| un professionnel des rongeurs en RP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Sam 29 Oct 2011, 19:08 | |
| ah carrément XD ça a pas eu trop de succès ici pour l'instant ._. Je leur en ai donné chacun un et ils l'ont tous reposé... des précieux mes rats, ils mangent pas de vers non non! |
|
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Dim 30 Oct 2011, 20:18 | |
| J'y suis allé aujourd'hui, très gentil, en effet j'ai plein d'échantillons. Par contre j'ai eu droit à une remarque sur le forum... du genre, tous mes copains du forum se sont plaints des taux du mélange, donc il a tenté de tout rééquilibré, etc... et moi je prend des graines de tournesol super caloriques. Genre, je me fous un peu de lui. Euh bin non, je souhaite pas mettre moitié graines de tournesol dans mon mélange, juste un peu (j'ai tout calculé avant d'y aller en plus) Donc je certifie, il a revu son mélange pour rats. J'ai commencé à leur faire gouter les échantillons (le mélange maison ça sera pour la semaine prochaine, quand j'aurais des contenants et une balance numérique), et rien que le fait d'avoir des odeurs nouvelles, ils aiment bien |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Dim 30 Oct 2011, 20:27 | |
| XD pauvre Veniality tu t'es faite engueuler. Moi j'ai commandé par le net donc j'ai pas eu de remarque mouahahah :p En tout cas ils aiment leur mélange, et à mon grand étonnement... mes 3 rats de la volière ne le trient pas! o_o Je suis super contente. Mais j'ai rajouté des pâtes crus à son mélange, parce que en fait y'a rien de vraiment dur pour les dents dans son mélange(?) je sais pas si c'est important, mais j'aime qu'ils utilisent leur dents quand même les loulous (ils rongent pas grand chose donc bon!!) Ragga reste fan des bouchons mazuri donc pour l'instant je reste aux bouchons pour lui, étant donné que je dois lui faire des gamelles de frais pour ses médocs, au moins je suis sûre des taux qu'il mange, il peut pas trier XD |
|
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 01 Nov 2011, 09:22 | |
| Bonjour, Moi aussi j'ai rajouté des pâtes crues pour l'usure des dents, et je maintiens ma gamelle de mazuris dans la cage pour varier la provenance des aliments. Grâce au calculateur de mélange, on arrive à tout plein de combinaisons qui respectent les taux de protéines et de lipides. Bien sûr il ne faut pas oublier l'apport du frais pour une meilleure qualité des nutriments annexes (vitamines entre autres). Je retourne m'approvisionner dimanche prochain dans l'après-midi (le 6 Novembre donc). Chez moi, les extrudés de carottes et de betteraves font un malheur, mais ils boudent les extrudés de légumes verts ... La dernière fois que je suis allé au marché aux oiseaux, J-claude n'avait pas encore fait son nouveau mélange, je vais l'essayer moi aussi, en espérant qu'il soit bien équilibré et que mes loulous l'apprécient !!! |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 01 Nov 2011, 14:31 | |
| Je leur donne toujours des mazuris aussi Je peux pas m'empêcher de me dire que leurs dents poussent tout le temps et que s'il ronge par leur nourriture ça ira plus XD (oui parce que mes rats sont encore sages et ne rongent casiment rien en sortie ni dans leur cage ._.) Ils ont commencé à bouder un aliment dans le mélange! Des sortes de curly vertes lol.. |
|
| |
Mousse Ratoune sevrée
Messages : 414 Age : 33 Localisation : Lot Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 07 Nov 2011, 20:34 | |
| J'ai une tite question les filles : J'espère que ça n'a pas été déjà dit, ou que c'est ailleurs... Enfin bref : Je m'apprête à faire une commande à ce monsieur, je souhaite commandé son mélange pour rat. Dans les composants il y a des haricots ecrasés, et j'ai ouï dire qu'il fallait éviter pour les rats. Des avis ? Savez-vous pourquoi on lui jette des pierres, et si c'est valable dans l'état dans lequel il est présent dans le mélange?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 07 Nov 2011, 20:40 | |
| Ou vois-tu des haricots écrasés dans les composants de son mélange? "extrudés de riz, orge, maïs, lin, lin-soja, légumes, viande-légumes, blé (sans son)" ? Je n'ai pas ça en tout cas dans le mien XD
(c'est les haricots secs qui sont à bannir au fait) |
|
| |
Mousse Ratoune sevrée
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 07 Nov 2011, 20:43 | |
| "j'ai de nombreux clients au marché qui rajoutent des haricots ecrasés et tout se passe bien ,et c'est ce qui m'a poussé a en rajouter dans mon mélange " C'est ce qu'il m'a dit |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 07 Nov 2011, 21:38 | |
| Bizarre... je vais prendre une photo de chaque aliment, ça me perturbe maintenant mdr... >_< Il y a un truc que mes rats laissent tout le temps au fond du ramequin, une genre d'amande avec peau... peut-être que quelqu'un saura me dire ce que c'est comme ça XD EDIT : Qu'est ce que le dernier truc en photo alors? J'ai rajouté pâtes/muesli/flocons de petit pois perso' en plus, mais j'ai pas mis sur les photos (sauf flocons de petit pois je crois) Sauf que je viens de me balader sur la première page et je viens de lire le post de Diane sur l'obésité de mâloux avec ce mélange x___x j'espère qu'il est bien réequilibré, difficile de dire, mais mes rats aiment. |
|
| |
Mousse Ratoune sevrée
| |
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 07 Nov 2011, 22:17 | |
| En tout cas à part ça je ne vois pas où il pourrait y avoir des haricots (ça je sais pas si ça ressemble à un haricot sec écrasé ou pas lol?? j'espère pas) A moins qu'il ait voulu dire dans ses "croquettes" de légumes, qu'il y ait incorporé des garicots (les longues vertes genre curly) |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 07 Nov 2011, 22:36 | |
| Alors sur ta première photo (fond rouge), en haut dans l'angle droit, c'est un petit pois écrasé, c'est très bon !!! (mais super riche) Ce que tu nous montres sur la seconde photo, ce sont bien des haricots écrasés. Moi aussi, j'ai les même infos que toi, crûs c'est à bannir, mais cuits ou mi-cuits on peut en donner. Pour fabriquer des extrudés, les aliments sont passés à haute température, donc je me dis que le procédé utilisé pour faire des haricots écrasés doit être similaire ... mais dans le doute, je préfère que "restreindre" aux céréales et produits assimilés !!! |
|
| |
Mousse Ratoune sevrée
| |
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 07 Nov 2011, 23:12 | |
| Merci Benagotof des infos: Dans le doute je vais peut-être lui demander, au pire c'est vite enlevé du mélange pour remplacer autre chose. Oui effectivement c'est les flocons de petit pois que j'ai rajouté au mélange en haut à droite ^^ les rats aimaient bien au début mais maintenant ils le laissent pour la fin XD |
|
| |
Mousse Ratoune sevrée
| |
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 07 Nov 2011, 23:40 | |
| Les miens boudent les "croissants de légumes verts" ainsi que le maïs écrasé et se jettent sur les extrudés à la betterave ... je te raconte pas l'état des crottes le lendemain ! La toute première fois j'ai crû qu'un de mes rats avait des hémorroïdes !!! Sinon, je n'arrive pas à identifier les "crottes" vertes et roses ainsi que le truc qui ressemble à une mini-huître sauvage (j'ai beaucoup d'imagination), à côté de l'extrudé à la betterave ... tu sais ce que c'est Quienne ? |
|
| |
Shenandoah Ratoune intéressée
Messages : 834 Age : 50 Localisation : Ile de France Inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 07 Nov 2011, 23:41 | |
| - Quienne a écrit:
- Bizarre... je vais prendre une photo de chaque aliment, ça me perturbe maintenant mdr... >_<
Il y a un truc que mes rats laissent tout le temps au fond du ramequin, une genre d'amande avec peau... peut-être que quelqu'un saura me dire ce que c'est comme ça XD EDIT :
Qu'est ce que le dernier truc en photo alors?
On dirait des haricots écrasés. |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 07 Nov 2011, 23:48 | |
| Merci Shanondoah, c'est la question qu'on se pose concernant les choses lol! S'il s'avère que c'est vraiment ça et qu'ils sont crus, je les enlèverais du mélange (en essayant de trouver qqch à la place pour pas déséquilibrer, arf...). Je vais demander à JC.
Mdr Benagotof XD Les crottes roses c'est du riz soufflé à la fraise je crois, la crotte verte euuhhhh sais plus x_x MDR la mini huitre sauvage c'est une noisette, la photo a rendu ça XD mais en fait ça je crois que ça vient de mon muesli lol, j'ai pas du faire gaffe o_o |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Lun 07 Nov 2011, 23:55 | |
| C'est ça Quienne, prends moi pour une huître (c'est le cas de le dire), une noisette ? Mais elle provient de Fukushima ou quoi ? (hi, hi, hi) J'avais oublié de préciser, les extrudés à 2% de lin sont géniaux, mes rats ont un poil soyeux et plus dense maintenant (et je ne travaille pas pour Léoral) |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 00:00 | |
| A moins qu'il y ait des huîtres en Lorraine et qu'elles savent ouvrir les tupperwares, c'est une solution, sinon c'est belle et bien une grosse noisette, comme dit plus haut sûrement du muesli Jordan's Moil'apaslesextrudésdelin! Tant pis, ils mangent déjà des graines de lins sur un biscuit ça suffit. Graines de lins, parce qu'ils le valent b'in? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 00:03 | |
| Le monsieur ne connais pas spécialement les rats... Il était étonné que mes rats mangent du thym (très bon quand ils sont malade pour le coté anti bactérien et nettoyant) et du pissenlis... Bon ils préfèrent ceux que l'on mets en branches dans nos plats mais bon, ils mangent quand meme le sien. Il était étonné que mes rats mangent en majorité frais .... A part ça il a pas mal de choix. |
|
| |
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 00:10 | |
| Il a en effet quelques lacunes, mais comme nous tous, et il ne faut pas oublier que c'est un commerçant, donc il se concentre sur ce qui l'intéresse pour son commerce ! Le frais ... bin, c'est pas son rayon !!! Le thym, c'est vrai que c'est inhabituel dans l'alimentation d'un rongeur, mais pour les pissenlits, il en propose parmi ses différents produits (en extrudés ou en desséchés, je ne sais plus). |
|
| |
Saigure Ratoune pipelette
Messages : 1201 Age : 38 Localisation : PARIS Inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: un professionnel des rongeurs en RP Mar 08 Nov 2011, 01:08 | |
| C'est quoi que vous n'arrivez pas à identifier comme graines?? J'ai vendu ces graines là pendant + de 4 ans lol, je devrai pouvoir vous aider. Sauf si ce sont des éditions récentes. |
|
| |
| |
| |
Saigure Ratoune pipelette
Messages : 1201 Age : 38 Localisation : PARIS Inscription : 19/08/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé