Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:18

Si il n'a pas l'air malade, je pense que la visite véto peut attendre quelques jours, le temps peut être d'en attraper d'autres.
Par contre un peu de L52 ou d'infusion thym/miel dans son eau ne feront pas de mal, de même que les compléments alimentaires type gelée royale, germe de blé etc

J'espère fort fort fort que d'autres pourront être attrapés avant la possible dératisation!!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:25

Mon copain va faire la seconde ronde, je croise les doigts...

J'ai rien de tout ça chez moi... J'ai du stronghold déjà, pour les parasites (la mère se grattait, puis même ils en auront besoin). Pour le rhume j'avais mis du coryzalia (j'avais trouvé l'info dans un sujet), bon finalement c'était une allergie au chanvre et pas un rhume donc bref, je fais ça à votre avis ?

Je vais lui donner de la blédine ce soir déjà, ça lui fera pas de mal. Encore du surimi aussi.
Mais non il n'a pas l'air malade, même Black l'a remarqué, ils sont tous très beaux, en bon état, beau poil, oeil vif... plus beaux que les rats qu'on voit en animalerie :-S
J'irais surveiller s'il tchoume ou pas. Il est dans la cuisine ET dans la cabane donc je le vois pas encore des masses. Je le laisse se remettre et s'habituer de toute façon. Il est déjà mieux là Smile

Bon : toujours rien dans la boîte.
Dans une demi heure j'irais voir et la changer d'endroit, parce que les filles ont vu la mère et le husky bleu dans l'autre parterre ce soir. (mais les deux bébés restants doivent être à droite, mon copain a vu un museau à 18h30...)
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:40

Oui le stronghold c'est bien, le coryzalia ça ira aussi Wink De toute façon c'est juste en prévention même si les symptômes de problèmes respi peuvent encore arriver dans les jours à venir.
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:43

J'appréhende le moment de l'attraper pour lui mettre le stronghold...
Après une semaine dans la nature on va voir. C'était celui que j'avais le plus rencontré, donc il me connait un peu, mais bon... je vais vous faire une photo aussi tiens Smile

Merci pour les astuces Ange, et pour les aides d'association aujourd'hui ! Même à distance, tu nous a bien aidé, et ça faisait du bien à Black de parler à quelqu'un je crois, on en menait pas large à un moment...
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:53

Oui il va falloir y aller doucement ^^
D'ailleurs, je me demandais comment ils allaient réagir à être en cage après avoir été en liberté, ils ont dû y prendre goût j'imagine.

De rien! Je suis loin donc j'aide comme je peux Smile
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:18

Aucune idée sur leur réaction... je pense qu'il va se détendre petit à petit, y'a plus le froid, y'a plus le bruit des motos et des bus qui passent à 1 m de leur terrier, et y'a à manger Wink Mais il est tout seul et ça ça doit pas être facile Sad
Là il est dans sa cabane, se met au fond pour se cacher, mais je sais qu'il m'écoute. Je lui ai fais blédine + surimi Smile

J'ai enlevé la trappe pour ce soir, ça sert à rien il gèle, il commence à pleuvoir, ils sortiront pas avant le matin, comme auj. Je leur ai quand même mis du surimi éparpillé pour qu'ils aient à manger si jamais.
Allez, on remet ça demain matin à 8h, comme auj Smile

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Harryz
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:22

Ptit bonhomme Aime 3

La température commence à bien baisser, ça tombe mal >_<
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:23

Potter Aime

je revois encore quand on trouve la trapper et que je la récupère "pouik pouik pouik" Aime 2
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:30

Genre "lachez moi, nan mais oh, hé, oh, en bas !", mais en pouick-pouick Wink

Oui pour la température ça aide pas, je pense que c'est pour ça que les petits étaient planqués toute la journée contrairement à hier. Vraiment, même le temps se met contre nous Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:32

Bon courage à vous, le filles. J'espère que vous pourrez en attraper un maximum
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:47

Même si ce n'est pas bon pour eux, essaie de mettre du chocolat dans la trappe, les miens en sont fous et étaient arrivés à en trouver même au fond du sac de ma fille. Ils avaient même réussi à ouvrir la fermeture éclair.
D'après les dires de mon mari, ça marche mieux que le fromage sur les tapettes pour souris et rats des champs. Par moment, à la ferme, ils sont envahis de rongeurs en tout genre.
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:51

Je confirme pour le chocolat, la dernière fois qu'il y a eu des souris sauvages entrées à la maison, c'est la tablette de chocolat qu'elles on attaquées en premier dans le placard à provision XD.

J'espère vraiment que vous allez pouvoir les attraper rapidement, même si le temps va pas aller en se réchauffant pour les jours à venir.
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:59

Oui croisons les doigts!!! Alala ils étaient si proche de nous mais non Sad
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:06

J'avais mis du chocolat en plus des chips dans la boîte de transport hier... mais ils ne sont pas rentré vu que j'étais là.
Je pense que vous avez raison, on essairai peut-être avec ça demain. On est plus à ça près, l'important c'est de les avoir avant les dératiseurs, leur équilibre alimentaire on verra plus tard.

Bon je suis trop morte, au lit. J'ai attrapé froid en plus, j'ai mal à la gorge Sad
On vous tient au courant demain encore évidemment. Merci pour vos conseils et encouragements ! Je commençais à plus croire en l'humain, entre les assos qui nous lâchent et les abrutis qui appellent les dératiseurs...
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:11

Bon, je suis pire qu'épuisée et j'ai chopé froid aussi.... Je file au lit et j'essaierais d'être là demain vers 10h. J'espère que les dératiseurs viennent pas de nuit mais ça m'étonnerait quand même.....
Je croise les doigts et des poutous au petit Potter Smile
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:18

On se tiendra compagnie alors.

Si jamais y'a eu un drame je te sms pour pas que tu te déplaces... mais j'espère que ça ne sera pas le cas.
Ca nous permettra de faire des pauses "au chaud", d'être trois. Roulement anti-dératiseur... Merci Smile
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:23

J'arriverais 1H plus tard ,mon copain me dépose à la gare quand il part au boulot , CAD à 8H Wink

Donc j'arrives vers 9H promis je me tromperais pas de métro Laughing

et je met qu'une heure , mon train désert pas toutes les stations \o/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:28

Bon courage à vous trois pour demain bibi
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:31

Merci ange Aime

Envoyez toutes les bonnes ondes pour qu'on en attrapes plus demain voir tous =)

et que les dératiseurs ne soient pas de la partie! Neutral

faut qu'on récupères nos p'tits Gobelins !
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:33

Les filles, pour vous je vous conseille de prendre un thermos de chocolat café et autre. Si vous avez mal à la gorge lait chaud & miel ça vous fera du bien. Faites attention à vous aussi. Couvrez vous bien;

Ma tribu aurait tuer ( si si vu le bordel qu'elle foutait pour l'attraper j'vous jure que si ) pour un épi de Maïs. Je vais poser une question TOTALEMENT débile, mais est ce que avec la pollution, l'eau que vous mettez dans les bouchons ne risque rien. Je sais que pour les chiens, c'est facteur de maladie mais bon pour les rats je ne sais pas du tout

J'aurais bien aimé vous aidez vraiment. Sad Mais je n'ai ni place, ni cage, ni bah rien en fait. J'vous envoie toutes mes pensée & fais la danse du soleil dans mon appart ( y'a bien la danse de la pluie alors bon Very Happy )
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:38

Avec le froid qu'il fait, vous auriez peut être plus de chance de les attraper avec un point chaud, ça m'étonnerai qu'ils restent au froid si à coté il y a un endroit chaud et douillet. Genre prendre un carton avec un trou par lequel ils pourraient entrer, y mettre des bouillottes et une couverture, guetter les allées et venus et bloquer l'entrée du carton quand il y a quelqu'un dedans.
Je pense qu'ils rentreront plus facilement dans un carton sombre que dans une boite de transport ou une cage.
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 01:44

Oui c'est possible, c'est pas une mauvaise idee du tout ca... Elsa, tu en as chez toi? Carton et bouteilles d'eau par exemple? J'ai pas de thermos a ammener je suis desolee, j'ai pas encore un appart tres fourni. Mais si besoin de quelque chose que j'ai, demandez toujours Smile
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 02:32

Si vous couvrez la cage que vous utilisez avec une serviette ou autre, ils iront plus facilement je pense..

L'odeur de la nourriture et la pénombre c'est un super cocktail pour éveiller leur curiosité...

Je vous envoie plein de bonnes ondes ! M*rde pour demain ! Smile
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 04:00

Oui mais peut être pas du Sopalin ou autre chose de ce genre car ils risquent de les mettre dans leur terrier non ?
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 09:11

oui le sopalin ,la maman nous en as déjà volé Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 4 Icon_minitime

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut