Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:07

Je compte acheter du drybed prochainement mais ça m’embête de garder un bac de litière de maïs car les projections de litière j'en peux plus.

Lilou: tu ne met que du drybed dans la cage ? Et niveau odeur c'est pas dérangeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 03:51

FOFIE t'es sûre que tu remplis juste pas trop ta machine ? tu l'as fais peut être tourner au dessus de ses capacités et du coup ça lave moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 09:39

J'ai viré le coin toilettes dans la cage des miens : un seul l'utilisait mais tous les rats foutaient des rafles de maïs (n'essayez jamais avec du lin ou du chanvre ^^ ) partout.
Donc ils font où ça leur chante et je passe derrière régulièrement avec une petite pelle à chaton, un bout de carton ou du PQ, pour ramasser. Ils font à peu près aux mêmes endroits donc c'est rapide. A moins d'avoir moult rats dans la cage ou de les surnourrir.

Et please, prenez des lessives non testées sur animaux.
Revenir en haut Aller en bas
FOFIE
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
FOFIE

Féminin
Messages : 312
Age : 57
Localisation : SAINT-MEMMIE
Inscription : 01/02/2012


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 09:53

nailo a écrit:
FOFIE t'es sûre que tu remplis juste pas trop ta machine ? tu l'as fais peut être tourner au dessus de ses capacités et du coup ça lave moins bien.
Maintenant je lave en deux fois et ma machine est neuve (l'autre étant vieille, j'avais des doutes)...
Mon linge est propre. Je sors le drybed et il reste tjrs une odeur assez importante...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 22:00

Merci khalika Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:01

Concernant la litière pour le coin toilette, j'ai testé la litière de coton pour voir si c'était plus facile que le maïs pour le nettoyage de cage.

Rien a dire, c'est génial, il n'y a pas de projections, tout reste dans les bacs et le peu que les rats arrivent a sortir des bacs ne s'enfonce pas dans le drybed.

Par contre... mes rats n'aiment pas du tout, ils n’utilisent presque plus les coins toilettes alors qu'avec le maïs ils sont presque propres. Et mon copain déteste l'odeur, c'est assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 29
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:11

Je suis au chanvre dans mes coins toilettes... Okay c'est un peu chiant parce que je suis maniaque et je passe l'aspi sur le DB dans la cage tous les jours XD*
Faut que j'essaie le maïs mais j'en ai de mauvais souvenirs... Genre truc qui pue et qui absorbe que dalle.

Pour la lessive non testée, sur One Voice je trouve pas... Tu aurais une liste de marques qui ne testent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 17:36

Bonjour tout le monde,

Est ce que vous avez testé le drybed dans le spoutnik? Je pensais découper un cercle ou un triangle et tapisser le fond du spoutnik. Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 11:22

Blé-09 a écrit:
Je suis au chanvre dans mes coins toilettes... Okay c'est un peu chiant parce que je suis maniaque et je passe l'aspi sur le DB dans la cage tous les jours XD*
Faut que j'essaie le maïs mais j'en ai de mauvais souvenirs... Genre truc qui pue et qui absorbe que dalle.

Pour la lessive non testée, sur One Voice je trouve pas... Tu aurais une liste de marques qui ne testent pas ?

En magasin bio, tu trouves souvent Etamine du Lys (liste One Voice), sans doute aussi d'autres marques, et des paillettes de savon de marseille pour la lessive (que tu peux fabriquer toi-même également, si tu as le courage de râper des pains de savon : c'est facile avec une bête râpe à fromage mais c'est long...).
En supermarché, la marque L'Arbre Vert affirme sur son site ne pas tester de ne plus utiliser de composants présentement testés (mais convient utiliser des composants qui ont jadis été testé :/ ).

En revanche, c'est plus cher que les marques à bas prixs du commerce (mis à part le cas de la lessive fabriquée maison, exemple : http://fr.ekopedia.org/Lessive ), mais ça s'équivaut avec le prix des marques testés sur plein d'animaux, chimiques et très polluantes dont on voit les pub partout...



Tounet : à part le risque de grignotage du dessous, je ne vois pas de souci à en mettre dans un spoutnick. J'en ai mis dans des coins dodo, bien calé pour éviter qu'ils les retournent.
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 12:03

salut tout le monde !
je reflechis intensément a l'idee de me mettre au drybed ! en effet ma nouvelle cage (que j'aurais des septembre# a un bac au rebord tres bas, et je craint les projection de littiere...

SAUF que... je suis etudiante et habite un appartement SANS machine a laver. je me vois mal ramener le drybed tout les weekend chez mes parents #en train vive la galere) et meme si je peux utiliser la laverie a la longue ca va revenir cher !

la question est là: Est ce possible de laver le drybed a la main (en le faisant tremper dans de l'eau bouillante par exemple) et de faire un lavage machine qu'une fois par mois ?

Merci d'avance Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 12:19

Oui, c'est possible XD* (on utilise aussi de la lessive pour les lavages à la main, pas simplement de l'eau chaude)
Le plus chiant, c'est l'essorage à la main (aux premiers mois d'utilisation, ils sont tout rigides), la dépense d'eau et le temps séchage quand on n'est pas en été (donc il faut absolument 2 jeux de bed dry).

il y a aussi les mini-machines à laver, du genre calorette. Je suis en train de me tâter à en acheter une car le lavage à la main depuis 1 an et demi, ça commence à me courir.
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 12:35

Tu mets combien de temps pour le lavage à la main ? (simple curiosité)

Bon sinon, j'avais utilisé du DB magnolia premium dans ma volière et avec le lavage en machine, il est devenu très très mou (ce que j'apprécie fortement pour le rangement).
Là j'ai DB noir premium dans ma Royal depuis plusieurs mois et il reste vraiment très rigide, malgrés les lavages.

Bref est-ce qu'ils ont changé le revêtement sur lequel les fibres sont tissées ?
Ou est-ce que le BD noir est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 12:38

Pas d'eau bouillante sur le drybed, il va rétrécir !

Température max : 40° !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 21 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:43

Oui biensur avec de la lessive Wink
je pensais a de l'eau bouillante pour desinfecter...

Est ce que le lavage main est vraiment efficasse ? j'imagine que ca doit prendre du temps oui... mais ce qui m'inquiete c'est si ca garde les odeurs !? :/

merci pour vos reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:55

Non, pas d'odeurs flagrantes (à part si le bed dry a un peu d'age, là, oui, y a une odeur persistante :/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 14:37

Pour désinfecter : vinaigre blanc avec un peu d'huiles essentielles (lavande vraie ou eucalyptus radié par exemple)


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 21 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 20:08

Merci d'avoir validé mon idée Khalika (drybed dans le spoutnik). Je surprends desormais mon vieux ratou a retourner dans son spoutnik alors qu'il le boudait au profit d'un carré dodo Aaaaah la magie du drybed.
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 01:58

Commande passé pour du Drybed. Maintenant j'ai hâte de le recevoir pour finir ma cage avant l'arrivée des ratounatas Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 14:34

Comme autre système de fixation vous avez des idées? Car les scratchs au lavage ça va partir et les pressions ne collent pas à mes étages. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 15:33

J'ai essayé les pressions, ça ne tenait pas non plus...donc j'ai juste déposé le drybed et on verra...ici elles sont dans la cage depuis 2h et apparemment elles aiment...elles sont toutes étalées de tout leur long dessus Very Happy J'ai coupé des petits morceaux que j'ai mis dans les spoutniks, maisons,...

Avec un peu de chance, ils ne vont pas tout me démolir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 16:42

Ça tient aussi sur les étages ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 16:50

Bah j'ai un étage et c'est un grand, donc ici ça tient car y a tous les objets dessus (je fais des photos mais faut le temps que je les fasse et que je mette tout sur le pc )
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 17:06

Le DRYBED - Page 21 Dsc01810

(En théorie c'est dans l'autre sens comme chez moi...mais le forum n'est pas d'accord on dirait ^^)

La partie des fifilles...quand je disais l'étage, comme vous pouvez le voir, c'est un grand étage de 80cmX50cm

Suis juste triste car j'ai mal découpé pour le dessous donc voilà mais bon...trop tard toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 17:12

Ha oui mais moi c'est un étage d'angle donc moins grand :/
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 17:16

Oui mais apparement si c un ferplast les pressions devraient coller comme pour "je ne sais plus qui" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» drybed ?
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Commande groupée Drybed (67)
» Drybed
» Le DRYBED
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-