Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bouchons Mazuri ou mélange maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:19

Moi aussi il boude les Mazuri. Mais parce qu'il trie. Si je lui laissé que ça peut être qu'il n'aurait pas le choix. Mais moi j'ai un ratou mal en point, il a surement des problèmes neuro, et il est paralysé donc j'ai pas voulu lui laisser que les bouchons. Pareil il en grignote 1 mais c'est tout.
Il faudrait leur donner que ça car si tu fait comme moi, ils vont obligatoirement trier. Et puis quand ils n'ont aucun soucis quels qu'ils soient pourquoi ne pas donner un melange maison. Moi c'est qu'il ne peut + rien manger dans faire de fausses routes, et au début j'avais commandé les Mazuri pour son obésité, mais maintenant il a un nouveau problème, neuro, et il est pas beau à voir. Il vieilli très mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:16

j'ai lu en diagonale, j'espère que le sujet a pas été déja abordé ici mais j'ai lu la déclaration d'ingrédients (vi déformation professionnelle Embarassed ) et j'ai vu que les Mazuri contenait bcp de soja (corrigez moi si jme trompe hein...)

Vu la polémique sur les hormones que ca contient, est ce que ce n'est pas risqué à long terme de nourir principalement ses rats avec ca? Rolling Eyes

EDIT, Miss S0 =>> ohhh une limougeaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 22:06

A un moment, je voulais essayer le soja jaune dans mon mélange et on m'a dit que c'était pas bon mais c'est principalement le soja "pure" apparement car j'ai des flocons de soja toastés et on m'a dit que c'était "normalement" bon... Moi aussi j'ai vu qu'il y en avait dans les Mazuri dernièrement et j'avoue que ca m'embête un peu aussi mais bon apparement c'est pas gênant...
J'aimerais quand même avoir confirmation, car je suis repassé au mélange et y'aura donc les flocons de soja toastés et des Mazuri RM3. Par contre, je mets également des pops aux chataignes et j'aimerais qu'on me confirme aussi si c'est bon... Apparement la chataigne c'est toxique mais y'en a qui disent que non et d'autres oui... Et on m'a dit que dans les pops, c'était de la poudre et que y'en avait peu, donc que ca devrait pas gêner. Mais bon c'est pas confirmé tout ça...

Merci de nous affirmer pour le soja, quand c'est dans un ingrédient comme ici les bouchons et les flocons ! Et confirmez moi aussi pour les pops ! Smile

Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 13:29

Soja ne veut pas diré forcément OGM. Moi j'en utilise comme boisson car je suis obligée de trouver des repas différents tous les jours à cause des fausses routes avec étouffement de Pablo. Depuis tout petit il en a eu comme boisson "friandise" et j'ai jamais eu de soucis. Pourtant comme je disais + haut il vieillit mal et est paralysé, il a de gros problèmes neuro, donc je fais méga attention à ce que je lui donne.

Oui Cléo87 chui à limoges :-D toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 13:53

Ah bin vi c'est vrai qu'il y a le lait de soja... Je leur en donne de temps en temps car elles adorent ca ! Et ca n'a jamais posé de problèmes...
Du coup, c'est surtout pour la chataigne où j'suis vraiment pas sûr...

Miss SO, j'espère que ca va aller pour ton ptit Pablo ! Il a pas mal de soucis ptit lou...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 15:18

Miss S0 a écrit:
Soja ne veut pas diré forcément OGM. Moi j'en utilise comme boisson car je suis obligée de trouver des repas différents tous les jours à cause des fausses routes avec étouffement de Pablo. Depuis tout petit il en a eu comme boisson "friandise" et j'ai jamais eu de soucis. Pourtant comme je disais + haut il vieillit mal et est paralysé, il a de gros problèmes neuro, donc je fais méga attention à ce que je lui donne.

Oui Cléo87 chui à limoges :-D toi aussi?

Bah je parlais pas du problème des OGM car à la rigueur ca ya ptétre moins de risque vu la durée de vie d'un rat (et c'est sencé être étiqueté) mais plutôt des isoflavones (hormones semblables aux oestrogènes...)
Quelqu'un d'autre sait si ces bouchons sont concernés?

Miss S0, là je suis près de Strasbourg mais je suis originaire de Limoges, c'est pour ca que j'ai tiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 15:33

Youpiiiiiiiii! Une compatriote. Autant pour moi je pensais OGM sur le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchons Mazuri ou mélange maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» Carences > bouchons ou mélange maison ?
» [RP] Cherche mélange maison ou bouchons SSS
» Bouchons mazuri
» Bouchons Mazuri
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-