Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage de Rapido, deuxième round.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 10:30

saska
Elle revient dans beaucoup trop longtemps il me semble
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 10:39

J'ai bien aussi l'idée du pote faux-controleur d'assos, si ça peut lui remettre les idées en place mais en effet, Billy tu risque fort de perdre tes amis. Là c'est à toi de voir si tu préfére courir le risque d'une plainte en vers toi ou de perdre tes amis.
Quel que sera ton choix bon courage à toi, tu as tout mon soutient pour sauver ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:12

Vous me retournez le cerveau... Je me rend bien compte qu'une FA d'aussi longtemps n'est pas une bonne idée, mais ce loulou là risque de présenter des troubles, et quelqu'ils soient je veux être sure d'être là pour le comprendre et courir chez le véto en cas de necessité... Il sera peut être associal, il lui faudra peut être un traitement particulier, il est peut être même malade, je n'en sait rien. Ca serait vraiment trop dur de le perdre en le faisant adopter.

parenthèse, en fait je pourrai le prendre quand j'aurai emménagé, ce qui sera fait au plus tard en septembre. Mais si ça se trouve, j'emménage en avril... rien n'est sur encore. Je ne voulais pas dire de bêtise te fausser nos calculs mais sachez qu'il y a cette possibilité que je puisse prendre le petit plus tôt. En plus j'ai presque 4 mois de vacances, tout le temps qu'il faut pour m'occuper de lui comme un roi et le remplumer un peu. Vous trouvez peut être cette décision égoïste, mais je ne souhaite pas le faire adopter.

EDIT: mon amie rentre en avril/mai
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:35

Par contre ce qui est sur c'est que si je trouve pas de FA, je ne peux rien faire. Je vous tiens au courant rapidement, de mon emménagement, histoire qu'on soit fixés.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:43

Mais s'il y a FA c'est qu'elle s'engage à prendre en charge le loulou que ce soit pour les frais véto ou aider à ,l'adaptation du loulou

Comme le ferait un adoptant
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:01

Oui, tu dois nous dire ce que tu entant trouver comme style d'Accueil...
Qui s'occupera financièrement du loulou si il est malade.... Combien de temps.... Qu'est-ce qui déclenchera la fin de la période d'accueil.
Car si il faut une famille d'accueil traditionnelle, même moi je veux bien le faire... car si tu décides de le faire adopter des sorti de chez ton "pote", la FA ne sera pas bloquée trop longtemps, car on s'y mettra tous pour lui trouver une famille aimante...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:02

Je vais poser une question bête mais... et si tu lui demandais, tout simplement.
Tu lui fais comprendre que le rat est malheureux comme ça, et peut être qu'il te dira qu'il a pas les moyens/le temps d'y faire attention, et tu lui demandes de te le donner.
Comme ça, il rompra pas le lien avec le loulou, tu lui enverras des photos et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
pimbola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Inscription : 01/03/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:35

je pense aussi que il te faut prendre ton courage et y aller franchement tu lui demandes pour l'adopter quitte a lui donner des sous en échange
ainsi toi tu pourras t'en oqp et il sera mieux qu'ou il est si tu tardes il risque gros en totale liberté ce rat est en danger risque de chute electrocution et j'en passe
il faut agir rapidement je pense
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:44

Au début du topic on avait déjà abordé cette solution mais, s'il ne veut pas elle perd toutes les chances de pouvoir le sauver!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:23

Billy a écrit:
Par contre ce qui est sur c'est que si je trouve pas de FA, je ne peux rien faire. Je vous tiens au courant rapidement, de mon emménagement, histoire qu'on soit fixés.

Billy, on va essayer d'avancer.
Pour ça, il faut que tu répondes à ma question sur le style d'accueil que tu souhaites puisque tu attends de la trouver pour agir....
Je t'ai dit qu'une FA pouvait se trouver mais pas pour 9 mois. Que comptes tu faire ?

Que veux tu dire quand tu parle de ton emménagement ? Vas tu essayer de pouvoir prendre le loulou chez toi ? Dans ce cas, ça change la donne de la FA.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:29

Oui je crois qu'elle souhaite le prendre chez elle après sont emménagement

Mais si c'est le cas pas de crémaillère avec la copine et le copain en question xD
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:58

oui enfait elle attend de demenager pour pouvoir acceuillir le petit bout c'est pour ca et elle va peut etre emmenager en avril donc la fa serait envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 21:42

Alors:
- il n'a jamais été question de 9 mois. Ce sera jusqu'à ce que j'emménage pour pouvoir le prendre. Il n'est pas question non plus de le faire adopter.
Mon emménagement, c'est soit prochainement, soit en septembre. même en admettant qu'on mette tout en route dès maintenant, ça fait 7 mois.

- Je comprend que s'engager pour 7 mois, c'est pas rien, ça bloque une FA. Saska, sache que j'avais bien l'intention de participer activement à la vie du loulou. Sur le plan financier et par ma présence. Bon, ça ne sera pas une présence physique vu que Avignon ça fait un peu loin quand même... mais je suivrais de près et je serai là en cas de besoin, pour quoi que ce soit. Financièrement, j'entend par là participer aux frais engendrés par l'alimentation et la maintenance du rat, ainsi qu'à ses frais véto. Sache également que je peux te prêter toute sorte de cage (transport, quarantaine, vraie grosse cage) ainsi que les accessoires necessaires au cas où il faille l'isoler (biberon, gamelles etc etc). Voilà. Je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, mais je saurai assurer en cas de besoin. Je ne me permettrais pas de demander 7 mois d'accueil à ta charge.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:27

Billy, pour moi, le problème d'argent est loin d'être la raison qui me fait te dire que 7 mois c'est trop long... Je disais ça pour d'autres qui pourraient se proposer...
Ici, je ne prendrais pas de rat en FA pour sept mois. Je ne suis pas d'accord avec le principe de placer un rat si longtemps. Je trouve pas ça cool pour le rat. Et de toute façon, tant qu'à m'engager pour un rat si longtemps, je préférerais adopter un autre malheureux qui en a besoin et que je pourrais intégrer à ma troupe de femelle et de mâle castré.

Ceci dit, je t'aiderais autrement si je peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:32

Oui, mais peut-être qu'elle emménagera en avril donc c'est pas très très long
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:43

Oui, vas-y franchement, dénonce-les à la SPA si il le faut mais ne laisse pas ce petit raton souffrir ! :x Trop de gens ne respectent pas les animaux, c'est rageant. Le problème c'est que si tu l'adoptes, ils pourront très bien en racheter un autre et tout recommencera. Colère
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:48

Billy a écrit:
On y a déjà pensé, mais il y a quelques semaines, il m'a dit que c'était la dernière fois qu'il prenait un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 00:31

Bon, bah alors, il faut se battre pour celui-là et lui donner une belle fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 00:35

Ratounette21, si tu avais lu le post en entier tu saurais que premièrement, il n'est pas question de porter plainte à la SPA ni d'entreprendre quoi que ce soit qui pourrait ensuite m'empêcher d'agir si cela n'aboutissait pas. Et pour le fait qu'il en reprenne un après, comme te l'a noté Morwyn, cette hypothèse à déjà été écartée.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 00:40

Saska: De quel genre d'aide parles tu ? Je sais que l'idéal serait de ne le mettre en FA que pour peu de temps, mais si j'emménage en septembre il faudra bien trouver une solution. J'avais lu aussi que les rats se rattachent assez facilement à de nouveaux humains de compagnie, donc s'il ne s'avère pas associal et qu'il a des copains chez moi, ça devrait aller ? Ca ne veux évidement pas dire quon peut se permettre de le trimballer de maison en maison chaque semaine, mais peut être qu'il se réhabituera rapidement. Il s'apelle Rapido, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 11:03

Billy a écrit:
. Il s'apelle Rapido, quand même !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Winnoo
Nouveau né
Nouveau né
Ptite-Winnoo

Féminin
Messages : 45
Age : 24
Localisation : Ardèche
Inscription : 09/03/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 22:14

Ca va être difficile, mais il faut que tu lui explique que, si elle tient à son rats, elle t'écoute et elle y fera attention, ou alors elle prend la décision de le donner, à toi ou a d'autre personne qui le traiterons convenablement....
Si elle l'aime VRAIMENT, elle comprendra !!
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 09:57

justement dans la vie il faut pas aimer les animaux mais les respecter!
elle l'aime peut-etre mais elle le respecte pas, elle lui donne pas se dont il a besoin mais se qu'elle et il (le copain) pense qu'il lui faut.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:44

missniki a écrit:
justement dans la vie il faut pas aimer les animaux mais les respecter!
elle l'aime peut-etre mais elle le respecte pas, elle lui donne pas se dont il a besoin mais se qu'elle et il (le copain) pense qu'il lui faut.

+ 5 000 000 000 (mais on peut les aimer en plus de les respecter ) :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:08

DEUXIEME ROUND.

Voilà, mon amie est rentrée de son long voyage et moi, j'emménage bientôt.
Je vais donc lui proposer de récupérer son rat, en douceur, en suivant les étapes:
- lui faire comprendre que son rat ne vit pas dans de bonnes conditions
- l'informer que je vais adopter des rats
- lui proposer d'integrer Rapido à ma troupe.

Rapido sera déjà un peu agé et probablement associal (mais je tenterais quand même). Cependant, ma cage (royale 95) permet de disposer d'espaces séparés et toute sorte d'amménagement donc je suis prête à m'adapter à lui s'il n'arrive pas à s'integrer aux autres.

J'ai commencé trèès léger ce soir, d'ailleurs c'est mon amie qui m'a parlé spontanément du rat pour me dire qu'il était maintenant dans sa cage (minus cage type mater en plexi) parce qu'il avait fait trop de bêtises dans l'apartement. Du coup, je lui ai répondu ''ah bon ? Mais sa toute petite cage là ?'' Voilà c'est tout. Elle m'a dit qu'il avait l'air de s'y plaire mais qu'elle étais consciete que ce n'était pas suffisant. Qu'elle n'avait pas le budjet pour une plus grande cage (ce qui est vrai)

Donc pour l'instant, j'attaque la phase une. Je sens que ça va être délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Rapido, deuxième round.   Sauvetage de Rapido, deuxième round. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage de Rapido, deuxième round.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» Louna et Lilou premier round!
» Mon Rapido =)
» rapido
» Rapido & Razmo
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-