Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Portée avec une rate sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin

Portée avec une rate sauvage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:38

Oh zut.... Ne t'en veux pas, personne ne pouvait prévoir que cela se passerai comme ça... Malheureusement il y a des moment ou tout nous parait moche mais au moins "l'expérience" aura été tentée (j'aime pas ce mot mais je n'en toruve pas d'autre). Tout plein de courage à toi! Au moins Grillote va bien et s'est correctement réhabituée aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:50

Je suis vraiment désolée Proserpine, c'est une très triste nouvelle mais je suis contente que Grillotte aille bien et ait pu être réintégrée à ses copines malgré tout Sad
Beaucoup de courage à toi, tu as fait tout ce que tu pouvais, tout ça n'était pas prévisible, la vie joue parfois de bien mauvais tours Sad

Plein de pensées pour toi *envoie des bisous et plein de courage*
http://www.zorange-mecanique.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:59

plein de courage, mes condoleances

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:33

C'est moche, c'est triste, c'est injuste, mais tu n'y es pour rien Proserpine. Tu as fait tout ce qu'il fallait pour les sauver. L'expérience était belle, on l'a tentée, on en tirera les conséquences nécessaires (peut-être pas sur les rats sauvages, mais au moins sur les rates trop proches de l'humain)

Bon courage à toi, toutes mes pensées t'accompagnent, et merci d'avoir tenté le coup, de nous avoir fait confiance.

Je suis contente que Grillotte aille bien. C'est pour moi l'essentiel, elle n'aura pas souffert de cette expérience.

Gros bisous à vous deux

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Portée avec une rate sauvage - Page 39 Banniere
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 18:32

+1 avec Petit_ange, elle a tout dit.

Courage à toi plein de réconfort.
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

Dans le monde du rat : la tribu des furies

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 18:54

pareil 😢

pleins de pensées pour toi et Grillotte et pour les copines qui ont fait la route avec elle (et moi) dans un sens puis dans l'autre.

Ne t'en veux de rien Proserpine.
des gros bisous
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 21:20

Oh oui c'est dommage... On est tous avec toi T_T
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:19

Triste nouvelle effectivement, mais tu n'y est pour rien Proserpine, je rejoints les autres là dessus, et je reste même convaincue que ça n'a pas forcément à voir directement avec la " particularité " de sauvage de Grillotte, ça aurait très bien pu se produire avec une rate " classique ", ça s'est déjà vu...

L'important est qu'elle aille bien et qu'elle soit retournée sans problèmes avec ses copines.

Courage à toi, et gros bisous.
http://karamelz.over-blog.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin

Dans le monde du rat : Revenante.

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 11:40

Gros gros câlin Proserpine bibi

Décidément, le Père Noël cette année, c'est un gros ****** Sad
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:02

Sad Triste! mais Grillotte est là! que sa ptite vie continue avec ses copines le plus longtemps possible....

Bisous à toi Proserpine..
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:06

Juste un petit mot de réconfort pour Proserpine et une caresse à Grillotte !
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:27

De grosses pensées Proserpine,
la nature en a décidé autrement pour les petits bouts mais c'est ainsi, c'est aussi ça la vie malheureusement...

Pleins de calins à tes fifilles...
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:28

Arff..Je suis vraiment désolé pour toi Proserpine 😢 , tu ne méritée pas ça, vue tous les efforts que tu as fait pour eux. Ne t'en veux pas.....
Ta puce va bien et c'est ce qui est le plus important maintenant...

Grosse pensée pour toi, et pleins de papouilles à ta troupes...
Nayan
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:27

Je sais pas quoi dire...
Courage, Proserpine! Plein de pensées et de réconfort!
Et gratouilles à Grillotte, c'est déjà bien qu'elle soit en pleine forme.
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 01:55

Merci à toutes pour vos pensées et mots réconfortants, cela m'apporte un peu de chaleur et m'aide dans ce moment difficile, j'accuse le coup là, le temps fera le reste .

Heureusement Grillotte s'est bien remise et ses copines vont bien, là est l'essentiel mais pour l'instant pour moi tout est encore trop frais .
Je ne regrette pas toutefois d'avoir tenté cette aventure avec ses risques, et remercie encore PA et Limë pour leur confiance mais pour moi une fois les BB là, soit elle les éliminait soit elle s'en occupait et bien non elle les a laissé tomber ou presque, ne supportant pas la plexi ni d'être séparée des copines ou autre.

Je ne saurai jamais vraiment la cause, c'est comme ça et c'est bien triste, je ne le souhaites à personne .

J'ai complété à la main de la même façon que pour Grillotte elle même BB mais cela n'a pas suffit ... c'est la dure réalité , j'en profite pour indiquer que oui ( comme tu l'avais suggéré ramses) c'est important de prévoir 2 portées en même temps ( pas forcément chez soit) pour pouvoir réagir facilement dans ce cas précis de l'abandon des BB, même si il est vrai là encore les circonstances ( dates synchro des portées, portées peu nombreuse, soucis autres ... etc) peuvent tout de même faire tout capoter .
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 11:25

Et surtout c est les risques x2 ... On en revient au fait que si l autre portée est déjà prévue ( chez soit ou chez une autre personne habitant pas loin) il est mieux de tenter de faire en meme temps.mais faire porter une rate juste comme roue de secours c est l exposer a tous les soucis possibles et ses petits avec...

C est triste a dire mais autant ne prendre les risques que une fois, surtout avec la poisse gluante de 2010 une seconde portée aurait pu aussi foirer! ( que ce soit chez moi ou mes amis c'est une catastrophe niveau repro cette année, c est dingue)

http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:40

Et si c'était la portée "secours" qui avait foiré, on aurait eu l'air malignes...

Je reste sur la même position que Limë : si une portée est prévue dans les mêmes eaux, alors oui, autant les caler, mais pour moi, hors de question de faire une portée juste pour avoir une rate allaitante sous le coude.

J'ai beaucoup de peine pour ce qui est arrivé, surtout que ça ce soit arrivé à toi Proserpine, enfin en première expérience de reproduction, ce doit être traumatisant Sad
Mais l'aventure valait le coup d'être tentée je pense, et comme je disais, tant que Grillotte va bien, c'est l'essentiel, je m'en serais vraiment voulu si Grillotte avait eu un souci.

Et euh pour parler logistique, c'est à Limë qu'on rembourse le billet d'avion ?

Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:21

De toute façon peut importe le choix certains auraient trouve a redire alors bon... Bref. Moi ce que j en tire c est que visiblement une rate trop proche de l humain peut ne pas forcement être une bonne maman et se reposer sur son humain domestique.

Trop de points communs entre grillotte et tutti pour que ce ne soit pas troublant, dans le doute ( et j ai déjà fais ça avec blue et boogie) je fais attention a être moins proche de mes rates. Elles m adorent hein, mais je fais attention a ne pas être l unique amour de leur vie quoi.

Sinon pour l avion c était moi qui avais Paye les 29e oui
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:32

Je sais plus combien on était à vouloir partager, 7 il me semble ?

LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:37

Moi pas de souci, je confirme que je participe.

ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:41

Oui moi aussi,
Limë tu nous envoies les coordonnées pour la participation ?
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:53

Chui sur mon téléphone la donc je ferais ça ce soir Smile

Je peux vous donner mon adresse postale ou mon compte paypal selon ce qui arrange ^^
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:55

Moi paypal ça me va. Ca évitera que La Poste paume le chèque...
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:02

Moi aussi c'est trés pratique
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:18

Moi je donne en espèce Tire la langue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 39 Icon_minitime

Portée avec une rate sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut