| à l'adoption urgent deux jeunes malous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morme En sevrage
Messages : 52 Age : 33 Localisation : montpellier Inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Mer 15 Juin 2011, 22:51 | |
| mais franchement encore le chat je pense que Yoda s'y serait fait, il s'est bien habitué aux chiens. Mais sur le lit, tu n'arrivera pas à le laisser dessus, parce qu'il ne s'appelle pas Yoda pour rien, c'est maître Yoda qui saute partout il te rendrais folle. Les deux autres par contre, pas de soucis je pense, ils stimuleront juste un peu tes deux ratous ^^ |
|
| |
Reisei Ratoune pipelette
Messages : 1191 Age : 30 Localisation : Yvelines (78) Inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Jeu 16 Juin 2011, 09:40 | |
| HAAAAAAAAAAAAAAAA!!! J'ai trop hâte! Je vais avoir un troisième petit bout! Bon surtout tiens moi au courant vite pour le co-voit! Parce qu'il me faudra un temps pour l'intégration sachant qu'après je pars en vacances (avec eux)!! |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Loli Ratoune intéressée
Messages : 848 Age : 35 Localisation : Avignon / Calais Inscription : 07/11/2010
| |
| |
Morme En sevrage
| |
| |
Morme En sevrage
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Jeu 16 Juin 2011, 23:34 | |
| loli, tu habites pas loin, tu ne veux pas prendre Cooki ? il est adorable avec les autres rats, super léchouilleurs, grand câlineur qui adore dormir entre les seins (c'est bien un mec ) |
|
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| |
| |
Morme En sevrage
| |
| |
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| |
| |
Morme En sevrage
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Ven 17 Juin 2011, 17:44 | |
| bah, tu peux le faire castrer tu aurais bien pris qui ? car j'hésite vraiment pour Yoda, il est très très porche de moi, j'ai peur que la séparation soit vraiment pas cool pour lui. Il s'entend bien aves ses potes, mais en sortie il vient toujours direct vers moi, me suit partout, me fait des câlinous... Alors que ces potes, ben il joue un peu avec, mais vraiment qu'un peu.... Donc je sais pas, je ne sais pas ce qui serais le mieux pour lui, qu'il reste avec moi quitte à être seule (car financièrement je ne suivrais pas les imprévue véto pour plusieurs rat, pour ça que je m'en sépare) ou qu'il s'en aille pour être avec des potes... J'hésite énormément, car s'il reste j'aurais tout mon temps pour lui étant donné que finalement je vais faire des études à domiciles, mais ils serait sans autres rats... |
|
| |
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Ven 17 Juin 2011, 17:46 | |
| j'ai pas assez pour une castration sinon tous je l'ai aurais pris sont adorable ben les mienne sont très proche de moi aussi elles veulent tout le temps des papouille et tout et joue pas forcement ensemble mais je sais que seul elles seraient triste car a la basse ethel était seul et je lui est trouver une copine |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Ven 17 Juin 2011, 17:47 | |
| On ne fait pas castrer un rat sauf pour raisons de santé, l'opération est trop lourde et trop risquée pour le faire pour simple convenance personnelle. |
|
| |
| |
| |
Morme En sevrage
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Ven 17 Juin 2011, 17:49 | |
| ben le mien aussi était seul à la base et comme j'avais peur qu'il s'ennuie, je lui ai pris deux pote, ben il a l'air content qu'ils soient là, et en même temps de s'en foutre un peu. Il dort avec eux, et des fois un peu de papouilles entre eux, mais les 3/4 du temps, il fait sa vie avec moi et vient tout le temps me chercher, alors je sais pas... |
|
| |
Morme En sevrage
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Ven 17 Juin 2011, 17:50 | |
| - LORIEN a écrit:
- On ne fait pas castrer un rat sauf pour raisons de santé, l'opération est trop lourde et trop risquée pour le faire pour simple convenance personnelle.
je sais, je disais ça comme ça. |
|
| |
| |
| |
Morme En sevrage
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Ven 17 Juin 2011, 18:01 | |
| le problème tu vois c'est surtout que j'ai vraiment pas de sous. Je pensais que ça irais financièrement, mais j'ai vraiment mal jugé. En gros bien sur la bouffe, la litière, ça va, mais si jamais il y a un imprévu véto, je sais pas si je pourrais le payer. Alors, avec un rat, les risques sont déjà là, alors avec 3... c'est un miracle si je passe au travers. Parce que j'ai un peu de sous de côté pour ce genre de cas, mais si j'en ai deux malades dans la même période, mes économies ne suffiront peut-être pas. De plus, je serais en chambre universitaire, donc cacher un rat en cas de contrôle, pas de soucis je pense, mais 3 c'est plus dur et s'ils sont découvert, c'est quitte ou double. Soit le gardien est gaga et les trouve adorables, soit il n'aime pas les rats et me dit de les foutre dehors. Si cela m'arrive, pareil un rat à replacer c'est plus facile que 3... |
|
| |
| |
| |
Morme En sevrage
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Ven 17 Juin 2011, 18:12 | |
| ben moi deux de mes rats n'ont que 3 mois et demi, donc je ne sais pas encore si j'ai de la chance ou pas, mais ça me foutrait trop les boule genre un rat qui choppe une infection respiratoire contagieuse, je l'emmène au véto, mais vue que je suis dans un 1 pièce, ben pas de possibilité de le mettre complètement hors contact des autres, et du coup il refile ça aux autres mais j'ai déjà claqué les économies pour le premier, donc pas les moyens d'emmener les autres... Scénario horreur quoi. |
|
| |
| |
| |
Morme En sevrage
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Ven 17 Juin 2011, 18:15 | |
| oui, c'est ce que je me suis dit, mais j'ai peur pour Yoda car ma relation avec lui est très fusionnel. J'aurais peur que, en m'acharnant à le laisser avec d'autres rats et en m'en séparant, je le rende encore plus malheureux que s'il était tout seul. |
|
| |
| |
| |
Morme En sevrage
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Ven 17 Juin 2011, 18:25 | |
| je ne sais pas, franchement, j'arrive pas à savoir parce qu'il les aime bien, mais limite j'ai l'impression qu'ils ne seraient pas là ses potes, ça serait pareil. Donc des fois je me dis que peut être qu'il faudrait que je teste de le garder et si je vois que ça va, ben je lui trouverais une maison. |
|
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Sam 18 Juin 2011, 12:39 | |
| bonjour, tes 3 rats sont mimis (heu ptite préférence pour yoda) si je pe me permettre, et cela ne tient qu'à mon expérience personnelle (car je ne suis pas une professionnelle du rat) nous avions 2 rats qui étaient très fusionnels on a perdu le 1er et 3 semaines après l'autre s'en est allé: aux dires de certains il n'a pas supporter la perte de son frère, bien que je pense qu'il avait autre chose... perso je pense que les rats s'attache beaucoup à leur congénère ceci idt chaque rat à son caractère, de plus s'il est fusionnel avec toi... le choix n'appartient qu'à toi mais cela n'est pas facile, j'espère que tu vas trouver une solution |
|
| |
Morme En sevrage
| Sujet: Re: à l'adoption urgent deux jeunes malous Sam 18 Juin 2011, 14:08 | |
| j'espère aussi. L'idéal serait de garder Cooki aussi, étant donner que Yoda et Cooki s'entendent vraiment très bien, mais j'ai très peur de ne pas pouvoir suivre si jamais il ne mettait à y avoir trop d'imprévu véto... Du coup pour le moment je suis en pleine indécision. Spoon lui c'est pas plus mal qu'il parte, car il n'est pas du tout intégré au groupe et il ne m'aime pas je crois (il aime mon copain, mais ce dernier ne veut pas s'occuper des rats, ce que je trouve bête d'ailleurs), mais moi avec moi je sais pas, je crois qu'il ne m'aime pas, donc voilà. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| à l'adoption urgent deux jeunes malous | |
|