|
|
Auteur | Message |
---|
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Mes petits rescapés Mar 25 Fév 2014, 22:31 | |
| Voilà la présentation des petits nouveaux arrivés tout récemment :)1 mâlou et son harem de 3 femelles (dont une mamie) Pour la petite histoire, ces 4 malchanceux ont été choisis pour procréer (ils viennent tous d'animalerie), leur ancienne propriétaire donnait leur ratons à ses lézards, et ne les manipulait jamais (à si pardon avec des gants de jardinage, pour changer leur cage) malgré ça ce sont des rats absolument pas peureux, et même très curieux, surtout la mamie qui demande déjà beaucoup à sortir ! Donc coté caractère j'ai été très agréablement surprise, ce ne sont pas les monstres sanguinaires décrit dans l'annonce... Ouf ! Par contre, il leur manque tous un bout de quelque chose... Soit c'est les oreilles, un doigts, un ongles, ou même les bout de queues... Ils sont tous recouverts de toutes petites plaies, de cicatrices, et la mamie tchoum un peu...Ce serait trop beau sinon... Donc la tout le monde est sous L52 par prévention, ils ont été traités au Stronghol chaton, et évidement maintenant les filles vivent seulement toute les 3, c'est monsieur qui va s'embêter maintenant ! Le mâle, Je dirait Topaze (yeux dark rubis) Uni standard lisse Il scanne beaucoup, et reste plutôt méfiant, mais il n'a aucune agressivité, il est très calme et néanmoins curieux. Un futur amour de ratou ! La première femelle Mrs Doubtfire est une petite mamie husky standard lisse d'environ 2-3 ans, elle est hyper curieuse, et déambule dans la cage comme une jeunette (la vitesse en moins) elle se paralyse des pattes arrières, mais n'a pas l'air de s'en rendre compte, elle veut toujours sortir Les deux autres femelles sont moins curieuses, mais tout aussi actives, La première (Hooded Champagne standard lisse) n'a jamais eu de portées malgré ses 9 mois de vie commune avec le mâle, elle est très gourmande et reste attentive à tout ce qui se passe autour d'elle. La deuxième, la plus amochée est Uni bleu russe dumbo lisse, elle n'aime pas être attrapé et pouik très fort quand on la touche mais elle reste quand même adorable, et contrairement à sa copine Hooded, elle préfère explorer la cage et sauter partout plutôt que de rester à manger, c'est elle qui a eu pas mal de portées, sa dernière remonte à 3 semaines Normalement ces monstres seront à adopter après leur quarantaine (si j'ai pas complètement craquée), et sous certaines conditions car ils ont pas eu un début de vie très chouette... |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Mar 25 Fév 2014, 22:37 | |
| Jolis rescapés Et bravo a toi pour ce beau geste Des papouilles a eux |
|
| |
koey94 Ratoune sevrée
Messages : 420 Age : 37 Localisation : val de marne Inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Mer 26 Fév 2014, 01:04 | |
| Ils viennent d'une annonce sur le bon coin du 91?
En tout cas bravo pour le sauvetage |
|
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
koey94 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Mer 26 Fév 2014, 01:12 | |
| Oui je l'ai vu, ils m'ont fait mal au coeur avec l'etat de la cage!! J'allais envoyer un mail, je suis contente qu'ils soient bien installes dans une nouvelle famille (meme si c'est du provisoire). |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Mer 26 Fév 2014, 01:16 | |
| Oui, d’ailleurs elle ne m'a même pas laissée voir la cage, ils étaient tous dans une toute petite type cage à hamster quand je suis arrivée... |
|
| |
koey94 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Mer 26 Fév 2014, 01:18 | |
| Oui bah la cage de vie devait de ce type avec les copeaux et les traces d'urines partout |
|
| |
Lyndana Ouverture des yeux
Messages : 218 Age : 26 Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons ! Inscription : 22/01/2013
Dans le monde du rat : Passionée
| |
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Mer 26 Fév 2014, 13:20 | |
| Une bonne nouvelle pour les loulous qui vont pouvoir démarrer une nouvelle vie beaucoup plus heureuse. |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : lorraine Inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Mer 26 Fév 2014, 13:44 | |
| beau sauvetage je ne comprendrais jamais les personnes qui les font vivre dans de telles conditions, mais c'est un autre sujet longues vies aux puces et au malou ... |
|
| |
Jamalette Ouverture des yeux
Messages : 214 Age : 33 Localisation : Essonne Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Mer 26 Fév 2014, 16:40 | |
| - Lilisky a écrit:
" /> Oh le petit rouquin Bravo pour sauvetage, ces petits loups ont de la chance d'être tombés sur toi ! |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Jeu 27 Fév 2014, 22:08 | |
| Merci ! Me petite tribu s'adapte super bien à la maison, bon par contre gros loulou à vraiment l'air de s'embêter tout seul, mais pas le choix...Vivement qu'ils retrouve des copains ! C'est vrai qu'il est beau Jamalette, et il est très photogénique Aujourd'hui première sortie pour tout le monde ! Je sais pas si ils avaient déjà pu gambader autre part que dans leur cage avant mais là ils en ont bien profité, La petite bleu russe est la plus active, elle arrêtait pas de courir partout, elle avait l'air vraiment heureuse, une vrai petite folle ! La petite mamie à gambadée un bon moment avant de venir près de moi, elle me lâchait plus, elle adore les câlins, et recherche vraiment le contact, elle à cracotté pendant de longues minutes avant de s'endormir sur moi La hooded est plus distante par contre, mais c'est une vrai exploratrice, elle n'on plus n'arrêtait pas ! Mais elle se tenait quand même loin de moi, et venait pas souvent me voir contrairement à la bleu russe, elle met plus de temps à faire confiance, et pour finir le mâlou, pas super rassuré au début, il a vite prit confiance, il a rencontré le toutou, et j'ai même pu lui faire quelques grattouilles, c'est pas un grand explorateur par contre, monsieur préfère pioncer que vadrouiller comme les filles ! Place à quelques photos : - Le mâle "Aslan" :
- La mamie "Mrs Doubtfire":
- "Daisy" la bleu russe :
- Et "Malawy" la petite timide:
|
|
| |
ratoune89 Ratoune célèbre
Messages : 1804 Age : 23 Localisation : Sens 89 Inscription : 22/11/2012
| |
| |
gini1050 Ouverture des yeux
Messages : 248 Age : 50 Localisation : belgique Inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Ven 28 Fév 2014, 01:36 | |
| C'est une belle chose que tu as faite ! Ils pourront enfin avoir n peu de bonheur |
|
| |
max.B Petite ratoune rose
Messages : 133 Age : 31 Localisation : Aix en pce Inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Sam 01 Mar 2014, 14:19 | |
| Et pourquoi ne pas castré le mâle et le mettre avec les trois femelles qu'il doit bien connaitre? |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Sam 01 Mar 2014, 16:36 | |
| Pour 3 semaines c'est pas super grave si il reste seul, je le sort pas mal donc ça l'occupe un peu, après il va intégrer la cage de mes mâles Et j'ai pas non plus envie de payer 90€ d'opération si c'est pas nécessaire, après si il devient agressif avec mes mâles là oui, il y passera |
|
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Sam 01 Mar 2014, 18:51 | |
| Du coup, il y a suspition de portée pour les 3 femelles ou aucun risque ?
Parce que si elles restaient avec le mâle ... ça sent pas bon |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Dim 02 Mar 2014, 21:26 | |
| Pour la mamie non, aucun risque, après les deux autres je surveille des signes de chaleurs...La hooded n'a jamais eu de portée en 9 mois de vie commune avec le mâle, donc si elle est gestante ce serai vraiment que j'ai pas de bol ^^ et la bleu russe à eu sa dernière portée il y a 3 semaines alors pour le moment je peux pas dire avec certitude qu'elles ne sont pas gestante Sinon pour les nouvelles, ça se passe de mieux en mieux, surtout avec Malawy la plus timide, elle vient un peu plus vers nous (mais recherche toujours pas le contact) et se laisse prendre très facilement Daisy c'est une vrai savonnette par contre, mais elle demande de plus en plus à sortir, et avec ses petits yeux globuleux derrière ses barreaux on peut pas résister... Quand à mamie, ben comme à son habitude, câlin, bisous, et je me cache dans tes vêtements, je craquotte pendant des heures, et je retourne me coucher ! Quelques photos en vrac : Sortie de ce matin |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Sam 08 Mar 2014, 12:21 | |
| Oh, la petite mamie est très touchante... Ils vont avoir droit à une nouvelle et douce vie maintenant. |
|
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Mer 12 Mar 2014, 23:28 | |
| Qu'est ce qu'ils ont changé, ils ont l'air en bonne forme comparé au début. Ça fait plaisir à voir. Pauvre louloute si elle a encore une portée. J'espère que ça se passera bien. En tout cas se sont de nouveaux rats dans leur nouvelle vie |
|
| |
koey94 Ratoune sevrée
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Mer 12 Mar 2014, 23:37 | |
| Oui ça m'embête vraiment pour elle :/ ça fait 15 jours là, donc ça devrait plus tarder si elle est vraiment gestante |
|
| |
Padawan2laba Nouveau né
Messages : 38 Age : 60 Localisation : Malakoff Inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Jeu 13 Mar 2014, 11:11 | |
| Comme Seiko Ame je suis frappée du changement entre les photos du premier post et celles d'hier: bravo Lilisky et merci pour eux !!! |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Mes petits rescapés Lun 17 Mar 2014, 22:05 | |
| Bonjour, bonjour ! Donc ça y est, la première louloute est partie ce dimanche, absolument pas perturbée par le changement ! Mrs Doubtfire creucreute déjà dans sa nouvelle famille ou elle est gâtée comme une princesse ! On continue dans les bonnes nouvelles, Aslan a fait la rencontre de Guizzmo mon dominant et les deux frangins (qui sont embêtants avec les p'tits nouveaux). J'ai préférée lui faire rencontrer les ""pires"" en premier vue que les autres sont des patates puissance 10000 je pense qu'il y aura aucun problème ! La rencontre en images : Un début assez tendu, Aslan à hurlé dès qu'il a vue le premier ratou, il a dû être surprit après ils se sont tous reniflés pendants de loonnngues minutes, il y a eu 1 petit accro avec Sangha, le plus dominant des deux frères, mais il s'est rien passé, ils sont restés debout comme des nouilles à attendre, au bout d'un moment Aslan est parti Ensuite Aslan à décidé de lécher frénétiquement Koumal... Pour son plus grand plaisir Et à la fin de la présentation...tout est cooooooool.... Donc premier bilan très positif, même si Aslan est plutôt dominant, il se laisse pas faire par mon gros boudin, et pouik quand un des garçons vient l'embêter, il marque pas mal aussi, mais beaucoup plus en début de présentation, à la fin il se calme Affaires à suivre donc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|