Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le SDA, appel à témoignages svp URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sabine-ti1007
Nouveau né
Nouveau né
sabine-ti1007

Féminin
Messages : 29
Age : 53
Localisation : Essonne
Inscription : 13/02/2011


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 00:16

non mais ce que je voulais dire c'est qu'elle peut pas avoir de tumeur des morts des tchoums et que tout soit coincidence en meme temps,mallo vient de m'envoyer un sms une de ces rates qui est la soeur des miennes est en train de mourir la et un de plus ca lui fera 2 en 3 jours
mamzelle donne moi un nom d'une autre maladie qui provoque tout ces symptomes et je ne dirai plus rien ,ca fait 15 ans que j'ai des rats j'ai tout eut, tout vecu tout vu!j'ai une association de rats je vois les 3 vetos NACS les plus connu c'est pas non plus pour vous embetter mais si j'avance que c'est le SDA c'est que j'en suis sur a 99%
Revenir en haut Aller en bas
sabine-ti1007
Nouveau né
Nouveau né
sabine-ti1007

Féminin
Messages : 29
Age : 53
Localisation : Essonne
Inscription : 13/02/2011


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 00:20

benagotof a écrit:
Donc, si je prends à la lettre les mots de sabine-ti1007, en admettant que j'ai un rat porteur sain de SDA, tout rat nouvellement mis en contact avec lui devrait se choper le SDA et montrer des symptômes de la maladie avec : dans le meilleur des cas une rémission transformant le nouveau malade en porteur sain, dans le pire des cas un décès fulgurant.
J'ai bien compris ?
si tu as un rat qui l'a deja eut avant que toi tu l'ai adopté (t'en sait rien aprés tout)il peut le récupérer ca travail et ca ressort 10j apres sur un autre rat sans que ton rat (la 1 er) déclare quoique ce soit ca veut pas dire qu'il est contagieux a vie
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 00:44

Est ce que quelqu'un sait a peu prés le prix d'un test? Comment se fait se test?

Demain j'appelle l'ecole véto de maison alfort por savoir si ils font le test et si il est fiable, si oui j'y vais en essayant de pas me perdre!

J'amene juste les 2 petits et ferait qu'un test sur un seul petit vu que quelque soit le resultat il sera le mm por son frere... Sachant que meme si ya pas de SDA mes petits rattraperont froid donv nouveau traitement...
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 00:48

sabine-ti1007 a écrit:

mamzelle donne moi un nom d'une autre maladie qui provoque tout ces symptomes et je ne dirai plus rien ,ca fait 15 ans que j'ai des rats j'ai tout eut, tout vecu tout vu!j'ai une association de rats je vois les 3 vetos NACS les plus connu c'est pas non plus pour vous embetter mais si j'avance que c'est le SDA c'est que j'en suis sur a 99%

Je ne connais pas tous les germes qui peuvent affecter le rat (heureusement pour ma santé mentale), mais là n'est pas le problème. Des épidémies de pb respi avec des décès à la clé ou des rats avec de sévères séquelles, j'en ai déjà vu un certain nombre depuis que j'ai des rats (à commencé par chez moi) sans que ce soit le SDA.
Une pneumopathie dû à un germe x ou y pourrait provoquer des symptômes similaires (qui ne sont pas très spécifiques : ganglion hypertrophié + pb respi + décès) et être tout aussi grave qu'un SDA d'ailleurs. Je ne dis donc pas "vous inquiétez pas, c'est pas le SDA" (déjà parce que je ne suis pas sûr que ce ne soit pas le SDA - je dis juste que ça peut être autre chose - et parce qu'à partir du moment où c'est contagieux et que ça tue, que ce soit le SDA ou pas, c'est grave).
Juste que la connaissance du germe en cause pourrait aider :
-à trouver une traitement efficace
-à savoir où les rats ont pu se chopper ça (en fonction du temps d'incubation par exemple) et qui sont les autres personnes à risque

Mais pour ça, faudrait faire des analyses plus poussées que ganglion = SDA ...
Malheureusement la veto de mallo a pas l'air plus enclin que ça à faire des analyses plus poussées..
(elle a peut être ses raisons, je dis pas... ce qui m'inquiète, c'est que les rats chez cam ont déjà été traités au baitryl, chez bcp de leurs adoptants aussi, et ça a pas semblé miraculeux... serait peut être tant de songer au fait qu'il se peut qu'on soit en face d'une bactérie résistante à cet antibio non ?)


Pour le prix du test ASSMBPCAS je ne peux pas t'aider mais ce serait franchement une bonne initiative pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 00:57

Moi ils sont sous marbocyl et ça marche bien!!

Je pense que je vais pouvoir débourser dans les 100€
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 01:15

Il parle du test la dessus si sa peut aider
http://ratzine.forumactif.org/t10-les-tests-veterinaires
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 01:22

Apparement pour le test ELISA sur un humain pour depister le VIH sa couterait entee 20et 30 euros
Donc je ne sais pas si sa sera pareil pour depister le SDA sur un rat
Revenir en haut Aller en bas
sabine-ti1007
Nouveau né
Nouveau né
sabine-ti1007

Féminin
Messages : 29
Age : 53
Localisation : Essonne
Inscription : 13/02/2011


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 01:33

pour un rat ca depend des vetos mais c'est souvent entre 60 et 100euros ,ca part a lyon si c'est toujours le meme labo!
faites ce que vous voulez mais avec les épidémies de SDA
manzelle je souhaite qu'une chose c'est que tu ai raison mais bon


Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 01:37

Bin que j'ai raison ou non ça change rien à la possible gravité de la situation sabine -.-
Tu n'as pas du comprendre le sens de mon message... je n'ai pas dit que ce n'était pas grave et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, j'ai dit que si c'était le SDA il fallait que ce soit confirmé par des tests fiables (parce que niveau symptômes, il n'y a rien d'évident pour le moment pouvant faire pencher dans cette direction !) pour être en mesure de prendre de bonnes décisions (concernant le traitement, les quarantaines pour les adoptants de la portée ne nu par ex, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 01:45

Je ne pense pas pouvoir faire le test (d'un point de vu budget: j'ai limite vidé mon compte ces derniers temps) donc j'appelle demain pour avoir leur avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 02:32

Je pense qu'il faudrait que Mallo fasse faire le test sur un de ses rats, ça lui permettra d'être fixée...

Pour ce qui est des petits rex, je me pose quand même plusieurs questions...

- Où l'auraient ils contracté, quelque soit ce virus, à l'animalerie ? Dans ce cas la mère et les autres rats adoptés là bas auraient probablement eu des symptômes. Et les autres rats de Cam&rats aussi, au moins certains.

- Est ce possible que le virus reste " dormant " autant de temps avant de se déclarer ? Soit le temps du sevrage chez Cam&rats, 3 semaines chez moi et 2 semaines chez lincruste, sans autres symptômes que les éternuements qui sont passés moins de 10 jours après leur arrivée, et qui n'ont pas réapparus depuis.

- Est il possible, en admettant que les petits l'aient eu, que les plus faibles ou vulnérables soient ceux qui sont décédés, et que les autres aient résister ? Dans ce cas qu'en est il, peuvent ils être toujours porteurs ou le virus a t il disparu ?

Il est aussi possible que le virus qui sévit chez mallo n'ai rien à voir avec les bébés de Pixelle, et qu'il ai été contracté après l'arrivée du petit chez mallo.

Il seraient vraiment bien quand même que shoone nous explique les circonstances de décès des siens...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sabine-ti1007
Nouveau né
Nouveau né
sabine-ti1007

Féminin
Messages : 29
Age : 53
Localisation : Essonne
Inscription : 13/02/2011


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 02:41

oui car les bébés rats sont immunisé avec la mere vous comptez15j apres l'arret du lait et les petits commencent a tomber malade
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 02:44

Même en enlevant les 15 jours ( arrêt du lait entre la 4e et la 5e semaine ) cela laisse quand même encore 5 semaines chez les adoptants... J'ai vu dans la plupart des articles que le temps d'incubation était d'une quinzaine de jours, et ensuite le temps où le virus ( si c'est le SDA ) est actif est de 7 à 10 jours, on est largement au delà de ces délais...

Et cela n'explique pas pourquoi les autres rats de cam&rats et la maman n'ont pas eu de symptômes eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 02:46

Et j'en revient à ma dernière question également,
Citation :

- Est il possible, en admettant que les petits l'aient eu, que les plus faibles ou vulnérables soient ceux qui sont décédés, et que les autres aient résister ? Dans ce cas qu'en est il, peuvent ils être toujours porteurs ou le virus a t il disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 02:51

La je suis dans le flou aussi part rapport a sa Lorien


Je fait un HS et peut etre de la "pub" desoler pour un autre forum mais c'est une personne qui apparament a reassit a sauver ces rats du SDA meme pour une casiment morte d'apres se que j'ai compris
Y'a meme une photo d'un rat avec un groitre.
Et aussi , elle parle d'un antibio le ABX.
http://rats-quitainsandco.xooit.com/t817-Suspicion-de-SDA-chez-Kais.htm
Revenir en haut Aller en bas
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 02:55

Bonjour, je me mêle de ce post parce que franchement je lis des débilités....

J'ai été touchée par le SDA il y a 4 ans et je sais parfaitement de quoi je parle.

J'avais rentré un rat d'animalerie en sauvetage. La rate était là depuis plus de 2 semaines mais était porteuse du SDA. Elle l'a déclenché de façon ASYMPTOMATIQUE (aucun signe de maladie) mais elle était contagieuse. Elle l'a donc refilé à mes 30 rats qui au bout de 15 jours ont commencé à être TRES MAL.

En l'espace de 10 jours j'ai vu environ 10 décès !! Des rats en forme qui d'un coup se retrouvent apathiques, plein de porphyrine, très maigres, et qu'on retrouve mort le lendemain matin. Des rats bien portant qui d'un coup vont faire une détresse respiratoire foudroyante. J'ai perdu comme ça 2 femelles : une a fait une détresse respi et est morte en 20 secondes dans mes mains. L'autre a suivi 10 minutes plus tard.
Je ne croyais pas au SDA et cherchais des causes d'empoisonnement ou autre mais en bout de 10 jours de décès fulgurant j'ai vu apparaitre des pathologies caractèristiques du SDA : des glaucomes, des soucis respiratoires et 2 rats seulement sur 30 portaient des goitres. Sur les 30 rats, certains n'ont pas été affectés du tout par le SDA mais étaient tout de même contaminés (rats asymptomatiques)
Sur 30 rats, en l'espace de 3 semaines seul 13 ont survécu...

Ce qu'il faut savoir sur le SDA : c'est un virus de type coronavirus qui incube en 2 semaines environ et qui peut etre développé de façon asymptomatique. Ainsi vous pouvez parfaitement acheter un rat sain en animalerie et il restera sain, sans symptomes, ça ne l'empechera pas d'être atteint par le SDA et contagieux et il le refilera à vos rats. Idem pour les portées de ratons issus de kinder. Les ratons sont protégés par les anticorps de la mère au sevrage, ainsi une fois sevrés on voit apparaitre les symptomes liés au SDA. Là encore je le répète certains mourront de suite, d'autres auront des symptomes et d'autres ne présenteront aucun signes mais seront contagieux aussi.

Le virus incube en 2 semaines et survit 10 jours. Durant ces 10 jours le rat est en perte totale de ses défenses immunitaires. Il chope 36000 merdes. Comme de très nombreux rats sont naturellement porteurs de mycoplasmes, on voit très fréquement des problèmes respiratoires de déclencher de façon très violentes : infections pulmonaires, détresses respiratoires...
D'autres formes de SDA peuvent aussi s'attaquer aux intestins et là on aura tout simplement un rt très très affaibli d'un coup et qui présente beaucoup de porphyrine. Malgré des soins et du coccooning, l'animal de survit guère plus de 24h à l'attaque virale. En gros on le voit mal dans la journée et on le trouve mort le lendemain matin.

le virus survit dans l'air, sur les vetements et sur la peau humaine pendant environ 3 à 4h. Ainsi, lorsque vous allez chez une personne qui a rentré un rat récemment vous avez des chances de ramener un potentiel virus du SDA chez vous, mais vous ne le saurez pas avant 15 jours (délai d'incubation) et vous continuerez à manipuler vos rats en incubation, à aller chez vos amis ratouphiles et continuerez à propager le virus, rien qu'en ayant visité une personne qui détenait un rat contagieux. Idema lors de co-voiturages. Vous réunissez plusieurs ratons d'origines inconnues, et si l'un d'eux a le malheur d'etre en incubation, ou asymptomatique, il va contaminer les rats qui voyagent avec lui et ensuite tous les foyers où iront ces rats....

Si vous n'attendez pas 2 semaines avant de renvoyer un animal ailleurs le virus continue à être véhiculé sans même que vous puissez le voir. Mais une fosi arrivé au destinataire final, il termine sa période d'incubation et c'est là que l'hécatombe démarre, ce qui est exactement en train de se passer ! Les gens qui ont adopté sont tous en train d'avoir des rats malades et des morts subites.

Pour faire simple : appelons les rats à l'origine de l'épidémie les ratons "alpha"
TOUTES LES PERSONNES qui ont

été en contact avec les ratons "alpha"
ont co-voituré les ratons alpha
ont adopté les ratons alpha
doivent se placer en quarantaine au moins 6 semaines pour s'assurer que le SDA ne circule plus chez eux (rappelez vous qu'il circule de façon asymptomatique ce qui repoussent d'autant les périodes d'incubation)

Sont également concernés

les personnes qui ont été en contact avec les personnes qui ont co-voituré, adopté ou été en contact avec les ratons alpha.
Donc si un de vos amis a adopté un de ces rats et qu'il vous a rendu visite moins de 2 semaines après, votre groupe peut etre touché et etre en incubation. Vous êtes alors à votre tour contagieux et devez vous mettre en quarantaine stricte.

Le seul moyen de ne pas véhiculer le SDA : respecter une quarantaine de 2 semaines MINIMUM pour tout nouveau rat. durant ces 2 semains vous n'allez pas chez les autres et les autres ne viennent pas chez vous. Vous ne rentrez pas d'autres animaux avant la fin de cette quarantaine, sinon tout est à refaire. Une fois les 2 semaines écoulée, vous etes alors sur que le délai d'incubation est passé.
Pour vous même : si vous allez chez une personne à risque, attendez 3h avant de retourner auprès de vos rats. Et si vous recevez une personne, exigez qu'elle n'ai pas de contact à risque dans les 3h avant de venir chez vous. Par exemple, ne recevez pas un adoptant qui a d'abord été faire son plein à l'animalerie...

Je sais que ça parait super contraignant mais croyez moi j'ai perdu 17 rats et ils tombaient comme des mouches. aucun soin ne les a sauvé, et je ne pouvais qu'espérer qu'ils résistent grâce aux soins et aux traitements. Mais certains sont morts dans mes mains et croyez moi c'est pas drôle. Seule une quarantaine super sérieuse a permis que cette merde ne sorte pas de chez moi...

je suis dispo si certains ont d'autres questions sur le problème. Mais franchement ne vous voilez pas la face à dire que ça n'existe pas où que vous n'etes pas concerné car l'incubation et l'état asymptomatique peut vraiment vous foutre dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 03:10

Ah et pour répondre à la question de base, un SDA ça ne se GERE PAS ! On ne peut RIEN faire ! Certains rats vont mourir de façon fulgurante, et quand je dis fulgurante, c'est vraiment en l'espace de quelques heures, voire quelques secondes pour les décès par détresse respiratoire.

Tout ce que vous pouvez faire en cas de contamination c'est booster vos rats en vitamines, rongeurs di*gest et les cocooner and gavage et hydratation etc...

En cas de déclenchement de maladies opportunistes (souvent respiratoires) ben on met l'animal sous antibios et on soigne comme on peut.

Tout dépend de la résistance de l'animal au virus. Les goitres sont des signes plutôt bons en fait car ça veut dire que l'organisme lutte activement. Mes rats qui ont eu un goitre ont survécu mais ils ont été très mal durant la maladie.

Franchement le meilleur moyen de pas voir cette merde c'est de bien cloisonner les délais de quarantaine, pas rentrer et sortir des rats n'importe comment, pas co-voiturer des ratons d'origine douteuse (genre un raton qui viendrait d'animalerie et aurait pas fait de quarantaine d'au moins 2 semaines avant de repartir ailleurs)

Y'a franchement RIEN à faire à part booster les rats et attendre que le virus meure et soigner les maladies qui se pointent selon les rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 03:23

LORIEN a écrit:
Je pense qu'il faudrait que Mallo fasse faire le test sur un de ses rats, ça lui permettra d'être fixée...

Pour ce qui est des petits rex, je me pose quand même plusieurs questions...

- Où l'auraient ils contracté, quelque soit ce virus, à l'animalerie ? Dans ce cas la mère et les autres rats adoptés là bas auraient probablement eu des symptômes. Et les autres rats de Cam&rats aussi, au moins certains.

La mère a pu le choper mais les petits protégés par les anticorps ne le déclenche qu'une fois sevrés pour exemple chez le chat, un chaton dont la mère a le sida du chat peut etre positif au test mais après 4 mois, il n'a plus les anti-corps de la mère et devient négatif. Là c'est le principe contraire. Les ratons ne sont plus protégés et donc le virus commence sont incubation au sevrage. 2 semaines plus tard on a donc des ratons touchés par le virus.

- Est ce possible que le virus reste " dormant " autant de temps avant de se déclarer ? Soit le temps du sevrage chez Cam&rats, 3 semaines chez moi et 2 semaines chez lincruste, sans autres symptômes que les éternuements qui sont passés moins de 10 jours après leur arrivée, et qui n'ont pas réapparus depuis.

Là j'ai un peu des doutes. Il faudrait chercher du coté des co-voitureurs si il y en a eu...

- Est il possible, en admettant que les petits l'aient eu, que les plus faibles ou vulnérables soient ceux qui sont décédés, et que les autres aient résister ? Dans ce cas qu'en est il, peuvent ils être toujours porteurs ou le virus a t il disparu ?

Non une fois contaminé le virus survit 10 jours puis meure de lui même. Mais un rat qui a chopé une infection pulmonaire au cours de l'épidémie peut bien sûr la refiler à ses potes. Une fois l'épidémie pasé les rats son t imunisés pour cette forme précise de SDA, pour une durée indéterminée, ce qui ne les protége pas d'un autre SDA qui passerait par là.

Il est aussi possible que le virus qui sévit chez mallo n'ai rien à voir avec les bébés de Pixelle, et qu'il ai été contracté après l'arrivée du petit chez mallo.

Quoi qu'il en soit, il est de rigueur de se mettre en quarantaine quand on a de tels symptomes et de bien cadrer toute la chaine de personnes potentiellement touchées par l'épidémie afin que chacun reste chez soi jusqu'à ce qu'on puisse écarte le risque de SDA ou d'autre chose.

Il seraient vraiment bien quand même que shoone nous explique les circonstances de décès des siens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:36

Niveau temps d'incubation, pour recadrer les choses : Mallo a eu son raton le 18 janvier, l'a (si mes souvenirs sont bons) mis directement en contact avec ses autres rats, et les "signes de SDA" (entre guillemets parce que pour l'instant je ne vois "que" les signes d'une infection grave lambda) n'apparaissent que maintenant.
Avec un temps d'incubation de 2 semaines, les signes auraient dû commencer à apparaître vers le 1er février. Donc on est au delà des délais (ça voudrait dire qu'entre temps il n'y aurait eu que des porteurs asymptomatiques, j'y crois moyen...).

Le problème, c'est que si ce n'est pas le SDA, mais une bactérie résistante au baytril, il serait temps de trouver l'antibio qui convient....
Je me souviens d'une raterie qui avait eu une hécatombe et qui avait réussi à soigner ses rats après avoir réalisé un antibiogramme pour cibler la bactérie (pinkchii je crois...)

On pourrait avoir un récap des différentes entrées/sorties qu'a eu mallo après Kamini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:49

Moi je me pose une question aussi..

Sachant que j'ai la maman depuis le mois de nobembre si je me souviens bien, et si elle etait porteuse saine, pourquoi mes autres rats n'ont rien developper depuis ce temps? Appart les petits qui tchoumais?
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 12:12

C'est justement une des grandes questions quand on dit "niveau temps d'incubation ça colle pas".
Ca voudrait dire que tous tes rats auraient été asymptomatiques, tous ceux des autres adoptants n'ayant pas eu de soucis, et tous ceux de mallo durant le temps écoulé entre le 1er février (date à laquelle auraient dû se déclarer les symptômes) et maintenant.

Bref, pour moi : soit c'est pas le SDA , soit ça vient pas de chez cam.

Voilà pourquoi connaître les autres entrées qu'auraient eu mallo, déplacement en animalerie, sortie chez des ratouphiles, etc... serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 13:23

Virginy merci pour tes informations ( et merci aussi au passage pour les "débilités", si ce qualificatif m'était destiné les débilités ne sont que des questions que je pose en essayant de comprendre au mieux ce qui peut se passer )...

Pour les deux petits que j'ai eu en garde la quarantaine stricte a été de trois semaines ( je l'ai prolongée par rapport aux éternuements, ils se sont calmés au bout d'environ 7 jours de traitement antibio chez moi, donc j'ai préféré prolonger la quarantaine d'autant de temps ) pendant lesquels ils n'ont pas eu de contacts avec d'autres rats. Et sur les 2 semaines qu'ils ont passé chez lincruste ils n'ont pas eu non plus de contact avec son autre rat pendant la première semaine. Il n'y a pas eu de covoitureur extérieur, Cam&rats me les a amenés directement.

Je peux donc supposer que pour ces deux petits le délai d'incubation est largement dépassé, donc même si les petits étaient porteurs asymptômatiques logiquement le virus est maintenant mort ( 15 jours d'incubation ( quarantaine ) + 1 semaine supplémentaire + 2 semaines chez lincruste ).

Par contre comme mallo n'ayant pas fait de quarantaine de son côté il est donc possible que ça puisse venir des petits si je comprends bien.

Pour ce qui est des rats de Cam&rats si le virus vient bien de l'animalerie il est peut probable ( je ne dis pas impossible ) que sur 11 rats aucun n'ai déclaré de symptômes depuis le mois de novembre et il n'y a eu aucuns décès parmi ses rats.

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 14:31

J'ai fait une quarantaine pour celles qui n'ont pas suivi ; c'est à dire que les nouveaux rats (groupe de 4) sont restés 15 jours sans contact direct avec les miens. Je n'ai pas eu d'autres contacts avec des rats extérieur, depuis l'adoption de Kamini, raton provenant de cam&rats.

Le soucis, c'est qu'une quarantaine dans un appart avec si peu, je l'avoue, d'hygiène, n'arrange rien. A savoir que lorsque j'allais nourrir les ratons, je me baladais ensuite avec le virus, dans toutes les pièces.
D'où l'intérêt de faire une quarantaine chez quelqu'un qui n'a pas de rats. Mais ça, je viens de l'apprendre à mes dépends.

En attendant j'ai une rate qui saigne de partout et qui respire très très mal. Elle est déshydratée aussi....
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 14:40

Qui saigne de partout ? c'est à dire ?

Pour la quarantaine, ce que je voulais dire par là mallo, c'est que vu que Kamini a été en contact directement avec d'autres rats (le groupe de 4) , ils auraient dû avoir des symptômes avant.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 14:45

une de mes rates depuis hier. Je vais voir le véto de Sabine je pense, avant qu'elle décède....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SDA, appel à témoignages svp URGENT   Le SDA, appel à témoignages svp URGENT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le SDA, appel à témoignages svp URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche rate sur versaille urgent urgent urgent!!!
» Besoin de vos témoignages grossesse nerveuse
» Temoignages vie en extérieur
» témoignages volière
» Vos témoignages ratounesques.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-