Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 16:49

OGM ou non beaucoup de personne.l'utilise sans pour autant avoir de soucis ? De plus il est très recommander par de nombreuses personnes alors je ne sais pas :-/
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 17:07

Beh oui, j'ai lu partout que c'était les meilleurs bouchons sur le marché.

Moi, ici, ils adorent !! Et j'ai un rat de plus de 2ans et demi qui en mange depuis pfiou... au moins un an et il se porte comme un charme.

Ma foi... il y a toujours à redire sur tout si on cherche bien. Tant qu'ici je ne vois pas de soucis liés à leur nourriture, je continuerai à commander des SSS car pour le coup, les autres bouchons sont vraiment pas top et faire mon mélange, je ne veux plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 17:11

Plus de 2 ans que je les utilise et aucun soucis, je continuerais à en acheter, en plus de mon mélange maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 18:28

L'emballage précise que le soja peut être OGM ("may contain genetically modified soya").
Quand on contacte à ce sujet le directeur des ventes (et par téléphone et par mail) il ne prend pas la peine de répondre. Ce qui est clair quant à la présence d'OGM dedans...

Perso, un prix aussi bas ça m'inspire pas confiance... et je préfère me tourner vers une autre marque de bouchons, qui au moins, elle, est transparente à propos du soja qu'il y a dedans et répond toujours aux questions des consommateurs/consommatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 19:30

Moi je trouve les SSS plutôt cher au contraire ^^ 7.90 pour 3 semaines c'est beaucoup pour moi...

Au final je les garde perso, j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça donc tant que personne n'a eu de soucis avec les SSS je les gardes:)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 20:44

Pour les OGM il me semble que la norme impose d'indiquer la présence uniquement sur les produits qui ont été avérés OGM, donc pas les champs voisin, mais n'insistent pas trop pour ne pas "stigmatiser" les OGM Rolling Eyes 

Par contre pour le soja, le potentiel soucis (en plus du fait qu'il soit possiblement OGM, ce qui n'est pas forcément top pour l'environnement et la santé) c'est qu'il est assez riche en phytohormones comme les phytoœstrogènes, des substances qui se fixent sur les récepteurs œstrogéniques des mammifères. Le problème se retrouve un peu dans toutes les plantes mais c'est une question de dosage.
Pour les femelles qui ont eu des tumeurs mammaires ou d'origine hormonale, ça peut être problématique car elles sont particulièrement sensibles aux hormones et/ou en produisent elles-mêmes trop. Donc on peut peut-être pas non plus dire que c'est 100% sans inconvénients ou danger.
Mais pour les mâles, moins concernés par les œstrogènes, et les femelles en bonne santé, je ne pense pas que ça puisse être « déclencheur » de problèmes de santé.

Étant donné que c'est en parallèle une nourriture assez saine sur le point du vue du compléments (taux de minéraux, vitamines, protéines, lipides contrôlés) et de l'uniformité (pas de tri) par rapport aux autres aliments et aux mélanges, je pense qu'au final ça se compense. Accompagnée d'une alimentation fraîche à base de fruits et légumes ça doit être très bien Smile 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 11:51

Titia75 a écrit:
Oui voila mais on peux diversifier avec fruit et légume ou forcement un mélange ?
Tu n'as pas les mêmes apports dans les fruits & légumes que dans un mélange composé de céréales et de légumineuses, donc je dirais les 2 :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 11:59

D'accord et pour le mélange maison est ce que le mélange en animalerie rat nature peu convenir ? Il me reste le paquet entier pratiquement et ça m'embêterais de faire mon propre mélange maison..
Genre un bonne gamelle de SSS (pour cinq) et une de mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 12:01

Les mélanges du commerce sont souvent trop gras, il faut le ré-équilibré avec des ingrédients maison.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 12:15

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 12:35

Moi je pense que pour diversifier les SSS, ce mélange suffit oui, même s'il est gras, c'est pas trop grave vu que l'alimentation principale reste les bouchons (je donne du mélange 2 à 3 fois maximum par semaine, une petite gamelle)
Faudrait vérifier les ingrédients mais il me semble qu'il est pas mal !

Sinon tu t'en fais un basique toi-même Smile
Le mien n'est pas équilibré (11% seulement de protéines je crois et 5% de lipides) mais il est très diversifié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 12:39

Dacc bas je pense faire ça aussi, SSS tout les jours et deux fois par semaine une petite gamelle de rat nature pour diversifier et fruits légumes de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:46

Moi je leur donne des fruit et légume chaque jour l'équivalent d'un pot de yaourt pour 3 rats adultes plus une gamelle de SSS plus trois fois par semaine une gamelle de mélange
Il m'arrive de leur donner aussi des pâte cuite de l'oeuf de la viande cuite 1 fois dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 17:05

Je pense faire come toi Alisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 02:02

Comme Alisson je leur donne des SSS et des mélanges de durs (riz, lentilles etc) et frais (fruits/ légumes/yaourts...)
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 37
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 01:35

Petite question : mes rates sont très sensibles depuis qu'elles ont été malades (une saloperie de virus ou bactérie, elles ont eu la diarrhée il y a un mois de ça), et de temps en temps elles refont des caca très mou. Mon véto m'a conseillé les SSS mais même malgré ça de temps en temps j'ai une crotte molle qui pue. A part les SSS je donne des fruits, légumes, pain sec, compote des fois, drops, l'eau de cuisson quand je fais cuire du riz m'a été conseillé aussi, et lait de soja (très rarement).
Mes 2 papys ont la fin de mon mélange maison que je n'ose pas donner aux filles vu qu'elles sont fort sensible niveau nourriture. Donc ma question : les SSS sont-ils vraiment la meilleure alimentation du marché pour les rats, comme beaucoup de personnes disent sur les forums?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 02:15

La meilleure du marché, je ne sais pas, il y a d'autres bouchons de très bonne qualité il me semble.
Après, je ne sais pas si les SSS sont mieux qu'un mélange maison vis-à-vis des diarrhées.

Essaye peut-être de réduire leur rations de frais? (Si elles sont trop importantes, ou comportant des aliments peu digestes, elles peuvent causer des diarrhées).

Vois aussi du côté des compléments et "alicaments" anti-diarrhée ; Rongeur Digest pour réétablir la flore intestinale, banane bien mûre contre les diarrhées.

Une crotte molle de temps en temps ce n'est peut-être pas trop inquiétant? (ça arrive aussi de mon côté, mais à côté elle font de belles crottes) De temps en temps ça correspond à quelle fréquence concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 12:44

Comme Ambrozy je dirais essaye de diminuer leurs rations de nourriture fraiche et de faire le lien entre peut être un aliment que tu leur donnes et leurs selles, par exemple j'ai des rats qui avaient les selles molles et très odorantes après distribution de tomates (et certains fruits sont à éviter comme les poires mûres il me semble).
Évite aussi les fruits trop murs et les compotes je pense. Tu pourrais, en plus du riz, donner des flocons d'avoine, c'est bon pour les intestins.
Tu as aussi la possibilité d'acheter du rongeur digest si tout ça ne fonctionne pas, comme l'a dit Ambrozy (autour de 11€) et tu mets de la poudre dans le biberon.
Perso les SSS m'ont été conseillés par mon véto (spé NAC) et il m'a dit que ce sont de très bons bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 37
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 15:27

Les extras je n'en donne que très peu. Je note donc. Le rongeur digest j'en ai mais je n'ose pas en donner de trop ça reste un médicament.
Je dirais qu'en sortie tous les 2-3 jours je retrouve en lavant tout une crotte bien molle qui pue. Dans la cage je n'en vois pas vu qu'elles ont plusieurs bacs, je surveille mais ça va. En sortie ba je les vois bien, en générale elles sont en dehors du bac! Elles ne sont pas propre en sortie.
Mon véto aussi m'a conseillé les SSS, mais avec le débat du soja OGM, je me demande si il y a une autre marque tout aussi bien. Il m'a dit que les SSS sont mieux qu'un mélange maison.
Je vais refaire une petite cure de rongeur digest aux filles.
Ah oui j'oublie, il y a 2 semaine je leur ai mis un bâton de fromage elles l'ont mangé en moins de 24h ces débiles! Du coup pendant 2 jours elles ont eu des selles trèèèès molles, mais je pense que c'était due au bâton et pas aux SSS! XD Je ne leur en donne plus! Mes mâles l'ont mangé en 2 semaines et ils n'ont rien eu! Eux n'aiment pas les SSS ils les enfuissent dans leur bol de graines! -_-
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 18:22

Les SSS c'est surtout l'idéal pour avoir tous les apports en nutriments, vitamines, minéraux, protéines et lipides, et ça évite le tri. Après on peut pas forcément dire que c'est mieux ou moins bien qu'un mélange maison, vu que y a pas de standard pour le mélange maison, et qu'il y a différentes qualités. Un mélange maison très diversifié, avec des aliments de qualité, ça peut être aussi bien, mais c'est à adapter pour chaque rat.
Après, le côté soja (pas forcément le top pour des femelles non stérilisées) + OGM me déplaît, perso. Vu que j'suis pro-bio c'est pas vraiment ma tasse de thé, même si j'en reconnais la qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 18:53

Je ne sais pas si vous avez vu mais zooplus vendent des SSS maintenant, à un prix exorbitant ....

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_supreme_rongeurs/138114
Revenir en haut Aller en bas
Naunaudu92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Naunaudu92

Masculin
Messages : 279
Age : 26
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 06/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 19:22

T'as vu ça! :O
Et il me semble bien que sur le site allemand...ils sont moins chers! xD
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 20:42

:O Sur P*tmeds c'est la moitier du prix ! Ils se font vraiment pas chier --'
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 20:46

Sur vetuk c'est encore moins cher que sur petsmed je crois =)
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 21:35

Ah ouais :O Je vais aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Supreme Science Selective - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Supreme Science Selective !
» Supreme Science Selective
» Avis Supreme Science Selective
» Supreme Science Selective 2 types de sac
» Vends Supreme Science Selective
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-