Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Au secours!! Boutons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gerb'ologie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gerb'ologie

Féminin
Messages : 112
Age : 54
Localisation : Aisne - Picardie - France
Inscription : 27/05/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 23:49

ok, on a donc un pb !!
j'ai adopté aussi une ratounette chez davipuce et j'ai les mêmes plaques !!! affraid

2 en fait une au bord de l'aisselle et l'autre sur le ventre !!

elles sont petites encore, je comptais allez chez le véto lundi, je vais du coup tenter d'y aller demain !!

je sais aussi que Choucaillou a des démangaisons, des grossses, avec des plaques, mais je ne les ai pas vus ... je parie que ce sont les mêmes !!
En tout cas, les miennes sont identiques, des petits gouttes d'eau genre bouton de varicelle miniature.

Cette ratte est en quarentaine, elle devait cohabiter demain, je vais attendre... pale
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 23:52

je pense qu'il serai prudent de traiter tous les rates.... en même temps... je ne sais pas pour les champignons mais pour la gale c'est ce que j'ai du faire même si les nouvelles rates étaient en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 23:54

je demande plus de photo alors^^...
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 23:54

Oui, traites tous les rats ca vaut mieux.
Et pour toi vas chez le dermato direct!

Moi ca donnait ca au début :

Au secours!! Boutons... - Page 2 Dsc00811

Maintenant c'est pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerb'ologie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gerb'ologie

Féminin
Messages : 112
Age : 54
Localisation : Aisne - Picardie - France
Inscription : 27/05/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 00:06

punaiiiiiiiiiiiiiiiiise affraid

je n'en ai que 2 petites (plaques) pour le moment,
je suis suivie par une allergologue pour un dermographisme cutané (un urticaire),
je vais tenter d'avoir un rV dès demain, j'emene ta photo !!!

Par contre, le nom du chamignon que tu donne, si ma mémoire est bonne c'est celui de la teigne !!!
hyper contagieux, si tu as d'autres animaux, éloigne les de suite !!
perso , j'aurais un RV chez le véto demain sans soucis...

je les contact immédiatement par phone (qui ont adopté chez DavyTruc)


Dernière édition par Gerb'ologie le Sam 15 Mai 2010, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 00:10

Oui enfin c'est un champignon donc contagieux, et transmissible par contact humain-humain ou animaux-humains, même avec les objets contaminés par les spores du champignon...

Attention, au départ ceci a été diagnostiqué comme étant de l'urticaire, du coup le traitement n'a fait qu'empirer les choses! Alors pas de crème pour les urticaires surtout!!

J'ai envoyé des MP aux filles et mon numéro si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gerb'ologie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gerb'ologie

Féminin
Messages : 112
Age : 54
Localisation : Aisne - Picardie - France
Inscription : 27/05/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 00:28

j'ai les filles au phone, elles ont la m^me chose, elles sortent de chez le doc et le véto, c'est un champignon (genre herpes), 4 semaines de traitement, les femmes y sont plus sensibles manifestement, ce qui explique que le mari de Choucaillou 'a rien attrapé.


Dernière édition par Gerb'ologie le Sam 15 Mai 2010, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 00:31

Ok, bon bah tant mieux alors si elles ont pu consulter rapidement, il faut pas attendre.

Mon copain l'a attrapé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gerb'ologie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gerb'ologie

Féminin
Messages : 112
Age : 54
Localisation : Aisne - Picardie - France
Inscription : 27/05/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 14:31

pas de doc dispo avant lundi par chez moi ! WE prolongé oblige :gueule!:


Quelqu'un a prévenu Davypuce ?
parce qu'il faut qu'il contact tout ses adoptants, et qu'il traite chez lui !
il a un fils de 2 ans 1/2 si mes souvenirs sont bons ...
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 17:33

Vas aux urgences au pire.

Je lui ai envoyé un MP à lui aussi, surtout que oui il a un fils de 2 ans et sa femme est enceinte... Ca craint s'ils l'attrapent :/
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 45
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 20:13

affraid

Au secours!! Boutons... - Page 2 C005
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:35

ouais surtout pour la femme enceinte pas sur qu'elle pourra suivre le traitement fongicide et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:37

Pour les rattes en gestation c'est déconseillé, après pour les femmes enceintes je sais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:43

affraid la galère !! Ca s'est développé super vite!

Bon courage pour la guérison c'est long à exterminer les champi...
Revenir en haut Aller en bas
Gerb'ologie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gerb'ologie

Féminin
Messages : 112
Age : 54
Localisation : Aisne - Picardie - France
Inscription : 27/05/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 22:33

Pour les femmes enceintes ça doit pas être terrible non plus du coup,
j'espère qu'il existe un truc spécial pour elles ...

Ces rates étaient sous alimentées, 59 grammes à son arrivée la mienne !! la nourriture mal équilibrée du coup presque pas de poil, un truc de fou ! hyper peureuse ...
Bref, je ne donnerais pas cette adresse en conseil !!!

Dommage, ce sont de jolies rates, j'ai rencontré sa femme et son petit qui sont super mimi, mais comme il a dit, ce sont des bleues, elles trouveront forcement preneur !

Ceci dit, 7€ la rate, 30€ de consultation véto, 30 d'allergologue sans les médocs, ça fait sacrément cher la rate !!
Sans compter les 3 semaine qu'on va se tapper avec des furoncles sur la tronche ! Génial ! Colère
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 22:45

Les rates sont arrivaient à combien de semaine chez vous?

Personnellement je n'aurai jamais accepter de prendre une rates chez moi qui ne pèse que 59 gr...
car soit elle est trop jeunes (pas encore sevrée) soit elle est sous alimenté donc éleveur pas sérieux ou soit... elle a un malformation, ou un truc de se genre qui ralentie sont bon développement... ce qui veux dire consultation véto + suivie et peut être traitement à vie si elle survie...

abi et ana pesée 39 et 42 gramme à 27 jour de vie
Revenir en haut Aller en bas
Gerb'ologie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gerb'ologie

Féminin
Messages : 112
Age : 54
Localisation : Aisne - Picardie - France
Inscription : 27/05/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 23:43

elles sont arrivées à 6 semaines pleines.

Sur le post les photos étaient sublimes !! ( https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/bebes-bleu-et-noir-dumbo-et-standard-tous-adoptes-t33833-135.htm ) J'ai demander l'alimentation qu'elles avaient reçu (pour acheter la même car je ne suis pas une pro des rats, j'en ai 3 du sauvetage de liège de l'été dernier, je voulais une petite bleue pour leur tenir companie), je n'ai eu comme réponse que "j'ai déjà dis à ta copine ce qu'elles avaient comme nourriture et de toutes façon pas d'inquietude, vous aurez de la nourriture pour faire la transition".
Bon, je ne me suis pas méfiée, pas que je soit naïve, mais j'ai un élevage de gerbilles et je ne me serais pas permise de vendre un animal dans cet état.
Ma "pote" a poser des questions, c'est là que ce garçon s'est enflammé en lui disant qu'elles trouverait preneur si on ne les prenait pas ... je crois qu'ils se sont fachés et que c'est pour ça qu'il nous a envoyé sa femme au rV, mais ça elle viendra certainemetn vous le dire elle même quand elle sera de retour ...
Bref, quand elle a vu les rates, (nous étions 3 copines à en adopter + cloclo sur le parking), elle nous a dit qu'elles étaient vachement trop petites ! Nous nous étions dans l'euphorie de voir enfin les poupées que nous attendions tant , nous ne l'avons pas vraiment écouter ... avec le recul, je pense qu'on aurait du !

J'ai fais des photos, une gerbille (femelle) pese entre 65 et 80 grammes,
sur la photo, la gerbille albi est adulte, la birmane à 7 semaines,
j'ai pris "Koukle" devant à son arrivée tellement elle me semblait petite !

Au secours!! Boutons... - Page 2 100424070419515645897611

c'est en voyant sa colonne que j'ai voulu la peser ...
verdict : 58 grammes le 22
mais surtout son poil était "troué", pas vraiment des trous, mais on voyait tout sa peau en dessous. Bref, nous en avons discuté entre copines et nous avons mis Davypuce au courrant, je ne sais pas si il a chager leur nourriture, mais franchement, j'en ai encore de son mélange (je fais une photo demain), y'a que du soufflé dedant ! du coup, comme les petits biafrés, elles avaient un gros bidon rempli d'air et les os apparents ...

en 1 semaine à la maison, je ne l'ai évidement pas restreint, elle est passée à 92 grammes et a commencé sa 1ere mue

le 29 :
Au secours!! Boutons... - Page 2 100429090526515645930735

aujourd'hui elle a récupéré en poids, je n'aime pas dire de mal des gens, je pense d'ailleur que c'est plutôt du à de l'ignorance, mais si je faisais ça avec mes gerbilles où le monde est bien plus réduit que celui des rats, je ne placerais plus jamais une portée !!

Et puis, comme je suis une grande optimiste, je me dis qu'au final, ces petites ont eu de la chance, parce que le groupe de 3 copines que nous sommes emenons nos animaux chez le véto et feront le traitement qu'elles méritent ces petites, mais j'imagine même pas ce qu'elles seraient devenu si ce n'était pas le cas ...

Voila j'ai vider mon sac, ben ça fait du bien, tant pis si je déclanche des rancoeurs, ma Koukle le vaut bien Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 15:30

La mienne a bien récupéré aussi, mais c'était pas gagné...
Je ne savais pas qu'il y avait eu des embrouilles, en tout cas c'est un peu de notre faute, nous ne nous sommes pas méfié, maintenant à chaque fois que j'aurai une nouvelle ratte je serai hyper vigilante!!! Ca m'a donné une leçon en quelques sortes. Même si là ca me pourrit vraiment la vie.
Et pour le véto j'en ai eu pour 70 euros. La fille voulait nous donner des comprimés mais comme c'était pas adapté il fallait diviser le médoc par 10 minimum, et puis il fallait que la puce ait trois mois donc c'était mort. Du coup je dois leur faire des bains avec un produit spécial, et pour l'environnement je fais un mélange en spray à vaporiser partout où elles sont aller. Et bien sur tout ce qui est fringues il faut le laver à 60°
Tu as réussi à trouver un médecin Gerb'ologie? Ou tu attends lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 15:46

C'est une honte de céder des rats à ce poids là Sad

Je me demande où les puces ont pu chopper ce champignon quand même ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 16:01

Peut-être de la mère, ou d'autres animaux... Je sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 16:03

On va mettre le topic sur le bandeau d'accueil, pour que tous les adoptants passent par là

C'est impressionnant ton dos quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 37
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 16:26

le staff du forum à décidé de mettre un lien en page d'accueil du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 16:48

non mais c'est vraiment impressionant...jme suis posé la même question...où ont-ils pu choper ça quoi???
surtout que c'est pas bénin vu l'état de ton dos puis ta ratte elle va comment elle?

c'est un truc de dingue franchement!!
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 16:53

Ok merci, je ne savais pas comment faire pour que le message soit mis en avant.

La ratte va très bien, toutes celles des adoptants aussi je crois. Elles sont porteuses saines quoi...
Ce n'est pas grave en soi, mais c'est quand même très contraignant et long à disparaitre, apparemment les spores sont coriaces donc il faut être très vigilant, tout nettoyer, les fringues, objets, sols...
En plus c'est contagieux, donc personne ne rentre dans l'appart d'ici 3 semaines^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 17:49

Bon courage a tous pour ces champignons!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Au secours!! Boutons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Boutons...   Au secours!! Boutons... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours!! Boutons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat a des boutons
» Des boutons ... allergie ???
» petits boutons
» Boutons étranges
» Boutons oreilles
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-