Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage de Rapido, deuxième round.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 18:59

Tu ne peux pas lui dire que tu acceptes de payer la dite opération ? Après tu lui dit qu'il est mort sur la table et qu'ils ne te l'ont pas rendu...

Quelle galère cette histoire !

Je croise tout pour que tu puisses le récupérer et le garder !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:12

Non je la laisse me filer l'argent de la fausse opération Evil or Very Mad Mdr non bien sur, je vais lui dire que ma véto m'a fait un prix, ou que je suis tellement désolée qu'elle ai pas pu revoir son rat que je prend en charge les frais...

Veniality: Oui c'est les Weasley ! Molly est la maman que j'ai récupéré en sauvetage et elle avait 6 lardons: Fred, George, Ron, Ginny, Charlie, et Billie (j'ai du féminiser certains prénom et laisser tomber Percy, de toute façon Percy c't'un lèche cul du ministère). Et oui, j'ai aussi 3 des fondateurs (pareil, j'ai laissé tomber Salazard pour des raisons évidentes). Gnii hi hi
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:35

Ah oui, j'avais pas pensé que si elle acceptait de payer, bah elle te filerait de l'argent à un moment ou à un autre. Je suis boulet ^^

Je voulais dire de lui proposer de payer l'opération pour que le prix ne la rebute pas, comme tu disais "le cas ou elle ne veuille pas payer l'opération".

Sinon oui, évidemment que tu vas pas lui voler de l'argent de cette manière (quoi que, c'est un concept à creuser pour les fins de mois difficiles Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:41

Remarque, si je récupérais 100€ d'une opération inventée, je m'en servirais pour nourrir Rapido, rembourser les frais véto (parce que là j'ai payé sa consultation et le produit pour le soigner, et si ça se trouve il récidive dans 6 mois selon ma véto donc voilà), lui acheter des accessoires, des dodos, etc... Mais bon, dans la vie (et dans mon esprit) ça ne marche pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:56

Elle en parle à son mec ce soir. C'est plutôt bof, parce que son mec est du genre ''il a 1 an et demi, il est donc en fin de vie, on va pas dépenser trop d'argent non plus''... Là je viens de lui proposer de l'aider financièrement pour l'opération. Croisez les doigts, moi j'ai le cœur qui bat à dix mille en sachant ce que je viens de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 23:19

Aïe Aïe Aïe... Rien ne se passe comme prévu, ils ne veulent pas l'opérer et le récupèrent demain pour qu'il ''passe ses derniers jours avec eux''... Donc non seulement toute ma démarche tombe à l'eau mais en plus, ils vont vite se rendre compte que le loulou ne meurt pas T.T

EDIT > Bon les amis, je suis FOLLE à lier. Je leur ai proposé la chose suivante: je paye l'opération. Comme ça ils n'ont plus le souci de l'argent et s'il tiennent à leur rat le seul truc qu'il doivent faire dire ''oui'', voilà tout. Ils ne payent rien, ils ne l'emmène même pas. Bon pas contre du coup, je devrais leur dire que le rat est mort sur la table ET que le corps étant trop amoché, la véto ne me l'a pas rendu. J'en tremble de partout et je m'imagine les pires scénarios: et s'ils m'accompagnent chez la vétérinaire, même en restant dehors ? Et s'ils me disent ''ah ben retournes y vite, dis lui qu'elle rende quand même le corps''...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 00:25

Billy, calme toi. Tu fais tout ça pour le bien être du rat, et c'est tout à ton honneur.

On ne peut pas sauver tout le monde, ce que tu fais est déjà remarquable!

.. Et tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 00:32

Oui... Je vais respirer un bon coup, et je vous tiens au courant demain... En attendant je vais retourner papouiller le gros. C'est vraiment un amour ce rat: il s'endort en deux minutes chrono sous les gratouilles, il lèche le premier doigt qu'il croise, il dandine des fesses quand il marche ♥__♥
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 02:17

S'ils te demandent de retourner chercher le rat, tu peux toujours leur dire qu'ils ne peuvent pas car ils ont déjà envoyé les papiers administratifs et que du coup ils sont obligés de faire enlever le corps par l'équarrissage.
(Vrai dans le concept, les vétos ne peuvent, encore heureux, pas faire ce qu'ils veulent des corps qui meurent chez eux, ils sont contrôlés ++ si je ne m'abuse.)

Ca peut ptet marcher =/

Sinon euh... Tu les fais patienter un jour ou deux, et tu prétends que le rat est mort chez toi pendant la nuit... Mais s'ils veulent récupérer le corps, je vois pas trop de solution, à moins de leur dire que tu l'as déjà enterré, mais ils risquent de très mal le prendre.

Bref, je t'envoie un tas d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 02:39

Ouais non c'est mort pour dire que le rat est mort chez moi parce que 1. c'est peu plausible, il pétait la forme quand ils me l'ont laissé et 2. s'ils demandent le corps je suis vraiment dans la merde. Je vais essayer de les apeller un certain moment après ''l'opération'', comme ça s'ils demandent le corps (ils peuvent aussi ne pas le demander...) je dirais que je suis désolée, que je ne pensais pas qu'ils voulaient le récupérer, que je rapelle ma véto tout de suite... Ah miiince, elle m'a dit que l’équarrissage est déjà passé. Oh mais tu sais, il n'ont pas le droit de garder un corps comme ça, avec les autres consultations ça craint et tout...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 05:29

Ils auront confiance en ce que tu leurs dis? Parce que si ils ont un doute et qu'ils appellent le véto pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 07:04

Ils ne peuvent ni appeler la véto, ni aller voir pour confirmer car à la base, ça s'est passé comme ça: On a convenu que j'emmenais le loulou seule, pour dire à la véto que c'était un sauvetage donc un rat à moi. Ceci dans le but de leur éviter de payer la consultation (et oui, ils sont radins à ce point) comme ma véto me l'offre parfois. Bon là il se trouve qu'elle m'a fait payer la consult' mais peut importe: maintenant que j'ai présenté le rat comme un sauvetage récupéré, ils ne peuvent se présenter comme les propriétaires pour demander des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 07:06

Puis bon, on dit que plus le mensonge est gros mieux il passe, non ? Là en l'occurence c'est mensonge sur mensonge, plus gros les uns que les autres... Donc j'espère que le dicton va se vérifier. Je me répandrais en excuse, je pleurerais s'il le faut pour accréditer mon bobard...

Et le pire, c'est que je me sens coupable de leur infliger la peine de savoir leur rat mort. Non mais, c'est vrai, après tout même si à mes yeux ils font n'importe quoi avec lui, ils l'aiment quand même...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 13:22

Et bien Billy, ça doit prendre un place immense dans ton esprit tout ça, et puis tu te mets en porte à faux et même si on ne se met jamais à la place des gens j'imagine tout à
fait ce que tu peux éprouver en devant mentir pour le mieux être de ce loulou, "le mieux être" parce que finalement ton jugement à l'égard de "ces amis" n'est pas si mauvais,
ils l'aime ce loulou et le loulou le recent oui! forcement, il est maltraité sans l'être au fond, ils en sont responsable mais ne l'assume pas totalement.

Si tu te sens capable d'aller jusqu'au bout de ton idée alors vas y et puis si tu devais être démasqué, tu pourrai avancé le fait que tu souffres à l'idée de leur rendre en sachant que rien
ne serait amélioré pour des conditions plus acceptable de la vie de ce loulou, je sais bien qu'ils n'ont pas le même point de vue et qu'ils n'entendent pas ce que tu as toujours voulu leur faire
comprendre, admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 14:08

Courage, tu es dans le vrai. Tu te bats pour ce loulou, pour qu'il ait enfin des conditions de vie décente.

En espérant que la copine ne décidera pas de venir se consoler chez toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:12

Là où finalement j'ai de la chance, c'est paradoxalement sur le fait qu'ils n'y connaissent rien en rat: si ce soir ils le récupère malgré tout, je pourrais toujours dire que ''ah tiens, il survit, c'est vrai que dans de rares cas le rat survit seul à sa maladie''. Si je suis démasquée, je vais surement perdre une amie... De toute façon pour l'heure il n'y a plus rien à faire, juste à attendre ce soir et croiser fort les doigts pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 07:44

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:45

C'est fini. Ils ne sont pas venus hier et le copain de mon amie vient aujourd'hui, il ne veulent pas le faire ''opérer'', même si c'est moi qui paye. Je suis dégoutée. S'il avait vraiment eu une maladie en plus, il aurait pu crever, ils l'auraient laissé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 18:37

Merde.
Ça m'a empêchée de dormir cette histoire.

Dans le registre gros mensonge de dernière chance : demander à quelqu'un d'appeler en se faisant passer pour la véto et leur faire passer un méga bobard. Elle peut appeler de ta part. Elle leur explique que ce qu'a leur loulou n'est pas anodin et qu'il faut l'opérer. ça passe ou ça casse...?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 18:48

Loumie a écrit:

Dans le registre gros mensonge de dernière chance : demander à quelqu'un d'appeler en se faisant passer pour la véto et leur faire passer un méga bobard. Elle peut appeler de ta part. Elle leur explique que ce qu'a leur loulou n'est pas anodin et qu'il faut l'opérer. ça passe ou ça casse...?

Voir même franchement que la personne qui se fait passer pour le véto leur dise qu'ils sont dans l'illégalité en laissant leur animal sans soins et qu'elle peut déposer une plainte pour mauvais traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:53

Je ne sais pas si j'ai le courage pour continuer et aller jusque là... Je suis complètement abattue. Je ne sais même pas s'ils vont soigner correctement sa plaie. Et EN PLUS ils me prennent un peu pour une courge parce que hier ils m'ont prévenue au dernier moment que finalement ils venaient seulement aujourd'hui. Donc aujourd'hui, j’appelle Seb, le copain de mon amie, pour lui dire ''je ne sais pas à quelle heure je rentre chez moi, alentours 18/19h, je t'appelle quand tu peux venir''. Je rentre à 19h, je l'appelle, et qu'est ce qu'il me dit ? ''ouais nan mais en fait, je viendrais demain, là ça m'arrange pas trop''. Ils se foutent de ma gueule ? Leur rat est malade (enfin c'est ce qu'ils croient), il a besoin d'être opéré d'urgence, quelqu'un paye l'opération à leur place, et eux ne veulent rien faire et ne sont même pas inquiets de le récupérer. Râââh
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 22:02

Allez courage, tente tout ce que tu peux pour ce bout !

Ce sont vraiment des c*ns (pardon), on est d'accord sur ce point, alors tente encore ça et puis... tu auras fait tout ce que tu pouvais pour ce loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 23:19

Non, je ne vais pas tenter ça. Premièrement, parce que je ne connais personne d’assez taré pour faire ça. Deuxièmement parce que pour que ce soit crédible il faudrait une bonne assurance, un vocabulaire médical et judiciaire minimum, savoir réagir avec professionnalisme dans tout les cas, etc... C'est trop bancal. Je vais voir demain si Seb a l'air enclin a discuter, mais après je ne pourrais plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 00:20

C'est pour ça que je l'avais casé dans le registre "gros mensonge de dernier recours" Wink
Tient nous au courant surtout...

J'en fais des cauchemars moi de cette histoire, la preuve, je suis en vacances et ça me réveille à 7h pour vérifier s'il y a du nouveau >.<
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 00:22

Roh punaise... Je viens de tout lire et je dois saluer ton courage. J'aurais vraiment voulu t'aider mais là en Belgique en + ... si tu avais pu tenter quelque chose tu aurais pu te servir de mon chéri qui est sur Lyon et qui a une cage de quarantaine, pas ultra grande mais ça aurait pu te dépanner quelques jours, s'il avait pu "disparaître" ce loulou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Contenu sponsorisé




Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage de Rapido, deuxième round.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» Louna et Lilou premier round!
» Mon Rapido =)
» rapido
» Rapido & Razmo
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-