Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 17:15

Non du tout. C'est pour ça que je devais commander moi-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vennmore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Vennmore

Féminin
Messages : 128
Age : 32
Localisation : Paris (FR) / Charleroi (BE) [études]
Inscription : 14/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 17:18

C'est balo ça :s et c'est vrai que sur p*tmeds ça peut revenir à cher
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 15:12

J'avoue que j'ai pas spécifiquement le courage de chercher l'info sur 44 pages, du coup je demande :
Je voudrais faire une commande de SSS, et comme ya les frais de port, toussa, je voudrais ne pas avoir à en recommander toutes les deux semaines.
Du coup, un paquet d'1,5kg pour trois rattes, ça dure combien de temps, d'après vous ? Pour savoir si j'en achète genre 5 ou 25 xD (non, pas 25, mais avoir un ordre d'idée du temps que me fait un paquet, quoi. Parce que ce que j'achète en ce moment, les paquets font la semaine, alors c'est un peu juste >_>)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 15:53

Je crois qu'un rat ça bouffe 5 à 10 grammes pour 100g de poids vif... Du coup faut sans doute compter 15-20g/rate/jour? Pis voir large, dans l'idéal ^^

Sinon tu peux peser la gamelle quand tu leurs mets, et repeser le lendemain à la même heure pour avoir une idée Smile

_________________
Supreme Science Selective - Page 36 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:10

Bah, c'est pas exactement les mêmes doses selon ce qu'on leur donne ^^" Là, je leur donne du Farm Food ( http://www.jr-farm.de/fr/JR-FARM-Food-Rats ) qui est plein de petites graines à décortiquer, donc c'est pas pareil que quand je leur donnais des bouchons ou des "croquettes" style Versele Laga...

Mais je vais calculer le coup du 20g/ratte/jour, merci =)
(j'avoue que je fais un peu à l'arrache, en vrai, genre "Je remplis et je vois en combien de temps elles le mangent puis j'adapte")
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:12

Un paquet ça me tient, à la louche, plus d'un mois... Je donne à volonté. J'ai un papy et deux ratons et des extras tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 37
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:04

Petite question : à votre avis, les croquettes peuvent se garder combien de temps?
Pour ma part je les mets toujours dans une boite qui ferme hermétiquement.
J'ai eu un sac de 1.5kg gratuit car il était déjà ouvert mais il ne servait plus.
Le soucis c'est que depuis que je donne ces croquettes à mes rats ils ont des crottes fort humide et qui puent à mort. J'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que c'était possible que ce soit ces croquettes-là, donc j'en ai racheté des nouvelles. Mais le soucis perdure encore, cure rongeur digest, toujours aucune amélioration donc je me demande si le soucis vient des croquettes finalement, ou pas.
J'en ai donné à mon copain pour ses rates car une est obèse, afin de lui donner une alimentation plus équilibrée que les mélanges d'animalerie mais ses rates n'ont rien du tout!
D'où ma question sur les SSS = se gardent-elles bien?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:22

Normalement ça se garde bien oui!
Les miens aussi ont des crottes molles assez régulièrement! et pourtant un sac ne dure que 12 jours maxi!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:29

amende a écrit:
Petite question : à votre avis, les croquettes peuvent se garder combien de temps?
Pour ma part je les mets toujours dans une boite qui ferme hermétiquement.
J'ai eu un sac de 1.5kg gratuit car il était déjà ouvert mais il ne servait plus.
Le soucis c'est que depuis que je donne ces croquettes à mes rats ils ont des crottes fort humide et qui puent à mort. J'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que c'était possible que ce soit ces croquettes-là, donc j'en ai racheté des nouvelles. Mais le soucis perdure encore, cure rongeur digest, toujours aucune amélioration donc je me demande si le soucis vient des croquettes finalement, ou pas.
J'en ai donné à mon copain pour ses rates car une est obèse, afin de lui donner une alimentation plus équilibrée que les mélanges d'animalerie mais ses rates n'ont rien du tout!
D'où ma question sur les SSS = se gardent-elles bien?

tu as pensé à vermifuger tes rats?

normalement oui ça se garde bien, c'est très sec
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 37
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:32

Je leur donne des graines de courge régulièrement, mais pas de vermifuge en "médicament", ce serait peut être bien ça tient!
Merci, je vais en parler avec mon véto! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:43

En général quand j'ai une petite épidémie de crottes molles kipu, c'est parce que je leur ai donné trop d'extras, ou alors trop riches. Tu y as pensé?

Sinon peut-être une petite goutte de Frontline oui (ça marche pour les parasites internes aussi normalement)!
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 37
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 16:05

Niveau extra, comme mes rates sont fragile de base (déjà eu des problèmes de diarhée il y a quelques mois) je n'ose pas en donner de trop, de temps en temps elles ont des fruits-légumes. Niveau friandise des drops et du pain sec. Rien de plus. Je vais rappeler mon véto, depuis une semaine il n'y a pas vraiment de changement, malgré des nouvelles croquettes toute fraiches. Donc ce n'est pas les SSS qui en sont la cause.
Merci pour vos avis-conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 16:09

Lanfear a écrit:
J'avoue que j'ai pas spécifiquement le courage de chercher l'info sur 44 pages, du coup je demande :
Je voudrais faire une commande de SSS, et comme ya les frais de port, toussa, je voudrais ne pas avoir à en recommander toutes les deux semaines.
Du coup, un paquet d'1,5kg pour trois rattes, ça dure combien de temps, d'après vous ? Pour savoir si j'en achète genre 5 ou 25 xD (non, pas 25, mais avoir un ordre d'idée du temps que me fait un paquet, quoi. Parce que ce que j'achète en ce moment, les paquets font la semaine, alors c'est un peu juste >_>)

Chez moi ça tient environ 1 mois pour 4 rats.

Quand j'en avais 8 c'était un paquet tout les 10/12 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 16:18

Le pain c'est pas super top en friandise régulière, essaie peut-être d'augmenter progressivement la quantité de fruits et de légumes frais? Cuits de préférence peut-être Smile

La banane bien mûre, les carottes cuites et le riz bien cuit aident beaucoup pour la diarrhée en plus. Un peu de yaourt au lait de brebis ou de chèvre, pour le bifidus peut-être aussi! M'enfin c'est plus le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 37
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 17:17

Ok je vais éviter le pain (ce sont des croutes de pain en faite).
Banane j'en donne, riz aussi ainsi que de temps en temps l'eau de cuisson du riz.
Oui ça devient un HS pour les SSS, merci des conseils! Smile
Je sais que les croquettes se gardent bien donc je ne devrais pas jeter mon stock!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 17:50

Non revends-les si tu ne les veux plus! Normalement ça se garde six mois (au sec et fermé), au-delà de six mois tu peux encore les utiliser mais elles auront perdu une partie de leurs valeurs nutritionnelles
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 19:21

salut tout le monde!

je bosse en clinique véto et j' ai commencé cette alim selective
verdict : TRES déçue:
mes deux mâles dans une cage furet XXl ont une odeur d' urine affreuse au bout de trois jours ( je n' ai jamais eu ce cas ) et se jettent littéralement sur les granulés quand je leur en remet comme si ils ne mangeaient jamais
la compo n' est pas bonne je pense qu' ils n' ont pas les bons apports .. et trop de gras et pas assez complet . je vais passer sur CARE + rat plus chère mais parfaite à priori
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 21:29

4%, c'est pas trop gras ^^

Mais il paraît en effet que ça ne réussit pas à tous les rats! (Certains parlent de problèmes de digestion...)

_________________
Supreme Science Selective - Page 36 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 15:21

Je ne sais pas si la remarque a déjà été faite, je suis désolée si c'est le cas mais je suis pas très motivée pour lire 45 pages xD

Ne trouvez vous pas que les sss sentent super fort ? Je pense que ça vient de là car quand je rentre dans la pièce de mes rats ça sent fort, odeur que je ne trouve pas désagréable non plus, et je crois bien que ça vient des sss !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 15:29

Bof, elles sentent, genre quand je sors le paquet et que met dans la gamelle, je le sens, mais avant j'avais des Versele Laga, et ça, pour le coup je trouvais que ça puait !! Ca sentait même paquet fermé caché dans une boite x)
Là, je trouve que faut presque mettre le nez dedans pour sentir quelque chose ^^"
(Mais c'est sûr qu'il y a une odeur)

(pareil pour les odeurs d'urines, quand elles étaient aux Versele Laga, les miennes puaient, une vraie infection, je les voulais pas dans la même pièce que moi x) Dès qu'elles sont passées au SSS, c'est redevenu normal ^^ (un peu plus que les HamiForm, je pense, mais les HamiForm sont trop grasses, je crois))
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 13:41

Bon hier y a mon oncle et ma grand mère qui sont venus dans la pièce de mes rats pour admirer leur confort (sont trop jaloux Tire la langue), et je leur ai demandé s'ils sentaient une odeur. Ils m'ont dit oui mais pas désagréable, sans savoir d'où ça venait. Je leur ai fait sentir la gamelle de sss et ils m'ont confirmé que c'était les sss qui embaumaient la pièce ^^

Autre petite question, y a toujours pas de fournisseur moins cher que petmeds ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 18:51

Y a pas VetUK ou un truc du genre?

_________________
Supreme Science Selective - Page 36 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 18:52

Si exact ^^ je les prends chez eux moi , ce sont les moins chers ( de ce que j'ai vu pour le moment )
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 20:44

Aaah merci !!! Very Happy

Y a pas de problème de paiement, envoi ou quoi ? Et au niveau des frais de port c'est pas trop élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 20:48

L'idéal c'est commander grouper , car tu divises les frais de port entre tout les participants ^^ Pour te dire un peu , nous avions fait une commande en RP , et pour quatre , cela nous donnait donc 5.18€ pour le paquet d'un kilo cinq et 3€ et des baluches de transport ^^
Il faut juste prendre mini 7 paquets pour éviter une partie des frais de port et ne payer que la livraison par transporteur.

Pour l'envoie c'est avec signature , donc il faut juste quelqu'un chez toi au moment de la livraison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supreme Science Selective - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Supreme Science Selective
» Avis Supreme Science Selective
» Vends Supreme Science Selective
» vends supreme sciences selective
» les bouchons supreme science selective
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-