Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:27

D'accord si c'est faisable se serait génial, car je n'ai toujours pas de solution, je dois voir avec la personne se serait quand, avant le 1er mars si j'ai bien compris Question

Je te tiens au courant de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:43

Non la personne qui devait s'en occupe sera pas la du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
enola78
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
enola78

Féminin
Messages : 227
Age : 39
Localisation : saint brieuc
Inscription : 17/01/2012


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 15:49

elle est trop mimi!!!!

je propose de l'adopter si possible
j'ai une jeune ratte a la maison qui se sent seule et une copine lui ferai plaisir
et je suis dans le 78 jusqu'a vendredi

tu peux m'en dire plus sur son caractere stp?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 16:32

Pour le moment c'est une petite savonette de première!
Parce que bon je pense que son début de vie a été bien chaotique et elle n'a pas été super choyée!
Mais vu son âge pas étonnant ....
Si tu peux me décrire par mp un peu la vie de tes ratoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
enola78
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
enola78

Féminin
Messages : 227
Age : 39
Localisation : saint brieuc
Inscription : 17/01/2012


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:52

Je suis désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelle avant
je ne vais pouvoir prendre la petite louloutte car après un long débat avec mon homme , il m'a avoué avoir pris une petite ratte pendant mon absence pour me faire une surprise!!!! Quel amour!!!!
du coup désolé j'ai pas de place pour une troisième.
J'espere qu'elle trouvera bientôt une nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 21:46

Oh dommage URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Pok
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 22:05

pas de soucis on finira par trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 01:55

Hello, je suis du 28 je me suis inscrit cette après midi me suis présenté et ai présenté mes amours. Ma ratoune a perdu sa copine il y a quelques temps et je lui cherche une nouvelle compagnie mais je ne souhaitais pas adopté une rate trop jeune. Bref je suis potentiellement intéréssé mais j'aurai aimé savoir si elle serait sociable avec ma nenette, j'ai pas envie d'un drame. Tu avais l'air de dire qu'elle avait du caractère ca peut s'arranger?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 03:00

bah c'est pas une question de sociabilité avec les autres elle peut être sociable avec les autres et stressée avec nous Wink
bien sur que ça peut s'arranger! faut garder en tête qu'elle a passé les premiers mois de sa vie dans une cage ridiculement minuscule à l'odeur nauséabonde, jamais sortie et jetée à la rue ... y'a mieux pour s'épnouir et devenir une super ratte Wink
vu son âge je ne me fais pas le moindre soucis par rapport à une potentielle sociabilité avec d'autres rats vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 03:03

bon par contre tu arrives tout juste et en regardant tes posts je vois d'emblée que tu espèrais faire de la repro. Je ne te connais pas je ne veux pas prendre de risque : cette louloutte comme tous ceux que je place viennent de sauvetage et il est hors de question qu'un seul de mes rats reproduise.
Alors bon je suis pas tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 03:24

Alors je te rassure toute suite c'est un projet que j'envisageais et que j'envisage oui, mais pas avec la rate que tu as récupérée.
Pour l'instant ce n'est qu'un projet et ce ne sera qu'une portée ponctuelle que je ferai quand je m' en sentirai capable et que j'aurai un couple adéquat. Le mâle que je viens d'acquérir est bien trop jeune et quand il aura l'âge de se reproduire, la nenette que tu as récupéré sera alors trop vieille Wink .
Je cherche simplement un compagnie pour ma rate qui est toute seule.
De la même façon je cherche un jeune mâle pour que Caramel ne reste pas tout seul, les autres mâles disponible près de chez moi en animalerie étant plus agés je n'ai pas trouvé mon bonheur mais j'espère le trouver avec les différentes annonces du site.
ton annonce m'intéressait car je faisait d'une pierre deux coups je trouvai une nennette pas trop jeune pour Toutoune et je rendais service.
Sinon je réfléchis à la possibilité de prendre deux jeunes rates mais j'ai peur que ma grosse devant deux petites congénères soit un peu trop virulente.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 03:26

Ouais enfin petite rapenthèse ton mâle venant d'animalerie ne sera jamais le mâle adéquat de toute façon Wink
Je ne sais pas j'avoue là :s
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 03:38

Oui mon mâle venait d'animalerie mais j'ai parlé avec la vendeuse qui a en charge les rongeurs, les deux rats siamois qu'ils avaient étaient des commandes auprès de leur éleveur depuis plus d'un an, donc ils arrivaient directement de chez l'éleveur et sont restés en animalerie deux jours... Après encore une fois ce n'est pas l'ordre du jour.
Pour la rate pas de problème c'est toi qui vois je me proposais c'est tout je serai pas véxé et puis tu auras le temps d'apprendre à me connaître je pense car je découvre et apprécie le site et je risque de passé régulièrement Wink .
Pour l'instant j'en apprends à chaque nouvelle lecture ce que je n'aurai pas pensé m'occupant de rats depuis 14 ans... Mais je n'avais pas pensé à rechercher plus avant, j'avais appris avec des livres et sur les conseils que l'on m'avait prodigués en animalerie. Cela dit sur le fond j'étais pas trop mal quand même a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:18

Up up up s'il vous plait! même une FA!!
La pauvre se fait chier comme un rat mort ça l'aide pas à s'améliorer!!
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 13:45

Je viens de penser que tu pourrais faire une demande de FA ici et sur Rescue dans le post approprié ! On sait jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 13:55

dans la rubrique sos appels divers? ça n'a jamais rien donné pour moi là bah :s
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 13:56

Oui dans cette rubrique, demande de FA...

Ici pareil, je viens d'en parler sur un post que j'avais créer pour sauver un rat dans le nord, j'avais eu des réponses, donc une personne intéressé par des ratounes si j'ai bien compris,je vais voir si elle me répond on sait jamais après tout..!
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 14:02

http://www.forum-rats.com/t57966-fa-d-urgence-pour-un-ratou-bleu-en-animalerie-avant-euthanasie59

Je te met le lien, c'est plus d'actualité mais bon, tu vois y'a possibilité d'avoir des réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 18:13

Je UP encore!
La nenette vit TOUTE SEULE!!
Et je n'ai pas des masses de temps pour la sortir!!

Il me faut vraiment une FA avec d'autres pepettes (ou mâles castrés) pour s'occuper d'elle!
Elle s'ennuie la pauvre nenette :s
Ce n'est pas drôle de vivre ses premiers mois de vie de jeune rattoune fofolle seule!!! Sad

Petite parenthèse je lui ai trouvé un nom. Ce sera Aenora.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 18:22

Mis à part que c'est une savonnette quel est son caractère?? Est elle plutôt curieuse, câline, patate??
A t'elle l'air d'avoir des soucis de santé??
Peut tu rajouter quelques photos?
Est ce que la rebaptisé est possible?
Que va tu en faire si tu ne lui trouve personne?

Selon les réponses j'aviserais.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 18:27

Alors euh refaire des photos je vais essayer ce soir si tu veux.
J'ai pas des masses de temps sinon j'en mettrais pleins bien sûr Sad
Elle n'a pas le moindre soucis de santé.
La rebaptiser aucun problème c'est juste que je ne supporte pas d'avoir des loulous sans noms à la maison. Tous ceux qui passent par chez moi en ont un.
Je te dirais qu'elle est curieuse mais un peu timide, pas du tout patate, pas du tout câline pour le moment, il lui est arrivé de me gouter les doigts (mais goûter seulement).

Il faut se dire qu'à la maison je n'ai aps le temps pour sortir une ratte vivant seule. C'est 10 minutes dans les bras et c'est tout. J'ai mes lapines, mes furets, mes rats à sortir et ma fille à m'occuper. Je ne l'ai pris qu'en urgence. Et c'est pour ça qu'il lui faut vite quelqu'un de plus disponible! Car elle est jeune, et a largement le temps de s'améliorer!
Vu l'état de sa cage quand je l'ia récupéré je suppose qu'elle n'en était jamais sortie! Alors les manipulations tout ça c'est nouveau pour elle et il lui faut un peu de temps pour comprendre que humains = câlins!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 18:39

D'accord merci ^^

Je cherche plutôt une rate calme, et câline, mais j'ai pas de soucis si elle ne l'est pas, même si elle mords (ma dernière ma bien testée sur ce point a me faire des doigts steak hachés). C'est vrai que quand elles sont petites c'est dur de voir leur caractère...

Oui j'ai vu l'état de sa cage c'est désolant, en plus elle a une bonne petite bouille...

Le soucis c'est que c'est a 450km de chez moi, et je pourrais pas faire bouger mon copain pour autant de km xD Même 100 il voudras pas u_u"

Je ne sais pas du tout comment se passe les covoit'.

Je pose des questions mais je promet rien, j'ai regarder aussi une autre annonce de sauvetage bien plus proche de chez moi (Dijon) donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 18:44

Pas de soucis. Là j'ai réussit à trouver un covoit pour Bordeaux donc je me dis que tout est possible coté covoits en cherchant bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:42

J'habite vers Besançon, je pense pouvoir me déplacé jusqu'a Dijon au maximum pour donner un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 12:06

Up! Elle s'ennuie la pepette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite ratte ABANDONNEE dans la rue cherche maison
» Urgent [Toulouse] Rate abandonnée chez un grossiste animalerie
» Snow, femelle albinos rex, abandonnée dans un carton!
» URGENT Ratte nue dans le 59 Dunkerque/Lille/ villeneuve d'ascq)
» Ratte seule dans sa cage dans une cave avec deux chats (osny 95)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-