Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un professionnel des rongeurs en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 17:34

Non le marché aux oiseaux c'est juste une concentration d'animaux et de gens, donc plus de risques potentiels de maladies qui traînent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 17:40

ah oui ok ba moi c est par commande si je lui prend des trucs
Revenir en haut Aller en bas
coxi94
Nouveau né
Nouveau né
coxi94

Masculin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : val de marne
Inscription : 05/09/2011


un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 18:30

valentine a écrit:
Merci pour le site !
D'après ce que j'ai compris il y a des soucis d'hygiène là bas..?
Donc je ne dois pas enmener les enfants avec moi ?

ohhh lallalala, attention, on a jamais dis ca
C'est pas l'endroit le plus stérile ca c'est sur mais quand meme
Revenir en haut Aller en bas
coxi94
Nouveau né
Nouveau né
coxi94

Masculin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : val de marne
Inscription : 05/09/2011


un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 18:33

DianeÖzdamar a écrit:
Coxi, tu as eu de la chance, parce que si l'on se réfère aux besoins de base des rats, le mélange en lui-même n'est pas adapté, que ce soit pour des ratons en croissance ou pour des adultes.

Les rats en croissance ont besoin d'un apport se situant aux alentours de 16 / 18% de protides, et 4 à 5% de matières grasses.
Les rats adultes ont besoin d'un mélange se situant aux alentours de 14% de protides (en gros, plutôt une marge de 13% à 15%) et 4% de lipides (une marge entre 2,5% et 4,5% environ).

En somme, 8% de lipides c'est beaucoup trop, que ce soit pour des jeunes ou des adultes, et même si on pourrait donner ce mélange à des jeunes ou à des rates gestantes, il manque néanmoins un apport supplémentaire de protides pour rééquilibrer (et il y a également un équilibre au niveau du trio de "glucides/lipides/protides" et un apport d'autres nutriments essentiels à prendre en compte, au-delà des simples protéines et matières grasses).


Plusieurs autres personnes donnant le même mélange à leurs rats ont eu des soucis de surpoids ou du moins des soucis d'excès de sébum, ceci étant plus visible chez les mâles qui sont effectivement moins actifs que les femelles, globalement.

Et je peux t'assurer que je n'invente rien, tu pourras demander à Laetysrod, ce sont leurs rats que j'ai gardé cet été, RSQ Axley pesait 875g alors qu'il fait la taille d'un rat qui devrait normalement peser 500g. Après trois semaines chez moi avec une nourriture parfaitement adaptée (bouchons Oxbow + alimentation fraîche équilibrée), il avait perdu presque 130g.
Tous les autres rats de cette troupe (tous en surpoids) ont également perdu beaucoup de poids, de façon proportionnelle à leur surcharge pondérale.

Ils continuent encore à perdre depuis que leur alimentation a été revue et rééquilibrée, et le vivent bien mieux.

Je ne dis pas que son mélange est de mauvaise qualité, je dis simplement qu'il n'est pas adapté en terme d'apports nutritionnels, et qu'en le rééquilbrant pour en faire une base de mélange il peut effectivement très bien passer Wink


Edit : ah bah Atlahika a eu le même souci également... comme quoi je n'invente rien hein Smile


Ok, je me rends.
T'es 10 fois plus calée que moi.......
J'en profite deonc pour "pomper" des infos à mort...

le mélange de j.c, tu le mixes comment s'il te plait...............
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 18:37

Bah tu rajoutes d'autres ingrédients autour afin d'équilibrer le tout...

Dans ma signature il y a le lien vers mon site et normalement mon mélange apparaît sur la page d'accueil.

Sauf que dans mon cas le mélange de JC n'en est pas du tout la base mais un ingrédient parmi d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 19:25

Pour le rééquilibrer, il faudrait garder à peu près le même taux de protéines, et abaisser le taux de lipides.
Pour ce faire, on peut rajouter des ingrédients qui sont plus riches en protéines et pauvres en lipides + des aliments moins riches en protéines et pauvres en lipides , ainsi que des ingrédients au taux correct de protéines et pauvres en lipides.

Par exemple :
(liste non exhaustive, il y a foule d'autres ingrédients qui peuvent être utilisés)


Ingrédients riches en protéines, mais pauvres en lipides :
  • Lentilles vertes : 24% prot. - 1,2% mat.grasses
  • Pois verts (pois cassés) : 23% prot. - 1,7% mat.grasses

Ingrédients au taux de protéines "moyen", mais pauvres en lipides :
  • Pâtes natures (sans œufs) : 11%prot. - 1,5% mat.grasses
  • Sarrasin : 13,5% prot - 3,5% mat.grasses (un peu trop riche pour rééquilibrer, donc)
  • Épeautre : 11,8% prot. - 3% mat.grasses
  • Blé tendre : 12% prot - 1,5% mat.grasses
  • Seigle : 11,6%prot. - 1,7% mat.grasses

Ingrédients pauvres en protéines et lipides (mais souvent riches en glucides) :
  • Raisins secs : 2,6% prot. - 0,5% mat.grasses
  • Corn-flakes non sucrées : 8% prot. - 1% mat.grasses
  • Riz soufflé : 7% prot. - 1% mat.grasses



Admettons que tu aies 1kg de mélange du marché aux oiseaux. On a donc 14% de protéines, et 8% de lipides.

On souhaite atteindre des taux corrects, entre 15 et 13% de protéines, et au-dessous de 4% de lipides, dans l'absolu :

On va rajouter des ingrédients pauvres en matières grasses, mais la plupart des "très peu gras" sont déséquilibrés niveau protéines, il faut donc compenser avec des "plus protéinés" et des "moins protéinés".

Voici ce que ça donne, avec un ajout de :
  • 300g de lentilles,
  • 300g de pois cassés,
  • 300g de seigle,
  • 300g de riz soufflé,
  • 300g de corn-flakes non sucrées


un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Captur22


On a donc désormais 14,43% de protides, et 3,99% de lipides, avec un mélange varié et équilibré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
coxi94
Nouveau né
Nouveau né
coxi94

Masculin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : val de marne
Inscription : 05/09/2011


un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 19:42

ouahhhhhh.....
ca rigole pas... Laughing
merci beaucoup....
et tu t'approvisionne ou ??
dans le commerce traditionnel ou ailleurs
euhhhhh question bete: pour les lentilles et pois cassés crus ou cuits....?????
oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 19:45

Grande surface, magasin bio... Wink
Pour les lentilles et pois cassés, c'est ceux qu'on peut acheter "prêts à l'emploi" (donc crus, mais qui ont subi un pré-trempage avant conditionnement, ce qui a éliminé une partie des lectines antinutritives qu'ils contiennent).

Si jamais ça t'intéresse, il y a plein d'idées recettes / mélanges dans ce post, dont le lien vers mon ancien mélange ici (je suis passée aux bouchons haut de gamme pour éviter le tri, vu que certains de mes rats avaient tendance à trier pour ne manger que des aliments bien spécifiques) : http://www.forum-rats.com/t29453p100-recettes#764188
Et ici, un calculateur de mélange pour rats : http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 20:42

Il n'y a pas de problèmes d'hygiène, il y a juste des rats qui sont dans des cages à barreaux, donc on applique les mêmes principes qu'en animalerie : on fait attention quand on rentre chez soi car c'est comme ça qu'on ramène des virus et autres joyeuses maladies.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
coxi94
Nouveau né
Nouveau né
coxi94

Masculin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : val de marne
Inscription : 05/09/2011


un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:12

tout a fait petit_ange sauf que je persiste et signe, IL N'Y A PLUS DE RATS aux marché aux oiseaux.
Des chinchilas , des oiseaux en tout genre (d'eleveurs bidons et douteux)
mais pas de rats Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hugo79
Nouveau né
Nouveau né
hugo79

Masculin
Messages : 5
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/09/2011


un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 07:24

Bonjour à tous !

Je tombe sur votre forum en cherchant un professionnel des rongeurs sur Paris pour mes ratous et découvre le site de ce monsieur..

J'y suis allé dimanche dernier.. hallucinant !!! tellement de choix et de bons conseils Smile !
Ce monsieur est vraiment sympa.

Je lui ai demandé pour le taux de lipide de son mélange rat, il a essayé de le baisser en ajoutant des produits pauvres en lipide (pour lui il vraiment en dessous des 8% et a été étonné de ce chiffre, il se trouve pas sur son site) mais m'a effectivement conseillé d'équilibrer avec des pois cassé et petits pois écrasés et de varier l'alimentation mais le petit truc est que cela dépend des ratous, ils sont malins et savent manger ce qu'ils aiment ! Du coup il m'a filé plein d'échantillons gratuits à essayer vu que mes ratous sont difficiles.

Perso, ils ont adoré son mélange et ont tout mangé avec les pois que j'avais pris en plus. Ca change des mélanges industriels Wink.

Il ne vend pas de rats ni aucun animal personnellement même s'il en avait chez lui et n'est pas comme certains sur le marché qui les entasse dans des cages dans des conditions parfois limites. Pour l'hygiène, je n'ai pas rencontré de problème, en tout cas pas sur son stand, il s'est lavé les mains avec un produit alcoolique et ne permet pas aux clients de toucher les graines.

Pour le marché c'est Paris et c'est comme sur un marché, du monde mais rien de vraiment sale !

Encore merci et super sympa pour l'info ! ca fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 08:49

Bonjour et bienvenue sur le forum hugo79,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 10:19

J'y suis allée y'a longtemps avec Atlahika, y'a vraiment du choix, mais j'aime pas me lever le dimanche.....

Faudra que je me bouge un jour je crois, mais ayant un déshydrateur y'a pleins de choses que je peux faire moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:02

coxi94 a écrit:
tout a fait petit_ange sauf que je persiste et signe, IL N'Y A PLUS DE RATS aux marché aux oiseaux.
Des chinchilas , des oiseaux en tout genre (d'eleveurs bidons et douteux)
mais pas de rats Shocked

Peu importe, c'est un concentré d'animaux dont on ne connait pas la provenance. Après moi je m'en fiche, je le signale, mais chacun fait ce qu'il veut lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:05

Oui c'était y longtemps, c'est vrai Smile

Faudrait qu'on remette ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:11

Si j'arrive à me lever un dimanche, ce qui est très dur lol
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:17

Magnifiques ses stand ! Que de belles photos....
Mais alors il y a un truc où je sechetotalement, peut etre que quelqu'un pourra m'aider...
Quel est cet animal vu sur son site ?

Il y a plusieurs photos où on en voit... J'ai d'abord pensé à l'agouti... mais suis pas vraiment embalée par ma réponse... on dirait presque un herbivore style le dick-dick...

Qui saurait identifier cet animal ?

[url=http://www.aquasellerie.com/PHOTOS.htm]http://www.aquasellerie.com/PHOTOS.htm

Celui à qui il donne le biberon, celui qui est dans un carré d'herbe avec un un autre assis en arrière plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:26

Citation :
Cliquez sur les images pour un grand format (photos de mes chiens de prairie !)

T'as la réponse sur la page lol

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:48

Non c'est pas un chien de prairie, je connais cette animal mais je ne sais plus son nom !

Edit : ça ressemble a un Mara
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 13:53

Ouiiii BRAVO Lilou ! C'est bien un Mara ! ou Lièvre de Patagonie

Pour ceux que ça intéresse :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mara_(animal)
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 14:20

De rien Smile je suis allée à la ménagerie du jardin des plantes récemment et j'en ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 15:41

oh lala !! Il propose plein de choses, ça me donne envie d'acheter plein de bonnes choses pour mes louloutes et de pouvoir faire un mélange varié.

Par contre, c'est le prix au demi-litre donc je me rend pas compte de ce que ca peut faire en poids (pour savoir si c'est beaucoup un demi litre et pour les frais de port).
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 16:20

Bah c'est selon ce que tu prends...

Un litre de mélange de base, ça fait pas plus de 200g... Voire même un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
coxi94
Nouveau né
Nouveau né
coxi94

Masculin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : val de marne
Inscription : 05/09/2011


un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 15:00

Bon alors, quelques nouvelles toutes fraiches de ce matin,
Ehhhh.. ouii.. moi je me suis levé pour y aller... lol!

Je suis allé voir Jean-claude pour prendre du chanvre ( 3.90 euros les 15 litres)
et des friandises pour mes louloutes arrivées hier soir..

TRES IMPORTANT:
J'ai discuté avec lui et il m'a annoncé que suite aux remarques de plusieurs client(e)s
il changeait son mélange à partir de la semaine prochaine.
Il va diminuer ses lipides pour descendre à 4 ou 5% maxi
et augmenter légerment ses protéines.
Ca y est, Wink le mélange idéal tout pret arrive......
Je tiens à rappeler que c'est un homme vraiment sympa et qui sait de quoi il parle.

quelques photos également toutes fraiches Aime

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 13163310
un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 13163311
un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 13163312



Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 19:29

J'y allais quand j'habitais Paris, c'était un bon moyen de varier les friandises ! Beaucoup de choix, mention spéciale pour les extrudés à la graine de lin, que mes rats adoraient et qui leur faisaient un poil superbe... ça me manque tiens ! Et son chanvre était de bonne qualité (même si j'ai arrêté de lui prendre après mon premier changement de cage : trop petits sacs !).
A l'époque il vendait des rats, je ne savais pas qu'il avait arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un professionnel des rongeurs en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel professionnel!
» mon veto est super professionnel et ne pense pas qu'au fric
» Oulala ces rongeurs !!!!
» accessoires rongeurs
» Garde de rongeurs en IDF
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-