Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 vraiment malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 10:19

C'est pas facile, je ne sais pas trop quoi te dire...
J'espère qu'elle va bien en tout cas.
Bon courage et bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 10:35

Ben.. Dès que je diminue la cortisone, ça repart de plus belle!!
Elle a perdu toutes ses fesses, gardé son ventre, je la gave de poulet, de thon, de riz, de pâtes, de friandises, je veux qu'elle redevienne mon gros cucul !!!!! Sad
par contre sa vitalité ne change pas, dès que je rentre, dès que je me lève, elle est là, prête à sortir, elle court, elle joue, elle cracotte, elle fait plein de bêtises, donc en gros, ça va... Je lui donne une goutte et demie le matin, pareil le soir, j'essaye de diminuer mais à chaque fois c'est voué à l'échec... Voilà!
Je pense que ça pourrait être pire....
Elle a l'air d'aller bien en tout cas.
Merci Marieca, courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 10:44

Bon c'est déjà bien qu'elle garde sa joie de vivre Very Happy

Peut-etre qu'il faudra lui laisser la cortisone longtemps. Je te donne l'exemple de ma mère qui en prend justement depuis des années, à chaque fois que le médecin essaie de lui diminuer, ça ne va plus, donc elle continue les mêmes doses, ça lui permet de vivre assez bien ainsi...

Courage et papouilles à ta couette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:38

Ce qui m'inquiète juste, par rapport à la cortisone, c'est le fait qu'elle ai beaucoup maigri !
Mais bon, elle mange très bien, et elle a de l'appétit !
Disons que... Je connais aussi des personnes qui en prennent toute leur vie, mais ce sont des humains.. C'est PA qui m'avait mi en garde sur la cortisone à long terme...
Mais bon, on n'a pas le choix !
Et je regrette pas car j'espère avoir pu en prenant la décision rallonger sa durée de vie en la chouchoutant un maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 13:07

Ah c'est vrai que maintenant que tu en parles, PA m'avait mise en garde aussi...

Quand Cooky a chopé sa pneumonie, Speedy avait été sous cortisone pour sa patte, le véto pense que c'est ça qui l'a protégée, qu'elle ne l'a pas chopé aussi fort, enfin c'était pas une pneumonie elle heureusement...

Elle en a encore eu récemment (encore pour une patte) elle fait tellement la folle, elle grimpe pas, elle saute.... J'ai arreté en diminuant peu à peu, c'est vrai que ça fait peur...


C'est clair que c'est un problème ça qu'elle maigrisse, mais si elle a de l'apétit et qu'elle mange bien, elle devrait commencer à reprendre du poids un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 14:11

La cortisone sur du long terme, soyons claires, c'est mortel pour le rat (mon véto a été net dessus, et j'ai déjà lu plein de trucs à ce sujet). Ca cause des dégâts irréversibles (entre autre il me semble que ça bousille complètement les reins).
Les rats finissent par mourir à cause du traitement en fait.

Seulement, si Titia arrête la cortisone, Couette Couette souffre.
Si la cortisone peut lui allonger son espérance de vie sans la faire souffrir de quelques mois, autant le faire je pense.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 17 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 14:33

Tout à fait d'accord Petit ange, c'est bien ce que je pense aussi.

J'en reviens à ma mère, c'est vrai que c'est une humaine, mais malgré tout nos bébés nous ressemblent assez, ils ont les mêmes maladies que nous... Je m'étais plainte une fois auprés de son médecin, parce qu'elle prenait la cortisone depuis longtemps. Au dépard, c'était prévu pour quelques mois seulement, et au final, elle la prend à la même dose depuis l'an 2000... Il m'a répondu que sans la cortisone elle ne serait plus là... Donc forcément, il n'y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 14:44

J'espère ne pas te saper le moral Titia, car ce n'est pas du tout mon but tu dois t'en douter...

C'est juste pour te dire que si elle doit finir sa vie avec la cortisone, je lui souhaite de tout coeur une longue vie bien sûr , rien ne me ferait plus plaisir, il ne faut pas hésiter. Le mieux bien sûr serait de pouvoir réduire, puis s'en passer, on ne sait jamais, ça c'est vraiment ce que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 16:13

Tout ce que je veux, c'est qu'elle ne souffre pas...
Or, dès que j'arrête la cortisone, sa respiration redevient instantanément catastrophique.
Donc je n'ai pas le choix. Régulièrement, je vais essayer de diminuer sa dose.
Mais j'en doute fort. Je veux juste pas qu'elle souffre.
Je préfère qu'elle meurt de ça plutôt qu'elle s'étouffe.
Je me leurre pas, je sais que son temps est compté. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 17:10

Allez, profite d'elle, tant qu'elle est vive, la fin n'est pas si proche que ça.
T'es l'une des meilleures adoptantes de rats que la Terre compte, sois fière de toi (même si ta puce vit seule ^^)

Gratouilles à la p'tite mémère

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vraiment malade... - Page 17 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 20:49

Oh, ça, ça me touche trop trop trop trop.... :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 20:50

Ta couette c'est une battante, elle n'a pas fini de t'en faire voir ! Elle a encore plein de bêtises à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 21:03

tu lui donne la meilleure arme qui soit pour se battre : ton amour !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 21:33

J'ai pas trouvé le smiley adéquat, j'en ai eu les larmes aux yeux..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vraiment malade... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: vraiment malade...   vraiment malade... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vraiment malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat vraiment malade
» Vraiment vraiment pas propre :no:
» mon rat et vraiment bizare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Tac est vraiment pas en forme :s
» est-ce vraiment la vieillesse ...
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-