Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 01:35

Questionnaire rempli Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 39
Localisation : centre
Inscription : 03/04/2009


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:21

Bonjour,

Je suis houitie sur rescue. Une amie est interessée, elel a déjà rempli le questionnaire que j'ai renvoyé. Si ça se fait je ferai le covoiturage pour lui apporter dans le 77 donc si ça interesse certaines ou certains d'entre vous n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:19

Salut Ciboulette, salut tout le monde,

Après harcèlement autour de moi, j'ai une piste pour une collègue qui ferait le trajet fin février ... elle trimbale déjà sa valise, ses cours (nous sommes profs), et son chat ... mais comme elle m'adore (je pourrais être son père Embarassed ) elle est à deux doigts de dire oui pour me faire plaisir !!!

Sinon, bin il me reste la location de voiture (encore le banquier qui va me téléphoner), ou bien offrir un pot de vin à Ciboulette pour qu'il prenne "MON" raton (Saô Thomé) jusqu'à chez lui et que je fasse ensuite le trajet Paris - 77.

Encore un piti mois pour finaliser tout ça, d'ici-là, Yuméo nour aura envoyé d'autres photos pour nous faire fondre de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 01:48

Oui prochaines photos lundi prochain, vendredi j'ai une réunion et ce week end mon amie rentre chez ses parents.

Les petits ont tous ouverts les yeux, les caractères commencent à s'affirmer ! Je peux déjà te dire Benagotof que ton petio Sao Thomé est juste adorable, plein de vie et très demandeur de calins. Il s'est endormit dans ma manche ❤

Annam a aussi joué l'aventurier pendant un moment avec la petite Carupana qui promet d'être une sacré hyperactive !

En ce qui concerne les autres, la sieste est encore trop de rigueur après la têtée pour se bouger les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 14:03

Annam :345: :345: il est si beau... Vais tenter de convaincre le chéri mais franchement pas gagne...
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 14:33

Annam est en option pour le moment, la confirmation ou non d'adoption est en cours Wink

d'ailleurs petit récap sur les adoptions :

- Tahaa => Option moi
- Carupana => A adopter
- Bahia => Option MakoMulot
- Cao => Option Houitie
- Ganaka => Option Houitie
- Topkapi => Option Houitie

- Annam => Option Kawuru
- Zenzero => Option Coconut
- Saô Thomé => Reservé Benagotof
- Sechuan => Reservé Soeset

Il ne reste donc que Carupana en attente d'un doux foyer. Les options seront confirmé ou non d'ici lundi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 14:58

Annam <3

(Espère, espère... ❤ )
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 39
Localisation : centre
Inscription : 03/04/2009


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:55

POur moi pas de souci pour emmener des supplementaires, meme sans pots de vin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:23

kikou, je voulais savoir si la ptite Carupana etais toujours a adopter, parce que je suis preneuse, elle est cro mimi, et une ptite hyper active me changera de mes amoureuses dormeuses. :amour2:

mercii, a bientot. Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:32

ah y'est, on est lundi !
J'veux des photos, j'veux des photos, j'veux des photos !
:Frappe1:
J'veux des photos, j'veux des photos, j'veux des photos, j'peux plus attendre
:SVP:
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:36

Ca arrive Benagotof ! Malheureusement ton pitchou ne s'est pas montré très coopératif pour la scéance photo, et c'est la plus nulle de la scéance... Je tacherais de me rattraper vendredi promis !





Voici les nouvelles photos des loulous !

Milles excuse d'avance pour la petite Carupana, qu'on a oublié parce qu'elle etait surement en train de courrir partout et on a du s'emmeler les pinceaux durant la sceance photo.

La demoiselle chercher d'ailleurs toujours un doux foyer ! C'est une petite princesse adorable, très proche de nous, elle fait partie des plus curieux et de ceux qui adorent jouer avec nos gros doigts d'humains ! J'ai demandé à mon amie de me faire des photos dès que possible, mais je ne pense pas en avoir ce soir, on a un paquet de travail pour demain.

Prochaines photos vendredi, sauf pour la petite Carupana donc !

Je ne met ici qu'une photo par raton mais si j'ai le temps ce soir, ou plus tard dans la semaine, j'enverrais le reste des photos à chaque adoptant ! Un petit bémol pour Zenzero, Sechuan et Saô Thomé qui n'ont pas été très coopératifs à la scéance photo, je n'en ai qu'une de nette pour chacun d'eux, aussi on tachera d'en refaire plus d'eux vendredi prochain !


Places aux mini crottes !

Tahaa : moi ? Je crois que je ne vais finalement pas la prendre pour diverses raisons.
Aussi nous acceptons avec la naisseuse, que la petiote soit autorisée à la repro et confiée a une raterie sérieuse qui saura attendre le bon âge pour la reproduire avec un mâle ayant une bonne généalogie sur au moins 3 générations. Avis aux adoptants !
Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Tahaa

Bahia : adopté par Makomulot
Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Bahia

Cao, Ganaka, Topkapi : Option Houitie (en cours de confirmation, désolée pour l'attente on a eu un week end très chargé en travail !)
Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Caomp

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Ganaka

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Topkapi


Annam : Adopté par Kaworu
Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Annamu

Zenzero : Option Coconut (pareil, en cours de confirmation, désolée pour l'attente)
Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Zenzero

Sao thomé : adopté par Benagotof
Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Saothom

Sechuan : adopté par Soeset
Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Sechuan


+ Carupana : a adopter (photo à venir)


En ce qui concerne les mâles, après quelques discutions sur les forums nous avons décidé d'accepter de les laisser partir a 5 semaines puisque nous ne disposons pas de mâles pour terminer leur éducation. A la condition que la famille d'adoption ai déjà un mâle aux alentours d'un an pour finir son éducation (donc à discuter en MP)
Vous pouvez donc chercher un covoiturage pour le 1er février. Si pas de mâles, à discuter avec l'adoptant.

De même pour les filles, si vous avez déjà des femelles d'au moins 8 mois, l'adoption peut se faire à partir de leur 6 semaine donc à partir du 8 février. Sinon l'adoption ne se fera qu'a partir de leur 7 semaines.

Pour palier au manque de mâle adulte nous avons choisit d'integrer les petios au groupe de 3 femelles (dont la maman) pour qu'ils aient un début d'education. Ils seront bien évidemment séparés des femelles a leur 5 semaines.



Les petits sont pleins de vie, certains sont plus hardi que d'autre, mais dans l'ensemble je suis étonnée de leur curiosité naturelle. Pour avoir eu des portée kinder, je suis agréablement surprise de voir que les petits réclament notre attention et se laisse manipuler sans aucun problème.
Aucun des petits n'est grand timide. Certain sont plus pantouflard que d'autre au point de continuer leur sieste dans nos main lors de scéance papouilles.
D'autres sont plus aventuriers mais ce n'est pas pour autant qu'ils refusent un calin, loin de là.
Ce sont des petits qui vont promettre !

Prochaine scéance photo vendredi, où l'on aura beaucoup plus le temps de bien faire les choses. J'essayerais de commencer a noter les caractère de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:44

Merci ma belle à toi et à ton amie.
Je sais ce que c'est le travail, je suis prof donc j'en ai à la pelle contrairement aux idées reçues de ceux qui croient qu'on se roule les pouces en dehors des cours !!!!!!!!!!! 👅
Saô Thomé est le portrait craché de son futur papa : un vrai neuneu !
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 00:54

ooouuuuuh annam <3
je suis amoureuse :345:
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 01:28

Yumeo je te mp Pour Tahaa. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 03:23

Il y a un truc que je n'ai pas saisi, dans le premier message tu note que tous les petits sont interdits de repro ( ce qui paraît très logique vu l'inconnu niveau géné et l'âge de la mère ), et dans ton dernier message tu dis qu'une des petites est autorisée de repro...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 09:43

Oui, parce que ce sont effectivement des petits issus d'animalerie. Mais si Tahaa se révèle bien être Blazed, nous accepterions sa reproduction, a condition qu'elle soit matrisée et compensée par une mâle avec une santé, un caractère et une généalogie en béton.

Ca n'est pas parce qu'on accepte de le prévoir qu'on acceptera au moment venu, tout ça sera suivant le mâle. Nous espérons pouvoir faire confiance a la personne qui souhaiterais l'adopter pour cela.

Tu penses que c'est une mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:03

Personnellement oui assez, reproduire une rate sans connaître ses ascendants de santé uniquement parce qu'elle a un phénotype intéressant ne me semble pas judicieux.

Je précise un peu : reproduire une femelle ( donc à ses 8 mois maxi ) ne permet pas assez de recul sur l'ensemble de la portée et sur la maman ( qui aurait alors 12 mois ) pour savoir si quelque chose traine dans la lignée qui pourrait poser problème ( beaucoup de soucis de santé type tumeurs ou autres se déclarent passé 12 à 18 mois, et sans aller si loin ne serait ce qu'une agressivité hormonale héréditaire chez les mâles qui par exemple peut se déclarer jusqu'à leurs 10-12 mois ).

Il aurait mieux valu songer à un des mâles en le reproduisant après ses 18 mois pour permettre un recul maximum sur l'ensemble de la portée et sur la maman ( qui aurait alors 22 mois ce qui est pas mal ), en choisissant une femelle avec géné connue bien entendu.

Mais bon, le choix vous appartient en tant que naisseurs, après chacun fait ses choix selon sa propre éthique...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:18

Oui c'est sur chacun sa propre éthique, mais n'etant pas du tout experte en repro c'est plutot bien d'ouvrir le débat la dessus, si ça peut me permettre d'apprendre des choses...

Sur le fond, oui c'est une rate issue d'une portée d'animalerie et on aura pas assez de recul sur la mère au moment de ses 8 mois effectivement.

Mais nous avons envisagé sa repro parce qu'on a déjà vu quelques rateries démarrer de nouvelles lignées toutes fraiches avec des rats sans généalogie, en colmatant ce manque d'info en faisant contrepoids grâce a un mâle avec une santé de fer, une généalogie en béton, un très bon caractère, une lignée fiable, etc. On voyait plus les choses sous cet angle.

Alors en effet un mâle aurait été plus judicieux, mais là c'est le marquage de la puce qui nous a fait penser que ça interresserais peut être quelqu'un de motivé et très sérieux. De toute façon si on a le moindre doute sur la personne on préfère ne pas l'autoriser à la repro.

Après l'autorisation n'est pas du tout confirmée, elle n'en est qu'au stade de débat.



Bon sinon la petite Carupana partira avec sa soeur Bahia, il ne reste donc que la petite Tahaa en attente, il faut qu'on "trie" les demandes
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:29

Pour démarrer une lignée à partir d'un rat sans ascendants connus en général c'est mieux de faire l'inverse, prendre le mâle qui permet un recul maximum niveau santé, et le croiser avec une femelle qui a une généalogie connue et suivie niveau santé sur plusieurs générations.

Le souci justement ( et ne le prend pas pour toi spécialement ) c'est que j'ai remarqué que beaucoup de gens sont très intransigeants niveau éthique de repro en théorie, mais dès qu'un rat au phénotype intéressant se présente ils le deviennent beaucoup moins, et malheureusement c'est comme ça qu'on démarré beaucoup de lignées à problèmes... Sous prétexte de faire du " beau " rat avec le physique à la mode la santé passe au second plan, et c'est bien malheureux...

De même beaucoup de généalogies ne sont en fait qu'une suite de phénotypes sans indications sur la santé des individus qui la composent, et là on voit bien quand même que la priorité de certaines prétendues rateries est de faire du rat " classe " qui sort du commun, plus facile à placer, mais sans réel suivi au niveau santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:35

Je "casse" un peu votre échange pour dire que
1. Saô Thomé c'est le plusse beau de tous !
2. mon amie ne retourne sur Nantes que le 28 Février ...
3. Je vois si @ciboulette est toujours d'accord pour un co-voit
4. sinon, je loue une voiture pour me rendre en Normandie et je passe par Nantes lors du trajet retour vers le 15 février (Tant pis pour la St Valentin ❤ )
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:47

Mmm je comprends mieux maintenant. Je vais en parler avec la naisseuse, mais c'est sûr que ça va nous faire y reflechir a deux fois avant de prendre la decision maitenant...


Benagotof : Alors pour les maloux on ne sait pas si il serait plus judicieux de trouver une famille d'accueil avec un mâle pour terminer la sociabilisation des petits. En tout cas pour Annam il en faudra une car son adoptante ne peut venir le chercher que mi mars, et c'est trop de temps pour laisser tout seul le petit.

Donc peut être serait il plus judicieux de demander une famille d'acceuil sur Nantes pour finir la sociabilisation des maloux à partir de leur 5 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:53

Donc les mâlous auront 5 semaines mi Février ? Dans ce cas, soit je passe le prendre (j'ai deux autres rats donc un qui aura 9 mois le 14 févirer), soit je briffe ma collègue et amie pour qu'elle me ramène Saô Thomé fin Février quand elle rentre sur Paris.*

Tu me dis ce que tu penses le plus judicieux en fonction de vos possibilités de sociabilisation des mâlous.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:56

Je trouve effectivement qu'il serait plus judicieux de trouver une FA avec un mâle pour accueillir les petits mecs à leurs 5 semaines si la naisseuse n'a pas de mâles... La sixième semaine est cruciale au niveau acquisition des codes comportementaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 23:02

Ouaip, pour avoir eu un mâle pas sociabilisé je sais que c'est l'horreur... ET ni moi ni la naisseuse n'avons de mâles.

Je vais faire une demande dans la partie FA, Banagotof les petits auront 5 semaines le 8 février.

Pour sao thomé, ton mâle le plus vieux a 7 mois, Lorien tu penses que ça pourrait le faire pour la sociabilisation ou il sera encore trop dans sa crise d'ado ?

Dans tout les cas je demande une FA pour les 4 mâles au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 23:04

Après tout dépend si sa crise d'ado est forte ou pas, si les rats sont plutôt cool ça ne posera pas de souci majeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )   Portée Zib x inconnu dept.  44 ( Nantes ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée Zib x inconnu dept. 44 ( Nantes )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée Kinder de Raïka dept 91
» portée kinder surprise sur nantes (ou limitrophe)
» [Nantes] Portée Cruella, Noisette et Topaze
» (cherche) :Trajet faisant Nantes-Bourgogne; Nantes-Paris;Nantes-Alsac
» nantes>abbeville ou Nantes>amiens ou Nantes> paris
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-