Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les baleineaux de Clafoutis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 17:58

Oui, c'est vrai qu'il n'était pas seul avant d'arriver chez toi en fait, j'y pensais plus non plus, donc au niveau des codes sociaux il doit les avoir de ce côté c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 17:59

ouip, il était avec plein de copain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:33

et puis à la maison il se comportait très bien avec ses copains donc je pense que ça devrait poser moins de soucis.

Peut être que King Julian n'a pas été assez longtemps avec d'autres mâles... Pourtant je croyais avoir fait tout comme il fallait... C'est peut être de notre faute Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:39

Franchement non, si c'était un souci de sociabilisation il ne serait pas cool avec moi non plus... Et avec moi c'est un amour... Il ne m'a jamais mordu, et pourtant des fois je pousse les choses un peu "loin" pour tester son caractère justement : je lui ai déjà piqué un bouchon qu'il était en train de grignoter pour voir sa réaction, ben il a sagement attendu que je lui rende, quand on joue je le retourne, j'essaie aussi d'agir avec lui comme le ferais un autre rat, et de ma part il accepte tout sans crainte ni rébellion, et il me toilette les doigts en retour.

Par contre tu n'avais pas de mâles beaucoup plus âgés que lui je crois, donc en fait il n'a jamais été en contact avec un vrai rat adulte avant, j'ai vraiment l'impression que ça lui fait peur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:58



Lorien, pour ma part, VsV s'est super bien intégrée, même après une quarantaine de presque un mois ( elle était chez mon copain et la météo a décidé qu'elle y resterait plus longtemps).

J'ai eu ce souci avec Stone et le Mâle que j'avais récupéré, alors que les 2 copines s'entendait très bien avec lui, elle, l'agressait et agressait les copines si elles avaient joué avec.

Je pense également que c'est la trouille qui parle...

VsV est trouillarde sur les bords aussi et un peu fugueuse .

Maintenant que le Mâle n'est plus là, Stone est beaucoup plus détendu et a arrêté de me faire la gueule, du coup tout le club des 3 revient vers moi et je commence à pouvoir prendre VsV sans l'y contraindre =)

bon courage !!!

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:15

En plus dans la nature chez les mâles sauvages il y a quand même plus de compétition que chez les femelles je pense, donc ça expliquerait qu'il ai par instinct une plus grande appréhension face à un gros mâle inconnu de deux fois son poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 09:37

Ah cowboy il m'a manger me doigt !!! !!! pendant le co voit x) (sa devait être le stress le pauvre : /)
(je me demandé de quelle portée il était issus pour voir un peu l'évolution, comme j'vais adopté une elfette de pammy)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 13:23

Oh oui, je suppose que ça devait être le stress pauvre loulou, parce si il y a bien une chose que mon juju n'a jamais fait c'est ça, même pas essayé une fois... Pour ça c'est un amour, et pourtant y'a des fois je l'enquiquine un peu...

Sinon par curiosité, vous les avez pesé récemment, parce hier j'ai pesé King Julian, et j'ai encore halluciné... La balance elle dit 417 grammes... J'ai vérifié deux fois... Shocked Shocked et il est pas " gros ", il est super fin...

Pitites photos rapides d'hier soir

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 04012010

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 04012011

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 04012012

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 04012013

Et depuis hier soir King Julian teste le dry bed !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 15:43

Il a une bonne bouille ce king king et il est grand !

(Je trouve que la litière de cellulose colle au drybed, tu ne trouves pas ? du coup je l'ai mélangé à du chanvre pour les bacs d'angle)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 15:48

Je te dirais ça ce soir, là ce matin j'ai regardé avant de partir y'avais pas trop de soucis, juste un ou deux cacas sur le dry bed, mais il n'avait pas trop chamboulé le bac à litière. Après c'est peut être un rat sage à ce niveau, on verra... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:26

mathou a écrit:
Ah cowboy il m'a manger me doigt !!! !!! pendant le co voit x) (sa devait être le stress le pauvre : /)
(je me demandé de quelle portée il était issus pour voir un peu l'évolution, comme j'vais adopté une elfette de pammy)

Je suis vraiment désolée, il devait être très stressée Embarassed

Les bébés sont nés chez moi, leur mère est une rate domestique abandonnée et blessée retrouvée dans mon garage. Et une semaine plus tard surprise !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:29

Oui pointdironie, j'avais le post au début, il était tout gentil et tout cowboy, il se laisser carrésser et il y a du avoir un bruit et CROUNCH le doigt , j'avais l'air fin a mettre du sang partout xD mais sa va c'était plus impressionnant que douloureux, sont beau ses sauvages en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:29

Par contre mathou les mâles sont quand même un peu différents des femelles apparemment niveau réactions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:16

ah? les femelles sont moins douce? fugueuse je savais déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 01:21

plus craintive :!: :!:

je confirme Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 01:56

craintive sa m'fait pas peur ; p
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 12:40

Pour les semi-sauvage je ne sais pas, mais pour ma sauvageonne, aucun mordant non plus Very Happy comme inhibé de ce côté là .

Apparemment les semi-sauvage sont très proche de Grillotte niveau caractère/comportement.

Ils ont tous une propension au stress assez élevé, sont très réactifs, sont plus sur le qui vive qu'un gros pépère , mais une fois en confiance, familiarisé à leur environnement, c'est tout bon .

Après, on retrouve une différence de vivacité entre mâle et femelle, du coup elles sont très très vives ... Laughing

Mais une fois que tu auras établi un lien avec elle, des habitude, que vous vous connaîtrez quoi, tu verras en sortie elle se baladera puis reviendra régulièrement te voir, et en terrain inconnu se réfugiera sur toi puis se calera sur les copine aussi .

Je la trouve à fleur de peau, vive, intelligente et malicieuse .

Avec de la patience, de la manipulation quotidienne, des sorties , des copines, c'est un vrai bonheur, tu m'en dira des nouvelles Mathou .

Grillotte, elle sait très bien qui est qui et ne fera pas ami/ami avec tout le monde, il lui faut plus de temps qu'une autre pour accorder une confiance à une personne (toujours cette même méfiance envers l'inconnu ou un inconnu) sauf si je suis là, dans ce cas, elle s'approche plus facilement d'une personne qui est avec moi et avec qui je parle que si elle est seule face à une nouvelle personne.

D'ailleurs ça m'intéresserai de savoir si c'est la même chose avec vos semi-sauvage, cette méfiance envers les inconnus humain, ou si déjà sur le plan caractère le fait d'être croisé avec un domestique diminue cet attitude .

Très à l'aise avec les rat par contre , pas de problème d'intégration non plus et une attirance marquée vers ses congénères .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 12:44

Ah, j'oubliais King est tout chou avec son nez de fouine :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 12:56

Merci pour lui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 15:30

https://www.youtube.com/watch?v=0q3GLDf4LNg


une petite vidéo de ma petite Indiana et la maman !

Prise par mon mari qui s'amuse avec son cadeau de noël Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:07

Aïe, les ongles sur le CD Laughing Laughing

J'aime bien quand tu recules le sac et qu'elle suit sa "cachette" !!! et puis hop tu la bloque du coup c'est la maman qui ne sait plus comment passer .

Elle sont très mignonnes et la puce à fleur de peau et plus en sécurité sur toi que dans un lieu inconnu .

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 14:55


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 16:55

Ce matin King Julian a découvert la branche de noisetier... J'ai acheté un petit fagot en même temps que ma dernière commande de Mazuri...

C'est l'amour fou, il la trimballe partout, il a même essayé de la rentrer dans le sputnik Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 02:07

502 gr de baleineau par ici ^^ une belle bête comme on dit :345:
Revenir en haut Aller en bas
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 02:17

ouah sacré morceau que tu as ^^

et ça va tout se passe bien avec les autres mâles chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les baleineaux de Clafoutis   Les baleineaux de Clafoutis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les baleineaux de Clafoutis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [69] 6 bébés à adopter (Clafoutis XXX Inconnu)
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-