| un professionnel des rongeurs en RP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 14:38 | |
| Oui je parlais bien à toi XD La photo que Shenandoah a cité, c'est ce que l'on arrive pas à identifier. La deuxième photo que j'ai posté page 7! |
|
| |
ayaskimeow En sevrage
Messages : 53 Age : 39 Localisation : Montreuil Inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 15:12 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
j'aimerai constitué un mélange équilibré chez ce monsieur, mais je suis perdue dans tout ce qu'il a, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à constituer le meilleur des mélanges à partir des produits qu'il propose.
Merci d'avance, Anaïs |
|
| |
Saigure Ratoune pipelette
Messages : 1201 Age : 38 Localisation : PARIS Inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 16:15 | |
| Ce sont bien des haricots rouges secs écrasés. C'est curieux, je n'avais jamais entendu dire que c'était toxique pour eux? Pourtant je me tiens quand même au courant de ce genre de choses. Fichtre, comme quoi on passe à côté de tas d'interdit, y'a tellement de choses qui sont dites comestibles un temps et puis en fait non et puis en fait c'est bon, y'a de quoi s'y perdre parfois.
Perso ça fait heu 9 ans que mes rats en mangent (alors en petite quantité de temps en temps) et j'ai jamais eu de souci. Bon, ben j'y ferai attention dorénavant!
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 19:16 | |
| Mouarf en tout cas maintenant que t'as confirmé (merci!) ce que t'étais je pense les enlever du mélange :/ Faut que je voie par quoi remplacer/si ça joue beaucoup dans la compo'
edit: bonjour, les haricots ont été mis dans le melange il n'y a pas longtemps et a la demande de nombreux clients du marché quien rajoutaient au mélange 22,90 1,60 1,30 (en general les rats de mes "habitués " vont jusques 3 ans etmeme un peu plus .maintenant il y a toujours des exceptions !!!)
Mmmh, 22.9 de protéine et 1.30 de lipides si je comprend bien? Mouarf comment je vais faire pour recalculer tout moi x___x faut que je pèse combien y'a d'haricot dans tout le mélange et que je remplace par des pois cassés ou un truc comme ça. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 20:15 | |
| - Benagotof a écrit:
- Il a en effet quelques lacunes, mais comme nous tous, et il ne faut pas oublier que c'est un commerçant, donc il se concentre sur ce qui l'intéresse pour son commerce ! Le frais ... bin, c'est pas son rayon !!! Le thym, c'est vrai que c'est inhabituel dans l'alimentation d'un rongeur, mais pour les pissenlits, il en propose parmi ses différents produits (en extrudés ou en desséchés, je ne sais plus).
Vi, tu as raison et ju'ai la critique facile... il pensait que c'était que pour les oiseaux... |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 20:28 | |
| Ha ben clairement de chez clairement JC les rats c'est absolument pas son truc. Lui c'est les chiens de prairie et les furets qu'il aime. Les rats bennn, c'est un ptit rongeur sympathique quoi, mais rien de +. |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 20:32 | |
| Oui Saigure mais j'ai déjà intégré des flocons de petit pois au mélange en fait! Et je ne lui en ai pas beaucoup acheté, et mes rats boycottent un peu n_n je vais rester au pois cassé je pense |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 20:35 | |
| Ha ben moi j'ai des flocons de petits pois ET des flocons de pois cassés. Ha les rats et leur boycottage! Peuvent être tétus lol. |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 20:38 | |
| Haa des flocons de pois cassé, désolée j'avais mal lu!!! Je verrais pour trouver ça Je sais pas comment faire pour remplacer correctement les haricots secs... Les pois cassé sont légèrement + protéïnés, faut que j'en mette moins du coup, mais ils ont un peu + de lipides, donc faut que j'augmente genre le muesli. arghnyuuh... |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 20:42 | |
| Lol, allez! Courage! Moi en ce qui concerne le mélange de JC, j'en intègre dans mon mélange de base en supplément, c'est le côté plaisir de mon mélange pour mes ratoux. Hyper important le plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 20:56 | |
| Je crois que je vais faire comme ça aussi, parce que sinon je vais pas m'en sortir. Je vais refaire un mélange simple et rajouter son mélange "pour le plaisir" en enlevant les taux des haricots crus. >_< |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 21:07 | |
| Je pense que c'est effectivement plus simple Quienne . Puis je prends souvent des ptits trucs par ci par là en PLUS qui me servent de friandises. Exemple : - les champignons de Paris séchés - les petits pains durs à la carotte - la menthe séchée - les ptits biscuits vanillés en forme d'animaux. et d'autres encore... |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 21:11 | |
| Ah bah tu vois je donne pas de champignons parce que j'ai cru lire quelque part que c'était pas top pour les rats XD De la menthe séchée? oh j'ai jamais pensée à ça, ils aiment? mais du coup tu la prend en feuilles et l'intègre à ton mélange ou c'est vraiment qu'une friandise?
|
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 21:26 | |
| Les champignons je ne vois pas ce que ça peut avoir de mauvais. C'est un aliment très sain. Je trouve ça très important de diversifier leur alimentation! La menthe j'en donne un peu, comme friandise, car ils aiment ça. |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mer 09 Nov 2011, 17:56 | |
| Ha oui, la menthe fraiche ils adorent aussi, c'est clair!!! On donnait même à une période des pétales de rose de notre potager (nous on les mange ici) aux 2 portées de bébés rats que nous avions simultanément en accueil. Je les revois entrain de jouer avec et ils aimaient les croquer. |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| |
| |
ayaskimeow En sevrage
Messages : 53 Age : 39 Localisation : Montreuil Inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mer 09 Nov 2011, 18:29 | |
| - Atlahika a écrit:
- J'y vais dimanche pour ceux qui voudrait m'y retrouver (mais je ne resterai pas longtemps)...
Je pense y faire un tour aussi ! |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mer 09 Nov 2011, 18:41 | |
| Je ne sais pas à quelle heure par contre. Il faut que je vois avec l'homme à quelle heure il voudrait y aller et surtout à quelle heure il voudrait donner rdv chez lui à notre amie... |
|
| |
ratou2 Nouveau né
Messages : 33 Age : 49 Localisation : Bretagne (Rennes 35) Inscription : 14/11/2011
| |
| |
saylormoon Ratoune curieuse
Messages : 756 Age : 36 Localisation : RP (78) Inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 14 Nov 2011, 01:00 | |
| Apparemment il a un stand le dimanche au "marché aux oiseaux" près de la cathédrale Notre Dame de Paris
Edit: tout est indiqué sur son site donné en page 1. Notamment l'adresse : Place Louis Lépine, Métro Cité (10h à 17h) |
|
| |
ratou2 Nouveau né
Messages : 33 Age : 49 Localisation : Bretagne (Rennes 35) Inscription : 14/11/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| un professionnel des rongeurs en RP | |
|