Elle a tenté de sauter sur la lapinette de 2 mois ( donc pas bien plus grosse qu'elle) .
Pendant sa sortie, on a oublié de mettre les cages des lapins dans la cuisine, elle s'est échappée et à filer à leur rencontre, est rentrée dans celle de la gamine et a essayé de l'attaquer . Heureusement, son maître l'a attrapé à temps, et moi j'ai pu faire de même avec ma peste et ça s'est bien terminé.
Le gros a fait un petit abcès dû à une suture interne. Il a été opéré, à priori ça a l'air de passer mais je retourne chez le véto pour une visite de contrôle mercredi prochain. Ce qui ne me plaît pas trop c'est que l'ouverture s'est refermée super vite, donc j'espère que l'abcès ne va pas se reformer. Mon véto a halluciné de voir à quelle vitesse il avait cicatrisé en fait, en deux jours plus de petit trou.
Du côté de Cowboy il va très bien, aucun soucis de santé ! Il a mit un moment avant d'être intégré (beaucoup de changement de groupe chez mes garçons) mais maintenant ca va.
Une petite photo après qu'il ait mis la tête sous l'eau :
Pour Juju l'abcès a récidivé, donc retour case véto mercredi. Là ça a l'air en bonne voie, le véto a ouvert un peu plus pour éviter que ça ne se referme trop vite comme la première fois.
Sinon la castration l'a bien calmé, quand cette histoire d'abcès sera réglée je pense pouvoir l'intégrer plus facilement.
Le véto l'a trouvé très gentil pendant les manipulations, il se débat beaucoup mais à aucun moment il n'a essayé de mordre. C'est vraiment un amour de ratoux !
Là je pense que ça ira, il ne réagit plus en se frottant et en se gonflant à l'odeur des autres, plus de marquages urinaires excessifs, donc je pense que la castration a été efficace.
Intégration de trois nouveaux dans le groupe de Ben hier et monsieur n'a rien dit ^^ (un des nouveaux est déjà adulte comme j'avais un peu peur...). Par contre, il est vraiment chiant quand même XD Je les mets en plexi le temps de nettoyer la cage et ça, ça ne plait pas à Monsieur qui veut SA grande cage, donc étape 1, Ben ouvre la '"porte" de la plexi...j'arrive de la cuisine, je remet les évadés dans la plexi, merci Ben. Etape 2, Ben dégage le haut de la plexi et bam, le haut tombe par terre, Ben se barre en courant, les autres restent en place, je referme...encore merci Ben XD Etape 3, Ben en boîte de transport pour le reste du nettoyage
Je l'avais jamais vu, j'ai bien aimé ! Et par la même occasion j'ai aussi compris pourquoi le rat de ma copine de lycée ( celui qui m'a donné envie d'avoir des rats ) s'appelait Socrate ! MDR mieux vaut tard que jamais.
Vi, et je trouve moins dérangeant l'utilisation du rat de gambie dans ce film que dans "Alerte à Paris" ou c'est juste destiné à faire croire que les rats qui squattent les égouts font la taille d'un chat... Enfin, bref, ceux qui passent par là et qui n'ont pas vu Willard, regardez le!
Alors Valentine se porte à merveille, à réglé ses soucis de tirages de moustaches avec les copines, et à emménager dans une volière toute grande pour elle !
Elle fuit moins et se laisse un peu plus câliner ( ou plutôt porter, ça dépend du point de vue) mais l'appel du champ - de la cave- la travaille toujours autant, donc cage ouverte = tentative de "contente de vous avoir connu".
( faudrait peut être que je sorte l'appareil, promis c'est pour la prochaine fois !!)