Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 18:35

je penses ^^ mais j'éviterais juste de rajouter du soja en plus, type lait de soja, pour pas abuser non plus Smile et trouver des bouchons sans sojas ... c'est quand même la reine des protéines végétale du marché (pas en terme de qualité ou de faible cout de production, mais en fonction des accords économiques mondiaux et des coproduits protéinés disponibles sur le marché Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 18:53

C'est pour ça que les Harlan sont autant désirés aussi Wink

Oui, privilégier la blédine, diluée avec de l'eau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 11:51

y'a pleins d'autres façon de leur faire plaisir autre que la blédine, qui est quand même bien sucrée Wink

après honnêtement je crois que vous vous faites peur toutes seules: ici, celles qui les ont choisi (je pense à PA, Lilou, Diane) ont creusé le sujet à fond, et si elles le donnent c'est que ça va
et je crois pas qu'elles aient eu le moindre soucis à cause des bouchons, donc...


si vous avez peur du soja, faites un mélange maison, parce que le soja vous le trouverez quasi partout du fait de sa teneur en protéines
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 13:43

Oui je sais bien, je disais ça pour remplacer le lait de soja, parce que ce qu'il s'en rapproche le plus c'est la blédine vanille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:36

Bonjour,
Voilà suite à des soucis de crottes molles avec mon alimentation, ma véto m'a conseillée de changer de nourriture ... je vais donc passer aux SSS.

J'ai hier été dans mon animalerie prendre un paquet de 2Kg de SSS et quand je suis rentrée et que je l'ai ouvert, horreur ! Pleins de bêtes volantes et des larves ! Je suis donc tout de suite retourné au magasin pour me faire rembourser, la vendeuse a vérifié l'autre paquet de SSS qu'elle avait et il était dans le même état ... apparemment des bêtes seraient rentrées par les "trous d'aération" du sachet :-/

Aujoud'hui je suis allé dans une autre animalerie ou j'ai pris un petit paquet fraicheur de 350g de SSS, pas de bêtes dedans ! et puis pas de trous d'aération :-)

Mes filles aiment et je voudrais donc pouvoir acheter des paquets plus grand, j'avais pensé sur pet*med, mais je voulais savoir si ce sont des paquets fraicheur ou non ceux de 1,5kg ...

Merci ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:47

Dans mes souvenirs non, mais perso j'ai jamais eu de soucis avec mes sss quand j'en prennais
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 23:50

Non ce ne sont pas des sachets fraicheur ceux de petmeds. J'ai commandé une seule fois 4 paquets et aucun soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 10:10

Perso mes deux sacs de 1,5kg Petm*ds les deux ont des trous d'aération... Mais pas de bêbêtes ! Wink Tout est nikel et en super état malgré la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 10:28

Pareil aucun soucis avec P*tmeds Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 20:51

Bonsoir,

Je viens de tomber sur une discussion au sujet des SSS et il semble que le risque pour la santé soit réel... en raison de la présence de soja... Je voulais repasser commande (je nourris mes loulous avec ça depuis quelques mois suite aux conseils pris sur ce forum).. mais du coup, j'hésite.
Que me conseillez-vous ?
Autres marques ?
Du coup, en ce moment, je prends du "rat selective" made in Versele Laga.
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 20:53

Le bio lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 14:01

Vous me faites flipper avec tout sa... Faut faire quoi du coup ? Car ça m'arrange pas de leur enlever ils adorent ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Naunaudu92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Naunaudu92

Masculin
Messages : 279
Age : 26
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 06/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 20:07

C'est pareil pour moi...je sais pas trop quoi faire... Une de mes loutres a depuis quelques temps déjà le poil marron sur le popotin (ce qui doit être une carence), je la mets sous TONIVIT mais ça change pas vraiment...du coup, je ne sais pas si c'est dû aux SSS ou aux extras.
La raison pour laquelle je suis d'ailleurs passé aux purées de Diane qui me semblent très bien. Yes
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 20:12

Moi aucune carences avec les SSS mais vous me faites peur quand même ^^
Après je me dis que oui si c'est des personnes sérieuse du fofo qui les ont conseillés c'est que il y a une raison, ils respectent très bien les taux et tout...

Peu être que c'est mauvais comme seule alimentation et que si on la complète avec des fruits et légumes ça réduit le risque liée au soja ? (qui est quoi d'ailleure ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 20:12

Je ne peux pas vous dire les filles sur les changements de santé sous SSS car je suis repassée il y a 5 mois à un mélange maison à cause du prix qui a grimpé sur Pe*Meds.

Bizarre quand même ce changement détecté d'un coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 20:16

C'est sur, j'ai vue qu'il y avait les hamiform ou un truc comme sa comme bouchon, donc ceux la ils sont bien ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 10:03

Je ne compte pas changer, je garde mes SSS, je leur donne en plus un mélange maison (une fois par semaine car ils trient trop) plus du frais.

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 13:00

Je ne pense pas que les SSS soient dangereux, en revanche, ils ne sont à mon sens pas assez diversifiés. Je pense qu'ils constituent une excellente BASE de nourriture, mais qu'ils méritent à être complémentés avec un mélange diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 13:02

Oui voila mais on peux diversifier avec fruit et légume ou forcement un mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 15:29

pour ma part depuis que j'ai mes nouveaux ratoux (debut mars) ils ont des SSS. jamais eu de probleme de larves etc avec les 1,5kg de pe*med, et mes rats adorent. par contre, chaque jour ils ont en + des SSS du frais au moins 1 fois par jour (fruits/légumes). apres ils ont des purées, petits pots, compotes, des restes de repas, et extras... ils n'ont pas de problèmes de santé dûs à leur alimentation, et je compte rester aux SSS. du moins tant qu'on a pas trouvé mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 17:59

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages. Mes loulous sont aux SSS depuis un petit moment... Mais là, vous me faites peur avec ces histoires de soja qui ne conviendrait pas.

Je prenait des mazuri avant mais je ne trouve plus où en commander. Vous auriez des adresses svp ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 12:10

quelle paranoïa avec ces histoires de soja Lol 2 
depuis +/- 10 ans mes rats (aussi bien mâles que femelles) sont nourris avec du soja - dans les graines et en extra hebdomadaire sous forme de tofu bio, yaourts bio au soja et autres galettes à base de soja - et y'a jamais eu de problèmes spécifiques comme l’industrie voudrait bien nous le faire croire. la problématique est la même pour les humains, le soja, ce grand démon qui nuirait à la santé.
tout ça c'est des histoires de lobby, de monopole imposé par l'industrie de la viande/laitière...

bref, le gros problème avec les supreme c'est leur soja qui est OGM, les OGM sont bien plus inquiétants que le soja en lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 16:21

Zut je viens de faire une commande du coup je me demande si je dois leur donner ou non :/
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 16:25

Ah ils sont OGM ?

Je ne m'angoisse pas pour un rien, je tente juste de tenter de démêler justement le faux du vrai du "on veut nous faire croire"... Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 16:36

Non, sur les paquets il me semble qu'ils disent bien qu'il peut y avoir des traces d'OGM, car les champs dans lesquels ils récoltent ne sont pas traités, mais les champs voisins si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supreme Science Selective - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Supreme Science Selective !
» Supreme Science Selective
» Avis Supreme Science Selective
» Supreme Science Selective 2 types de sac
» Vends Supreme Science Selective
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-