Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:52

Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : La pepette a été trouvée cet après midi dans la rue. Je l'ai récupéré en urgence mais je ne peux absolument pas la garder
  • Date de naissance : Inconnue. Jep ense qu'elle a environ 3 voir maxi 4 mois.
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : C'est une petite pepette irish noire d'environ 4 mois. Plus de détails ci dessous.


L'adoption
  • Date d'adoption : Dès maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Cage et litière adaptée, sorties régulières, PAS DE REPRO, copines (ou mâles castrés) de cage, véto compétent sous le coude, des petites nouvelles de temps en temps.





J'en ai ma claque y'a tout un tas de loulous qui me tombent dessus en ce moment!
Et je ne peux vraiment pas m'occuper de tout le monde!

J'ai reçu un appel cet après midi d'une dame que m'a envoyé la SPA de Chateaudun.
Cette dame a trouvé cet après midi un rat dans une minuscule cage cachée entre un troittoir et une voiture, porte ouverte pour qu'il se barre ... Pitoyable ....
Elle n'y connais rien en rat et ne peut pas le garder alors elle m'a appelé pour que je fasse quelque chose.

J'étais à 500m de chez elle donc je suis allée le chercher.

Je vous mettrais des photos dans la soirée si j'ai le courage mais le courage. Le, ou plutôt la louloutte est dans une cage minuscule en plexi sur un tas de déchats : foin trempé, morceaux de plastiques et je ne sais quoi, c'est une infection je ne peux pas m'approcher de la cage sans masque! Vraiment immonde! Et la puce n'a pas de place même pour s'allonger il y a des verres dedans, un pot etc.
Je ne veux même pas imaginer combien de temps elle a vécu la dedans.

Par chance elle n'est pas resté longtemps dehors, ce matin la cage n'était pas là, elle a du rester au plus 1h dehors, là à ne pas comprendre ce qu'il se passait.

C'est une nenette irish noire, a qui je donne 4 voir 5 mois mais vraiment pas plus. Elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive, est un peu flippée mais j'ai pu la caresser elle est mimie tout de même!!

Je n'ai que des mâles à la maison et 2 pepettes stérilisées. Donc même après quarantaine je ne peux absolument pas l'intégrer aux autres et je ne peux pas me permettre encore une fois d'avoir une cage en plus à cause de mes douleurs lombaires.

Par ailleurs je n'aurais vraiment pas le temps d'égayer le quotidien d'une petite puce solitaire.

Il me faut vraiment une FA!!

Je suis prête à l'emmener au véto avant qu'elle parte si ça peut rassurer et elle va être vermifugée ce soir.


Dernière édition par Amnesie le Ven 17 Fév 2012, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:40

Pauvre pucette, les gens sont vraiment désespérant bref, je l'aurai bien prise mais je n'ai que des males et en plus j'habite à marseille. sniff j'espère qu'elle trouvera une chouette famille.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 00:50

Pauvre louloutte !!! Sad yen a qui douttent vraiment de rien .... C'est un peu loin de chez moi le 28 j'espere que tu trouveras une FA !
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:42

J'ai modifié l'âge en la prenant hier soir j'aurais finalement plutôt dis qu'elle a entre 3 et 4 mois.
Elle est dans une cage de ce type là du coup pour le moment :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/232940

Elle s'y sent toujours bien mieux que dans le jus de poubelle qui lui servait de litière ... En la transférant dans sa cage de quarantaine elle avait les pattes bien "juteuses", quelle odeur immonde .... J'ai même pas cherché j'ai jeté sa cage je veux même pas me prendre la tête à la nettoyer ça m'écoeure de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:28

Quelle horreur, la pauvre Sad
Heureusement qu'elle a pu être sortie de la rue celle-là Smile

En espérant qu'elle trouve une bonne famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 23:37

Voilà les photos!

Déjà son palace .....

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) 100_3110

Aves son jus de poubelle ...

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) 100_3111

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) 100_3112

Et la jolie pepette toute douce (pas d'inquiétude pour les petites tâches sur le bac j'ai beau frotter elles ne partent pas)

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) 100_3113

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) 100_3114

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) 100_3115

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) 100_3116

Elle est quand même belle comme un coeur hin?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 23:50

Wahou ! Elle est MAGNIFIQUE Bon, avec mon chéri on est ok pour la prendre en FA par contre tu es d'ou ? faudrait peut etre trouver un peu de co voit
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:58

tu es dans quel département?
C'est noté pour moi Wink
Du 28 près de Chartres Wink

Mademoiselle vient dem e chiquotter un peu la main! Boh rien dem échant c'était un peu du "j'te goutte pour voir" ! Pas mal, ça m'a juste surpris!
Qu'est ce qu'elle est curieuse par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 01:05

Dans le 77 . Ca met a peu prêt une heure 20 pour venir jusqu'à Chartres en voiture de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 01:11

donc environ 2h de chez moi (je suis à 30 minutes de chartres).
Tu n'aurais pas moyen de bouger un peu? Parce que ça me fait un poil chier de faire 4h aller retour en voiture avec ma fille de 4 mois c'est pas facile pour elle :s

Tu peux aller jusque dans le 91 ou le 78?

Tu t'y connais bien en ratou? Tu auras la possibilité d'aller au véto si besoin?
Pour la petite vie de tes ratoux ça donne quoi? (cage, litière, sorties etc).

Même si je cherche une FA je reste en général très attachée aux loulous qui passent à la maison et j'aime avori des nouvelles, les suivre et donner un peu mon avis pour l'adoption j'avoue Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 01:25

Oui on peut faire un bout de route pas de soucis Smile.
Alors pour le moment on a 4 ratounes, une cinquieme d'un sauvetage qui arrive samedi. Elles viveront dans une cage Jenny (j'ai deux autres cages de quarrantaine aussi ) . Mes filles ont du Drybed (que pour le bac pour le moment elles ont viré ceux des étages mdr) et un tit bac a litière en chanvre qu'elles utilisent comme il faut ^^ .
Elles mangent des croquettes Rongis , j'ai aussi du Rat complete de verselaga et je reçoit demain du Supreme Science Selective + des aliments frais qu'elles ont tous les jours. (brioche ou miel pops le matin + surimi quand je rentre du boulot et mangé comme nous le soir (enfin a peu prêt que ce qui est bon pour elles).
Pour le véto pas de soucis on a un excellent NAC a 15 min de chez nous Smile

Ah et les sorties :
en semaine :
une demi heure/1h le matin au petit dej + 1/3h le soir.
en weekend :
beaucoup plus !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 01:31

ça me va!! Very Happy
Pas de repro avec la puce je précise!
A toi de voir après si dans le 91 ou 78 c'est possible.
Hormis ce week end ou je ne bouge pas je profite de ma fille et mon homme je suis dispo tous les jours pour remuer mes fesses (si possible pas le matin, ma puce a besoin de sommeil Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 01:34

Génial si elle se trouve déjà une famille (ne serait-ce que provisoire).
J'avoue elle est choute comme tout. Ici la gamelle est à volonté en plus, elle est bien tombée Wink
(et la cage, hum :-S)
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 01:36

Je serai dispo que le week end on bosse tous les deux la semaine. On peut aller dans le 78 no soucis.
Ah et pas de repro ça va de soit ! ^^ Du coup faudra refaire un post pour adoption tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 03:15

Arf bin je vais voir si autre solution :s
C'est vraiment embêtant pour moi le week end :s
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 02:49

La merdeuse a passé une bonne partie de la journée en liberté manifestement .... sa cage était déjà un chouilla attaqué au niveau du bac par cléo mon autre puce en fa mais là c'est définitif : ma cage est foutue!!!
C'est ça d'avoir eu une vie pourrie on prend gout au luxe et à l'espace après lol!

Bon en attendant je suis bien embêtée!

Vite vite quelqu'un pour elle euhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:33

De Rochette jusque chez moi ça fait à peu près 1h50, et moi le week end je suis dispo, mais je peux pas bouger je n'ai pas le permis, est ce que ça pourrait aider que vous veniez chercher la puce chez moi plutôt que chez Amnésie ?

J'habite dans le 45, la Ferté Saint Aubin, proche Orléans.

Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:41

ça faitsait a peu prêt pareil chez Amnesie je crois. Il faut qu'on voit on peut aller chez toi le week end Amnesie ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:16

Je proposais car j'ai cru comprendre qu'Amnésie ça l’arrangeais pas le weekend c'est pour ça.

Faudrait juste que la nenette arrive jusque chez moi et je suis libre en semaine aussi pour l’accueillir.

Si j'ai mal compris, faites comme si j'avais rien dit lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 22:33

c'est surtout de bouger le week end parce que bon la semaine je ne passe pas vraiment de temps avec mon homme et lui avec sa fille alors le week end on aime être tous les 3!
ça me dérange pas que du monde passe c'est juste plus compliqué de faire beaucoup de route avec elle (je ne peux pas la laisser à son papa, elle ne prend pas le biberon :s).

Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:50

Coucou, apparement personne d'autre en veut de la louloutte ?? Sad on pourrait peut être passé le dimanche (la samedi on répare la voiture donc pas possible) je te redis ça
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:04

ce serait super!
Une personne sur rescue est intéressée mais elle veut arrêterl es rats et veut juste là une compagne pour la sienne qui se retrouve seule et qui a 8 mois ... quitte à arrêter les rats autant en prendre un du même âge que le sien je trouve :s Donc ça me botte pas trop en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:05

Kurushimi, la nenette tu l'adoptes ou juste en FA finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:08

Moi ça sera du FA vu qu'Amnesie ne peut pas la garder c'est en attendant de trouver une famille dond si on a une vrai famille de up c'est encore mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:09

D'accord ^^ Ben écoute visiblement la nenette va venir chez toi, au moins tu auras le temps de t'en occuper et de trouver une famille,ça fera ça en moins pour Amnésie, car je crois qu'elle a encore du monde qui n'était pas prévu à la maison :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)   URGENT ratte abandonnée dans la rue (28) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT ratte abandonnée dans la rue (28)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite ratte ABANDONNEE dans la rue cherche maison
» Urgent [Toulouse] Rate abandonnée chez un grossiste animalerie
» Snow, femelle albinos rex, abandonnée dans un carton!
» URGENT Ratte nue dans le 59 Dunkerque/Lille/ villeneuve d'ascq)
» Ratte seule dans sa cage dans une cave avec deux chats (osny 95)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-