Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Les rescapés des Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:39

Pour les queues, je pense comme toi, c'est pour ça que je ressuie mes étages sans cesse lol

Pour les hurlements, Yobiwan, un des bébés de Kaasan, hurle comme Nodens et Equinoxe :s Tu pourrai peut-être essayer un peu d’homéopathie pour les déstresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 14:40

Ils sont sous zylkène depuis 3 semaines...

Tsathoggua vient d'arracher une griffe à mon Quolibet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 14:42

Ah ... merde ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:51

Pour donner des nouvelles des merdouilles : ils vivent maintenant dans la même cage.

Equinoxe ne les embête pas, donc ils le craignent peu.
Par contre, Quolibet a toujours dans l'idée d'arriver à les soumettre (en faisant le hérisson quand il se fait accueillir par des cris... -_- ), ça le prend une fois/jour, et ça, ça déclenche une grande panique (au point qu'ils se disputent entre eux en zappant l'origine de leur terreur, qui du coup les regarde sans comprendre...).
Et pourtant, en laissant Quolibet et Nodens seuls en boite de transport, on s'aperçoit que mon Quolibet nounouille n'est pas du tout agressif malgré les apparences et qu'à la fin, il en marre qu'on lui feule et lui crie dessus et abdique en se mettant sur le dos... mais ça, ils n'arrivent pas à l'imprimer Rolling Eyes
Dans la cage, on a donc 2 clans : les deux petits et les deux gros, ce dernier clan étant moins collé l'un à l'autre.

Ma conclusion est que ces deux merdouilles ne sont pas les Einstein de leur espèce lol!

Ma véto m'a conseillé de les passer sous gelsénium en plus du zylkène. Au moment où je tape ce post, ils sont en sortie depuis 2 h, et ça pieute (pas ensemble, faut pas encore rêver...)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:03

Yes ! Je suis contente que tu ai finis par pouvoir les mettre ensemble, et les cris finiront bien par cesser hein Wink

Tiens nous au courant de la suite des évènements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 14:28

Encore des petits bobos (Equinoxe et Tsathoggua), je n'en peux plus, on ne dort plus la nuit à cause des cris (bordel, ça fait 1 mois que je me relève plusieurs fois la nuit pour qu'ils cessent, j'ai essayé de les laisser se calmer seuls : ça ne fonctionne pas, ils peuvent hurler pendant 3/4 d'heure !! Ca fait 1 mois et demi qu'ils connaissent Equinoxe qui ne les a jamais pincé ou mordu et Tsathoggua lui feule encore dessus !)...
Je pense sérieusement à me résoudre à entretenir 3 groupes de rats (les "Vieux" ; Equinoxe et Quolibet ; les deux frères) et ça me gonfle.

Oh, à part ça, ils sont mignons, ils viennent se réfugier sur moi, c'est attendrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 15:29

Un exemple que j'ai sous les yeux : là, ça fait plus d'une heure que Tsathoggua est figé sur ses 4 pattes, cou tendu, gueule entrouverte face à Equinoxe... qui dort à poings fermés en boule depuis 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 15:47

C'est vraiment bizarre qu'ils soient comme ça :s
Et je ne sais pas comment te conseiller ... Je n'ai jamais eu une intégration qui a mal tournée, enfin je vais en effectuer une nouvelle d'ici peu alors on ne sait jamais, mais mon Cookie est méga calme alors ça devrait aller ...
Pour en revenir a ton problème, tu devrai peut-être séparer les deux frères, et mettre chacun d'eux avec un plus gros, et voir comment ça se passe. Peut-être que s'ils ne sont pas ensembles ils se décideront à se soumettre et arrêté de hurler ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 11:35

J'y ai pensé : et j'ai décidé que c'est la dernière que j'adopte 2 rats peureux pour mettre avec 2 rats.
J'ai déjà tenté pendant 2-3 jours la semaine dernière :
- Nodens passe avec Equinoxe après moult stress et cri (j'ai même une photo de Nodens laissant son frère apeuré pour aller dormir sur Equinoxe, c'était dans leur cage)
- Tsathoggua et Equinoxe, ça ne le fait pas (pas encore)
- Quolibet ne passe avec personne, il est trop brusque et se hérisse trop facilement pour les apaiser. En plus, il est costaud, lourd, et très impressionnant quand il fait le hérisson. Et il devient couillon à force de les entendre hurler. Il fait peur aux deux, ils refusent de s'y frotter.

Je pense que dès que Diderot me libère la troisième cage (il est en convalescence post-opération), je vais les séparer, et reprendre les présentations. Non parce que là, je dors mal la nuit, je suis stressée à chaque cri, Quolibet s'énerve de plus en plus, Nodens fait des crottes de peur absolument immondes, ils n'osent plus sortir et pire que tout, je viens de voir que Tsathoggua commence à s'épiler de stress...
Retour case départ... pfou... Mon copain est ravi d'avoir 3 cages dans le salon pour encore un bon moment... Et moi donc... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:12

Je suis vraiment désolée ... Je ne pouvais vraiment pas savoir qu'ils étaient comme ça quand je les ai proposé à l'adoption ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 15:32

Non mais c'est pas de ta faute, hein, je n'en veux à personne (sauf peut-être la naisseuse qui les a séparés trop tôt de la mère et du père).
Ils sont flippés et Quolibet peut être impressionnant. Tant pis, c'est le jeu, ma pauvre Lucette ^-^
Par contre, du coup, si c'est pour qu'ils me refasse ce cinéma à chaque nouveau rat, de même pour Quolibet "bouh-je-suis-un-hérisson-prosterne-toi", je n'adopte plus avant un énorme paquet de mois...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 16:03

Je suis vraiment désolée pour toi ...
Après il en a juste peut-être marre des hurlements ton Quolibet, mais c'est sur que c'est pas un risque a prendre, sinon tu vas te retrouvée avec un paquet de cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:35

Coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles et qui ne sont pas bonnes Sad

Pour commencer, meme choses que khalika, ils sont souvent en train de couiner entre eux et surtout la nuit, mon chéri en a marre mais bon ça c'est rien.

Je viens de les sortir et là grosse panique, je retrouve le petit Knaki (m5: le plus peureux) tout nu sur le cul Shocked
et oui et ça commence a remonter un peu sur les pates et le ventre, ça me fait peur Sad

quest ce quil me fait, il sepile comme le tien khalika ou c'est une maladie ?!

jsuis vraiment surprise et je sais pas quoi faire :/


Les rescapés des Ardennes - Page 6 Img_8610

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:02

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Img_8611
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:51

Hum, il y a des chances qu'il s'épile oui. Par mesure de précaution, tu peux les traiter au stronghold.

Si c'est bien une épilation, tu peux essayer l'homéopathie (le L72 notamment) pour les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:59

Merci pour ta réponse, je peux trouver ça où ? un vétérinaire ? je l'isole de ses freres ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 21:28

En pharmacie.

Non tu peux le laisser avec ses frères et traiter tout le monde si ils sont tendus, ça devrai aider.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 21:36

Kaasan, qui trouve que la vie est vraiment trop dure ^^

Les rescapés des Ardennes - Page 6 P1130915
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 23:34

Oh non ... C'est pas super ces nouvelles Sad
Je n'ai aucun soucis au niveau d'Hermès et Louna ...

Je pense que tu devrais suivre le conseil d'Ange et voir ce que ça donne ...

Pour les couinements c'est vraiment bizarre, jamais un cri de la part d'Hermès et Louna, jamais ... J'aurai pas du les laisser là bas Sad J'aurai du les reprendre tous avec moi où ils auraient été bien nourri, bien sociabilisé (je les aurait mis avec mes mâles) ...
Je me sens impuissante face à ça, surtout que c'est moi qui ai chercher des familles a ces p'ti loup ...

Essaie de les traiter contre les parasite et oui essaie le L72 et si tout va bien bah se serait vrmt génial ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 12:03

Tiens, je venais justement voir s'il y avait des nouvelles des trois autres frères.
Je vois que M5 (pas de nom ?) a la même chose que Tsathoggua :/ Lui, c'est seulement un testicule sur deux Rolling Eyes
Et pourtant, il n'a plus de contact avec mes autres rats.
Depuis la séparation en trois groupes, mon appart' est redevenu silencieux, un peu de pouics chez les vieux mais c'est Fufu et Diderot qui se cherchent des poux l'un l'autre, de moins en moins de pouics chez les petits (ils s'entendent très bien maintenant qu'ils sont seuls), et seulement des pouics au moment de la distribution de bouchons chez Equinoxe et Quolibet (car Quolibet aime faire une réserve de toute la nourriture, même celle qui se trouve dans les pattes du voisin).
On dort enfin tranquilles ^^


J'ai déjà eu une rate trichophage (toute sa vie, rien n'y a fait, et pourtant elle n'était pas peureuse, c'était une boule d'énergie très aventureuse, une pile sur pattes, un nid à bêtises adorable), elle-aussi avait été sevré trop tôt (4 semaines).

Est-ce que tu le vois s'épiler ? C'est pas évident, car en général, les miens le font dans le coin dodo (et quand ils dorment, je ne les surveille pas trop Very Happy ).
Essaie un anti-parasitaire comme le stronghold (pour chaton ou chat, surtout pas pour chien), ça ne peut pas faire de mal et ça a une action vermifuge. 2 gouttes chacun (isolé le temps que le produit sèche).

En produits doux contre le stress :
- L72, gelsénium (deux trucs homéopathiques)
- zylkène (caséine : molécule apaisante contenue dans le lait maternel)



J'ai fait plusieurs photos des deux frères durant leur sortie (donc on voit aussi Tsathoggua Very Happy ). A venir dès que je peux.


Dernière édition par Khalika le Lun 29 Aoû 2011, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 12:30

Squiz a écrit:
J'aurai pas du les laisser là bas Sad J'aurai du les reprendre tous avec moi où ils auraient été bien nourri, bien sociabilisé (je les aurait mis avec mes mâles) ...
Je me sens impuissante face à ça, surtout que c'est moi qui ai chercher des familles a ces p'ti loup ...

Bah, tu ne pouvais pas non plus savoir qu'elle serait trop bête pour ne pas savoir les nourrir convenablement. Ni s'en occuper suffisamment pour ne pas en faire des ratoux sensibles au stress. Tu leur as trouvé des familles, c'est déjà bien, beaucoup aurait seulement pris Hermès et oublié tout simplement les autres.

Si c'est un parasite avec un temps d'incubation long (puisque du 22 mai au début juillet, Tsathoggua n'avait rien), est-ce que tu sais si ses rats ont aussi des dépilations depuis ?

Quant au fait de ne pas voir d'adultes si longtemps, c'était un risque. Cependant, comme ils ont grandi en fratrie, on pouvait envisager qu'ils s'entrainent seuls pour acquérir un code social et sachent communiquer (et ils le font puisque Nodens soumet Tsathoggua normalement et sans heurt). D'ailleurs, les trois frères n'ont pas encore été mis en présence d'un mâle adulte : qui peut dire si cette fois, l'intégration ne se passera pas bien ?!
Le souci chez moi, c'est Quolibet qui est manifestement trop brusque (donc effrayant) et Tsathoggua qui est trop stressé. A un moment, Nodens allait vers Equinoxe pour dormir avec lui, donc ce n'était pas sans espoir.


Dernière édition par Khalika le Lun 29 Aoû 2011, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 14:16

Topic photos (en haut et en bas de page) : http://www.forum-rats.com/t51703-les-petits-derniers-les-gros-trouillards#1019117
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 14:49

Hermès n'a rien, Louna n'a rien, Ming & Kaasan idem, je crois qu'il n'y a que ces 5 là qui sont fort stressé ... :/
La maman et le papa n'ont rien (j'y suis aller il y a pas longtemps récupérer la cage que je leur avais prêté pour les séparer les mâles des femelles).

Et je sais que je ne pouvais pas savoir qu'elle s'en occuperait de cette manière, mais ça m'énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:32

Non malheureusement je ne le vois pas faire donc je ne sais pas trop ..

Je vais essayer les traitements et je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:11

Alors Dilou, des nouvelles du nudiste ?
Khali ça va toi avec les deux autres ?
Ange, comment se porte Kaasan ?

Je vais aller prendre des nouvelles de Ming sur l'autre forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rescapés des Ardennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés des Ardennes   Les rescapés des Ardennes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rescapés des Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 3 rescapés
» Des news des réscapés...
» mes petites rescapés
» Les rescapés de Circée et les couz'
» Mes petits rescapés
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-