Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 un professionnel des rongeurs en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coxi94
Nouveau né
Nouveau né
coxi94

Masculin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : val de marne
Inscription : 05/09/2011


un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 22:21

J'aimerai juste vous informé qu'il existe un p'tit monsieur d'une cinquantaine d'année sur Paris
qui a consacré une partie de sa vie à nos amis rongeurs.
Je l'ai découvert il y a 4 ans lors de ma première expérience avec nos p'tis rongeurs et j'aimerrai en faire profiter tout le monde.

Il s'appelle Jean Claude et possede un site: www.aquasellerie.com

Ce site est bien détaillé et la nouritture y est d'excellente qualité.

je suis allé le voir dimanche dernier et il exerce toujours. YESSSS..
Ca tombe bien je vais reprendre des louloutes....
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 23:51

Suis étonnée il as vraiment énormément de choix !

Merci de nous faire partagé ça ! Je vais surrement le contacter pour avoir un peu plus d'information sur certain de ses produits !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 11:03

Oui je le connais très bien.

Il a effectivement de la nourriture de bonne qualité et son chanvre est de bonne qualité aussi, très peu poussiéreux...

Pour vous dire son sérieux, l'avant dernière fois que je lui ai pris du chanvre il m'a dit : "Je suis désolée, mon fournisseur a rajouté des fleurs (???) et c'est très poussiéreux, je vais essayé de voir pour un autre fournisseur..."

Ca fait 8 ans que j'ai des rats et ça doit faire 6/7 ans que je vais chez lui... Smile

Il a vraiment plein de choses sympa, notamment au niveau friandises... Wink

Je le conseil vivement, par contre il faut savoir que son mélange de base pour rats est à 14% de protéines pour 8% de lipides...

Son chanvre n'est pas très cher non plus...

S'il y en que ça intéresse on peut essayer de se retrouver là bas un de ces dimanche après-midi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:36

merci
c'est bien on peut commander par mail!!
et il a effectivement un grand choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:38

C'est génial ce truc !
Ça me donne envie de leur acheter plein de légumes déshydratés en guise de friandises... (ils adorent les légumes frais, mais ça pourrait compenser pour quand le frigo se vide lol! )
Merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:41

La prochaine fois que je suis sur Paris un dimanche j'irais y faire un tour je pense, ca a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:45

Bah t'auras qu'à me dire, on ira ensemble si tu veux... Smile


*Atlahika en mode : "toujours contente de rencontré des passionnés de ratoux " Wink*
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:49

*tilt* *vient de comprendre qu'il s'agit du "mélange du marché aux oiseaux"* Idée
Donc le mélange rat je le connais, j'ai fait du gardiennage de rats qui n'étaient nourris qu'à ça et franchement effectivement autant en base ok, autant tel quel c'est niet de chez niet (BEAUCOUP trop gras, tous ces rattous étaient en surpoids dont un en obésité morbide), par contre les fruits et légumes déshydratés ça m'a l'air pas mal du tout et ça peut faire des friandises très sympa et variées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:51

Moi je suis déjà allée le voir, il a un choix de dingue :-)

Par contre faites attention en allant là-bas, ne rentrez pas chez vous tout de suite... Y a beaucoup d'animaux, y a des rats, au niveau sanitaire, c'est franchement pas top.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un professionnel des rongeurs en RP Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:57

Vi vi, c'est vrai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
coxi94
Nouveau né
Nouveau né
coxi94

Masculin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : val de marne
Inscription : 05/09/2011


un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 13:45

DianeÖzdamar a écrit:
*tilt* *vient de comprendre qu'il s'agit du "mélange du marché aux oiseaux"* Idée
Donc le mélange rat je le connais, j'ai fait du gardiennage de rats qui n'étaient nourris qu'à ça et franchement effectivement autant en base ok, autant tel quel c'est niet de chez niet (BEAUCOUP trop gras, tous ces rattous étaient en surpoids dont un en obésité morbide), par contre les fruits et légumes déshydratés ça m'a l'air pas mal du tout et ça peut faire des friandises très sympa et variées Smile

Je ne suis pas d'accord aver toi, moi j'ai nourris mes filles pendant
3 ans avec le melange de base et friandises, elles n'etait pas du tout obeses.

Par contre oui il faut faire attention à son hygiene au retour car il y a des oiseaux.
Plus de vendeurs de rats, j'y suis allè dimanche dernier.

Pour ceux que cela dèrange, sachez que vous pouvez aller directement chez lui a pavillons sous bois dans le 93.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:11

Oui sauf que c'est loin de chez moi ça et que je prends d'autres trucs au marché aux oiseaux (comme du mélange pour pigeons, du maïs et des graines de courges)...

A un moment donné je les nourrissait qu'à ça moi aussi, et quand j'ai vu le résultat (mâles obèses) je me suis mise à faire mon propre mélange mais en gardant un peu de son mélange de base.

Donc mon mélange perso (il est sur mon site, vous pouvez aller voir) fait 13,97 pour 3,97 avec du mélange de base... Smile

J'aimerais bien rajouté d'autres choses de chez lui mais il n'a pas encore les apports protéines/lipides sur tous les ingrédients...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:27

Coxi, tu as eu de la chance, parce que si l'on se réfère aux besoins de base des rats, le mélange en lui-même n'est pas adapté, que ce soit pour des ratons en croissance ou pour des adultes.

Les rats en croissance ont besoin d'un apport se situant aux alentours de 16 / 18% de protides, et 4 à 5% de matières grasses.
Les rats adultes ont besoin d'un mélange se situant aux alentours de 14% de protides (en gros, plutôt une marge de 13% à 15%) et 4% de lipides (une marge entre 2,5% et 4,5% environ).

En somme, 8% de lipides c'est beaucoup trop, que ce soit pour des jeunes ou des adultes, et même si on pourrait donner ce mélange à des jeunes ou à des rates gestantes, il manque néanmoins un apport supplémentaire de protides pour rééquilibrer (et il y a également un équilibre au niveau du trio de "glucides/lipides/protides" et un apport d'autres nutriments essentiels à prendre en compte, au-delà des simples protéines et matières grasses).


Plusieurs autres personnes donnant le même mélange à leurs rats ont eu des soucis de surpoids ou du moins des soucis d'excès de sébum, ceci étant plus visible chez les mâles qui sont effectivement moins actifs que les femelles, globalement.

Et je peux t'assurer que je n'invente rien, tu pourras demander à Laetysrod, ce sont leurs rats que j'ai gardé cet été, RSQ Axley pesait 875g alors qu'il fait la taille d'un rat qui devrait normalement peser 500g. Après trois semaines chez moi avec une nourriture parfaitement adaptée (bouchons Oxbow + alimentation fraîche équilibrée), il avait perdu presque 130g.
Tous les autres rats de cette troupe (tous en surpoids) ont également perdu beaucoup de poids, de façon proportionnelle à leur surcharge pondérale.

Ils continuent encore à perdre depuis que leur alimentation a été revue et rééquilibrée, et le vivent bien mieux.

Je ne dis pas que son mélange est de mauvaise qualité, je dis simplement qu'il n'est pas adapté en terme d'apports nutritionnels, et qu'en le rééquilbrant pour en faire une base de mélange il peut effectivement très bien passer Wink


Edit : ah bah Atlahika a eu le même souci également... comme quoi je n'invente rien hein Smile


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mar 13 Sep 2011, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:32

Oui, je pensais plus y aller pour prendre des trucs pour faire moi même un mélange, il a du choix et indique même les taux pour beaucoup de choses, donc de quoi faire un mélange sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:35

Yep, tout pareil Lorien, c'est très intéressant notamment pour les flocons de pois, je trouve...
Il y a plein d'ingrédients sympa Smile

(les carottes séchées ça me branche bien aussi, vu qu'ils adooooorent ça et que je galère à les faire moi-même au four).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:41

Ah oui oui, ça c'est sûr...

Ses produits sont d'excellentes qualités, et là dessus il fait très attentions...

Par contre quand j'ai eu Eowynn et Nutella, elles ne pesaient que 50g à 6 semaines, je les ai reboostés avec un mélange fait moi même avec des produits de chez lui.

Dès que j'ai vu qu'elles avaient pris assez de poids, je les ai progressivement passées à un mélange équilibré.

Aujourd'hui elles pèsent 355g pour Eowynn et 400g pour Nutella... Smile


Et puis je carrément pour organisée un commando pour y aller un professionnel des rongeurs en RP Semarre

Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:01

super! vraiment je pense notamment a mon octodon qui va être très content merci d avoir partager cette adresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:02

C'est ahurissant tout ce choix Shocked
Que pensez vous des extrudés qu'il présente sur son site ? (vu que je suis nulle en nutrition)
Car franchement y a plein de trucs variés !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:04

Bah pour avoir donné certains extrudés, je sais que mes rats adorent. En plus comme je l'ai dit, ils sont de très bonnes qualités...

Mais après, ça dépends aussi des goûts des rats hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:06

affraid Y a des vers de farine affraid
Rien qu'en photo j'ai la nausée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:10

Ah oui, la dernière fois que j'y suis allée, mon homme il a fait croire à JC qu'il en avait mangé...

Z'auriez vu la tête de JC, c'était trop drôle... un professionnel des rongeurs en RP Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:11

oui moi aussi sinon j ai envie de tout acheté entre mes loulous et l octodon je regrette seulement qu il n est pas plus de fleurs tels que boutons de rose séchées par exemple mais sinon ya vraiment du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:55

Merci pour le site !
D'après ce que j'ai compris il y a des soucis d'hygiène là bas..?
Donc je ne dois pas enmener les enfants avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:58

C'est plutôt histoire de pas rentrer chez soi tout de suite histoire de pas ramener des germes de je ne sais quoi transmissiblse à nos rat...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 17:31

des soucis d hygiène????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un professionnel des rongeurs en RP Empty
MessageSujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP   un professionnel des rongeurs en RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un professionnel des rongeurs en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel professionnel!
» mon veto est super professionnel et ne pense pas qu'au fric
» Oulala ces rongeurs !!!!
» accessoires rongeurs
» Garde de rongeurs en IDF
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-