:12

j'aiattaché avec des epingle a nourice ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» drybed ?
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Commande groupée Drybed (67)
» Drybed
» Le DRYBED
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-