Alors c'est une sorte de moquette toute douce qui draine le pipi en dessous donc vaut mieux mettre un torchon ou serviette pour éponger si gros pisseurs
Je te donne mon expérience du dry bed :
j'en ai mis sur les étages et bac de fond, je pose juste le dry bed avec un serviette coupé au même dimension en dessous, pour pas qu'il bouge j'ai posé une maison sur chaque étage et celui du bac du dessous il y a le bac a toilette, mes rats ne le rongent pas et ne tentent pas d'aller en dessous, a part si une étiquette de serviette j'ai un de mes loulous qui en raffole alors je les ai toutes coupés
Le nettoyage, chaque jour j'aspire les miettes, cacas et la litière qui s'est envolé avec un aspirateur a main, mes rats pissotent quasi que sur un étage donc je change la serviette éponge de cette étage chaque jour aussi, j'aspire la litière sale du coin toilette, met une propre. Ca me prend 10 minutes par jour.
Une fois par semaine je change tous les dry bed et toutes les serviettes, je vais brosser le dry bed pour enlever les résidus et je le mets a tourner a 40 degré en machine. Une fois laver un petit coup de brosse pour le laisse doux. Et je nettoie le filtre du mini aspiro
Pour moi le dry bed est plus pratique que la litière, déjà avoir de la litière que dans un coin toilette ça évite la projection partout hors la cage, j'aime pas l'odeur de la litiere de chanvre beurk. Pour les étages mes rats pissaient partout et se couchaient dedans, ils puaient le pipi et a nettoyer tous les jours ça m'ecoeuraient a l'éponge et les cacas perdus étaient tout mous beurk, ils sont tout dur sur le dry bed plus facile a enlever. C'est tout moelleux c'est tout mignon a les voir dormir étalés dessus, l'odeur ça va, mis l'étage archi pissouillé pue un peu le pipi au bout de quelques jours mais rien de dérangeant moins que la litière souillée. Mes rats eux puent plus la pisse, ils ont retrouvés leur odeur de miel
Et en plus je trouve ça plus jolie et plus propre.
Voila, pour ma part le dry bed c'est genial ça fait 4 mois que je l'utilise et je compte pas changer pour autre litière.