Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €




Partagez | 

 

 Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 23:06

Oui effectivement, ce sont les nombreuses études scientifiques qui ont établi que l'alimentation du rat (de laboratoire, quasiment identiques aux rats domestiques à nous) permettait une santé optimal si taux de 4/14%.

De mon point de vu, l'animalerie vaut le supermarché. Dans ces derniers, on trouve des aliments pour chats/chiens dont on sait que la composition n'est pas bonne. Cependant, le commerce veut que des marques cherchent à concurrencer les marques vétérinaires, en proposant des gammes d'aliments moins cher, mais en blablatant au maître que cette alimentation là est meilleure qu'une autre.
En animalerie c'est un peu pareil, c'est un peu le supermarché du rongeur, et il faut faire beaucoup de tri. Si on ne se fie qu'au blabla sur les boîtes, à coup sûr on prend quelque chose de non-parfait (rien n'est jamais parfait, mais on essaie de s'en approcher pour le bien-être des animaux qu'on a choisit d'accueillir dans notre maison Smile ). SSS n'est pas parfait non plus, mais répond à bien plus de nos attentes en tant que propriétaires exigent car informés des besoins nutritionnels de nos animaux. Les mélanges maison aussi !
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 38
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 23:16

Impossible de trouvé un conditionnement en 10;15;20kg ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 23:35

J'ai longuement cherché mais a priori cela n'existe pas. Le plus gros conditionnement est 1k5.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 10:21

castila a écrit:
Impossible de trouvé un conditionnement en 10;15;20kg ou plus?
Non, en bouchons de labo ca existe. Par contre faut réussir à s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Centurius
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Centurius

Masculin
Messages : 701
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Inscription : 05/05/2015

Dans le monde du rat : Humain domestiqué

Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 14:09

Bonjour,

en attente d'adoption de mes 1er rats, je me renseigne en amont (ça fait 8 mois que je me renseigne quand même  Tire la langue ).

Je pensais leur donner des SSS mais j'aimerai des précisions supplémentaires.

Il me semble que les taux des SSS sont censés correspondre aux taux conseillés pour rats adultes?
Dans le cas de ratons (+ de 6 semaines) faut-il rajouter quelque chose aux SSS afin d'ajuster les taux et si oui, je suis preneur de toute suggestion de mélange. ^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 14:39

Effectivement, les taux des SSS sont adaptés pour des rats adultes Wink

Pour des jeunes, soit tu donnes des SSS + friandises "bien choisies" une à deux fois par jour pour combler le manque, soit tu ajoutes des ingrédients dans les SSS sans apport de friandises.

Globalement il faut augmenter de 2 à 4% les taux des protéines et lipides, plus les rats s'approchent des 6 mois plus les taux se rapprochent de ceux des adultes.
Ayant des troupes mixtes en âge, j'avais choisi l'option friandises, je donnais des friandises particulières aux jeunes, et des friandises neutres pour les adultes. Une petite portion de jambon blanc, un peu de fromage, de la bédine, des fruits/légumes, voir une petite cure de vitamines pour ceux issus d'un sauvetage, des fruits secs, du blanc de poulet, en bref tu peux donner plus souvent à des ratons des friandises un peu grasse et protéinées qu'aux adultes. Les friandises restent les mêmes, c'est la fréquence qui change, tout en restant quand même raisonnable sur la quantité (une portion pour un raton équivaut à environ une pièce de 2€), et en privilégiant les friandises variées.

Dans le cas où tu souhaites modifier leur alimentation de base en ajoutant des ingrédients dans les SSS, tu peux penser aux lentilles, aux pois cassés qui sont très intéressantes pour augmenter les protéines. Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un post-it avec un calculateur de mélange, il est très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Centurius
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Centurius

Masculin
Messages : 701
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Inscription : 05/05/2015

Dans le monde du rat : Humain domestiqué

Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 15:46

Merci, je vais me garder ce post sous le coude *clic droit-imprimer* ^^

J'ai repéré le calculateur de mélange mais comme je n'ai pas le net à la maison depuis 2 mois suite à un problème de FAI, je post du taf et le pc n'a pas le plug-in qui va bien. Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Lilouu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilouu

Féminin
Messages : 269
Age : 28
Localisation : Dijon
Inscription : 26/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 18:14

Je suis au SSS depuis l'année dernière mais une de mes filles a des carences avec depuis peu :/
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 01:21

Je suis passée aux SSS depuis début juin car mes loulous faisaient trop le tri dans leur mélange maison et ils avaient des carences et problèmes de résidus dans la vessie, donc ma véto m'a conseillée les SSS.

Seulement voilà depuis qu'ils sont aux SSS mes loulous ont sans arrêt la diarrhée et sa sent très fort :/
Pour le coup je ne sais plus quoi faire... Avez vous déjà eu le cas avec vos loulous ? :/
Revenir en haut Aller en bas
spoke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 52
Localisation : Champagne ardennes
Inscription : 17/02/2015


Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 17:13

bonjour, il semblerait que Petmed ait des soucis... ou commandez vous vos bouchons SSS ?
Revenir en haut Aller en bas
Centurius
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Centurius

Masculin
Messages : 701
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Inscription : 05/05/2015

Dans le monde du rat : Humain domestiqué

Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 17:44

Perso, je n'ai pas de soucis avec les SSS. Ni diarrhée ni odeurs particulières mais bon, je suis ratouphile depuis 3 mois :p
Je les achète sur Zo***us, la livraison est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 14:11

Pourrait on éditer le premier post avec un lien vers les différents sites internet ou l'on peut trouver des suprêmes science selective pour plus de clarté svp? Surtout que je vois que la plupart des gens se font arnaquer par zooplus en payant leurs paquets 12€ (honteux quand on sait que les paquets étaient à 6€ sur petmeds il y a quelques années!).

Je peux faire une liste des sites si besoin. Il y en a un qui les vends à toujours à moins de 6€. Les frais de ports sont élevés mais si l'ont commande 10 paquets il y a jusqu'a 30€ d'écart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 18:02

Oh oui, mets les liens.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 19:05

J'avais rédigé un topic sur le forum avec un bon plan que j'avais trouvé qui fait le tour maintenant http://www.forum-rats.com/t69122-offre-interessante-pour-les-sss

les prix ont peut être légèrement changé par contre
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 00:06

C'est ça. Il faudrait remonter le topic ou l'épingler
Les gens feraient des sacrés économies.
Revenir en haut Aller en bas
dydy14000
Nouveau né
Nouveau né
dydy14000

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : 14
Inscription : 15/12/2015


Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 15:44

j'ai repéré cette marque si j'adopte prochainement elle ma l'air bien ma véto en vend mais sur internet c'est pas donné non plus c'est encore plus cher que pour les chinchillas vous connaissez des sites autres que zooplus (j’ai une réduction sur ce site intéressant mais s'il y a un site en grosse quantité sa peut être intéressant ) en sachant que j'ai dans l’idée d’adopter trois voir 4 ratoux

-------

http://www.forum-rats.com/viewtopic.forum?t=93201
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supreme Science Selective - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Supreme Science Selective !
» Supreme Science Selective
» les bouchons supreme science selective
» quantité supreme science selective
» Supreme Science Selective 2 types de sac
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-