Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gestante ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:43

Pas de bébés .. 😢
Et ce soir y'a pas moyen d'aller chez le véto ! Personne peut m'enmener !! On y va demain matin s'il n'y a rien cette nuit.
Et si on va chez le véto, il va lui faire quoi exactement ?

Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Pok3 Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Pok3
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:09

Il va vérifier, regarder ce qui se passe, et agir en conséquence ( soit déclencher la mise bas, soit pratiquer un avortement si il y a un réel souci, mais je ne m'avance pas sur ce qu'il décidera ne sachant pas si il y a problème, et où se situe le problème le cas échéant... )

Saches cependant que dans le cas où il y aurait un vrai souci c'est toujours la santé et la survie de la maman qui est à privilégier... J'espère pour toi que ça se finira par une happy end, mais malheureusement il faut aussi te préparer à une fin moins heureuse...

Il est important de ne pas tarder à l'emmener chez le vétérinaire, si elle en est bien à 24 jours là ça devient une réelle urgence, sa vie est en jeu si jamais ça se passait mal, ce que je ne souhaite pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:16

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:32

😢 ....
Je ne peu vraiment pas aller chez le véto ce soir, je doit attendre demain matin ..

Sa fait exactement 20 jours que je l'es ( je m'étais tromper ) donc je sais pas si c'est le 24 ème jours de gestation.

Je peu faire quelque chose pour " l'aidé " ? Ou pour la soulager ? Ou il faut que je laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:40

Du coup effectivement si ça fait 20 jours que tu l'as elle en est peut être au 22e ou 23e jour en fait, donc tant que tu ne vois pas d'écoulement suspect au niveau de sa vulve, tant qu'elle ne change pas de comportement, bouge, mange, boit je dirais que ça peut attendre encore une journée.

Par contre par acquis de conscience effectivement une visite chez le véto demain permettra de vérifier que tout va bien, et de te tranquilliser si c'est le cas. C'est jamais facile quand on ne connait pas la date de saillie exacte en fait, sur la fin on panique toujours quand ça tarde... Wink

Pour le moment je dirais que le mieux à faire c'est de la laisser tranquille en surveillant régulièrement l'évolution des choses, et qui sait tu auras peut être une ( ou 15 Laughing ) jolie surprise dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:05

si il y a du sang depuis ce matin, il faudra impérativement aller au véto demain matin, sauf si les petits sont là.
si tu peux voir sans la stresser, regarde s'ils bougent encore dans le ventre. au moins ça voudra dire qu'ils sont vivants.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:11

Daisy-Chanel. a écrit:
Pas de bébés mais elle saaaaaaaaigne !!
Pas beaucoup mais elle saigne ! Et malheuresement je doit aller en cours dans 30 minutes et je revient qu'à 16h !

Oups, j'avais zappé celui là, effectivement si elle saigne depuis 07h00 ce matin, là ça fait presque 12 heures... Je dirais véto en urgence, ça commence à faire long quand même là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:12

Sa me rassure Smile
Elle mange, elle boit, elle va faire ses besoins, et sinon elle dort

J'ai appeller le véto ; demain matin 8h30 on a rendez vous si ya pas de petiots cette nuit.

Elle est entrain de manger et j'ai regarder sa vulve et ya un fil tout fin qui y sort !! c'st quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:15

0067
Ya de la vie dans le bidou, sa bouge !!
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:32

courage!
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 21:46

Allez Flippy !! Sors-les tes lardons !! Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Pom
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 09:48

JE SUIS MAMiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tire la langue

J'en ai compter 4ou 5 pas plus, a moins qu'ils étaient sous la mère mais je crois pas.
Les bébés ont le ventre bien blanc donc plein de lait Very Happy

La maman n'est pas agressive avec moi, mais elle fait attention quand même.

peaceout peaceout peaceout

Son ventre est encore gonflé, sa se peu qu'il y es encore des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 11:21

en principe , une rate allaite ses bébés lorsque tous sont nés, donc, à priori, il ne devrait plus y avoir de bébés dans son ventre
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 11:59

cheers Youpis

Bienvenue aux lardons et félicitation à la maman :amour2:


On veut des photos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:22

Enfaite ils sont plus nombreux ! Ils sont 6 ou 7 !! peaceout Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Pom

Je met des photos plus tard.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:29

Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Pok4 ouiii vivement les photos...
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:33

super j'attend les photos avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:44

PHOTOOOO ! Laughing
Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Dsc05016

Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Dsc05017

Sont beaux hin ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:00

:amour2: :amour2: rohhh des petites crevettes roses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:21

super ! Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Pom
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:28

Bravo !! Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:59

Félicitations à ta ratoune, et à toi aussi évidemment t'as la chance d'être grand-mère :p C'est bien que tu en ais eu que si peu, j'ignore si tu comptes tous les garder ou pas, mais c'est forcément plus évident de leur trouver une famille ou tout simplement d'avoir la place et l'argent (je pense aux frais en plus vu que la troupe s'agrandit :p) pour tous les garder. En tout cas ils sont bien mignons ces p'tits pères, hâte de les voir grandir ! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 14:40

Oh comme c'est chou! Very Happy

Il y a l'air d'avoir pas mal de traces de sang, j'ignorais qu'une rate saignait "autant" (ou alors c'est une impression avec les photos)
Enfin bon, Bravo à la Maman! Grand-mère à 14 ans ça doit faire drôle Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 15:04

Merci Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Pok4

Elle a effectivement perdu beaucoup de sang ..

Je sais pas si je vais tous les garder, sa fait beaucoup 12 rats Tire la langue

Je laisse la maman tranquil toute la journée, mais ce soir, je peu déjà regarder de plus près ? Oui c'est mieux d'attendre demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 15:08

Ce soir, tu peux même commencer à les manipuler Very Happy et essayer de les "sexés" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?    Gestante ou pas ?                                                 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestante ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestante ou non
» Gestante ou non?
» Gestante ou pas ?
» Gestante ou non?
» Gestante ou pas ?
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-