Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:24

Neutral
Blackangel tu me tues là, j'étais ravie de lire à l'instant qu'il venait aux barreaux...
Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ??? Neutral

C'est vraiment UNE CATA ce sauvetage, si même le sauvé rescapé, 'le survivant' meurt subitement... y'a vraiment rien qui tourne rond dans cette affaire.

Ca se trouve il couvait quelque chose et ça l'a tué ?
Si c'est le cas désolé mais je tente pas de récupérer les autres, déjà que j'avais peur de les rentrer dans mon appart pas bien grand où vivent les miens, là je perd le peu de confiance que j'avais.


Je vais continuer de les nourrir au terrier et de leur donner du sopalin pour qu'ils aient moins de difficulté à survivre, mais là waw, ça me fait plus peur qu'autre chose.

Pauvre Potter Sad
Vraiment une petite vie de merde, c'est tellement injuste.


Je suis désolé pour toi Black aussi, ça doit pas être facile encore une mort subite chez toi, en tout cas encore merci de t'en être occupée, il aura au moins eu quelqu'un qui prend soin de lui dans sa vie Smile
Sad
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:29

bah je comprend pas,

Ca remonte à quoi 3 /4 semains qu'il est chez moi...

Souvent les ratons enlevés trop tôt à leur mère , on des soucis et le CAP des 3 mois , ca passe ou sa casse.

mais je sais pas si c'est çà.

je suis juste sous le choc! il devenait mignon et n'avait plus peur de sortir.

& là tout s'effondre... j'avoue que maintenant je me post 10 milles questions.

heureusement qu'il était seul et en quarantaine.... pauvre p'tit Potter Cry
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:42

J'avais jamais entendu parler de ça, pour l'enlèvement à leur mère... et vu qu'on connait rien de leur sevrage tout ça Sad

ça fait vraiment un gros coup de massue là de bon matin Sad (enfin midi mais bref)
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:48

Oh non !!! Sad Pauvre petit loup !!!


Dernière édition par kurushimi le Jeu 02 Fév 2012, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:56

Désolée pour toi, avoir réussie a le sortir de dehors et partir ainsi.
No
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:59


Je suis aussi blasée ... J'étais toute contente d'apprendre qu'il allait bien, devenait sociable.. Je me disais toujours on arrive pas à attraper les autres mais au moins on en a sauvé un ! Sad ... Bah au final non ...

Je ne pense pas que ça soit du à une maladie car il n'avait aucun symptômes alors que ça fait environ un mois quand même... Surement quelque chose d'interne. De plus si tu as dit qu'il t'a mordu très fort hier peut être qu'il le sentait ou avait mal.

La seule chose qu'on peut se dire c'est qu'au moins vous lui aurait donné une bonne fin de vie hors de ce froid intense et de la famine ! Parce que de toute façon dehors, il serait aussi mort, de la même manière ou plus tôt encore !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:52

Non!! Pauvre Harry...

euh blackangel78, si tu t'es fait mordre encore et si le petit est décédé subitement... va voir un médecin, je veux pas être négative mais vu qu'ils sont en nature, ils ont pu attraper des maladies, dont une que je pense : la rage. Je ne sais pas s'il y a des cas de rage à Paris mais perso, je verrai un médecin... et si le petit a attrapé quelque chose de mortel comme ce genre de maladie, les autres risquent aussi de l'avoir... Je sais qu'un animal meurt dans les deux semaines après avoir contracté la rage (je l'avais lu je sais plus où) enfin, ce n'est pas sur ce que je dis, hein! Mais comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir... J'espère me tromper et écrire ça en l'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:58

ratoune 6 m'a dit la même chose ,je me renseigne auprès du véto , comme j'ai pas encore enterrée le corps.

L'ASV me rappeld'ici minimum 2H pour me dire quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:59

hm ça m'étonnerait que ça soit ça le copain de Veniality et moi on s'est fait mordre ya trois semaine un moi par Pepito et on a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:02

bibi Black

Il serai bon de faire une autopsie, ne serai-ce que pour s'assurer que ces morsures ne seront pas dangereuses pour toi Black, et pour savoir si il était atteint d'une maladie que peuvent avoir les autres aussi ou non, ce serai dommage de ne plus essayer de les trapper alors qu'ils ne sont peut être pas malades.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:04

kurushimi a écrit:
hm ça m'étonnerait que ça soit ça le copain de Veniality et moi on s'est fait mordre ya trois semaine un moi par Pepito et on a rien ^^

oui c'est ce que je me suis dit.

m'enfin par précaution!

Sachant que j'ai toujours entendue que la rage avait été éradiqué en France.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:07

Oui et d'après ce que je viens d'en lire (vous m'avez rendu parano -_-) il y a plusieurs symptomes avant la mort et a part une morsure ton louloup n'a rien montré.

Teste l'autopsie si tu as les moyens sait on jamais :s
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:11

oui j'ai vu avec ange ,je pense que je vais faire une authopsie.

Pour savoir à quoi s'en tenir .

Oui y'a des sympthomes , à part qu'il est mordu et ne voulait pas lacher (m'enfin je me suis déjà fait mordre par un autre rat et il ne lachait rien non plus) je n'ai rien vu.

Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:13

Sinon ca fait depuis le 12 janvier que nous l'avons attrapé.


Donc 3 semaines. jours pour jours
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:13

Tiens nous au jus ! (je vais paranoyer jusque là -_-).

Toi aussi tu t'es fait mordre avant ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:16

Non je me suis fait mordre juste deux fois par harry ,hier soir et lundi ou dimanche soir je sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:23

d'ailleurs je sais pas si le rat peut etre porteur de la rage.

Transmission[modifier]En Europe, les vecteurs terrestres non volants de la rage peuvent être le renard, le loup, le blaireau, le chevreuil mais également le chien, le chat, la vache. En Amérique, la rage est transmise par le raton laveur ou le coyote.

[source:wikipédia]

Ange

Citation :
oué puis meme, sur tous les cas de rats trouvés dehors, de semi sauvages et tout, on a jamais évoqué la rage

C'est pas faux , et ca serait vraiment con que ce soit tomber uniquement sur eux, ou sur harry.

Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:27

Oui :s surtout en plein Paris ... Je pense plutôt à un problème interne (tumeur, coeur etc)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:33

Bon comme j'explique à ange , les deux fois où il m'a croquer , ma chienne faisait la fofolle a proximité de la cage.


Alors a t'il croquer par peur?
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:35

peut être :s ... Pis hier il t'a croqué et apres il t'a fait des mamours non? Il est venu sur tes épaules et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:37

blackangel78 a écrit:
d'ailleurs je sais pas si le rat peut etre porteur de la rage.

Transmission[modifier]En Europe, les vecteurs terrestres non volants de la rage peuvent être le renard, le loup, le blaireau, le chevreuil mais également le chien, le chat, la vache. En Amérique, la rage est transmise par le raton laveur ou le coyote.

[sourceédia]

Ange

Citation :
oué puis meme, sur tous les cas de rats trouvés dehors, de semi sauvages et tout, on a jamais évoqué la rage

C'est pas faux , et ca serait vraiment con que ce soit tomber uniquement sur eux, ou sur harry.


salut Smile
déjà j'ai tout lu et je suis le sujet depuis le début de la semaine. je vous tire mon chapeau pour votre courage et votre détermination. Désolée pour Harry.

les rongeurs peuvent transmettre la rage. le médecin qui était venu voir un de mes camarades de classe mordu par un écureuil quand j'était en primaire, nous avait dit que les écureuils étaient les premiers vecteurs de la maladie, et ce avant les renards, puisque les renard l'attrapait en chassant les écureuils Wink

mes vétos y a quelques années m'avait expliqué que si la campagne des tablettes de chocolat vaccin avait aussi bien marché en France c'est par ce que les premiers mangeurs de ses tablettes étaient les rongeurs et les chiroptères (écureuils, rats, chauve souris etc)
donc en soignant les rongeurs on a soigné leurs prédateurs, ce qui a permis d'éradiqué la rage en France. mais attention, elle n'a pas complètement disparu, malheureusement, elle revient pale
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:41

Non , non , enfait j'ai fait une première sortie, où il gambadait sur le canapéet venait sur mes épaules,me sentait les cheveux.

Après je les remis dans sa cage ,puis j'ai fait mes trucs !

Puis mon copain est rentré de repet' , et j'ai voulu lui montrer les progès d'harry ,j'ouvre la cage bêtement et enfaite ma chienne était complètement fofolle puisque son maitre venait de rentré.

je met mamain devant la cage il sort , viens comme si il allait monté dans mamain et claque il mort , remord sans lâcher et fini par lâcher (ca à duré quoi 10/15sec)

je referme la cage , regarde mon doigt qui saignait , c'était pas non plus une fontaine ,j'ai eu pire et plus douloureux comme morsure de rat xD

Et mon copain me dit :

"tu as vu aussi?"
"Vu quoi?"
"que Féa a sauter près de la cage la seconde avant qu'il se mette à te mordre"
" non je ne l'ai pas vu..."


Voilà donc je pense qu'il à prit peur ! :S
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:43

ah oui ça se peut :s
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:45

http://www.afriqueactu.net/2010/11/09/758-cas-de-morsure-de-rat-et-2-983-danimaux-errants-13930.html apparement oui ça va sur les rats
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 17:05

Oui enfin l'article par d'Oran....pas de Paris. Si les rats de Paris avaient la rage, ça se saurai je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-