Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 témoignages volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baby-carott
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Baby-carott

Féminin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : Antony (92)
Inscription : 12/03/2008


témoignages volière Empty
MessageSujet: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 02:38

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont des volières ! (j'aimerais en acheter une un jour donc je me renseigne)

Y a t'il des volières mieux que d'autres ? (du genre par rapport aux barreaux plus ou moins écartés, les barreaux horizontaux rares, des grandes portes)

Est ce long à laver ?

Pour resumer, quelle volière est vraiment pratique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://babycarott.canalblog.com
Nataly28
En sevrage
En sevrage
Nataly28

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Auneau
Inscription : 18/02/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 13:07

Coucou Very Happy

Je ne sais pas si tu connais Bois Paris et si t'en a un a coté de chez toi mais en se moment il vende une Volieres marrons et verte assez jolie de 1m50 a Peu prés sur roulette elle est vraiment bien, Il l'a vende 59 euro c'est vraiment pas chér et en plus elle est a lidentique de pas mal de voliere c'est a dire de nombreuse porte et le bac en dessous ki coulisse pour le netoyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 13:54

Alors une volière c'est bien... & c'est pas bien... ^^

Les plus :

- Assez simpa a amménager.
- De la place pour les ratoux.
- Prend peu de place par rapport à la place quelle offre (tout en hauteur).

Les moins :

- Souvent pas assez de grandes ouvertures, donc galères a nettoyer.
- Des projections de littière euh... abondantes, parceque le bac est franchement pas profond.
- Des barreux trèèès nombreux et long a nettoyer. (surtout que la volière dans la baignore ou la douche c'est à oublier, alors faut nettoyer les barreux les uns après les autrss à l'éponge...)

Au final, je mettais pas loin d'une heure pour la nettoyer vraiment bien. Sachant que l'été c'est + rapide avec le jet d'eau du jardin ^^ !

Une volière c'est simpa, mais faut faire attention à pleins de détails pour que l'achat soit satisfaisant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nataly28
En sevrage
En sevrage
Nataly28

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Auneau
Inscription : 18/02/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 13:59

Alors en se qui concerne la projéction de litiére car en effet le bac n'est pas grand, Tu peux metre du plexi en dehors de la cage (pour ne pas géné tes rats pour monté)
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 14:31

unhe volière qui est chez moi pour les perruches mais que j'estime superbe pour les ratounes (barreaux horizontaux, rebord assez hauts et plaque de métal sous le tirroir) c'est celle ci
témoignages volière Voliar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 15:00

prend surtout avec barreaux horizontaux car faire des aménagements avec des barreaux verticaux c'est la misère.

Mon expérience volière a été une très mauvaise expérience :

Barreaux verticaux donc mettre les étages ferplast c'était impossible ainsi que d'autres accessoires car les attaches ne tombaient pas entre les barreaux.

Bac pas profond donc j'avais de la litière partout.

Portes trop petites pour le nettoyage quotidien c'était galère

Bref elle m'aura bien dépannée mais vraiment galère sans compter le toit qui me prenais une place phénoménale et où je me cognais souvent dedans.


J'avais donc optée pour une furet tower :

toujours aussi galère à nettoyer car impossible d'acceder au fond de la cage.

Aujourd'hui mes mâles sont dans une grande cage à lapin car ils ne grimpent pas elle s'ouvre entièrement sur le devant donc nickel pour moi.

Mes femelles attendent leur freddy 2 qui va être nickelle je pense.

La furet xl est une cage excellente mais elle prend beaucoup de place et bon mes femelles n'étants pas nombreuses elles n'utilisent pas tout l'espace et même très loin de là, d'où le choix de changer de cage.
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 15:51

moi j'aime bien je ne trouve aucun probleme j'ai une voliere avec barreaux verticaux et aaron moi mes etages ferplast tienne parfaitement je vois pas le probleme, j'ai deux grandes portes sur le devant donc pour l'amenagement c'est lideal tout passe pour la litiere j'ai pas de projection sachant que je l'ai amenager en deux le bas pour mes males et le haut pour mes femmelles je met un seul bac moyen ou je met de la litiere dedans dans chaque compartiment donc pas de litiere partout apres le seul inconvenient que l'on peut trouver a une voliere c'est dans acheter une avec des portes trop petites et sinon le manque de place sinon moi je prefere n'avoir q'une voliere que 2 cages dans ma chambre qui m'encombre voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 16:00

aaron a écrit:
prend surtout avec barreaux horizontaux car faire des aménagements avec des barreaux verticaux c'est la misère.

Mon expérience volière a été une très mauvaise expérience :

Barreaux verticaux donc mettre les étages ferplast c'était impossible ainsi que d'autres accessoires car les attaches ne tombaient pas entre les barreaux.

Bac pas profond donc j'avais de la litière partout.

Portes trop petites pour le nettoyage quotidien c'était galère

Bref elle m'aura bien dépannée mais vraiment galère sans compter le toit qui me prenais une place phénoménale et où je me cognais souvent dedans.


J'avais donc optée pour une furet tower :

toujours aussi galère à nettoyer car impossible d'acceder au fond de la cage.

Aujourd'hui mes mâles sont dans une grande cage à lapin car ils ne grimpent pas elle s'ouvre entièrement sur le devant donc nickel pour moi.

Mes femelles attendent leur freddy 2 qui va être nickelle je pense.

La furet xl est une cage excellente mais elle prend beaucoup de place et bon mes femelles n'étants pas nombreuses elles n'utilisent pas tout l'espace et même très loin de là, d'où le choix de changer de cage.



Aaron, tu vas faire quoi de ta furet xl?
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Invité
Invité



témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:31

la vendre elle n'a qu'1 mois je la vends avec tous ces accessoires (1 biberon, 2 étages avec échelles) achetée 160 € vendue 120 € fdp compris (j'ai gardée son carton d'origine)

Si ça t'intéresses mp moi car je ne surveille pas toujours les posts
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:50

Quand j'ai adopté mes 3 rates sur ce site, leur ancienne adoptante m'a fait don de leur cage/volière en même temps.. que voici (elle est plus aménagée maintenant, mais la forme reste la même ^^):
témoignages volière P1000966s
(on voit pas le haut, mais c'est en forme de toit de maison)

Franchement... pour être honnête, elle est pas adaptée.. Les rats sont certes heureux, ils ont de la place, ils grimpent partout, ils courent..) mais alors, niveau nettoyage.. c'est la galère.. 2 minis portes sur les cotés, une moyenne devant..

Du coup, mon copain et moi avons décidé de créer une porte plus grande pour que ce soit plus facile..
mais telle qu'elle, elle n'est vraiment pas pratique ^^

De plus, la litière vole partout (passage de balai obligé tous les jours) et elle n'a pas de grille en haut donc ce n'est pas facile d'accrocher les maisons tissus ou spoutniks..

Voilà pour mon témoignage Smile
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:10

si tu veux une astuce ptikuik moi je les ai acrocher avec des ventouse et ca tient super bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:20

valoche70400: pas bête du tout ^^

Tu les achètes où tes ventouses?
Et si mes trois (grosses lol) rates rentrent dans leur maison cube, ça ne risque pas du tout de tomber d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:45

ben les vetouse yen a partout dans les foir fouille au rayon maison et cuisine dans les grands magasin mais fo ke tu les prenne bien grandes pour eviter que tes ratoune arivent a les decoller xd moi j'ai 4 grosse ki dort dans un hamac avec les ventouses acrocher et c'est du solide xd la preuve ma plus grosse pese 400g une autre 270 et les deux autres 250g ya rien a craindre !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:55

lol.. elles sont encore plus grosses que les miennes témoignages volière Semarre


Je vais essayer, c'est une très bonne idée, merci témoignages volière Lapin
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:08

hé ho pa drole xd maiheuu elles va se vexer si elle voit ca ma loutre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:10

mdr... pardonne moi petite loutre de valoche70400 témoignages volière Glou
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:10

lol ca va t pardoner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Nataly28
En sevrage
En sevrage
Nataly28

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Auneau
Inscription : 18/02/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:22

Moi sayé j'ai ma voliere que je vien d'acheté 59 euro a bois paris elle est genial 2 porte moyen sur chaque coté et une tres grande devant Smile par contre pas de toit mais une grille plate sur le ho carement plus pratike kun toi !! elle est sur roulette et posséde un grand bac ki se coulisse pour lenlevé en bas et ENCORE MIEU lol elle a un rebor en bas de 20 cm de hauteur pour ke la litiere ne volle pas bref je metrai une foto elle est super avie a tout ceu ki on un bois paris couré elle son genial :p (1m60 de haut +80cm sur 80 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Bunk
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bunk

Masculin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:30

Elle a l'air énorme cette cage Very Happy
Je pourrais pas mettre ça chez moi <_<
Revenir en haut Aller en bas
Baby-carott
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Baby-carott

Féminin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : Antony (92)
Inscription : 12/03/2008


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 12:53

Erf :s j'ai cherché sur internet pour bois paris et j'en ai trouvé qu'un à nogent le phaye Chartre :s:s De toute facon meme si y'en avait un dans paris ou pas loin de chez moi, vu que j'ai pas la voiture, jme voit mal transporter la voliere dans le rer et dans le bus X3

C'est dommage !! Elle a l'air cool ! (et pas chere Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://babycarott.canalblog.com
Nataly28
En sevrage
En sevrage
Nataly28

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Auneau
Inscription : 18/02/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 13:00

Oui ba voila je l'ai acheté la bas a nogent le phaye ^^ j'habite a 15minute de la ba ^^
alors pour la transporté sa va c'est pas trop grand cest un carton de 1m60 mais pas trop large donc sa va je prendrais une photo quand jaurais le temp
Revenir en haut Aller en bas
Baby-carott
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Baby-carott

Féminin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : Antony (92)
Inscription : 12/03/2008


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 13:01

j'ai hate de la voir \o/ (histoire d'être bien deg Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
http://babycarott.canalblog.com
Nataly28
En sevrage
En sevrage
Nataly28

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Auneau
Inscription : 18/02/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 13:04

^^ t'habite ou miss
Revenir en haut Aller en bas
Baby-carott
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Baby-carott

Féminin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : Antony (92)
Inscription : 12/03/2008


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 13:04

Antony (sud de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://babycarott.canalblog.com
Nataly28
En sevrage
En sevrage
Nataly28

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Auneau
Inscription : 18/02/2010


témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 13:06

ha oui je connais j'allais la ba quand je prener le bus pour allé en boite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




témoignages volière Empty
MessageSujet: Re: témoignages volière   témoignages volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

témoignages volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat et lapin, vos témoignages
» Temoignages vie en extérieur
» Temoignages nettoyage cage grillagée
» Allergie - Besoin de vos témoignages !
» Témoignages Entretien avec Drybed ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-