Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:26

Cry 
J'ai tellement de peine pour toi Diane Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 16:14

Diane j'ai une petite question en pensant à ton loulou, comment fais-tu la différence entre une tumeur de la glande de zymbale et un abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 16:28

Cry 2  Noooon ! Pas Melehan-chou...
Courage ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 12:09

Je viens de percer l'énoooorme abcès facial de Melehan, je me demande de plus en plus s'il y a réellement une tumeur de la glande de Zymbal là-dessous…

Le pus était assez liquide, vert, typique "pus normal" (pas du pus caséeux comme habituellement avec les TGZ), et une fois l'abcès percé, la joue est "nickel", je ne sens pas de masse au toucher.

Pas d'odeur dans le conduit auditif, aucun signe infectieux, aucune odeur jusqu'à ce que l'abcès soit percé ce matin, en fait (d'ailleurs, c'était aussi pour ça que la véto avait dit "ça ressemble à une tumeur, on n'y touche pas sinon on risque de faire empirer les choses en créant un point d'infection". Il n'y avait pas d'abcès dentaire, la masse était adhérente au moment où je l'avais amené, puis elle s'est déplacée avec le temps pour remonter en surface).
Et là, ça avait surtout la gueule d'un bel abcès facial à coque…

Le machin faisait la taille d'une noix, j'ai mis plus d'un quart d'heure à le vider, mon Melehan avait mal, j'en étais malade de le voir souffrir à cause de cette saloperie Sad
J'ai flushé à l'eau oxygénée, ça lui a fait mal, ça aussi, mais c'était nécessaire T___T

Pourvu que l'abcès ne se reforme pas et qu'il n'y ait pas de tumeur… je n'y crois pas trop, j'essaie de ne pas me faire de faux espoirs, mais bon… pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 12:26

Oh ça serait tellement bien si finalement ça n'est qu'"un" abcès.
Par contre je te comprends ça doit être super dur de percer soit même un abcès, je ne suis même pas sûre d'en être capable, chez moi il avait explosé tout seul, plus pratique!

Après pour les soins c'est galère et ça nous fait tant de peine de les voir souffrir.
Du coup tu le laisses quand même avec ses copains? ils ne vont pas lécher la plaie?

Je croise fort fort les doigts pour que rien ne se reforme surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 12:29

Je préfère qu'ils restent avec lui et lui lèchent la plaie plutôt qu'il déprime tout seul, en fait (et au pire, s'ils lèchent, ça nettoiera et ça empêchera une cicatrisation trop rapide, ce qui sera plus pratique pour pouvoir nettoyer bien comme il faut durant la cicatrisation et éviter qu'un abcès se reforme tout de suite).

Vu à quel point il est sociable, il déprimerait tout seul, et la dépression au niveau psychologique agit sur le système immunitaire, qui s'en trouve affaibli, tout pile ce qu'il ne lui faut pas actuellement, en somme.

Merci beaucoup pour lui ! Smile

J'espère aussi trèèèèèès très fort que ça ne se reformera pas, il a eu l'air d'avoir tellement mal… T___T
Le nettoyage d'abcès, j'ai l'habitude donc c'est relativement simple (bon, ça m'écœure toujours, mais ça fait depuis 2006 que je vidange hyper régulièrement des abcès donc c'est simple - mon premier rat était immunodéficient et avait des abcès qui poussaient spontanément tous les trois à quatre jours ><), le plus difficile c'est surtout de voir le rat qui souffre pendant qu'on perce / vide l'abcès, ça c'est vraiment dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 12:37

J'espère aussi très fort que ce ne soit que ça et que ça ne se reforme pas. Une tumeur de la glande de zymbale est tellement foudroyante qu'un abcès est vraiment moins grave. Je croise fort et je compatis pour la douleur et le perçage et le pus qui coule, c'est tellement désagréable. Plein de papouilles à Melehanou chouchou qui a souffert Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 13:24

Super nouvelle pour Melehan ! On croise, on croise !

Ici, Pilou a refait une petite détresse respiratoir jeudi soir (un peu comme fin juin), donc véto le vendredi soir et traitement antibio + corticoïde. Il tire toujours des flancs, mais pas d'autres détresse. Smile Il prend son traitement sans souci Smile

Il a perdu un peu de poids. Il fait 550 gr actuellement. Les pattes arrières fatiguent de plus en plus (pour grimper, elles ne soutiennent plus, mais pour marcher, elles suivent encore le mouvement).

J'ai des photos de Pilou Pilou d'amûr, je les mettrais ce soir en rentrant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 13:30

Je croise fort fort fort pour le Pilou-Pilou ! Heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 15:01

En effet dans ce cas-là mieux vaut le laisser avec ses copains!! aucun doute là dessus.

Oh oui je me doute que clairement le plus dur est de voir son animal souffrir Sad 
Déjà que ça me fait mal au coeur quand les miens crient simplement pour désinfecter un bobo, alors là vider c'est clair que ça n'est pas une partie de plaisir Sad et encore faut-il qu'ils restent sages aussi, je n'imagine pas trop les miens!

J'adore le petit nom Pilou Aime  j'espère qu'il va vite mieux respirer, les problèmes respi c'est une cata pour nos ratous Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 16:59

En fait, avec Pilou, c'est surtout qu'avec un poumon en moins (sa pleurésie), les rhumes prennent une proportion plus importante. Je pense que les deux fois où il est partie en détresse (fin juin et la semaine dernière), c'était en lien avec un début de rhume car il tchoumait humide les deux fois. Smile

C'est un amûr de léchouilleur le Pilou (quand c'est séance câlin, et surtout quand on s'occupe de ses oreilles comme il ne peut plus les gratter) ! Aime 2 Aime 2 Ze l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 17:39

Shad'y pourquoi a-t-il un poumon en moins? je ne me souviens plus ce que signifie la pleurésie Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 20:54

En fait, un de ses poumons est ratatiné à la radio. Sans un scanner impossible de dire une cause certaine (faudrait un scanner, et le plus proche de chez moi est à 1h de route, avec anesthésie, le stress, etc. No way pour Pilou). L'hypothèse retenue est une pleurésie, du liquide autour du poumon qui l'aurait raplati sur lui même. Les traitements n'ont eu aucun effet (enfin, pas d'évolution positive ou négative).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 23:04

Les photos de Pilou ! Aime 2 

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Lesmon10

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Lesmon11

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Lesmon12

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Lesmon13

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Lesmon14

J'en ai d'autres, je les traiterai plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 01:16

Oh quelles sont belles tes photos de Pilou !!! Aime 
Ce petit regard caractéristique, sa bouille, son clin d'oeil, il est merveilleux !
Plein de bisous-bidou en croisant fort pour que sa santé se maintienne Yes 

Pauvre petit Melehan Sad 
J'espère tellement que ce n'était qu'un vilain abcès, je croise fort fort fort.
Bisous-bidou à lui aussi !

Accrochez vous mes Bébinous, on vous aime tant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 10:11

Ah je vois alors pour la pleurésie, pauvre loulou tant mieux s'il se maintient!!
Il est beau comme tout! il a un gros nez c'est rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 11:38

Ce matin, vidange de l'abcès de Melehan, un peu de pus s'était reformé, mais c'est resté plutôt propre dans l'ensemble.
Les flushs à l'eau oxygénée lui font mal, mais il n'y a rien de plus efficace pour les abcès, malheureusement :/
Ceci dit, il a très bien assimilé "soins de l'abcès" à "friandise délicieuse" à chaque fois qu'on termine, du coup il se laisse bien faire, et il réclame sa friandise à la fin ^^

Il a nettement plus le moral, je trouve, en tout cas. Il est plus vif, plus curieux, ça doit vachement le soulager (ça faisait quand même une taille impressionnante ._.).

Je croise pour le beau Pilou ! Toujours aussi magnifique, lui Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:13

L'est toujours aussi beeeeaaaaauuuuu le Pilou Aime

J'espère que les deux frangins vont continuer à se maintenir comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 22:09

J'espère trèèèèèèèès fort que Melehan va guérir. Que ce n'est pas la tumeur tant redoutée et que l'abcès va se résorber pour le laisser enfin vivre pleinement Smile
Plein de bisous-bidou !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 01:48

Je mets la photo ici aussi, âmes sensibles s'abstenir… Sad
Spoiler:

Je trouve que c'est assez bas comparé à la position habituelles des TGZ, mais la boule était apparue plus en hauteur à la base, la position de l'abcès coïncidait parfaitement avant qu'il perce (vraiment "entre l'œil et l'oreille", le truc typique), donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Melehan garde la pêche, il est vif, gourmand et enjoué, mais il a quand même un moche trou sur la joue (même si c'est très propre vu que désinfecté matin et soir, et plutôt petit en comparaison avec la taille qu'avait atteint l'abcès), j'espère très fort que ça va cicatriser, je croise tout ce que je peux…
Je l'aime tellement, mon petit papy-léchouilles… Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 11:12

C'est vrai que c'est plus bas que toutes les tumeurs auxquelles j'ai eu droit. Pauvre petit Melehanchou, ça doit vraiment pas être agréable pour lui Sad Plein de courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 12:32

Il n'a pas l'air d'en faire cas du tout, en fait, c'est étonnant !
Ce matin il était uuuultra joyeux, à creucreuter/globuler de bonheur, me léchouiller les mains comme un furieux (comme à son habitude), il était tout content et plein d'énergie, on dirait qu'il n'a "rien" au niveau comportemental.
Avant que ça perce, il était vif et tout, mais rien à voir avec maintenant, pour le coup !

Et oui, je confirme, c'est vraiment plus bas. À la limite, ça évoquerait plus un abcès dentaire sur la mâchoire inférieure qui se serait déplacé vers l'extérieur, niveau position (mais il avait été ausculté et pas d'abcès dentaire, donc ce n'est pas ça, c'est juste pour donner une idée plus précise de l'emplacement).

Merci beaucoup Heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 19:28

En effet c'est impressionnant!

Comment fais-tu pour désinfecter? Je suppose qu'il faut injecter avec une seringue sans aiguille de l'eau oxygéné matin et soir? et du coup tu nettoies avec un coton tige pour sortir le pus?
Quelle est la différence entre l'eau oxygénée et la Bétadine pour le nettoyage d'abcès?

Plein de papouille à lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 19:31

L'eau oxygénée empêche la prolifération des bactéries dans les abcès, celle-ci détestant l'oxygène, pour simplifier un peu. Elle ne désinfecte pas, c'est pour ça qu'on couple souvent les soins à l'eau oxygénée à la bétadine, qui, elle, désinfecte.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 19:31

Tant qu'il y avait une croûte en surface, oui, j'injectais l'eau oxygénée dans la cavité à l'aide d'une seringue sans aiguille. Le pus étant totalement liquide, de simples flushs de sérum phy en premier lieu suffisaient à tout enlever Smile

Les bactéries contenues dans les abcès sont anaérobies, ça signifie que le contact de l'oxygène / air libre les tue. Du coup, l'eau oxygénée est très efficace pour ce genre de bactéries.
La bétadine, je trouve ça mieux sur les plaies ouvertes, ça assèche la plaie et ça désinfecte bien, là vu que c'est ouvert je préfère utiliser de la bétadine (moins agressive pour les chairs que l'eau oxygénée, au passage), et c'est moins douloureux pour Melehan, aussi Smile

Merci pour lui, je transmets les papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.    Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.  - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les bébés biberonnés dans leurs familles
» 11petits boudins dans leurs nouvelles familles
» Les Apéricubes dans leurs familles.
» Les 11 crevettes de Mamoon dans leurs familles
» Les petits indiens dans leurs familles.
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-