| un professionnel des rongeurs en RP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Dim 18 Sep 2011, 20:32 | |
| J'allais aussi souvent au stand de JC quand j'avais 13 ans (oui ça date) et que je venais d'avoir mes 1ers rats (qui venaient de chez lui d'ailleurs) , il a beaucoup de choix, mais en fait, mes rats n'ont jamais été trop "extrudés" donc je n'en donne plus. Ils préfèrent largement les fruits et légumes frais que déshydratés et les graines "non transformées" à la maison Par contre un truc qui m'était bien utile c'était les écrasés de pois : certains de mes rats rechignaient à manger les lentilles/pois cassés de leur mélange, mais en version écrasée ça passait ! A part ça dans mes souvenirs c'était vraiment un homme adorable, me souviens que comme j'arrivais jamais à choisir ce que je voulais sur son stand (troooop de choses) il me faisait un mix de tout et il servait copieusement en plus. C'est aussi là bas que j'achetais mon chanvre à l'époque, et pareil qu'Atlahika, il fait attention à la qualité de ce qu'il vend ! Par contre je vais toujours au marché aux oiseaux régulièrement pour m'approvisionner en graines (dans un stand un peu plus loin où on peut acheter toutes les graines au détail : sarasin, riz paddy, graines de lin, graines de courge, chenevis etc..c'est moins cher qu'en magasin bio). Il n'y a pas que le stand de JC qui soit intéressant |
|
| |
Plectrude Ratoune sevrée
Messages : 460 Age : 32 Localisation : Centre (37) Inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Dim 18 Sep 2011, 21:02 | |
| Argh ça m'intéresse ! J'étais en train de me dire que la prochaine fois que je passe à la capitale je passe là bas faire des achats, mais je viens de réaliser que je vais déjà être, de base, chargée comme une mule... J'ai vu qu'il permettait d'acheter en ligne, quelqu'un a déjà passé commande chez lui ? Si oui ça s'est bien passé ? J'ai toujours du mal avec les achats en ligne, surtout quand ça se passe par la poste et qu'il faut se débrouiller entre nous pour payer, j'ai pas trop confiance en la poste. :p |
|
| |
hugo79 Nouveau né
Messages : 5 Age : 45 Localisation : paris Inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Dim 18 Sep 2011, 22:39 | |
| Hello à tous ! J'y suis aller aussi aujourd'hui, on a dû se croiser Coxi ! Trop de bonnes choses et le gars est vraiment sympa, il m'a encore donné pleins d'échantillons !! Mes loulous ont adoré son mélange rat. Il m'a conseillé d'autres graines que je vais tester. Pour les expéditions, j'ai ma cousine qui habite sur Bordeaux, je lui filé l'adresse de son site et va passer une commande prochainement, je vous tiens au courant pour voir s'il est sérieux... En tout cas suis ravi et grisouille aussi, elle est trop top avec les rondelles dans les papattes !! Par contre ai voulu lui acheter du foin et il m'a fortement déconseillé, pas de foin dans la cage pour lui c'est pas bon pour les rats...juste de la litière de chanvre. Vous en mettez du foin ??? |
|
| |
Plectrude Ratoune sevrée
Messages : 460 Age : 32 Localisation : Centre (37) Inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Dim 18 Sep 2011, 22:54 | |
| Merci beaucoup Hugo79 en effet ça pourrait être intéressant de savoir... Sinon pour le foin non j'en mets pas pour ma part car j'ai toujours entendu que c'était mauvais pour eux, mais je ne sais plus pourquoi... Je crois que c'est une histoire d'allergie, ou par rapport aux voies respiratoires, mais d'autres personnes mieux calées te répondront avec certitude ! En tout cas je suis ravie d'apprendre qu'il te l'ait dit, on aurait tendance à se dire qu'un vendeur fera tout pour vendre (logique) et serait prêt à tout te vendre même si c'est mauvais pour ton animal. Il a l'air honnête, je crois que je l'aime déjà.
Dernière édition par Plectrude le Dim 18 Sep 2011, 22:59, édité 1 fois |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Dim 18 Sep 2011, 22:58 | |
| - Citation :
- Les litières de dépannage
Source : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/comparaison-des-litieres/
* La paille La paille coupée en petits morceaux est relativement douce pour les pattes, et choisie dépoussiérée (et seulement à cette condition), elle ne présente pas de dangers pour les rats. La paille en grosses tiges est à éviter, car trop dure et piquante pour les pattes de rats, elle peut également s’avérer dangereuse pour les yeux ou le nez. C’est une litière très peu absorbante, qui sent très rapidement mauvais (à changer tous les jours donc). http://www.forum-rats.com/t46127-les-litieres-autorisees-interdites Je n'en sais pas plus, mais c'est vrai que ça doit pas être agréable pour les pattounes. Peut-être que sa paille n'est pas dépoussiérée, et puis de toutes façons il y a mieux comme litière pour rat apparemment, ça c'est dans le "dépannage" ^^ Je vais peut-être me laissé tenter pour une commande sur son site, c'est vrai que c'est sympa ce qu'il propose! |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 19 Sep 2011, 18:05 | |
| J'aimerais bien commander quelques petites choses, c'est appétissant en tout cas! et toutes ces variétés mais avant cela par exemple coxi pourrais tu me dire quelles sont les friandises que tu as acheté et si tes louloutes les apprécies ? |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 19 Sep 2011, 18:09 | |
| Chez moi ils apprécient les bâtonnets de céréales et lin... Tous les trucs à la vanille en général, les biscuits aux légumes... Ca fait des années que j'achète chez lui je le connais aussi bien que Coxi si ce n'est mieux |
|
| |
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 19 Sep 2011, 18:12 | |
| Ah oui ceux et celles qui connaissent leurs avis sont les bienvenus, merci Atlahika je penchais déjà pour les bâtonnets de céréales et lin! hum!! et les biscuits aux légumes Et les légumes déshydratés tu les connais ? haricots verts, poireaux etc. |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 19 Sep 2011, 20:17 | |
| Mes rats aimaient bien les haricots verts déshydratés (j'ai jamais trop compris pourquoi ils étaient spécifiquement fan de ça), pas trop les autres légumes déshydratés par contre (ils ont jamais voulu toucher aux carottes).
Mais vous pouvez directement demander à JC aussi, il sait à peu près ce que les rats aiment/aiment pas en général. (bon après tous les rats ont bien sûr pas les mêmes goûts) |
|
| |
coxi94 Nouveau né
Messages : 42 Age : 50 Localisation : val de marne Inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 19 Sep 2011, 22:02 | |
| Effectivement manzelle les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas les barres de céréales , les carottes, les biscuits vanilles, la betterave Le choix est tellement vaste De plus Jean Claude fait des échantillons aux nouveaux pour faire gouter, alors pk se priver... Atlahika, pas de concurence entre nous , JC est un homme simple et généreux, c'est la seul chose à retenir ( et charmeur aussi .... ) |
|
| |
| |
| |
Jo Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 35 Localisation : Bois Colombes Inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 19 Sep 2011, 22:28 | |
| Il est présent tous les jours ou juste les dimanches ? Cela m'intéresse fortement d'y aller et de faire le plein entre les ratounes et les cobayes, j'ai de quoi faire |
|
| |
coxi94 Nouveau né
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 19 Sep 2011, 22:34 | |
| IL est la tous les dimanches. Regarde son chanvre aussi 3.90 euros les 15 litres très peu de poussieres
j'en ai pris chez anim....lis je l'ai payé 4.65 euros les 10litres.
POUR TOUS CEUX QUI VEULENT PRENDRE DU MELANGE DE BASE CHANGEMENT DIMANCHE PROCHAIN. JC EQUILIBRE SA BASE EN LIPIDES ET PROTEINES.
dites lui que vous venez de la part de "Seb le motard" |
|
| |
Jo Petite ratoune rose
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 19 Sep 2011, 22:39 | |
| Je verrai quand j'y vais Donc le Dimanche il est présent jusqu'à quelle heure (approximativement) ? car je n'ai jamais été sur le marché aux oiseaux, donc que je vois un peu l'organisation |
|
| |
coxi94 Nouveau né
| |
| |
Jo Petite ratoune rose
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 19 Sep 2011, 22:53 | |
| D'accord donc il est la bas toute la journée A l'occasion, si tu y retournes avant que je n'y ailles, pourrais tu lui demander jusqu'à quand il y reste Merci |
|
| |
coxi94 Nouveau né
| |
| |
Jo Petite ratoune rose
| |
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 20 Sep 2011, 11:01 | |
| Pareil, les miens sont des gros malades des haricots verts déshydratés...
Pour les autres légumes deshydratés, sans plus. Par contre ils aiment bien les extrudés de fruits et légumes en général et la bananes séchées... |
|
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Jeu 22 Sep 2011, 21:34 | |
| OH mon dieu mais c'est le rêve! j'aimerais intégrer de ses extrudés et ses légumes séché dans mon mélange maison pour augmenter la diversité du malange de mes rates ! parcontre avez vous une idée des taux pour les haricots vert puisqu'apparement c'est apprécié ?
et quesqu'il appel demi litre ça fait combien en masse ? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Jeu 22 Sep 2011, 22:46 | |
| Justement, je lui avais demandé il y a quelques temps mais il m'avait pas répondu.
Faudrait que ceux qui iront dans pas longtemps, lui redemande....
Comme je dis 1/2 litre, c'est en volume mais je ne saurais pas t'en dire plus... |
|
| |
hugo79 Nouveau né
Messages : 5 Age : 45 Localisation : paris Inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Ven 23 Sep 2011, 09:41 | |
| Ca y'est ma cousine a passé sa commande ! Elle l'a fait par mail, il lui envoie les produits par la poste mercredi prochain (apparemment c'est le jour des commandes à la poste). Il lui demande de payer à la réception de la commande en lui renvoyant un chèque à son nom donc cool !! pas à payer à l'avance mais seulement quand on reçoit les produits au moins on est sûr de pas se faire arnaquer. Je trouve même qu'il fait vachement confiance... Il faut ajouter les frais de poste, ça dépend du poids, il lui a dit qu'elle devra les rajouter (entre 5 et 10 euros selon le poids si c'est une grosse commande) et lui dira en lui envoyant un mail (sinon voir sur le paquet ça doit être écrit), je vous tiens au courant. Elle a pris son mélange rat et il lui a conseillé des haricots écrasés, haricots verts, croquettes de choux, extrudés de melon et autres. Comme elle savait pas si ses rats aiment, il lui envoie des échantillons gratuits à tester, trop cool ! Je vais y retourner dimanche dans 2 semaines.... Bonne journée !!! |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Ven 23 Sep 2011, 12:17 | |
| Ca fait quel jour ça... On pourrait essayé de se retrouver là bas si je fais rien J'aime bien rencontrer les amoureux des rats quand je le peux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| un professionnel des rongeurs en RP | |
|