Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Bouchons Mazuri ou mélange maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:58

Il ni a plus qu'a chercher où se les procurer selon où l'on vie, voir la quantité, ...
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:20

vous savez quel magasin vend des mazuri ? pck sur le site y'a 9.80euros de frais de port Shocked
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:22

non tu ne peux les avoir que sur le site, y'a pas de magasins...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:25

arf mince pas cool tant pis... sinon est-ce que je peu faire une gamelle d'un mélange voir si c'est trier et au cas ou acheter des mazuri...

Je m'explique leur nourriture principale serait le mélange, si je vois qu'ils tries ou ne mange pas assez etc... je pourrais donner en complément le mazuri... vous voyez ou je veux en venir ? donner les deux quoi mais le mazuri en complément du mélange ?

(ça à un sens ce que je dis ? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:30

oui oui j'ai compris lol mais quitte à faire un mélange équilibrer et avoir des mazuris équilibré autant n'en prendre qu'un des 2 tu feras des économies !

mais si tu compares les mazuris au mélange, ça te reviendra moins cher de prendre la mazuri (rapport qualité/prix)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:55

ben le mélange me coute moins cher que le mazuri... enfaite c'est vraiment les frais de ports qui me rebute ils coutent plus cher que le paquet de mazuri !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:58

pourquoi ne prendrais tu pas un gros paquet ?
tu en auras pour un bon bout de temps et les frais de port seront moins cher par rapport à la quantité ?
tu peux aussi voir s'il n'y a pas des commande groupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:10

Et d'après vous, il peut faire combien de temps le paquet de 3kg pour 2 louloutes ? J'ai vu que ca se conservait 6 mois après la fabrication mais pas "après ouverture" ! Donc tant que c'est dans une boite hermétique c'est bon ? (dommage, ma boite actuelle peut contenir que 1kg/1,5kg...)
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:12

ah oui bonne question valouche et je pense que je vais faire ça shansian prendre un gros paquet !
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:21

alors selon mes calcules, 3kg pour 2 rats ( qui mangent comme les miens ) ça te ferait 2 mois et demis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:40

shansian merci infiniment tu m'as beaucoup aidé Wink Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Pom
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:09

Merci shansian ! Ca va encore 2 mois et demi ! Smile
Vous m'avez vraiment donné envie de passer aux Mazuri !
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 01:57

Bon je pense avoir une idée, j'ai une mini poêle chez moi alors si je veux leur donner des légumes cuits, bin je fait mon mixte dans la poêle et en 2min c'est près ! Smile Par contre, pour les légumes en boite (petits pois, épinards...), je leur donnerai que quand j'en mangerais moi plutôt que de l'ouvrir rien que pour 2 crottes de nez XD Bien évidemment, ca ne m'empêche pas de me mettre aux légumes moi aussi ! lol
Par contre, j'ai pas vraiment envie d'attendre de ne plus avoir de restes d'ingrédients... Je vais en avoir pour longtemps... Donc ca sera en "extra" (flakes et lentilles je peux à la rigueur les manger), il y a les pops aux chataignes qu'elles adorent, les graines de courges et de tournesols, 2 muesli, des flocons de soja que j'avais pour un ancien mélange... Donc y'a pas mal de stock ! Et je me demande si je peux pas faire un mixte de tout ca et leur en donner de temps en temps ! Comme ça, ça permet de tout regrouper et qu'elles aient de tout ! (le plus chiant ca va être les flocons de pois cassé, elles n'aiment pas ça alors faut que je les mette dans du lait de soja pour qu'elles les mangent et tout... Et puis moi j'aime pas tellement... :S)
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 09:59

Moi il me restais des ingrédients (riz soufflé, tournesol...) je leur donne en extra de temps en temps jusqu'à épuiser mes stocks !

Les légumes tu peux les faire au micro-onde, ça préserve plus les vitamines parait-il, à la poêle sans matière grasse ça risque de coller. Mais bon essaye plusieurs techniques tu verra laquelle tu préfère.

Sinon mes louloutes adorent la soupe, tu peux en faire avec divers légumes et en congeler des petites portions !
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 10:48

le micro onde c'est le mal Twisted Evil
ça dénature tous les produits...

pour une meilleur cuisson des légumes c'est soit la poele soit à la vapeur !

et pour répondre à ta question, oui valouche tu peux mélanger tout ce qu'il te reste et leur en donner de temps en temps mais en extra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:05

J'ai vu une émission qui disait que la cuisson des légumes au micro-onde préserverait mieux les vitamines ??? mais moi aussi j'étais persuadée du contraire.

Sinon oui vapeur, j'ai plus confiance et c'est meilleur !

Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de manger et préparer des légumes le micro-ondes reste rapide et pratique quant même !

Après je ne sais pas si les rats aimeront les légumes cuisinés au micro-onde Wink
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:12

c'est plutôt la cuissons vapeur qui conserve les vitamines ^^

la micro onde comme son nom l'indique en plus va blinder tes légumes d'ondes et c'est pas bon pour la santé ^^

ça fait plus d'un an et demis que je vie sans micro onde et je ne m'en porte pas plus mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:18

ET esque tu t'en porte mieux ?? xD



Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:20

Je pensais aussi au micro-onde au départ mais ca me tentais pas trop... Et puis c'est pour faire "réchauffer" les aliments et pas les cuire... Et effectivement Shansian, tu as raison, c'est pas génial pour la santé.... Ca m'est déjà arrivé de leur faire réchauffer des restes de la vieille... Finalement c'était pas super !

Pour les ingrédients qu'il me reste, je vais faire mon "mélange" alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:20

franchement ? oui ^^
j'ai retrouvé le goût de certains aliments, des textures bien meilleurs qu'avec le micro onde et j'ai moins de problèmes gastrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:22

Je suis allé faire un tour à Auchan pour avoir une idée des fruits et légumes et voilà ce que j'ai trouvé (je cherche surtout des légumes pas trop gros et qui peuvent s'acheter à l'unité) :

- tomate cerise
- carotte (y'a aussi des jaunes
- radis
- salade
- navet
- asperge
- kiwi (c'est tout le fruit qui n'est pas bon ou c'est juste les pépins ?)
- banane
- poire
- pomme
- prune (rouge et jaune)
- concombre
- olive
- courgette
- peche
- nectarine
(les prochains que je vais proposer ne se vendent pas à l'unité mais en barquette)
- raisin
- mure
- groseille
- framboise
- fraise
- myrtille

Et mes questions sont :
- Est-ce que tout ce que j'ai cité est bon pour mes puces ?
- Qu'est que je ne peux pas donner crus et qu'il faut faire obligatoirement cuire ?
- Dans les groseilles et les framboises y'a des petits pépins, et je ne me voit pas les retirer... lol Est-ce qu'ils sont nocifs ceux là ?
- Combien de temps ca peut se conserver au frigo tout ca ? Pour les fruits/légumes qui peuvent se prendre à l'unité, je comptais découper des petits morceaux et mettre le restant au frigo mais il faut que je sache combien de temps ca se conserve... Y'en a certains que je pourrais finir moi même au pire mais y'en a que j'aime pas... lol
- Comme on a le choix de prendre à l'unité, on peut même prendre ne serait-ce qu'une seule prune par exemple ? Comme c'est tout petit...
- Faut que ce soit varié chaque jour mais si je prend un légume qui est assez gros, je peux le réservé pour toute la semaine histoire de pouvoir le finir par rapport à la conservation ? C'est pas grave si elles ont toujours le même légume tous les jours pendant une semaine ? (en plus des autres légumes que je leur donnerais en même temps chaque jour mais qui seront peut être pas les même à chaque fois) Cette question parait bête mais je préfère demander...
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:28

Valouche a écrit:
Je suis allé faire un tour à Auchan pour avoir une idée des fruits et légumes et voilà ce que j'ai trouvé (je cherche surtout des légumes pas trop gros et qui peuvent s'acheter à l'unité) :

- tomate cerise
- carotte (y'a aussi des jaunes)
- radis les miens ne les mangent pas
- salade en petite quantité à cause des diarrhée qu'elle provoque
- navet
- asperge les miens n'aiment as ça non plus
- kiwi (c'est tout le fruit qui n'est pas bon ou c'est juste les pépins ?) les pépins qu'il faut enlever
- banane pas trop ça constipe
- poire
- pomme
- prune (rouge et jaune)
- concombre
- olive c'est vachement gras les olive, en petite quatité
- courgette
- peche je ne suis pas sur pour la pêche et la nectarine
- nectarine
(les prochains que je vais proposer ne se vendent pas à l'unité mais en barquette)
- raisin enlever les pépins
- mure
- groseille
- framboise
- fraise
- myrtille

Et mes questions sont :
- Est-ce que tout ce que j'ai cité est bon pour mes puces ?
- Qu'est que je ne peux pas donner crus et qu'il faut faire obligatoirement cuire ? tu peux leur donner cru ET cuit
- Dans les groseilles et les framboises y'a des petits pépins, et je ne me voit pas les retirer... lol Est-ce qu'ils sont nocifs ceux là ? je ne suis pas mais il me semble que tu peux leur donner comme ça mais peu
- Combien de temps ca peut se conserver au frigo tout ca ? Pour les fruits/légumes qui peuvent se prendre à l'unité, je comptais découper des petits morceaux et mettre le restant au frigo mais il faut que je sache combien de temps ca se conserve... Y'en a certains que je pourrais finir moi même au pire mais y'en a que j'aime pas... lol ça dépend, les framboise se conserve très mal, les courgette très bien...
- Comme on a le choix de prendre à l'unité, on peut même prendre ne serait-ce qu'une seule prune par exemple ? Comme c'est tout petit...
- Faut que ce soit varié chaque jour mais si je prend un légume qui est assez gros, je peux le réservé pour toute la semaine histoire de pouvoir le finir par rapport à la conservation ? C'est pas grave si elles ont toujours le même légume tous les jours pendant une semaine ? (en plus des autres légumes que je leur donnerais en même temps chaque jour mais qui seront peut être pas les même à chaque fois) Cette question parait bête mais je préfère demander...tu peux leur donner les même légume ou le même fruit tout les jours si tu veux
voilà je crois que j'ai fais de mon mieux pour t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:47

Merci beaucoup Shansian tu déchires !! lol Pour la salade, les olives et la banane, je sais, donc je leur donne en petite quantité Smile Le kiwi, j'étais pas sûr que ca pouvait se donner même sans les pépins (je sais que les pépins de kiwi sont très nocifs) donc si je peux leur donner en prenant soin de retirer tous les pépins tant mieux car c'est super vitaminé ^^
Pour la conservation, je pense que c'est surtout les fraise, les framboise, pêche, prune... et tout ca qui se conserve mal. Donc plus niveau fruits. Et d'après toi, tout ce qui se conserve plutôt bien comme les courgettes, ca peut se garder combien de temps ? (d'après ton expérience comme tu as l'habitude de donner des légumes) car je ne veux pas avoir à aller chercher des fruits et légumes chaque semaine (puisque je ne pourais pas prendre en grosse quantité par rapport à la conservation)
Et super si c'est pas embêtant de donner le même fruit pendant une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:53

euh bin moi les courgettes je les garde une semaine dans le frigo, juste quand tu remets ta courgette dans le frigo, le bout coupé va sécher un peu, ça tu ne leur donnes pas ^^

mais par contre à la fin de la semaine tu peux faire cuire tes courgettes et leur donner en puré et ça se congèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:01

Oki merci beaucoup !
Bonne idée la purée ! Et le fait de pouvoir congeler c'est cool ! ^^ Merci ! Smile Ca peut se faire cuire à la poele en rondelle ou faut vraiment le faire à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons Mazuri ou mélange maison ?   Bouchons Mazuri ou mélange maison ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchons Mazuri ou mélange maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» Carences > bouchons ou mélange maison ?
» [RP] Cherche mélange maison ou bouchons SSS
» Bouchons mazuri
» Bouchons Mazuri
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-