Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 10:09

Je vais me faire lyncher mais tant pis. J'admire ce que vous faites mais, pour Pépito qui s'est créé sa petite vie dehors je me demande depuis le début s'il ne faudrait pas le laisser dans son parterre, la seule condition étant qu'il n'y ait pas de femelle afin d'éviter la reproduction. Il était le chef de son territoire, il n'est plus qu'un pauvre ratou prisonnier. Le remettre dehors, c'est sûr que c'est dangereux pour lui mais la liberté n'a pas de prix. Ou alors, je pensais à Saska comme famille mais bon je ne lui ai pas demandé son avis (à Saska).
Pour les bébés et la mère par contre, ils seront mieux avec des z'humains. Bonne chasse pour la suite et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 11:47

On le dit et le redit, dans CE parterre c'est IMPOSSIBLE. Les voisins se plaignent, les dératiseurs viendront.
D'autant plus que parmi les 6 bébés qu'il reste il y forcément d'autres femelles, donc c'est impossible, ça va recontinuer et recontinuer jusqu'à l'invasion et la mort de tout le monde.

D'autant plus que vivre entre un trottoir ultra passant et une avenue extrèmement empruntée, je crois pas que ça soit si plaisant que ça. En pleine forêt à la rigueur, mais pas là.


Pepito a toujours approché, est toujours venu manger aux doigts... il connait les humains quand même, ça l'a toujours intrigué, des mâles c'est le plus sociable (et violent aussi, oui... mais il l'est devenu à la longue, surtout une fois les bébés nés...) je pense qu'il y a une chance, ou du moins que ça vaut le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 11:58

Veniality a écrit:
On le dit et le redit, dans CE parterre c'est IMPOSSIBLE. Les voisins se plaignent, les dératiseurs viendront.
D'autant plus que parmi les 6 bébés qu'il reste il y forcément d'autres femelles, donc c'est impossible, ça va recontinuer et recontinuer jusqu'à l'invasion et la mort de tout le monde.

D'autant plus que vivre entre un trottoir ultra passant et une avenue extrèmement empruntée, je crois pas que ça soit si plaisant que ça. En pleine forêt à la rigueur, mais pas là.


Pepito a toujours approché, est toujours venu manger aux doigts... il connait les humains quand même, ça l'a toujours intrigué, des mâles c'est le plus sociable (et violent aussi, oui... mais il l'est devenu à la longue, surtout une fois les bébés nés...) je pense qu'il y a une chance, ou du moins que ça vaut le coup de tenter.


Clairement , faut lui laisser le temps Valentine l'a que depuis mardi soir , soit un peu plus de 24H.

Et puis attraper les autres et le laisser seul , super la vie pour un animal qui est sencé être grégaire.Je pense que le fait qu'ils survivent est aussi dû au fait qu'ils soient en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 13:27

ha mais je prendraus le husky des qu'il sera atrappé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 22:32

Bon ils sont toujurs au même endroit Smile
En passant a 20h j'ai vu je crois le huskybleu mais il a vite filé, puis là iù black a attrapé le premier y'en avait trois, mais hum, ils sont filou maintenant ! le husky que j'ai tenté d'attrapé à filer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 23:39

Bon, je vais devoir acheter des gants parcequ'impossible de l'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 23:48

A cora il y avait des gants de jardinage a 1euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 23:50

ok, merci je vais aller à Cora demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 00:18

contente d'avoir de nouvelles, des petits loups, j'adore aussi esprit et sa crete.
Et pépito enfin attrapé bonne nouvelle, il va finir par s'adoucir, la il est bousculer on lui change sa vie du tout au tout, ca nous ferai pareil a nous aussi.

Sinon bonne idée la cotisation a nous tous on peut faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 02:04

je sais pas si les promos a 1 euros y sont encore
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 09:53

Prends des gants solides et épais, de préférence en cuir sinon ça traverse. Avec Tiboise et Bèbène, j'ai une longue et douloureuse expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 20:09

Véniality, c'est du cuir tes gants ?

Je n'achète pas de cuir.



Je viens de réaliser que Pépito est propre Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 3112022095

Il ne fait pipi et caca que dans le bac à litière Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 985951499

Il veux toujours me mordre et tape avec ses dents contre les barreaux.

je n'ais pas pu aller à Cora mais je vais aller à Auchan ou Truffaut.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:41

Non pas de cuir, j'en achète pas non plus.
Je les ai acheté au bazar en face, 2euros 50, ça doit être du rien du tout comme qualité mais on a pris les plus épais.


Thomas conseille les gants de jardinage de style pour tailler les rosiers... à truffaut tu en auras (mais plus cher bien entendu).


C'est cool qu'il soit propre ! Comme quoi les habitudes domestiques reviennent vite...

ce soir j'ai vu la mère en vadrouille, timide mais elle va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:37

2,50 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 1091913718 , punaiseuuu

Bon, vais voir si on a pas des courses à faire à china town Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 1466483912

merki
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 00:14

les gants dont je parlais etais des gants a rosier ils etaient a 1euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 00:18

zhom m'a dit qu'on allait voir à truffaut..merci les filles ^^

Je filmerais Pepito dans mes mains demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 00:53

Ici les 3 loupiaux vont bien!

Expert toujours le plus joueur et le plus foufou!

Esprit & surtout Crimi on du beaucoup plus de mal avec moi.

Quoique Esprit ca dépend des fois!

Mais sinon ca mange bien , ils sont très très gourmand et friand de tous que je peux leur proposer.

Dans 1 semaines les garçons rejoindrons Venia =)
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:08

Expert, donamoua Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:09

J'étais seule donc je n'ais pas filmé mais ...j'ai pris Pepito avec les gants.

Il a mordu plusieurs fois pour que je le laisse tranquille mais non, je l'ais retourné gentillement et il a ensuite senti mon visage.

Je l'ais carressé.

Il va bien mais s'ennuit....

Vivement que je le mette avec mes ratous afin qu'il les imitent.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:26

Bonne nouvelle ça !
Il est intimidant il veut se protéger, mais je pense pas qu'il soit foncièrement méchant.
S'il voit que tu lui fais pas de mal il va finir par être plus calme Smile

En tout cas tu es courageuse, perso je l'aurais jamais laissé sentir mon visage de peur qu'il fasse comme avec mon index Laughing


Tout à l'heure j'ai vu un hooded au parterre principal, vu sa taille et son speed pour courir je crois que c'est celui qui était dans l'autre parterre. Il est clairement plus grand que les autres, lui il est sevré et indépendant.
J'me suis accroupie en attendant qu'il me passe devant mais non il a pris le terrier du muret donc aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:47

Ils se montrent moins ?

je peux passer demain soir si tu veux.

Vers 16h ça sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 01:35

Vous avez réussi a tous les attraper ou pas? je suis sur paris si vs voulez un coupde main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:18

ça y est, Pepito m'a mordu.
Comme il ne mordait plus le gant, je pensais naivement pouvoir le toucher du bout du doigt...fatale erreur !
Je me suis plein de fois coupé meme sévèrement mais alors No là ça a bien pisser le sang 00
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:40

Ah merde !!! Surveille bien, les morsures peuvent s'infecter assez facilement, désinfecte bien et si ça lance toubib .

Tu est bien courageuse en tout cas, ça peut être long une remise en confiance ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 12:27

j'abqndonnerais pas, il faut du temps.
Ca ne fait plus mal.
Je lui ais souflé dessus et grondé pour qu'il comprenne que c'est mal.

J'ai désinfecté mon doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-