Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €




Partagez | 

 

 vraiment malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 13:11

je sais pas!
j'étais préoccupée, j'ai oublié de demander!
j'vais me faire un avis par moi même de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 13:18

tu verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 19:09

Oula je viens de juste de voir lepost !!! J'espere que sa va aller pour elle en tout cas !!!! Gros bisous a toi titia et a couette couette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 20:46

des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 22:30

oui je viens tout juste d'arriver, je mange un bout et je vous raconte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 22:51

Alors... J'ai poireauté une demi heure, à l'entendre roucouler et tout, donc j'étais légèrement sur les nerfs, elle est arrivée, c'est Isabelle de son prénom (pour fleurdelys), j'sais pas, elle me revenait pas, c'est con, j'étais sur la défensive..
Et là elle me sort "alors, il éternue toujours ton rat?"
J'suis devenue glaciale... "bah, s'il éternuait seulement, j'serai pas là, j'l'aurais soigné déjà!"
bref, c'était un peu bête de ma part, j'arrivais pas à lui donner couette dans les mains, quand elle l'a pri par la peau du cou pour l'ausculter, parce qu'elle y arrivait pas, j'pouvais pas la lâcher, j'ai pris sur moi, on s'est captés, la véto et moi, j'ai essayé de lâcher la pression, donc j'lui ai parlé des différentes choses dont vous m'aviez parlé ici, elle arrêtait pas de chercher dans son bouquin, de calculer les dosages...
Bref, le résultat :
Couette est sous cortisone, le nom exact est dexazone, si j'arrive bien à lire ses pattes de mouche (celles de la véto, pas couette), en injection, elle lui en a fait une, m'a préparé les deux autres seringues, je flippe à mort même si elle m'a montré, j'l'ai jamais fait,
py lui avait fait lors de son premier rhume, moi je flippe, trop peur de me rater, de lui faire mal, mais bon, j'vais y mettre tout mon coeur!
si vous avez des conseils...

Ensuite, je lui ai parlé des fumigations, inhalations, pour l'instant, je lui fais des inhalations dans la boite de transport (serviette et tout), avec : pérubore, mucomyst, et ...
Gentamine, si j'arrive bien à lire! il me manque deux médicaments que j'irai acheter demain matin donc je les commencerai demain matin.
En résumé? Je me languis que D, mon véto, rentre de vacances.
J'ai peur, j'ai déposé couette chez mes parents le temps que j'aille faire du step,
elle a pas arrêté de roucouler, ma mère même elle était triste,
et puis là je suis rentrée, elle roucoule toujours, elle a mangé le poulet sans appétit,
n'a pas touché au riz, boude, se repose, voilà.... Sad

edit : prix : sept euros. J'ai mis en avant le fait que j'étais une pauvre étudiante sans le sou. et c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 22:55

C'est hard de t'avoir filé la cortisone par injection. Mais bon, c'est ultra efficace. Sois forte Ticia, Couette a besoin de toi.

Allez, courage, faut garder espoir

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 8 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 22:57

Bon ben j'espère que ça ira mieux avec la cortisone...
Bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:02

elle m'a dit que la cortisone en cachet c'était "impossible" pour un rat!
J'ai tellement peur qu'elle ai fait une bêtise!
après j'essaye de me raisonner, de me dire que c'est elle la véto, pas moi ! même pas vous! mais c'est dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:04

aller Courage !! je ne peux te dire que ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:04

Célestène nourrisson pardis ! Mais en injection c'est encore plus efficace (mais plus cher et plus contraignant), ne t'en fais pas, tu as le bon traitement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 8 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:04

j'ai deja fait des injection de cortisone a ma chienne, la premiere foi cest hard, mais le resultat etait radicale. courage a toi et a elle aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:06

j'en aurais que deux à faire!! C'est plus facile dans la peau du cou ou dans le flanc?
J'ai trop les jetons de me rater!!! "lol"
J'espère que ça agit vite ces machins, il me tarde de la voir revivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:07

ah oui! j'ai oublié !! elle m'a dit de continuer ma dernière semaine de marbocyl, qu'en pensez vous?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:10

^ça agit super vite comparé aux autres traitements et c'est plus efficace

Par contre c'est quoi cette histoire qu'il faut pas donner la cortisone en cachets?? C'est ce que je donne, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:10

Marbo+cortico c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:11

moustique a écrit:
j'en aurais que deux à faire!! C'est plus facile dans la peau du cou ou dans le flanc?
J'ai trop les jetons de me rater!!! "lol"
J'espère que ça agit vite ces machins, il me tarde de la voir revivre!!!!

franchment fait le la ou il y a le plus de peau!

que tu puisse pincer (doucement hein lol)

dans la nuque ça risue d'etre dur je pense...

et oui cest radical la cortisone, serieux...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:14

tant mieux, c'est ce que je veux, c'est tout ce que je souhaite, qu'elle guérisse vite!
bon, je vais la sortir de sa bouderie pour lui donner le marbo Wink
Merci d'être aussi présentes, ça m'fait chaud au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:20

au début, je voyais vos post, sur la difficulté de donner des antibios à vos rats,
moi je trouvais la mienne franchement adorable, pas un mot, pas un bruit, à peine une patoune de protestation, et là, je sais pas si c'est parce qu'elle en as ras le bol, mais c'est la galère absolu pour lui donner la pipette, depuis une semaine, elle hurle, se débat comme une malade, couine, donc obligée de faire le forcing!!! ma pauvre louloutte ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:25

T'as essayé ds la nourriture? Genre pot bébé, qqch de bon qu'elle adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:25

héhé, c'est qu'elle est maline la garce, elle refuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:32

Moi je donne dans du velouté de légumes, ils adorent !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 8 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:42

je tenterai à nouveau demain, quand déjà je m'en serai sortie avec l'injection !!!
(je vais pas en dormir de la nuit!!)
A très vite pour des nouvelles positives j'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:47

moi mito il a du baytril suite a loperation et je lui met dans un yaourt nature (soja) avec bledine jpeux jurer que le lendemain ya pu rien mm lassiette est propre lol!

tkt pas pour couette couette tout le monde a laire de dire que les injections de cortison sont radicale donc c une bonne chose et pui si vraimen les injection tu as peur retourne voir le veto moi je c que pour mes chat il me fesait pas payer il savait kon avai peur de leur faire.

tenez le coup sa va allez
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:56

Ah oui la blédine géniaaaaaaaaaaaaaaaaal pour faire passer les antibios et requinquer

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 8 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




vraiment malade... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vraiment malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat vraiment malade
» Vraiment vraiment pas propre :no:
» mon rat et vraiment bizare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Tac est vraiment pas en forme :s
» est-ce vraiment la vieillesse ...
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-