Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les baleineaux de Clafoutis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 12:09

LORIEN a écrit:

Du coup pour voir si c'était ça j'ai remmener Tiboise dans sa cage, et après King Julian s'est calmé et est ressorti normalement. Vous pensez que c'est l'odeur de Tiboise qui l'a mis dans cet état ??? Il n'a que 8 semaines...
Du coup ils ne se sont pas vu ?

Je pense oui, que c'est l'odeur de Tiboise qui à provoqué ce comportement, mais le fait que tu l'ai ramené dans sa cage n'a rien changé à l'odeur présente... l'odeur de Tiboise était de toute façon sur toi et il s'est tout de même calmé, c'est donc bon signe Very Happy

Mais perso, j'en profite pour te dire que comme tu le sais, lors d'une intégration, le terrain doit être totalement neutre et pour l'un et pour l'autre, donc à ta place je ne laisserai pas la cage de King julian à proximité ... ça leur permet de se rencontrer sans qu'il y ai d'histoire de territoire, chacun la mettant en veilleuse par rapport à ça.

Lorsque j'ai intégré Grillotte, j'avais disposé une ou deux cachettes neutres et très ouvertes pour pouvoir intervenir rapidement si problème et permettre à la sauvageonne d'avoir un hypothétique abris pour limiter le stress , de plus ça incite à la rencontre car ils ont tendance à y aller et donc se voient .

Les cachettes : boîte de carton avec 4-5 ouvertures découpées sur les côtés et même en haut, ce qui laisse une possibilité de fuite et que les rats ne se sentent coincés.

Je ne pense pas que l'on puisse supposer une AH tout de suite, même si cela arrive parfois de façon précoce ... mais juste d'une réaction par rapport à son territoire et une odeur inconnue Wink

Recommence, dépose d'abord Kj puis ensuite Tiboise, reste dans les environs mais pas trop près non plus ... et tiens toi prête à intervenir ... Smile

Ah, ces intégrations !!! De bonnes ondes et keep cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 13:16

J'avais oublié de précisé qu'après avoir rentré Tiboise je me suis lavé les mains et j'ai changé de pull pour justement ne plus avoir son odeur sur moi et vérifier si c'était vraiment lié à ça, bien que je sois d'accord, il est bien jeune pour que ce soit de l'AH je trouve...

Je vais retenter ce soir en procédant différemment, on verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:22


Tu pourrais garder sous la main un pulvérisation d'eau d'Evian, c'est doux et déstabilisant au cas où...
Courage pour ce soir

(j'ai intégré ma petite puce aujourd'hui car je voyais qu'elle ne supportait plus d'être seule)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:38

Oui c'est ce que j'ai prévu pour intervenir en cas de clash...

Du coup j'hésite, lui présenter le plus dominant pour qu'il le remette à sa place si il recommence à faire le quéquou, ou au contraire le plus cool pour limiter les risques que ça dégénère... Z'en pensez quoi les gens ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:33

C'est bizarre... Cowboy était le plus dominant des frérots et je n'ai eu aucun soucis pr l'intégration...
De même quand King Julian était à la maison il se comportait très bien avec mes autres rats...

Peut-être qu'il essaye de faire son kakou parce qu'il sait que maintenant il ne sera plus dominé par son frère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 00:13

Ba j'vais lui présenter mes gros, même si il est grand pour son âge il fait quand même la moitié de leur poids, ça va peut être le " calmer " un peu...

Trève de plaisanteries, je retente une rencontre ce soir, en étant très très prudente.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 03:17

Bon, bilan de ce soir :

D'abord sortie avec moi toute seule pendant 1/2 d'heures, ça c'est bien passé comme d'habitude, il se balade, monte sur moi, méfiant mais pas non plus terrorisé quoi...

Donc je le remets dans sa cage et je reprépare un terrain neutre pour une rencontre avec Toon ( nettoyage et enlevage d'odeurs ). Je ressort Juju, pas de souci, pas de frottage ou autre comme hier.

Je mets donc Toon, ça se renifle, Toon ne fait pas trop attention à lui, ça se poursuit un peu, et tout d'un coup King Julian essaye de grimper sur Toon qui n'a pas apprécié du tout, du coup bagarre assez speed. Comme je vois pas trop ce qui se passe vu qu'ils se roulent en boule tous les deux je sépare au bout de quelques secondes, je les calme un peu et nouvelle rencontre, pareil ils se baladent, se croisent sans forcément faire attention l'un à l'autre, et au bout d'un moment face à face ils se reniflent, King Julian a pas l'air vraiment partant pour se soumettre, il réessaie de monter Toon et le gros se fâche, rebagarre un peu mois speed, je resépare au bout d'un moment et Toon est super remonté ( je l'ai jamais vu comme ça lui... ) il souffle, se frotte, etc... Donc je décide ça suffit pour ce soir, je calme le gros et je le rentre.

Je refais une petite sortie toute seule avec Juju avant de le rentrer aussi, là il est super plus cool le petit, il s'est même laissé attraper deux fois sans trop couiner, et dans le bac de sa cage ( j'avais enlevé la grille à ce moment là ) il se mets même sur le dos de lui même en couinant quand j'approche la main, plusieurs fois de suite.

Donc je retente demain avec plus ou moins le même procédé puisque ça à l'air de pas trop mal marcher, non ?

Photos bonus...

[img]Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 01122010[/img]

[img]Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 01122011[/img]

[img]Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 01122012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:11

Oui donc j'ai bien l'impression qu'il essayait de faire son kakou... Ton gros a commencé à remettre les choses en place ! Bah alors KJ on fait moins son fier hein ! niark

Concernant Cowboy, maintenant que je l'ai intégré avec Minus et Cortex (mes deux amours) c'est une crème. Ce matin il faisait sa crêpe pendant les caresses en fermant les yeux de plaisir :345:
Et il dort toujours avec mon gros Minus, ce rat est le dominant de la bande mais c'est un amour !

J'essaye de vous faire des photos cet aprem' Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:15

Déjà si il a compris que le dominant de tous les dominants c'est MOI c'est super je trouve, ça va beaucoup aider au reste...

Quand j'ai rentré Toon hier il m'a fait trop rire, il soufflait et était tout gonflé, du coup je l'ai câliné un peu pour le calmer et il me faisait sa tête " Meu maman, c'est pas moi qu'à commencé, c'est le petit il fait rien qu'à m'embêter !!! " Laughing

Ce soir j'essaie avec Tiboise qui est le plus dominant des trois, et je pense refaire aussi une rencontre avec Toon pour continuer sur la lancée d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:36

Oui c'est sûr ! C'est une très bonne chose qu'il se soumette à toi ! La rencontre a du être une sorte de déclic pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 00:51

Oh la la trop chou les photos .

C'est bien parti je trouve, faut pas trop leur en demander non plus Smile

Le gros lui fait comprendre que ben non Smile

Tu aurais vu Proserpine avec la mini crotte en terrain neutre, Grillotte n'arrêtait pas de lui sauter dessus, et une fois en cage (j'étais passée par une cage neutre par contre, pour une nuit et une journée parce que dans la sienne Proserpine était trop bof à mon goût) Proserpine lui a gentiment mais fermement dit stop ! J'entendais des petits pouics mais aucunes blessures, rien ensuite je les ai mise dans la cage de Proserpine et c'était OK !

Je continuerais comme ça, jusqu'à ce que tu les sentent prêt . Smile

Papouilles à Toon qui a suporté l'énergumène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 01:42

Voilà j'ai trouvé le post =)

bon je suis tombé dessus par chance ..

alors Velours-Skunk-Valentina est toujours en "quarantaine" chez mossieur

à vrai dire j'ai tenté de la rapatrier hier soir mais pour cause de neige... bah non .


mademoiselle joue les coquines et est allé à la rencontre des lapins ( pale <- ça c'était moi cheers <- ça c'est elle ) donc pour la petite histoire mossieur a un couple de lapinou tranquilou et la femelle est une sale peste ( jalouse je lui pique Son maître) et pis là gros câlin-dodo la rate ravie ...


pis V-S-V ne se gêne pas pour prendre ses aises ( jouer à cache cache derriere l'armoire)

Mais quel amour dans le genre rate d'épaule et vas y que je prend la pose gratouille la pose photo la pose je te pisse dessus (ahahah) .

j'ai l'impression qu'elle grandi de jours en jours elle est presque aussi costaud que les (vieilles)filles
sinon elle Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 5 toute la journée ( faut dire que je lui interdit de visiter les lapins ( qd je suis là) et il fait frisquet donc.. dodo-popo-miammiam

j'espère pouvoir la récupérer ce wk end et faire son intégration.

Stone lui sera présenté la première ( la cheftaine quoi ) pis au tour des autres .
Revenir en haut Aller en bas
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 01:49

Super nouvelles cheers

La demoiselle a l'air de très bien s'intégrer (même pr les bêtises Laughing).

Je ne dirais qu'une chose, il manque les photos Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 01:57

oui les photos sont sur la caméra de mossieur Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 03:52

Bon j'ai pas pu faire de sortie ce soir en fait je viens juste de finir de taffer là... Je vais faire au moins une séance de gratouilles dans la cage !!! Very Happy

Proserpine j'avoue que le comportement de King Julian à la fin hier soir je m'y attendais pas du tout du tout, il a fait ça spontanément plusieurs fois, c'était super craquant...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 01:56

bon changement de la cage tout à l'heure et petite inquiétude quand j'ai trouvé de spetites traces de sang dans la mini boite à chaussures.

donc plus de boite, sopalin en guise de pieux, et inspection de V-S-V sous toute les coutures, tous les angles.RAS .

Ahahah depuis le temps que je lui parle des chaleurs vibrantes chez une de mes rates, môssieur me dit " elle a quoi la rate elle tremble quand je la touche t'es sûre qu'elle a pas été traumatisée" (ndlr, par mon fils ) .

et pis le plus naturellement du monde ma petite dernière à simplement sa "vrai" première période de vibration ( yen a pas eu jusqu'à présent)...
alors du coup je me demande si le peu de sang ne va pas avec vu qu'il n'y a aucune blessure ?? je surveille tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 03:14

Sortie tous les deux ce soir, King Julian était très speed et stressé, mais est venu se cacher spontanément dans mon sweat. Il se laisse manipuler d'un peu meilleure grâce, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 04:08

euh le King serait pas le frère de Princesse Jemecachelà et les Lapins Magiques ????
Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Beu2
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 03:11

Coucou,

Bon on continue les sorties, avec moi ça va de mieux en mieux, il se laisse manipuler sans trop rechigner et passe pas mal de temps dans mon pull !!! Laughing

Par contre avec les gros pour le moment c'est moyen, King Julian a tendance à vouloir leur grimper dessus à tout bout de champs et du coup ils n'apprécient pas du tout... Pas de blessures pour le moment, mais beaucoup de cris et de bagarres...

Pour le moment je continue les sorties un par un et si ça se calme un peu je tenterais tout le monde ensemble, mais franchement c'est assez hallucinant, avec moi il est de plus en plus cool, mais avec les autres il est super relou en fait.

Va falloir qu'il se calme le kakou... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 12:35

Bon ben mon pauvre petit baleineau n'a eu aucun vote au concours... Sad

Du coup je vous en mets une autre rien que pour vous...

King Julian vous souhaite un Noyeux Joël !!! 🎅

[img]Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Dsc01114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:22

Les paillettes rouges lui vont très bien pourtant lol!

Bisous à mon baleineau Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:34

Il est de moins en moins farouche avec moi, par contre toujours aussi ch*ant avec les gros...

Je pense que ce sont ses hormones qui le travaillent... Laughing J'espère que la crise d'adolescence ne sera pas trop hard, mais pour le moment il est super casse c****** avec eux du haut de ses deux mois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:50

Ici Cowboy est parfaitement intégré au groupe. Il n'est pas du tout ch*ant...
C'est un amour et il passe son temps à dormir avec le dominant de la bande : Minus.
Pas une bagarre, il adore ses copains et sa nouvelle maison !

Et puis il apporte son savoir-faire au groupe : il ouvre les noisettes pour les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 22:01



V-S-V rejoint les copines demain pour une entrevue .
( croisage de doigt, j'espère que Stone va pas faire sa chieuse, et que la bébé ne vas pas non plus se montrer dominante - pronostique de mossieur- sinon elles sont mal barrées )

tout à l'heure je mettrais les photos qui ont été prises de la donzelle .


et je plussoie, le King en jette dans son nid de guirlande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 22:48

En tout cas lui il s'est bien éclaté pendant la séance photo à creuser des tunnels dans le tas de guirlande !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les baleineaux de Clafoutis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [69] 6 bébés à adopter (Clafoutis XXX Inconnu)
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-