| Supreme Science Selective | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raccoon En sevrage
Messages : 52 Age : 35 Localisation : Moirans Inscription : 17/06/2014
Dans le monde du rat : Ratophile
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Lun 11 Aoû 2014, 09:54 | |
| Après un mois ( sachant que je rationne et ne fonctionne pas en "gamelle pleine" ) a 30G / jours / rat mon premier sac ( j'en ai pris deux ) n'est toujours pas vide. Ils adorent toujours autant ( ils boudent même le mélange.. ) donc satisfaction totale. De plus mon véto NAC m'a hautement recommandé les SSS lui aussi a défaut de ne jamais trouver de Harlan. |
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Lun 11 Aoû 2014, 11:36 | |
| pfffffffff moi elles en sont pas fan elles ont à peine touché à la gamelle bon hier elles ont eu du riz en complément ok mais le 1er jour elles n'avaient pas vidé la gamelle et là bof bof J'attends de voir , j'hésite à leur mettre de l'autre mélange |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
zazabu16 Ratoune intéressée
Messages : 849 Age : 52 Localisation : Essonne Inscription : 28/04/2014
| |
| |
saskia Muster ratoune
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Lun 11 Aoû 2014, 14:55 | |
| J'ai essayé il n'y a pas très longtemps les SSS mélangés à mon mélange maison, sur la quarantaine de rats que j'avais à ce moment là, seul un a refusé d'en manger. Celui là vit tout seul car c'est une garde pour les vacances, du coup j'ai pu lui mettre que du mélange maison, et un jour où j'avais pas le temps d'enlever les SSS mélangés, je les ai mis dans sa gamelle, et il les a mangés en premier et n'a jamais cessé depuis. |
|
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Lun 11 Aoû 2014, 16:45 | |
| non mais je vais insister peut-être mélanger avec mon mélange au début pour faciliter la transition... elles vont s'y faire les complete elles font pareil c'est par phase soit elles se jettent dessus soit elles n'y touchent pas des chieuses je vous dis pourtant le jour où je les ai reçues ( les SSS) j'en ai donné une à chacune et elles ont grignoté ça comme une friandise allez comprendre ^^ |
|
| |
zazabu16 Ratoune intéressée
Messages : 849 Age : 52 Localisation : Essonne Inscription : 28/04/2014
| |
| |
Silverat Apparition du duvet
Messages : 168 Age : 33 Localisation : Toulouse Inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Dim 17 Aoû 2014, 16:34 | |
| Moi j'ai commandé deux fois 1,5kg chez petmed pour pas trop cher. Et pareil que les autres, nickel, rapide...
Les deux touilles les aiment et ça a l'air de bonne qualité. Seul bémol peut-être, le soja est-il bon pour nos ratoux ? Avec les hormones qu'il contient ? |
|
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Dim 07 Sep 2014, 11:48 | |
| Bon je suis bien embêtée, je confirme depuis que je les ai achetée elles n'aiment pas elles mangent ça du bout des dents très ponctuellement et je n'ai jamais vu ratatouille en manger , bon j'imagine qu'elle ne se laisse pas mourir de faim mais ella a aussi les extras ce qui m'inquiète là du coup se sont les carences mon mélange croc expert s'est retrouvé infesté de mites donc elles n'ont que des SSS et la gamelle ne se vide pas Je vais à partir d'aujourd'hui commencer à peser les quantités que je mets dans la gamelle et repeser le lendemain pour voir ce qu'elles mangent car ça m'inquiète un peu Ratatouille a d'ailleurs des tâches marrons sur le bas du dos.... Dois-je ouvrir un sujet à part? Je pense que je vais quand même le faire.... Au niveau bouchon il y a les hamiform mais les taux ne sont pas aussi bons... Pffffff des chieuses mes loutres |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Jeu 16 Oct 2014, 12:06 | |
| Pour ma part j'arrête les SSS je n'en peux plus du tout des crottes molles en continue l'odeur et en plus ils pètent lol Je passe donc à grand regret sur un mélange maison.... |
|
| |
lililou Grande ratoune
Messages : 992 Age : 36 Localisation : Isère Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Ven 17 Oct 2014, 17:43 | |
| - saskia a écrit:
- Bon je suis bien embêtée, je confirme depuis que je les ai achetée elles n'aiment pas
Pareil... j'étais super déçue car il parait que c'est ce qu'on trouve de plus adapté pour eux :/ Mes zamours femelles préfèrent laaAAaaargement les hamiform, les mâles en mangeaient un peu |
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Ven 17 Oct 2014, 18:05 | |
| En même temps les hamiform sont pleins d'arômes appetents, donc c'est pas étonnant ^^' |
|
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Ven 17 Oct 2014, 20:38 | |
| Et bien voilà, tout les monde est passé aux SSS à la maison. Avec des filles qui trient tout et des mâlous ultra difficiles sur les bouchons c'était pas gagné d'avance. J'ai commencé avec un petit paquet de 350 grammes de peur qu'ils n'aiment pas et je les donnais comme une récompense, ils ont adoré direct! Après j'ai mélangé à leur mélange et ils mangeaient les SSS en priorité. Aujourd'hui ils ne mangent plus que ça (avec les gamelles de frais), plus de mélange maison, je leur en donne une dose après la sortie du soir et jusqu'au lendemain et ça se passe nickel, je suis contente pour le moment Je suis passé par zooplus, reçu rapidement et en plus j'ai déjà un bon de réduction pour la prochaine commande. Finalement ça me revient pas plus cher qu'avant vu que j'achetai en magasin bio et là au moins pas de carence lié au trie. |
|
| |
Bouille Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 24 Localisation : Essonne (91) Inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Mar 02 Déc 2014, 14:08 | |
| Bonjour, j'espère que je vais pas faire un doublon mais 47 pages à lire c'est quand même un peu beaucoup ^^ C'était pour demander je dois mettre combien de g de SSS par rats tout en sachant que j'en est un de 8 semaines, les autres ont plus de 6 mois ... Merci |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
Bouille Ratoune accro
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Jeu 04 Déc 2014, 19:18 | |
| Ok, parce que je leur en donnais en illimité et je les trouverais un peu gras ... Et on peu pas faire 20 g a chacun le soir ? |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Jeu 04 Déc 2014, 20:55 | |
| 20g par jour je trouve ça peu ! A la maison l'alimentation est à volonté mais si je devais rationner, ça serait au grand minimum 30g par rat de SSS. Si l'animal par contre montre clairement des signes de faim (qu'il se jette sur la nourriture, qu'il quémande souvent, etc) il faut donner plus. Le rat grignote tout au long de la journée et de la nuit, donc si tu peux en donner deux fois par jour c'est mieux En remplacement des SSS pour ceux à qui ça ne convient pas, y'en a qui ont essayé les Oxbow ? Les taux ne sont pas si mal, mais je ne connais personne qui en utilise pour ses rats, ça m'intéressait de connaître des avis ! |
|
| |
Bouille Ratoune accro
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Jeu 04 Déc 2014, 21:08 | |
| Souvent ils se régulent tout seul, et quand l'alimentation est équilibrée il n'y a pas trop de soucis. Tu peux estimer globalement ce qu'ils mangent en une journée , en donner cette quantité là pour les rationner un peu sans qu'ils aient faim.
Par contre les friandises elles peuvent faire grossir significativement, tout dépend de ce que l'on donne, en quelle quantité. Et le manque d'exercice aussi ! |
|
| |
Bouille Ratoune accro
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Jeu 04 Déc 2014, 21:18 | |
| Je leur donne presque pas de friandise à part des corn flaks sans sucre ^^ après quand je les sors, ils bougent pas beaucoup ... Donc je sais pas trop quoi faire ... |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Supreme Science Selective Jeu 04 Déc 2014, 21:46 | |
| Tu les trouvent gros parce qu'ils pèsent lourd ou tu as l'impression qu'ils sont trop gras (par rapport à leur gabarit) ? |
|
| |
Bouille Ratoune accro
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bouille Ratoune accro