Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
raccoon
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Moirans
Inscription : 17/06/2014

Dans le monde du rat : Ratophile

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 09:54

Après un mois ( sachant que je rationne et ne fonctionne pas en "gamelle pleine" ) a 30G / jours / rat mon premier sac ( j'en ai pris deux ) n'est toujours pas vide. Ils adorent toujours autant ( ils boudent même le mélange.. ) donc satisfaction totale. De plus mon véto NAC m'a hautement recommandé les SSS lui aussi a défaut de ne jamais trouver de Harlan.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 11:36

pfffffffff moi elles en sont pas fan elles ont à peine touché à la gamelle  Sad 

bon hier elles ont eu du riz en complément ok mais le 1er jour elles n'avaient pas vidé la gamelle et là bof bof

J'attends de voir , j'hésite à leur mettre de l'autre mélange  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 12:40

Oh c'est rare des rats qui n'aiment pas les SSS!
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 12:49

Je confirme les miens en rafolle les petits comme les gros  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 14:13

Ouais mais moi ce sont des chieuses lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 14:55

J'ai essayé il n'y a pas très longtemps les SSS mélangés à mon mélange maison, sur la quarantaine de rats que j'avais à ce moment là, seul un a refusé d'en manger.
Celui là vit tout seul car c'est une garde pour les vacances, du coup j'ai pu lui mettre que du mélange maison, et un jour où j'avais pas le temps d'enlever les SSS mélangés, je les ai mis dans sa gamelle, et il les a mangés en premier et n'a jamais cessé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 16:45

non mais je vais insister peut-être mélanger avec mon mélange au début pour faciliter la transition... elles vont s'y faire  XD* les complete elles font pareil c'est par phase soit elles se jettent dessus soit elles n'y touchent pas  Suspect 

des chieuses je vous dis

pourtant le jour où je les ai reçues ( les SSS) j'en ai donné une à chacune et elles ont grignoté ça comme une friandise  Rolling Eyes allez comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 16:56

des chieuses tu as raison : p'être bein qu'oui p'être bein qu'non  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 16:34

Moi j'ai commandé deux fois 1,5kg chez petmed pour pas trop cher. Et pareil que les autres, nickel, rapide...

Les deux touilles les aiment et ça a l'air de bonne qualité. Seul bémol peut-être, le soja est-il bon pour nos ratoux ? Avec les hormones qu'il contient ?
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 11:48

Bon je suis bien embêtée, je confirme depuis que je les ai achetée elles n'aiment pas  Rolling Eyes

elles mangent ça du bout des dents très ponctuellement et je n'ai jamais vu ratatouille en manger , bon j'imagine qu'elle ne se laisse pas mourir de faim mais ella a aussi les extras

ce qui m'inquiète là du coup se sont les carences

mon mélange croc expert s'est retrouvé infesté de mites donc elles n'ont que des SSS et la gamelle ne se vide pas 

Je vais à partir d'aujourd'hui commencer à peser les quantités que je mets dans la gamelle et repeser le lendemain pour voir ce qu'elles mangent car ça m'inquiète un peu  Rolling Eyes

Ratatouille a d'ailleurs des tâches marrons sur le bas du dos....

Dois-je ouvrir un sujet à part?

Je pense que je vais quand même le faire....

Au niveau bouchon il y a les hamiform mais les taux ne sont pas aussi bons... Pffffff des chieuses mes loutres
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 12:06

Pour ma part j'arrête les SSS je n'en peux plus du tout des crottes molles en continue l'odeur et en plus ils pètent lol
Je passe donc à grand regret sur un mélange maison....
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 17:43

saskia a écrit:
Bon je suis bien embêtée, je confirme depuis que je les ai achetée elles n'aiment pas  Rolling Eyes

Pareil... j'étais super déçue car il parait que c'est ce qu'on trouve de plus adapté pour eux :/ Mes zamours femelles préfèrent laaAAaaargement les hamiform, les mâles en mangeaient un peu
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 18:05

En même temps les hamiform sont pleins d'arômes appetents, donc c'est pas étonnant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 20:38

Et bien voilà, tout les monde est passé aux SSS à la maison.
Avec des filles qui trient tout et des mâlous ultra difficiles sur les bouchons c'était pas gagné d'avance.
J'ai commencé avec un petit paquet de 350 grammes de peur qu'ils n'aiment pas et je les donnais comme une récompense, ils ont adoré direct! Après j'ai mélangé à leur mélange et ils mangeaient les SSS en priorité.
Aujourd'hui ils ne mangent plus que ça (avec les gamelles de frais), plus de mélange maison, je leur en donne une dose après la sortie du soir et jusqu'au lendemain et ça se passe nickel, je suis contente pour le moment Smile
Je suis passé par zooplus, reçu rapidement et en plus j'ai déjà un bon de réduction pour la prochaine commande.
Finalement ça me revient pas plus cher qu'avant vu que j'achetai en magasin bio et là au moins pas de carence lié au trie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 14:08

Bonjour, j'espère que je vais pas faire un doublon mais 47 pages à lire c'est quand même un peu beaucoup ^^
C'était pour demander je dois mettre combien de g de SSS par rats tout en sachant que j'en est un de 8 semaines, les autres ont plus de 6 mois ...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 11:14

Environs 10 grammes le matin et 10 grammes le soir par rat et par jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 19:18

Ok, parce que je leur en donnais en illimité et je les trouverais un peu gras ... Et on peu pas faire 20 g a chacun le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 20:55

20g par jour je trouve ça peu ! A la maison l'alimentation est à volonté mais si je devais rationner, ça serait au grand minimum 30g par rat de SSS.

Si l'animal par contre montre clairement des signes de faim (qu'il se jette sur la nourriture, qu'il quémande souvent, etc) il faut donner plus.
Le rat grignote tout au long de la journée et de la nuit, donc si tu peux en donner deux fois par jour c'est mieux Wink

En remplacement des SSS pour ceux à qui ça ne convient pas, y'en a qui ont essayé les Oxbow ? Les taux ne sont pas si mal, mais je ne connais personne qui en utilise pour ses rats, ça m'intéressait de connaître des avis !
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 20:58

Oui mais vous pensez qu'un rat peux être trop gras si on lui met a volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:08

Souvent ils se régulent tout seul, et quand l'alimentation est équilibrée il n'y a pas trop de soucis.
Tu peux estimer globalement ce qu'ils mangent en une journée , en donner cette quantité là pour les rationner un peu sans qu'ils aient faim.

Par contre les friandises elles peuvent faire grossir significativement, tout dépend de ce que l'on donne, en quelle quantité. Et le manque d'exercice aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:18

Je leur donne presque pas de friandise à part des corn flaks sans sucre ^^ après quand je les sors, ils bougent pas beaucoup ... Donc je sais pas trop quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:46

Tu les trouvent gros parce qu'ils pèsent lourd ou tu as l'impression qu'ils sont trop gras (par rapport à leur gabarit) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 22:09

Je les trouvent trop gras ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 22:10

Ils ont quoi comme extras ? Et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 22:17

Juste des corn flaks sans sucre et ça dépend mais une fois tout les 2 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supreme Science Selective - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Supreme Science Selective
» Avis Supreme Science Selective
» Vends Supreme Science Selective
» vends supreme sciences selective
» les bouchons supreme science selective
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-