| Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pix'it Apparition du duvet
Messages : 158 Age : 37 Localisation : France Inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Jeu 11 Juil 2013, 08:52 | |
| Je me souvenais plus que c'était hier leur anniversaire!! Je savais que c'était ces jours-ci mais bon.. Je suis une quiche pour les dates moi >< En tout cas ça explique pourquoi Kéops m'a boudé toute la journée d'hier... Mon pauvre chéri!! Très joyeux anniversaire à nos magnifiques (grands) Bébinous Haute Couture!!! Quelques photos de notre boule de poil ^^ Il est en train de manger à chaque fois parce que c'est les seuls moments où il reste tranquille le bougre >< Bon celle-ci vous l'avez déjà vu mais moi je craque dès que la vois alors juste pour le plaisir des yeux... Bavez devant mon beau pharaon Tout va bien pour notre Kéops! Il a toujours la pêche, adore grignoter mais garde son beau corps d’athlète!! On est toujours aussi heureux de l'avoir dans notre vie parce que c'est vraiment une crème! Je vais essayer de refaire des photos (des belles cette fois...) Papouilles aux frangins et frangines! |
|
| |
Pix'it Apparition du duvet
Messages : 158 Age : 37 Localisation : France Inscription : 22/01/2011
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Ven 26 Juil 2013, 15:50 | |
| Pilou va bien, il a repris son poids initial (680gr, moi qui avait réussi à lui faire perdre un peu de poids il y a quelques temps). Il n'y a plus de souci respiration, si ce n'est sa pleurésie et son poumon HS. Il ne souffre pas trop de la chaleur Toutefois, la masse à l'aine a grossi depuis début juillet. Ma véto m'a orienté vers un spé NAC car elle ne se sent pas de l'opérer (elle ne peut pas l'intuber et avec son matériel, le risques sont +++). Pour ce dernier, ça ressemble à une tumeur mammaire, mobile. Il m'a dit qu'il y a des risques, mais pas beaucoup plus que pour une opération sur un rat sans souci respiratoire. Ça augmente les risques de l'opération, mais pas énormément au final (ou du moins, beaucoup moins que ce que je pensais). Pilou sera anesthésié au gaz, avec intubation, monitoring, injection d'anti-douleur et de glucose avant l'opération. RDV est pris pour le 12 août, au retour des vacances du véto spé NAC. En attendant, Pilou est sous métacam et galastop. A part ça, il vadrouille, mange comme un goinfre, grimpe tout en haut dans la cage. |
|
| |
Shad'y Modo
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Dim 04 Aoû 2013, 14:09 | |
| Merci pour les photos des Bébinous Melehan est adorable dans sa piscine privée Kéops est tout à fait à la hauteur de son rang de pharaon J'ai souvent des photos par mms et je suis toujours attendrie par sa p'tite bouille Qu'il est beau Pilou ! Sur les dernières photos je trouve qu'il a une p'tite tête de jeunot ! Je croise très fort les doigts pour l'intervention. Sois fort p'tit Pilgrim et plein de courage Shad'y pour ce cap à passer |
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Lun 12 Aoû 2013, 19:40 | |
| Pilou est reviendu de son opération. Elle s'est bien passée. "Aussi bien qu'il était possible" dixit le véto. Pas de complication en lien avec sa pleurésie. Niquel ! La masse était mobile, sauf au niveau de la cuisse : là, des artères étaient prises dedans et il a fallu y aller doucement pour bien "décortiquer". Il a une plaie énorme, mais c'est propre. Pilou a clairement mal malgré le dérivé morphinique que lui a injecté le véto : il craquotte régulièrement et ronge le tissu avec insistance. Il est encore vaseux, en lien avec le dérivé morphinique. Mais Pilou est vif lorsqu'on le stimule avec la voix ou par les caresses. En rentrant à la maison, il s'est redressé pour sortir la tête de la boîte de transport, et a même chercher à grimper pour en sortir. Il a bu mais n'a pas mangé chez le véto. Toutefois, ici, le petit pot pour bébé lui a plu et il a mangé l'équivalent d'un glaçon, avec de la crème fraîche. Il fait mal au cœur mon gros bébé. |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| |
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Jeu 15 Aoû 2013, 20:13 | |
| Au bout de 24h, il avait déjà retiré deux points de suture et 1 agrafe donc il a dû être saucissonné pour éviter qu’il continue de toucher à la plaie ! Un peu difficile pour lui d’accepter cette entrave. Il ne l’a pas gardé si longtemps, une trentaine d’heures car il a trouvé le truc pour la retirer. Toutefois, il ne touche plus à sa plaie si ce n’est pour la lécher et la nettoyer. Donc, on surveille mais on le laisse sans sa chaussette. Visite contrôle chez le vétérinaire 48h après l’opération. La plaie est belle, en bonne voie de cicatrisation même si il y a quelques croûtes (après avoir triturer sa plaie). Il fait le difficile avec son antibiotique et son anti-inflammatoire. Donc hop, une piqûre à effet retard d’antibiotique pour 3 jours. Aujourd’hui, un peu plus de 72h après l’opération, Pilou va bien mais la pleurésie refait des siennes, en contre coup de l’opération. Il respire fort, s’essouffle rapidement. Il boit peu mais ne semble pas déshydraté ; et il mange en petite quantité depuis son opération. Toutefois, il y a une petite "reviens-y" cet après-midi où il a mangé un peu plus qu’habituellement. Pilou est vif, crapahute, et globule de contentement ; donc malgré des petites inquiétudes, ça va bien ici. Il a bien mangé cet après-midi : 1 glaçon et demi de petit pot pour bébé avec sésame, germe de blé et levure de bière. Et il a mangé un peu de pâtes suites (1 patte et demi "papillon"), gruyère râpé et crème fraîche. |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| |
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Jeu 22 Aoû 2013, 23:41 | |
| Pilou va bien. Il a maigri mais il a boudé la nourriture pendant quelques temps (la solitude peut-être ? malgré les sorties communes avec les copains). Une partie de la plaie est totalement cicatrisée. L'autre non car môssieur Pilou a décidé de la trifouiller (je retire les agrafes, j'ouvre pour voir ce qu'il y a dedans, j'arrache les croûtes ). Ce n'est qu'à J+8 qu'il a laissé (enfin) tranquille cette partie. Aujourd'hui, J+10, on est dans la dernière ligne droite Pilou respire mieux et il a la forme Je suis contente ! |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| |
| |
Shad'y Modo
| |
| |
bluehorse Equipe d'accueil
Messages : 5912 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Mer 04 Sep 2013, 14:10 | |
| En voilà des bonnes nouvelles pour le Pilou ! J'espère pour lui que ça va continuer ainsi Plein de papouilles Moi j'ai profité pleeeiiiin du Melehanou pendant quelques jours Je l'aime fort ce ratou |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Mer 04 Sep 2013, 14:15 | |
| Vouiiii, il est parfait, Melehan Tout léchouilleur, tout doux, tout câlin, une perle de rat (toujours aussi merveilleux que depuis tout petit, il n'a jamais changé, c'est un rat en or ). Il se parésie un peu des pattes arrières, par contre, j'ai constaté une légère dégénérescence musculaire et articulaire, c'est léger parce qu'il se débrouille encore bien, mais il a pris un coup de vieux Plein de papouilles à Pilou-Pilou |
|
| |
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Dim 08 Sep 2013, 01:30 | |
| La parésie de mon Melehanours s'accentue de jour en jour On a commencé l'aquathérapie, et on va aller voir la véto pour savoir s'il est nécessaire de lui donner des anti-inflammatoires pour l'aider… Il a la pêche à part ça, il est toujours aussi gourmand et léchouilleur, mais ça me fait de la peine de le voir commencer à mouliner dans le vide Mon petit nounours chéri… |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| |
| |
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Dim 08 Sep 2013, 01:44 | |
| Oui, je lui dis, il a intérêt à écouter, non mais ! Je l'aime trop, mon Melehan, on a dit qu'il devait vivre trois ans graaaand minimum ! Je lui transmets les bisous-bidou ! |
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Dim 08 Sep 2013, 14:16 | |
| Allez Melehan !
Ici, pareil pour Pilou, les pattes arrières commencent à faire des siennes. Il a des difficultés pour grimper, donc j'ai aménagé la cage pour qu'il y ait des passerelles (tuyaux) et il monte encore à l'étage. Il dort beaucoup, léchouille énormément, adore les câlins, mais on voit qu'il est devenu "papy Pilou".
Les poils repoussent doucement sur la cicatrice, la masse n'est qu'un mauvais souvenir ! |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| |
| |
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
bluehorse Equipe d'accueil
Messages : 5912 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 21/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. Jeu 12 Sep 2013, 01:47 | |
| Pfff, c'est nul nul nul T___T La tumeur a déjà un peu grossi… Véto demain T___T J'ai tellement de peine… Mon Melehan, c'est un rat extraordinaire, un de ceux qui vous font dire que vous n'arrêterez jamais les rats parce qu'ils donnent tellement d'amour, qu'ils apportent tellement de joie et de sourires qu'on ne saurait se passer d'eux. Et il y a cette horreur qui va me l'enlever, bien trop tôt, alors qu'il est encore alerte, alors qu'il a encore faim de vivre, et qu'il ne sait que distribuer léchouilles et câlins. Je ne veux même pas y croire, je ne peux pas, ce n'est pas possible… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles. | |
|