Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rescapés des Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 15:11

On a découvert bien trop tard qu'il avait une pneumonie ... Très certainement développée à l'animalerie ... Il c'est battu comme un chef mais le 23 il a fait deux grosses crises dans la soirée, la dernière particulièrement forte ... Je vous épargne les détails, je m'en suis voulue de ne rien avoir chez moi pour pouvoir l'aider à s'envoler ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:18

Aaah, j'avais pas vu ta réponse Sad J'avais mis ça de côté et je reviens pour donner des nouvelles et lire ça Sad vraiment désolée.

Donc les nouvelles.
De mon côté, Tsathoggua a repris sa trichophagie... et je viens de me faire mordre avec assez de virulence (bon, on jouait, mais jamais un rat ne m'a mordu comme ça lors de jeu).
Je me pose de plus en plus de questions sur la pertinence d'une castration car il n'est pas agressif, juste super stressé et il ne se calme pas (bien qu'il soit maintenant très à l'aise avec moi, mieux que Nodens : il reconnait son nom, vient à l'appel, me grimpe dessus, n'a ps peur de manger sur mes genoux, etc), je leur ai présenté Equinoxe en terrain neutre, et il a fait le hérisson tout en s'arrêtant de temps en temps pour s'arracher des poils...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:38

Arf ... Eux qui étaient si bien partis Sad

Hermès recommence à s'épiler en se grattant mais ça repousse, j'ai jamais de gros trou et Squiz est en fin de vie ... Son AVC ne lui donne pas la vie facile mais il se bat ! J'ai mis un bibi plus a sa hauteur et il boit bien Smile Et gamelle toujours pleine car il n'arrive plus a prendre des trucs dans ses pattes donc il mange la gueule dans la gamelle :/ Il joue toujours autant et Voldy a mis ses querelles avec lui de côtés pour lui porter assistance quand il en a besoin ^^ Mais je vois mon petit père maigrir de semaine en semaine alors je me prépare psychologiquement à une nouvelle perte ... Elle peut très bien arriver la semaine prochaine comme dans 3-4 mois voir plus, voir moins ... Chaque matin j'ai peur de le retrouver étendu, froid :/ Mais il ne souffre pas et c'est le principal ! Smile

Hermès est toujours un peu distant des autres ... Cookie lui manque et ça se voit, j'essaie de jouer avec lui le plus possible mais ça ne lui change guère les idées :/

Pour ce qui est de la morsure que tu as reçue de Tsa', moi il m'arrive, quand je joue avec Voldy (je fais l'araignée avec ma main, et ma main lui "bondit" dessus lol) qu'il ai peur de ma main après ... Alors si je le touche il hurle, se débat, me mord etc ... Alors ma main devient gentille et lui donne des friandises pis il oublie qu'elle été araignée il y a peu ^^' Peut-être que Tsa' a eu peur de ta main de la même façon ? Et faudrait donc poser des limites ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:08

Oui, les limites, je lui pose.
Sans doute que quelque chose a dû l'effrayer (peut-être que la seule odeur des chattes le stresse, mais ça, je n'y peux rien :/ )
En tout cas, ils ne sont pas (plus) peureux avec les humains étrangers, ils étaient tous les trois accrochés aux barreaux, et ils ont reniflé les doigts des gens au travers des barreaux.


Je ne trouve plus ton topic pour Squiz.
Ayant eu plusieurs rates à AVC, je connais ça. Je nourrissais mes rates à part, principalement à la blédine, au miel, au tonivit, parfois au rénutryl, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:04

J'ai pas vraiment fait de topic pour son AVC ... Je vais être obligée de le mettre dans une autre cage car Voldy est trop violent avec lui et Squiz arrête pas de faire des chutes ... Je le nourri avec des trucs mou mais je laisse les bouchons pour qu'il s'use les dents. Dès que je prend Squiz il creucreute et fait les "gros yeux" lol C'est mon petit privilégié mtn ^^'

Pour Tsa' il vivait avec chat et chien donc je sais pas si c'est ça qui pourrait le stresser o.O
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 23:15

Sécurise la cage. Ou alors, sors-les ensemble si tu les sépares car les deux risquent de déprimer.
Il est toujours sous traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 13:07

Dans la grande cage il reste Voldy et Hermès et Squiz est pas un grand fan du monde mais je fais des sorties communes. J'ai rien pour sécuriser la cage sinon je l'aurai fais, il galère à se mettre sur ses pattes et à marcher .... Je n'ai pas de traitement, je n'ai pas été voir un véto, j'ai déduis l'AVC vis à vis des symtomes =/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 10:53

Des nouvelles :
Pour les petits frères j'ai tenté une présentation en terrain neutre hier avec Equinoxe. Equinoxe voulait les soumettre.
Réaction de Tsathogua : il s'est d'abord ramassé sur lui-même, le poil légèrement hérissé, la tête rentrée dans les épaules, il ne cherche pas le contact, fuit (et me grimpe dessus vigoureusement pour échapper au redoutable Equinoxe Rolling Eyes ) et feule quand Equinoxe s'approche trop.
Réaction de Nodens : il reste sur ses gardes, fait des bonds pour fuir, quand il est acculé, il se redresse à moitié et ne bouge plus, ce qui a fini par donner un Equinoxe se toilettant avant de s'endormir collé à un Nodens tétanisé.

Aucun ne parait agressif, je reprend courage quant à leur présenter un éventuel nouveau pote.
Je ne compte pas intégrer les deux groupes : Quolibet ne semble trop brutal pour eux, et puis, il m'inquiète même si la véto ne trouve rien (coeur ?).

La boule de Nodens est toujours là, difficile de dire si elle a grossi par contre, je vérifie chaque jour, donc je m'habitue trop à sa présence. La consistance reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 17:41

S'ils ne sont pas agressif c'est le principal, ça te laisse une chance de pouvoir les intégrer Smile Surtout qu'ils ont déjà un copain non ?

Pour la boule de Nodens j'espère qu'elle va continuer à stagner...


Dès que je rentre je pèse Hermès mais il doit avoir dépasser de loin les 550g O.O Il est plus gros que Voldy !!!
Je vais devoir trouver une solution car c'est pas du muscle comme Voldy mais de la graisse... Ce qui fait qu'il a pas mal de bourrelets mais ça va, il trouve encore le chemin de la gamelle et du fond de cage pour aller chahuter avec Voldy Wink
Je vous met une vidéo d'Hermès en plein effort (dodo et grattouilles sur le canapé^^) dès que je suis chez moi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 21:55

Oups j'ai mal estimé ^^'
Hermès fait 520g Tire la langue


Voici Hermès le stoïcien ^^


P.S : C'est ma soeur qui le "martyrise" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 14:09

Qu'est-ce qu'il est nouille, Hermès !! Laughing


As-tu tenté les bouchons MazuriRM1, idéaux pour faire perdre du gras aux rats grassouillets ?
Car la grasse n'est pas conseillée pour la santé (risques cardio-vasculaires, arthrose aggravée, etc, ça va se manifester quand il approchera de la vieillesse).

Tsathoggua : 400g et Nodens : 350g
(Tsathoggua est une petite boule, faut que je le surveille : peut-être diminuer la part de Supreme Sélective et augmenter celle des Mazuri dans leur nourriture, je fais un mélange de ces deux marques de bouchons)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 14:33

Ouep j'ai essayé MazuriRM1 mais il les boude >.< Et moi je craque pas, j'me dis "quand il aura faim il ira manger" mais ma mère craque et lui donne des douceurs --'
Après ils ont comme nourriture du Rongis pour rat, il est conseillé mais ce qui a fait qu'Hermès est une boule c'est sûrement la blédine --' Quand j'en faisait pour Squiz et Cookie, ceux-ci mangeaient en priorité mais une fois Voldy et Hermès dans la cage, ils se jetaient sur le reste de blédine --'
Enfin, vivement les beaux jours, et j'emmène ces messieurs courir au parc ! >.< Car Hermès dans la cage ne fait que dormir donc ça aide pas --' (j'ai réussis à convaincre ma mère de leur acheter de l'anti parasitaire Smile) Après si ça, ça aide pas, j'irai racheté du MazuriRM1 (j'en ai plus, vu que le seul loulou qui en mangeait c'était Cookie et qu'il est plus là j'ai donné le reste à ma belle soeur pour ses rattes ^^').

Oki ^^'
Après on veut bien des photos de tes loulous (a) Tire la langue



P.S : Pis Hermès c'est pas une nouille, il est juste pantouflard ! xD Bon ok ... Et niveau réaction, à part quand il voit de la bouffe, il en a pas ... Mais c'est pas une nouille ! Nah :3
Enfin, comme ma mère dit : "Ton Hermès il a une gueule d'ange, mais dès qu'il peut faire un coup par derrière il le fait !" tout ça parce qu'une fois, une seule, quand ma mère regardait pas, il a chipé une fritte dans son assiette xD Et que dès qu'il peut, quand Voldy voit pas, il l'embête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 12:40

Je pense faire castrer Tsathoggua cette semaine.
Déjà que son comportement trichophage et sur les nerfs ne me semblent pas normal, que ses testicules ne sont pas pleinement descendues, mais hier, il a été suffisamment bizarre lors de sa rencontre avec MI-Go (rate stérilisé) pour que cela me décide pour l'opération : alors qu Nodens ne manifestait qu'un poil hérissé, que Nodens courait partout pour visiter, se montrer intéressé par la rate, bref, une attitude habituelle... Tsathoggua est resté là où je l'avais posé, en forme de boule. Il s'était ramassé sur lui-même, la tête rentrée dans les épaules, le dos en forme de cloche, se tenant quand même haut sur pattes. Une véritable boule hérissée, tendu comme un string taille 36 sur Laurence Boccolini, sans un mouvement, sauf si on le frôlait sur le côté, totalement sur la défensive. Pas franchement agressif mais j'ai eu peur pour mes doigts à un moment, heureusement qu'il m'adore, ce rat.
Nodens, lui, un dominant plus normal déjà, hérissé mais curieux et intéressé de ce nouveau copain sans bouboules.

Pas forcément un plein AH, mais suffisamment pour que j'envisage la castration cette semaine. Ou la castration chimique. Faut que je vois ça avec ma véto, j'avoue que ce n'est pas ma préoccupation première (Equinoxe et Quolibet, à qui Mi-go devait tenir compagnie, sont tous deux malades Sad donc ils finiront leur vie comme 2 petits vieux sans cette copine -arrivée trop tard chez moi pour intégrer le duo).

Du coup, j'aimerais bien avoir le contact avec l'adoptant des trois autres, vu qu'il y avait un Tsathoggua bis parmi eux :/ (EDIT : zut, Dilou n'est plus venue depuis le 26 décembre, et pas de mail pour la joindre :/ EDIT 2 : heureusement qu'elle a un compte sur des réseaux sociaux)

Rah, Squiz : on échange Hermès contre Tsathoggua ? Very Happy
(je plaisante : il est mignon tout plein, Tsathog... avec moi et son frère Heart )

Ah, c'est ça de jouer les apprentis éleveurs -_- ... Squiz, si tu as encore le contact de la naisseuse de cette portée, peux-tu lui faire remonter les infos, s'il te plait :/
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 21:32

Il me semble que Dilou n'a plus de contact avec la personne qui a les 3 autres...

Pour la "naisseuse" elle c'est mise dans les herissons elle a plus de rats est-ce donc necessaire ? Lol

Et non, je garde mon Hermès qui me fait bien rire en ce moment : pour lui le territoire de sortie est un gigantesque dodo xD Il a faillit me faire faire une crise cardiaque la dernière fois ... je tourne les yeux deux secondes pour empêcher Voldy de se "sauver" et je retrouve Hermès SUR le chat >.< Le chat c'est retourné (il était allongé pour mieux contempler les rats lol) pour faire glisser Hermés et il est parti O.O Heureusement que mon chat est pas féroce xD
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:27

Squiz a écrit:
Il me semble que Dilou n'a plus de contact avec la personne qui a les 3 autres...

Pour la "naisseuse" elle c'est mise dans les herissons elle a plus de rats est-ce donc necessaire ? Lol

Et non, je garde mon Hermès qui me fait bien rire en ce moment : pour lui le territoire de sortie est un gigantesque dodo xD Il a faillit me faire faire une crise cardiaque la dernière fois ... je tourne les yeux deux secondes pour empêcher Voldy de se "sauver" et je retrouve Hermès SUR le chat >.< Le chat c'est retourné (il était allongé pour mieux contempler les rats lol) pour faire glisser Hermés et il est parti O.O Heureusement que mon chat est pas féroce xD

Tant mieux pour les rats, dommage pour les hérissons Neutral

Dilou ne m'a pas répondu à mon mp sur le réseau social :/ donc effectivement elle ne doit plus avoir ses coordonnées. Dommage pour lui, je voulais lui dire que je castre chimiquement Tsathoggua la semaine prochaine et on va voir si ça a un effet bénéfique sur lui (et j'en profiterai pour intégrer le nouveau). Si ça a un effet bénéfique, hop castration physique.

Les chats, c'est tous des branleurs de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 12:57

Oui xD

Tien nous au courant pour Tsahoggua Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 21:29

Pas de souci. J'ai rendez-vous mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 22:31

Oki ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rescapés des Ardennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rescapés des Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 3 rescapés
» Des news des réscapés...
» mes petites rescapés
» Les rescapés de Circée et les couz'
» Mes petits rescapés
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-