Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Au secours!! Boutons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 23:09

Aie aie ça craint ce truc ! j'ai vu que Davyouce habite en eure et loir en plus ça me fait un peu parranoÏé du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 38
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 23:20

en animalerie les animaux ont souvent la teigne.
et il parait que la plupart des chats sont porteurs sains (d'après mon véto)
voila déja 2 causes possibles
Revenir en haut Aller en bas
Choucaillou
Nouveau né
Nouveau né
Choucaillou

Féminin
Messages : 49
Age : 45
Localisation : Caen
Inscription : 25/02/2010


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 00:36

Pareil pour moi mes puces sont allées chez le véto et moi chez le doc + prélevements. Bonjour la galère et effectivement la véto a failli tomber de sa chaise quan je lui ai dit que les petites faisaient 58 g à l'arrivée à la maison. Je vous dispense de mes photos mais je les garde sous le coude si vous avez besoin de vous faire peur. Je ne dors polus depuis 4 jours et je peux sortir que couverte car bonjour la réput sinon ça fait juste lepreuse ce qui est cool pour aller chercher le petit à l'école ou donner mes cours !! Merci
J'espère pour autant que ce n'est pas trop contagieux humain/humain car je ne peux pas barrer ma porte et mon ptit bout a 4 ans tout juste et il ne supporterais pas la douleur que ça inflige c'est sur !

Bref un sale coup pour mes premières ratounes qui de plus ne sont pas les seules animaux à la maison !!!

et Davypuce qui ne donne pas de nouvelles c'est juste ....
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 00:40

Ah merde... Je pensais pas que c'était aussi avancé pour toi... Je ne dors plus non plus si ca peux te rassurer^^ On est deux dans la même galère.

Et fais attention car c'est contagieux humain-humain, je l'ai refilé à mon copain :/
Revenir en haut Aller en bas
Choucaillou
Nouveau né
Nouveau né
Choucaillou

Féminin
Messages : 49
Age : 45
Localisation : Caen
Inscription : 25/02/2010


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 00:55

C'est vraiment la contagion qui me pose soucis et également la destruction de ces spores tu utilises quoi pour les eliminer ces saloperies ??
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 00:59

En plus c'est coriace les spores :s
Alors pour l'environnement j'utilise du clinafarm solution à vaporiser partout où elles sont allées, pour les rattes c'est de l'imaveral à leur appliquer sur le corps et pour moi c'est de la griséfuline et du gel douche spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Choucaillou
Nouveau né
Nouveau né
Choucaillou

Féminin
Messages : 49
Age : 45
Localisation : Caen
Inscription : 25/02/2010


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 01:12

Merci de tous ces détails j'ai les même comprimés par contre ton gel douche spécial je veux bien car j'ai juste bétadine qui mousse po top Smile
Mes rattes ont eu un traitement en pipette fait par la véto mais rien a été detecter à la lampe verte donc po de traitement externe tu sais comment ça se propage ? style si c'est dans l'air ou juste contact ?

Je vais donc acheté du clinafarm pour vaporiser dans toute la maison (quand le petit sera à l'école mais est ce que mes vêtements sont contaminants car je les pose sur le canap mais bizarrement il rentre pas dans ma machine à laver lol) ??
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 01:21

Ouais la bétadine c'est bien. Et le gel douche c'est du kétoconazole, par contre il faut utiliser le tube entier en une fois et que une fois par semaine pendant au moins 3 semaines (pour moi en tout cas) tu peux pas le faire tous les jours car ca abime trop la peau.

Ben c'est au contact normalement, mais les spores peuvent voler comme du pollen. Il vaut mieux donc désinfecter l'habitat des rattes ainsi que tous les endroits où elles ont l'habitude d'aller.

Si la ratte est allée sur le canap et que tu as mis tes fringues sur le canap nettoies les le plus chaud possible car les spores vont partout. Moi tout ce qui est fringues, draps, serviettes et tout je nettoie le plus fréquemment possible, c'est contraignant mais bon si ca peut éviter une nouvelle contamination...
Revenir en haut Aller en bas
Choucaillou
Nouveau né
Nouveau né
Choucaillou

Féminin
Messages : 49
Age : 45
Localisation : Caen
Inscription : 25/02/2010


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 01:27

Les rates ne sont pas sorties ailleurs que sur nous ! Donc je me désinfecte régulièrement (bouh) mais mon mari n' a rien du tout alors qu'il a porté les rates presque tous les soirs. J'ai vu sur certains site qu'il fallait les mettre en quarantaine pour qu'elles ne contaminent les autres habitants ??

Qu'en pensez vous car perso ce n'est juste pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 01:29

Ok ben une fois que tu aura traité toutes les rattes tu pourra les remettre ensemble je pense.

On est tous plus ou moins sensible aux maladies...
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 36
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:40

stik a écrit:
en animalerie les animaux ont souvent la teigne.
et il parait que la plupart des chats sont porteurs sains (d'après mon véto)
voila déja 2 causes possibles

exact
les chats sont le plus couramment touchés,
ce sont eux qui transmettent la plupart du temps
et qui peuvent être touché le plus facilement dans une maisonnée.

pour ça qu'il faut mettre les rates en quarantaine pendant le mois du traitement pour être sur aussi que notre traitement à nous marche bien, sinon au bout des 3 semaines d'incubation, de nouveaux champi vont réapparaitre et on ne saura pas si notre traitement est assez fort, ou si ce sont les rates qui sont toujours porteuses et qui nous l'ont refilé à nouveau ... ce serait moche ...

cloclo91 a écrit:
Alors pour l'environnement j'utilise du clinafarm solution à vaporiser partout où elles sont allées, pour les rattes c'est de l'imaveral à leur appliquer sur le corps

pour toi, c'était à un stade plus avancé,
est-ce que le véto à vu le champignon sur ta rate ?

le véto de choucaillou (vu vendredi) n'a rien vu mais traite les rates au program F pour chat (doses de 6 liquide par pipette)
il existe un traitement pour chien : program GF pour chien en comprimé (dosé plus fort que le liquide),
injection par voie orale,
désinfection de l'habitat et de TOUS les accessoires, puis on attend 3 semaine et re- véto pour autre injection si pour nous ça ne passe pas.
pensez à faire examiner vos animaux à l'ultraviolet "lampe de woods" pour vérifier qu'ils ne sont pas atteints.

Gerb'ologie a écrit:

Par contre, le nom du champignon que tu donne, si ma mémoire est bonne c'est celui de la teigne !!!
hyper contagieux, si tu as d'autres animaux, éloigne les de suite !!

exact,
il s'agit bien de la teigne
celle transmissible à l'humain,
certaines ont eu des prélèvement en labo

L' herpès circiné peut être transmis directement par les animaux souvent les chats comme disait stick

c'est transmis lors d'un contact avec des animaux comme les chats, les chiens, les rongeurs, les chevaux etc... il faut donc etre en contact DIRECT avec le Contaminant pour l'attraper.
donc tous ceux qui ont adoptés sont potentiellement malades puisqu'ils y ont bien touché en changeant la cage etc... le temps d'incubation est de 2-3 semaines (d'où le résultat du labo à partir de sa culture que 3 semaines plus tard pour déterminer le genre de champignons.)

cet herpes provoqué par les champignons d'origine animale se transmet exceptionnellement entre humains,
ce qui doit être le cas de celui ci, puisque très peu on été contaminés dans l'entourage des adoptants.
evidement on n'est pas à l'abri comme dit cloclo que des spores n'aient été déposé un peu partout
et si par malchance d'autres passent derrière à l'endroit où ça a été déposé, bein il le choppe (tout ce qui est tissue à désinfecter, vetement, hamac de nos ratoux etc... )

on attend donc les résultats du labo pour savoir s'il s'agit bien de ce champi d'origine animale
transmissible principalement par contact des ratoux
mais il se peut qu'il s'agisse de l'herpes qui se propage entre humains et qui est bien sur beaucoup plus contaminant, mais dans ce cas tout l'entourage des adoptants seraient déjà contaminé.


Cloclo91 a écrit:

Alors pour l'environnement j'utilise du clinafarm solution à vaporiser partout où elles sont allées,
l'eau de javel fonctionne aussi bien et coute beaucoup moins cher,
la bouteille de 1 litre de clinafarm est vendu plus de 100 euros .... affraid
et 22 euros les 100 mL mais ça passe vite vu la durée du traitement !!
mais c'est très efficace pour la maison
on en trouve véto, pharmacie et certaines animalerie en ligne
il existe aussi en version bougie pour en imprégner l'air de la maison
pour nettoyer les chiffons en micro fibres c'est le top, ça attrape bien les spores et toutes ces saletés là

Cloclo91 a écrit:
Ouais la bétadine c'est bien. Et le gel douche c'est du kétoconazole, par contre il faut utiliser le tube entier en une fois et que une fois par semaine pendant au moins 3 semaines (pour moi en tout cas) tu peux pas le faire tous les jours car ca abime trop la peau.
oui, tu as été plus touchée que d'autre d'où la puissance des produits que t'as donné ton medecin...
je compati ma pauvre,
c'est vraiment un coup à avoir envie de lui dévisser sa tete à Davypuce

Cloclo91 a écrit:
et pour moi c'est de la griséfuline et du gel douche spécial.
la teigne se traite effectivement avec des antimycosiques comme la griséofulvine
il faut alors faire attention à ne pas se mettre au soleil si on ne veut pas finir avec de vieilles plaques style coup de soleil en plus des boutons genre lepreux comme dit choucaillou
il faut aussi un traitement sur les plaques avec des crèmes antifongiques pour soulager et traiter

Gerb'ologie a écrit:
4 semaines de traitement, les femmes y sont plus sensibles manifestement, ce qui explique que le mari de Choucaillou 'a rien attrapé.
exacte, le traitement est de 4 semaines minimum pour ces champi et les femmes sont touchée plus fortement et en premier. ça dépend aussi de notre système immunitaire bla bla bla
vers la 3eme semaine, c'est le point important d'incubation
ou tu vois donc s'ils sont en train de mourir ou pas,
mais le traitement s'étend régulièrement jusqu'à 8 semaines, voir plus ...


enfin apres tous ces commentaires sanitaires, je dirais merci à l'équipe du forum d'avoir mis en avant ce post, super important, car contagieux!
Davypuce est injoignable depuis 3 jours
de nombreux adoptants ont essayé de l'appeler ou de lui envoyer des mp
soit ils sont tous à l'hopital, soit il a juste pas les couilles de faire face à ce qu'il a déclencher...
toujours est-il qu'il ne donne plus signe de vie après avoir largué cette saleté purulente chez un nombre assez conséquent de propriétaires d'autres animaux...
Gerb'ologie a écrit:
Ceci dit, 7€ la rate, 30€ de consultation véto, 30 d'allergologue sans les médocs, ça fait sacrément cher la rate !!
Sans compter les 3 semaine qu'on va se tapper avec des furoncles sur la tronche ! Génial ! Colère
vu l'état des rates à l'adoption, c'est clair que c'est abusé, on comprend mieux pourquoi il ne se repointe pas...
à part que c'est beaucoup plus cher que ton calcule, il faut compter véto, plus medecin généraliste pour aller voir dermato, plus d'éventuelles reconsultation chez véto et dermato, plus les produits désinfectants pour la maison, et le traitement des animaux à la maison
muaaaahahahaaa formez le club qui veut se faire rembourser par Davypuce xd

effectivement des divergences de point de vue sur le traitement des rats avaient eu lieux avec certaines adoptantes, notamment en ce qui concernait la nourriture et le "dépôt" des rats sur un parking en méga courant d'air...
bref...

tous ceux qui avais prévu une intégration faut juste oublier
ceux qui ont mis en contact avec leurs animaux (directement) comme un autre rat lors d'une sortie, ou un chat, ou tout autre animal qui peut être porteur (cobaye, hamster...) il faut traiter ces animaux là même par prévention. La teigne peut dans certains cas, donner lieu à la gale au niveau des oreilles chez les animaux, d'où l'importance de traiter les animaux de la maison.

et enfin
faites attention à vos ongles et vos cheveux
si les spores s'y déposent, il y aura un autre traitement local à faire
les ongles et les cheveux vont tomber par plaque ...

bonjour l'horreur quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 19:36

Vraiment bon courage les filles. Je compatis ça doit pas etre facile à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Gerb'ologie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gerb'ologie

Féminin
Messages : 112
Age : 54
Localisation : Aisne - Picardie - France
Inscription : 27/05/2009


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:22

Je sort de chez le doc, toujours que 2 boutons pour moi,
mon doc (remplacant) ne m'a prescrit que de la biseptine et du kétoderm ...

Il m'a dit qu'il n'était pas super inquiet, contagieux oui, mais pour lui "que" de contact,
j'ai absolument pas confience en son jugement !!!

demain je taffe toute la journée,
donc mercredi, véto et allergologue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:24

tu lui a expliqué au remplaçant les autres cas??

tfaçon moi j'aime pas les remplaçants, jme dis qu'ils sont pas remplaçants pour rien mdr (un peu comme les profs...bon je sors avant de me faire lincher xD)

t'a de la chance dans ton malheur vu que t'a que 2 boutons pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:50

Non le véto n'a pas vu de champignon car il n'y en a pas! Elle est seulement porteuse.

Pour ce qui est du champi les urgences vont me tenir au courant normalement.

Le flacon de 100mL de clinafarm devrait suffir, enfin j'espère, parce que oui 22 euros le flacon^^ 70 euros de véto en tout :S

Je suis retournée voir le dermato aujourd'hui, il m'a prescrit une crème car là vraiment je n'en pouvais plus des démangeaisons!! Kétoderm à mettre tous les jours pendant 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Gerb'ologie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gerb'ologie

Féminin
Messages : 112
Age : 54
Localisation : Aisne - Picardie - France
Inscription : 27/05/2009


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:08

Nympholine a écrit:
tu lui a expliqué au remplaçant les autres cas?? !!
OUI ! j'y suis même allé avec la photo du dos de cloclo !!
mais il ne m'a pas filer d'antifongique, c'est ce qui m'inquiete le plus !

Et ici, 2100 habitants,
1 doc en retraite,
1 qui viens de faire une ataque,
et la 3eme en vacances (d'où le remplacant !!)

j'ai bien envie d'aller aux urgences mercredi ... au moins, il me feront les exams qu'il faut !!

là, j'ai de quoi desinfecter, soulager avec la même crème que cloclo (ketoderm), mais pas vraiment de traitement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 23:49

Oui vas aux urgences, ca vaut mieux et puis tu aura un traitement adapté au moins
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:32

Cloclo91 a écrit:
MESSAGE IMPORTANT : les plaques proviennent des rattes, notamment de la dernière ratte que j'ai adopté, et qui vient de chez davypuce, donc à tous les adoptants les rats sont porteurs d'un champignon (Trichophyton mentagrophytes) alors allez consulter un dermato en urgence et faites traiter vos rats.
Il ne faut pas négliger les petits boutons ou plaques qui grattent, pour ma part j'ai à l'heure actuelle des centaines de plaques sur tout le corps.
Envoyez moi un MP si vous avez besoin de mon numéro.

On vous l'a dit qu'en langage commun, c'est un champignon de teigne ? (je l'ai chopé en aout-septembre à cause d'un chaton... mais les symptomes prenaient bien la forme d'un herpès circiné -ça n'a rien à voir avec le virus de l'herpès, c'est un abus de langage- chez moi, c'est parti en 3-4 semaines)

Elles ont la teigne, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:47

Ah oui, ça a été fait. ^^

Si elles avaient des trous dans le pelage, soit c'était la malnutrition, soit la teigne.
En tout cas, il faut traiter à l'imaveral tous les animaux de la maison (ou/et des cachets-fulviderm par exemple), toi avec ta crème, et l'environnement (sur plusieurs sites, la javel est donné comme inefficace sur ces champignons et spores, d'autres conseillent de préférence Sanytol... mais le truc le plus radical, c'est un fumigène d'énilconazole -molécule du clinafarm- dans l'appart' : le souci, c'est qu'il faut évacuer l'appart' pendant 24h, puis bien aéré pendant quelques heures avant d'y remettre les animaux et soi-même :/ )...

Bon courage pour t'en débarrasser : j'avais traité tous les chats avec des cachets (meilleurs quand la teige n'est pas déclarée) en plus, et ma chatte l'a eu 2 mois après (merci les spores). Le chaton n'a rien développé (souvent porteur sain d'après le véto).
Mes rats n'ont strictement rien eu, mais par précaution, je leur avais fait 3 bains d'imaveral.
Depuis, je nettoie l'appart' avec du sanytol, et une fois sur deux avec l'imaveral qui me reste.

La photo de ton dos est impressionnante confus2
Je n'avais eu qu'un seul petit cercle d'herpès circiné.



EDIT : attention, les médecins sont mal renseignés concernant les zoonoses d'origine animale. LEs vétos apr contre savent les repérer très vite.
La mise en culture de mon grattage a mis 1 mois à revenir et a confirmé l'hypothèse de mon véto (et pas du médecin). D'ailleurs, le véto m'avait prévenu pour l'ignorance de certains médecins, confirmée par d'autres vétos et patients. Heureusement que mon médecin a écouté l'avis du véto et a confirmé le diagnostic dans un livre de dermatologie, on a traité avant d'avoir les résultats.

Je ne sais plus qui disait que son médecin ne lui a pas prescrit d'éconazole, ça ne m'étonne guère, il faudrait que ce médecin daigne ouvrir ses bouquins de dermato. La lésion y est représentée et expliquée, elle est si caractéristique dans sa forme habituelle qu'il devrait convenir sans problème que c'est la teigne (ou dit improprement "herpès circiné").
Les petits boutons de la main : forme inhabituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 38
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:06

j'ai eu des chatons "teigneux"

et quand je l'ai choppé (après 3 semaines à traiter chatons,+ le chien rats et hams en préventif) le médecin à pas voulu me croire au départ, il avait jamais vu ça. normalement la teigne c'est dans les cheveux, j'en avais juste une plaque sur la jambe (là où ils s'accrochaient avec les griffes)

en crème j'ai eu du "fazol" à mettre 2 fois par jour pendant 21 jours. c'est sans ordonnance)
et je mettais un pansement dessus pour limiter les spores dans la maison et sur les vetements. ça peut etre une solution pour ceux qui en ont pas encore beaucoup.

et j'avais acheté du "cleanyl" pour nettoyer la maison, ça se vend sur internet, et c'est moins cher que ce que vous dites pour le clinafarm
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:11

ketoderm j'en ai chez moi (sujette à l'herpès et plaque d'exéma et récéemment j'ai choper un champi sur le bras mais rien de grave!)

en même temps j'ai tellement de crème pour l'herpès ^^'

Gerb'ologie: je m'en doutait que tu lui avait demandé mais bon là quand même il est vraiment nouille! La photo + les cas des autres ça l'a pas inquiété... Au secours!! Boutons... - Page 3 643540
Revenir en haut Aller en bas
Gerb'ologie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gerb'ologie

Féminin
Messages : 112
Age : 54
Localisation : Aisne - Picardie - France
Inscription : 27/05/2009


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:46

Alors, j'ai une journée de dingue aujourd'hui,
donc véto demain (RV est pris),
désinfection et Ketoderm pour aujourd'hui, mon mari va me trouver du Fazol dans la journée,
une fois que j'airais vu le véto, je file voir un "VRAI" médecin, parce que là, je flippe,
j'ai la chance de n'avoir que boutons, j'aimerais bien ne pas en avoir plus tant ce truc démange !!

cloclo, je sais pas comment tu fais pour supporter autant de boutons,
moi avec 2 je me reveille 2 / 3 fois par nuit !!

Et ce Davipuce ne réponds à personne ????
Rhoooo ! quelle honte !!! :gueule!:
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 11:40

Comme crème pour moi, j'avais "econazole" (le générique mais je crois bien qu'il est sous ordonnance :/ ).
Même si sur le corps (la deuxième forme, c'est effectivement au niveau du cuir chevelu), ça s'appelle "herpès circiné", ça n'a rien à voir avec les virus de l'Herpès.

Cleanyl ? c'est quelle molécule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerb'ologie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gerb'ologie

Féminin
Messages : 112
Age : 54
Localisation : Aisne - Picardie - France
Inscription : 27/05/2009


Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:56

des HE d'agrumes manifestement : http://www.4patshop.com/produits/produits.php?id=189&aptr=1280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 23:24

0o

Quelle histoire...

C'est dingue, un médecin comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours!! Boutons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours!! Boutons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat a des boutons
» Des boutons ... allergie ???
» petits boutons
» Boutons étranges
» Boutons oreilles
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-