Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Les baleineaux de Clafoutis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 12:04

Pas de nouvelles des autres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:23

Ben va très bien, il a rejoint le groupe des calmes et ...il se planque Laughing
Je le sors tous les soirs dans mon pull pour qu'il s'habitue à moi (même si il préfère aller squatter sous la couette ^^).

Il est toujours très vif, il faut être attentif si on ne veut pas qu'il nous file des mains.
Je le pèserai ce weekend et je referai des photos!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:31

Tu l'as depuis quand le tien déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:31

Depuis le 13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:35

Donc pour toi ça fait deux semaines, tu l'as intégré aux autres quand et comment as tu procédé ? Si ça ne t'embête pas d'expliquer un peu ses réactions STP ça m'intéresse, je prévois les premières présentations ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:49

Comme c'est un groupe très calme et que je sais que personne n'irait le faire chier, je l'ai juste intégré au moment de nettoyer la cage, en les présentant avant sur le lit.
Tout s'est passé comme sur des roulettes...

Il traine avec Cyclone, mon ptit vieux qui l'a pris sous son aile. Il n'a pas de réaction de défense (en même temps, au pays des bisounours y a personne pour l'emmerder lol), pas de cri, de stress ou autre. La plupart du temps, il est planqué derrière Cyclone et je le vois même pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:04

Bon ba c'est bon signe pour moi, le groupe auquel je veux l'intégrer est très calme aussi, ce sont trois frérots de 18 mois environ, et il n'y a jamais eu de bagarres entre eux. Il y en a un qui est légèrement plus dominant que les autres, mais il reste très patate quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 01:09

262gr pour Ben!

Pas mal de progrès pour la sortie d'aujourd'hui, monsieur est moins tendu Smile

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 P1030110

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 P1030111

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 P1030112

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 P1030113

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 P1030217

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 P1030218
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 01:27

Moi pour le moment il est toujours assez tendu, il faut toujours au moins un quart d'heure pour qu'il se décide à sortir de la cage, et pour le moment il ne veut toujours pas que je le prenne, donc j'insiste pas !!!

Je vais commencer les présentations demain pour voir ce que ça donne, je vais faire un par un avec les gros pour commencer, c'est moins stressant pour lui... Pis je verrais ce que ça donne !!!

Tes photos sont très belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 01:41

Elles sont floues les photos, l'agouti sur fond bleu c'était pas une bonne idée je crois Laughing mais la flemme de changer lol
Merci quand même ^^

Il leur faut beaucoup plus de temps et de patience qu'aux ratons lambda c'est clair. Là je sens seulement après deux semaines qu'il commence à me faire confiance, à grimper sur moi quand il a peur à cause d'un bruit ou autre...
Je pense que quand ils auront pleine confiance en nous et que la complicité sera installée, on aura des relations exceptionnelles avec eux, c'est une belle expérience (et très intéressante aussi) que l'on commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 03:56

Oui, moi ça fait même pas une semaine, alors il lui faut encore le temps... Par contre il a vraiment l'air d'avoir un fond super gentil, quand il ne veut pas que je le touche il me repousse doucement avec ses pattes ou sa tête, c'est rigolo !!!

Les photos elles sont pas toutes floues je trouve, la deuxième par exemple ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 17:48

C'est fou comme ils ont un air avec Grillotte, pas seulement la couleur .... mais l'attitude, la physionomie .

Alors Lorien Very Happy les présentations de ce week-end se sont bien passées ? Tes loulous l'on bien accepté ? tu continus les présentations ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 17:59

Hier soir j'ai pas pu faire, en fait j'ai eu un imprévu niveau boulot et je suis rentrée super tard, donc je tente ce soir !!! Je vais commencer par lui présenter Toon, c'est le plus patate de tous, on verra... Et si ça se passe bien on fera les autres.

Je pense faire comme ça cette semaine tous les soirs, à voir peut être le laisser avec Toon si tout les deux ça se passe bien pour qu'il ne soit pas tout seul, et si tout roule dimanche prochain montage de la nouvelle cage et hop tout le monde dedans !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:08

Moi j'aurai commencé avec le dominant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:10

Le truc c'est que y'en a pas vraiment de dominant... Laughing Ils font un concours de patate attitude chez moi en fait !!! Laughing A la limite Tiboise... Je verrais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:18

Ah ça change la donne lol!

Moi je met tout le monde en même temps généralement, mais si je devais faire un par un, je commencerai par le dominant, histoire que les règles soient fixées vite fait XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:36

Là je préfère quand même commencer un par un parce que son altesse est très très méfiante et a tendance à stresser facilement, donc je vais y aller progressivement...

Si individuellement ça se passe bien je tenterais tout le monde ensemble !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:39

En fait j'ai fais comme ça pour réintégrer Capucine chez les filles après sa longue convalescence, elle stressait trop avec les quatre autres d'un coup vu qu'elle allaient toutes sur elle pour la renifler sous toutes les coutures et la retourner dans tous les sens, et au bout d'un moment elle mettait des coup de pattes à tout le monde sans chercher à comprendre, même à moi !!! J'ai fait un par un et ça se passait mieux, et du coup j'ai mis tout le monde ensemble et c'est passé comme une lettre à la poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:02

Il risque d'être attirer par le rat je pense . Smile

Par contre ici aussi je présente toujours la plus douce, puis j'ajoute les autres jusqu'au plus pénible, ceci sur une journée, ensuite tous ensemble toujours en terrain neutre, sur une semaine,

Après chaque cas est unique, on peu avoir un dominant doux, un territorial ... etc

Dans mon cas, lors des présentations de Grillotte(4 semaines) à Proserpine, Grillotte n'était pas peureuse du tout envers Proserpine, c'est plutôt Proserpine qui était bizarre dans sa cage(elle voulmait la chopper), tout allait bien en terrain neutre, du coup je suis passé par une cage neutre, et c'est passer comme une lettre à la post .

Ensuite à ses 2 mois, elle a accueillie à pattes ouvertes, Moon, Betty et Ciboulette .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:06

C'est vrai que j'ai peut être tendance à être trop prudente, même si mes mâles sont plutôt cool, j'ai surtout peur de la réaction de King Julian en fait, je ne voudrait pas l'effrayer car il est quand même à fleur de peau, et pour le moment il ne se laisse pas attraper du tout ( il monte sur moi de lui même, mais c'est quand il a décidé, par contre le prendre en main même pas en rêve !!! Donc si ça se passe mal en faisant un par un je peux récupérer le plus vieux vite fait, avec les trois de ce côté là c'est plus chaud aussi, j'ai que deux mains moi !!! )...

Je me dis que si je mets les trois d'un coup avec lui et qu'ils sont trop pressants il risque d'avoir peur peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:11

Bah écoute j'ai intégré Cowboy avec mes autres mâles, le tout dans une cage neutre et Cowboy ne s'en porte que mieux. Il dort même contre Minus quasiment tout le temps. Donc je ne pense que King Julian réagisse mal à son intégration.

Aucune peur ni réaction de stress... Suffit d'avoir fait les présentations avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:19

Oui, je me dis aussi qu'en fait c'est aussi sûrement le fait d'être tout seul qui le rend plus nerveux... Là ça fait une semaine, donc je ne vais pas attendre plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:32

LORIEN a écrit:

Je me dis que si je mets les trois d'un coup avec lui et qu'ils sont trop pressants il risque d'avoir peur peut être...

Fais comme tu le sens, tu pose King, puis rien ne t'empêche de déposer d'abord seulement un de tes gros, tu laisse 10 minutes, 1/4 d'heure puis selon les réactions en ajoute un autre ... etc ou pas et re-tente le lendemain .

Une fois qu'ils se sont tous rencontré en terrain neutre sur 2-3 jours et que tout va bien tu les mets ensemble .

Pareil que toi, je préfère procéder par étapes et aviser en fonction, tout peut aller très vite ou non, mais je préfère prévenir que guérir, puis m'adapter à leur réaction plutôt que de créer un conflit ou une frayeur plus difficile à faire passer après .

Par contre, tu devrais le prendre en main un peu tous les jours une fois qu'il est sur toi, pour bien le manipuler maintenant qu'il est jeune, ensuite tu le rentre, il comprendra que quoi qu'il arrive il retrouve son chez lui et se détendra .

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:46

Citation :
Fais comme tu le sens, tu pose King, puis rien ne t'empêche de déposer d'abord seulement un de tes gros, tu laisse 10 minutes, 1/4 d'heure puis selon les réactions en ajoute un autre ... etc ou pas et re-tente le lendemain .

Une fois qu'ils se sont tous rencontré en terrain neutre sur 2-3 jours et que tout va bien tu les mets ensemble .

Pareil que toi, je préfère procéder par étapes et aviser en fonction, tout peut aller très vite ou non, mais je préfère prévenir que guérir, puis m'adapter à leur réaction plutôt que de créer un conflit ou une frayeur plus difficile à faire passer après .

C'est ce que je compte faire, après c'est vrai que selon les réactions ça peut aller très vite au niveau des étapes... Smile

Citation :
Par contre, tu devrais le prendre en main un peu tous les jours une fois qu'il est sur toi, pour bien le manipuler maintenant qu'il est jeune, ensuite tu le rentre, il comprendra que quoi qu'il arrive il retrouve son chez lui et se détendra .

Oui, j'essaye, en fait on peut pas dire qu'il ai peur de moi ou qu'il me craigne, monsieur monte sur moi en sortie pas de souci, il monte sur ma main dans la cage, me fait la toilette des doigts, prends des friandises dans mes mains, vient me voir aux barreaux, mais par contre dès que je fais mine de l'attraper ( que ce soit par en dessous quand il est sur moi ou dans ma main, ou par au dessus plus " classiquement " ) il fait l'anguille et se sauve, et si j'insiste il devient encore plus speed...

Je verrais comment il se comporte pendant les rencontres avec les autres, peut être qu'en voyant leur comportement avec moi il sera plus confiant à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 04:37

Donc comme prévu je voulais faire les présentations ce soir, mais King Julian m'a fait un truc bizarre...

J'allais faire les présentations avec Tiboise, j'ai donc aménagé une partie de la salle de bain en guise de terrain neutre, et mis Tiboise dans la baignoire le temps d'aller chercher king Julian. J'ai commencé par m'installer par terre avec Juju, il est sorti de sa cage au bout d'un petit moment, a fait son tour, m'est grimpé dessus, bref tout se passait plutôt bien et j'allais lâcher Tiboise avec lui quand le petit est rentré tout d'un coup dans sa cage et s'est mis à se frotter les flancs et les parties génitales partout tout énervé. Shocked

Du coup pour voir si c'était ça j'ai remmener Tiboise dans sa cage, et après King Julian s'est calmé et est ressorti normalement. Vous pensez que c'est l'odeur de Tiboise qui l'a mis dans cet état ??? Il n'a que 8 semaines...

Je retenterais quelque chose demain, en attendant vos avis sont les bienvenus...!!!

J'ai encore essayé de le prendre en main, laborieux mais quand j'y suis arrivé il a encore fait l'anguille en couinant un peu, mais on va dire qu'aujourd'hui y'a eu un peu de progrès à ce niveau...

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les baleineaux de Clafoutis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [69] 6 bébés à adopter (Clafoutis XXX Inconnu)
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-